Ignorer la navigation
Irlande

Améliorer la transparence fiscale (IE0042)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action national irlandais 2016-2018

Cycle du plan d'action: 2016

Statut: inactif

Institutions

Institution directrice: Département des dépenses publiques et de la réforme

Institution (s) de soutien: Tous les ministères et organismes publics

Domaines politiques

Ouverture fiscale, Publication des informations budgétaires / fiscales

Revue IRM

Rapport IRM: Irlande Rapport de fin de trimestre 2016-2018, Irlande Rapport à mi-parcours 2016-2018

Étoilé: non

Premiers résultats: marginal

Design i

Vérifiable: non

Pertinent par rapport aux valeurs OGP: non pertinent

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement:

Description

Présenter des rapports sur le rendement des dépenses du gouvernement, qui montreront ce qui est réalisé avec les ressources allouées à chaque programme de dépenses. Objectif: favoriser une meilleure prise de décision en matière d’allocation des ressources et aider les gens à comprendre les ressources disponibles et les coûts, au fil du temps, des divers choix liés aux dépenses publiques. Statu quo: la transparence des finances publiques a été récemment améliorée grâce à la création du site Web oùvosmoneygoes.gov.ie tente de faciliter la compréhension des dépenses publiques consacrées aux services publics. L’initiative de budgétisation axée sur les performances vise à mettre davantage l’accent sur ce que les dépenses consacrées aux services publics génèrent et à intégrer cette information aux processus d’élaboration des politiques et de responsabilisation. Il s’agit essentiellement de veiller à ce que les décisions en matière d’élaboration des politiques et d’allocation des ressources soient mieux informées. L'introduction de l'initiative a jeté les bases d'un engagement plus systématique des parlementaires et du public sur l'impact des politiques publiques et sur les décisions en matière d'affectation des ressources. L’initiative fait l’objet d’un examen constant depuis son lancement et a considérablement évolué au cours des dernières années. L'un des développements les plus significatifs a été le reformatage du volume des estimations révisées (REV), publié chaque décembre, afin d'inclure des informations sur les performances. Suite à la publication de REV 2016, les informations sur les performances fournies ont été examinées de manière détaillée et des informations détaillées ont été fournies aux principaux départements du gouvernement. Une note d'orientation complète a également été élaborée pour aider les départements à sélectionner et à communiquer des indicateurs de performance appropriés. Ambition: Assurer une plus grande transparence sur l'affectation des ressources et les décisions de politique publique connexes et renforcer l'accent sur ce qui est fourni par le biais de services publics, avec des fonds publics. Principales organisations chargées de la mise en œuvre: Département des dépenses publiques et de la réforme Calendrier: de janvier à juin 2017.
Engagement 9: Améliorer la transparence budgétaire Valeurs OGP Responsabilité devant le public. Engagement nouveau ou en cours En cours Organismes d'exécution principaux Ministère des dépenses publiques et de la réforme Autres acteurs impliqués - gouvernement Tous les ministères et organismes publics Jalons vérifiables et mesurables permettant de respecter l'engagement Date nouvelle ou en cours Date de fin Date de fin Le ministre des Dépenses publiques et de la Réforme a proposé soumettre un rapport de performance à l'Oireachtas avant la fin du premier trimestre de chaque année, en commençant par 2017. Ce rapport fournira des informations sur la performance de chaque vote et les liens entre les résultats et les ressources allouées. Il est prévu que cela permettra un engagement significatif entre l'Oireachtas et les ministères du gouvernement sur l'affectation des ressources et les décisions de politique publique. Nouveau janvier 2017 Juin 2018.

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

9. Améliorer la transparence fiscale

Texte d'engagement:

Objectif: Soutenir une meilleure prise de décision en matière d'affectation des ressources et aider les gens à mieux comprendre les ressources disponibles et les coûts, au fil du temps, des divers choix liés aux dépenses publiques.

Status Quo: La transparence budgétaire a récemment été améliorée grâce à la création du site Web oùvotremoneygoes.gov.ie vise à faciliter la compréhension des dépenses publiques consacrées aux services publics. L’initiative de budgétisation axée sur les performances vise à mettre davantage l’accent sur ce que les dépenses consacrées aux services publics génèrent et à intégrer cette information aux processus d’élaboration des politiques et de responsabilisation. Il s’agit essentiellement de veiller à ce que les décisions en matière d’élaboration des politiques et d’allocation des ressources soient mieux informées.

L'introduction de l'initiative a jeté les bases d'un engagement plus systématique des parlementaires et du public sur l'impact des politiques publiques et sur les décisions en matière d'affectation des ressources.

L’initiative fait l’objet d’un examen constant depuis son lancement et a considérablement évolué au cours des dernières années. L’un des développements les plus significatifs a été le reformatage de la ReviLe volume des estimations sed (REV), publié chaque décembre, comprend des informations sur les performances. Suite à la publication de REV 2016, les informations sur les performances fournies ont été examinées de manière détaillée et des informations détaillées ont été fournies aux principaux départements du gouvernement.

Une note d'orientation complète a également été élaborée pour aider les départements à sélectionner et à communiquer des indicateurs de performance appropriés.

Ambition: Assurer une plus grande transparence sur l'affectation des ressources et les décisions de politique publique connexes et renforcer l'accent sur ce qui est fourni par le biais de services publics, avec des fonds publics.

Étape importante:

9.1. Le ministre des Dépenses publiques et de la Réforme a proposé de soumettre à l'Oireachtas un rapport sur les résultats à la fin du premier trimestre de chaque année, à partir de 2017. Ce rapport fournira des informations sur la performance de chaque vote et les liens entre les résultats et les ressources allouées. Il est prévu que cela permettra un engagement significatif entre l'Oireachtas et les ministères du gouvernement sur l'affectation des ressources et les décisions de politique publique.

Institution responsable: Département des dépenses publiques et de la réforme

Institutions d'appui: Tous les ministères et organismes de soutien

Date de début: Janvier 2017

Date de fin: Juin 2018

Contexte et objectifs

En Irlande, le public peut voir comment l'État affecte ses fonds sur le site Web "Where Your Money Goes", un portail sur les dépenses publiques consacrées aux ressources publiques. [Note: disponible ici: http://www.whereyourmoneygoes.gov.ie. ] Cependant, le site Web manque d'informations sur la performance des dépenses publiques ou sur ce qui est fourni avec des fonds publics. Cet engagement vise à élaborer un rapport sur les performances qui doit être présenté à l’Oireachtas (le parlement irlandais) chaque année par Q1 (à partir de 2017) et qui fournira des informations sur les performances des toutes les dépenses brutes des ministères et organismes, ainsi que les liens entre les résultats et les ressources allouées.

Le texte de l'engagement tel qu'il est écrit n'indique pas explicitement que le rapport sur le rendement proposé devant être présenté au Parlement sera également rendu public. Par conséquent, sa pertinence valeur OGP, à première vue, n'est pas clair. Cependant, DPER a finalement publié le rapport sur les performances en avril 2017 (comme expliqué ci-dessous dans la section Achèvement) et les informations présentées au Parlement ont également été mises à la disposition du public. Le prochain rapport de fin de mandat IRM (qui met l'accent sur les résultats de l'engagement de la mise en œuvre par opposition à la conception de l'engagement) reflétera cette amélioration de l'accès à l'information. Alors que l'engagement appelle un livrable vérifiable (le rapport sur les performances) avec un calendrier spécifique pour les rapports à présenter au Parlement, le contenu réel des rapports n'est pas clair (outre les vagues «liens entre les résultats et les ressources allouées»). Ainsi, la spécificité est marquée comme faible. Si cet engagement était pleinement mis en œuvre, il pourrait en résulter une plus grande transparence des dépenses du gouvernement, mais sans un contrôle public des rapports et sans un mécanisme clairement défini permettant aux citoyens d'exprimer leurs préoccupations quant à l'affectation des ressources, l'impact potentiel est mineur.

Aboutissement

Les progrès réalisés dans le cadre de cet engagement ont été considérables et se déroulent comme prévu. En avril, 2017, le ministre du DPER, Paschal Donohoe, a publié le rapport sur les services publics 2016 sur le site Web du DPER, en mettant l'accent sur les résultats obtenus en termes de produits pour les domaines de dépenses suivants: Protection sociale, Santé, Education, Justice, Transports, Agriculture, Défense, Entreprises et Innovation, Affaires étrangères, Finance, Action pour le climat et Environnement, et Arts.[Note: Ceci peut être trouvé à: http://www.per.gov.ie/en/new-performance-report-will-support-policy-making-increase-awareness-and-enhance-parliamentary-engagement-donohoe/. ] Le rapport fournit une analyse détaillée des dépenses dans les principaux domaines budgétaires tels que la santé. A titre d'exemple, nous voyons que 16,313 enfants les patients âgés de 24 mois ont reçu le vaccin RRO, qui, en termes d’impact, représente le pourcentage de 92.5 des enfants de ce groupe d’âge. Dans d'autres cas, toutefois, les données sont insuffisantes. Par exemple, bien qu'il soit rapporté que des millions de 43.2 EUR aient été dépensés pour l'environnement et la gestion des déchets, principalement liés à des projets en faveur de la dépollution des déchets, il est difficile d'évaluer l'impact de cette réduction et de déterminer si des dépenses supplémentaires auraient dû être engagées ou non.

Premiers résultats
Bien que cela ne soit pas explicitement garanti dans l'engagement, DPER a mis le rapport sur les services publics 2016 à la disposition du public. Cela représente un pas en avant vers une plus grande transparence dans l'allocation des ressources en Irlande, bien qu'une mise à jour des informations contenues dans le rapport par la société civile ou les citoyens reste à venir.
Prochaines étapes

Il s'agit d'un engagement permanent et, conformément aux déclarations faites en juillet par le secrétaire général du DPER Robert Watt, Secrétaire général du DPER, devant le Comité des comptes publics, nous espérons que le rapport «créera (e) un espace pour un dialogue renforcé et un engagement parlementaire plus efficace». '[Remarque: Watt, Robert, «Déclaration liminaire», Comité des comptes publics, 6 July 2017, https://www.oireachtas.ie/parliament/media/committees/pac/correspondence/2017meetings/meeting45-06072017/PAC32-R-666-A---DPER-Opening-Statement-060717.pdf. ] Compte tenu de son niveau d'achèvement, il n'est pas nécessaire d'inclure cet engagement dans le prochain plan d'action. Cependant, le chercheur de l'IRM recommande de modifier l'engagement de prendre en compte la manière dont les citoyens délibèrent sur les informations utilisées dans ces rapports, afin d'alimenter d'éventuelles consultations concernant l'élaboration de budgets futurs.

Résumé du statut de fin de session IRM


Engagements

  1. Promouvoir le développement d'une politique climatique transparente

    IE0031, 2016, Environnement et climat

  2. Soutenir les réseaux de participation publique

    IE0032, 2016, renforcement des capacités

  3. Améliorer l'accès à la justice: réduire les coûts

    IE0033, 2016, Accès à la justice

  4. Améliorer l'accès à la justice: cadre d'aide aux personnes vulnérables

    IE0034, 2016, Accès à la justice

  5. Améliorer l'accès à la justice: surveillance des praticiens du droit

    IE0035, 2016, Accès à la justice

  6. Améliorer l'engagement des citoyens dans l'élaboration des politiques: généralités

    IE0036, 2016, renforcement des capacités

  7. Améliorer l'engagement des citoyens dans l'élaboration des politiques: les jeunes

    IE0037, 2016, Communautés marginalisées

  8. Améliorer l'engagement des clients

    IE0038, 2016, Accès à l'information

  9. Améliorer l'accès aux services gouvernementaux grâce à la technologie

    IE0039, 2016, renforcement des capacités

  10. Budgets participatifs

    IE0040, 2016, Ouverture fiscale

  11. Améliorer la transparence des fournisseurs de services gouvernementaux

    IE0041, 2016, Accès à l'information

  12. Améliorer la transparence fiscale

    IE0042, 2016, Ouverture fiscale

  13. Introduire des procédures modernes de gestion de documents

    IE0043, 2016, Accès à l'information

  14. Développer une stratégie Open Data 2017-2020

    IE0044, 2016, Accès à l'information

  15. Investissez dans une infrastructure de données qui améliorera les données ouvertes

    IE0045, 2016, Accès à l'information

  16. Engagement étoilé Élaborer un code de pratique pour la gouvernance des organismes de bienfaisance

    IE0046, 2016,

  17. Engagement étoilé Projet de loi sur les normes du secteur public

    IE0047, 2016, Anti-Corruption

  18. Etablir un registre de propriété effective

    IE0048, 2016, Anti-Corruption

  19. Établissement de normes de meilleures pratiques pour les données ouvertes

    IE0001, 2014, Accès à l'information

  20. Création de la plateforme de données ouvertes d'Irlande

    IE0002, 2014, Accès à l'information

  21. Réaliser un audit des ensembles de données clés pour publication

    IE0003, 2014, Accès à l'information

  22. Établir une feuille de route pour les données ouvertes et un cadre d'évaluation permettant d'évaluer les données ouvertes en cours

    IE0004, 2014, Accès à l'information

  23. Création d'un conseil de gouvernance Open Data Ireland (ODIGB) et d'un groupe de pilotage et de mise en œuvre (SIG) pour Open Data Ireland

    IE0005, 2014, Accès à l'information

  24. Inscription à la charte G8 Open Data

    IE0006, 2014, Accès à l'information

  25. Mise en œuvre des données ouvertes

    IE0007, 2014, Accès à l'information

  26. Améliorer les connaissances en informatique grâce à la mise en œuvre de la nouvelle stratégie numérique proposée pour les écoles

    IE0008, 2014, renforcement des capacités

  27. Examiner les pratiques nationales et internationales en vue de l’élaboration de principes / code révisés pour la participation du public / la consultation des citoyens, de la société civile et d’autres par les organismes publics.

    IE0009, 2014, Participation publique

  28. Engagement étoilé Référendums découlant des recommandations de la Convention constitutionnelle

    IE0010, 2014, genre

  29. Engagement étoilé Réforme de l'éthique

    IE0011, 2014, Anti-Corruption

  30. Renforcement de la liberté d’information - Mettre en œuvre le Code de pratique pour la liberté d’information (FOI).

    IE0012, 2014, Accès à l'information

  31. Réforme de la liberté d'information

    IE0013, 2014, Accès à l'information

  32. Engagement étoilé Réglementation du lobbying

    IE0014, 2014, Législation et Réglementation

  33. Engagement étoilé Encourager, protéger et sensibiliser sur les devoirs et les protections des dénonciateurs

    IE0015, 2014, Anti-Corruption

  34. Mesures visant à accroître la participation des citoyens à la prise de décision concernant les propositions politiques et législatives. Examen pré-législatif systémique des projets de loi

    IE0016, 2014, Législation et Réglementation

  35. Élaborer et diffuser un module de formation sur l'accès à l'information environnementale (AIE) à l'intention des fonctionnaires

    IE0017, 2014, Accès à l'information

  36. Augmenter la participation des citoyens au niveau local. Approche pilote pour la mise en place de réseaux de participation publique

    IE0018, 2014, Règlement ouvert

  37. Fournir une base légale pour le cadre de participation du public au gouvernement local

    IE0019, 2014, renforcement des capacités

  38. Entreprendre une étude de faisabilité sur les moyens possibles de renforcer l'engagement des citoyens dans les processus budgétaires des autorités locales

    IE0020, 2014, Ouverture fiscale

  39. Soutenez les enfants et les jeunes en tant que citoyens. Élaborer, finaliser et publier la première stratégie gouvernementale sur la participation des enfants et des jeunes à la prise de décision.

    IE0021, 2014, renforcement des capacités

  40. Maximiser la participation et la compréhension des jeunes dans la vie civique

    IE0022, 2014, renforcement des capacités

  41. Développement d'une stratégie TIC

    IE0023, 2014, Prestation de services publics

  42. Projet de loi sur le partage de données et la gouvernance

    IE0024, 2014, gouvernement électronique

  43. Carte de services publics

    IE0025, 2014, gouvernement électronique

  44. Vue client unique

    IE0026, 2014, gouvernement électronique

  45. Portail des gouvernements locaux

    IE0027, 2014, gouvernement électronique

  46. Nouveaux bureaux d'entreprise locaux

    IE0028, 2014, Prestation de services publics

  47. Examen et amélioration des procédures de traitement des plaintes et utilisation des commentaires pour améliorer les services dans la fonction publique; un examen des procédures de plainte des citoyens sera entrepris.

    IE0029, 2014, Participation publique

  48. Améliorer l'engagement des clients

    IE0030, 2014, Participation publique

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Ireland

Enhance Fiscal Transparency (IE0042)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Ireland National Action Plan 2016-2018

Action Plan Cycle: 2016

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Department of Public Expenditure and Reform

Support Institution(s): All government departments and public bodies

Policy Areas

Fiscal Transparency

IRM Review

IRM Report: Ireland End-of-Term Report 2016-2018, Ireland Mid-Term Report 2016-2018

Starred: No

Early Results: Marginal

Design i

Verifiable: No

Relevant to OGP Values: Not Relevant

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

To introduce Performance Reports on government expenditure, which will show what is achieved with the resources allocated to each spending programme. Objective: To support better resource allocation decision making, and improve people’s understanding of what resources are available and the costs over time, of the various choices involved in public spending. Status quo: Fiscal transparency has been advanced recently by the creation of the website whereyourmoneygoes.gov.ie which tries to make it easier to understand Government spending on public services. The performance budgeting initiative aims to strengthen focus on what is being delivered through that spending on public services and to build this information into the policy-making and accountability processes. At its core it is concerned with ensuring that policy development and resource allocation decisions are better informed. The introduction of the initiative laid the foundation for a more systematic engagement by parliamentarians and the public on the impact of public policies and on resource allocation decisions. The initiative has been subject to ongoing review since its introduction, and has evolved considerably over the last number of years. One of the most significant developments has been the reformatting of the Revised Estimates Volume (REV), published each December, to include performance information. Following the publication of REV 2016, a detailed review was carried out of the performance information provided and detailed feedback was provided to the main Government Departments. A comprehensive guidance note was also developed to assist Departments in selecting and reporting on appropriate performance indicators. Ambition: To provide greater transparency on resource allocation and related public policy decisions and to strengthen focus on what is being delivered through public services, with public funds. Lead implementing organisations: Department of Public Expenditure and Reform Timeline: January 2017 to June 2018.
Commitment 9: Enhance Fiscal Transparency OGP values Public accountability. New or ongoing commitment Ongoing Lead implementation organisations Department of Public Expenditure and Reform Other actors involved - government All government departments and public bodies Verifiable and measurable milestones to fulfil the commitment New or ongoing Start date End date The Minister for Public Expenditure and Reform has proposed to submit a Performance Report to the Oireachtas by end Quarter One each year, starting in 2017. This report will provide information on the performance of each Vote and the linkages between results and allocated resources. It is intended that this will allow for meaningful engagement between the Oireachtas and Government Departments on resource allocation and public policy decisions. New January 2017 June 2018.

IRM Midterm Status Summary

9. Enhance Fiscal Transparency

Commitment Text:

Objective: To support better resource allocation decision making, and improve people’s understanding of what resources are available and the costs over time, of the various choices involved in public spending.

Status quo: Fiscal transparency has been advanced recently by the creation of the website whereyourmoneygoes.gov.ie which tries to make it easier to understand Government spending on public services. The performance budgeting initiative aims to strengthen focus on what is being delivered through that spending on public services and to build this information into the policy-making and accountability processes. At its core it is concerned with ensuring that policy development and resource allocation decisions are better informed.

The introduction of the initiative laid the foundation for a more systematic engagement by parliamentarians and the public on the impact of public policies and on resource allocation decisions.

The initiative has been subject to ongoing review since its introduction, and has evolved considerably over the last number of years. One of the most significant developments has been the reformatting of the Revised Estimates Volume (REV), published each December, to include performance information. Following the publication of REV 2016, a detailed review was carried out of the performance information provided and detailed feedback was provided to the main Government Departments.

A comprehensive guidance note was also developed to assist Departments in selecting and reporting on appropriate performance indicators.

Ambition: To provide greater transparency on resource allocation and related public policy decisions and to strengthen focus on what is being delivered through public services, with public funds.

Milestone:

9.1. The Minister for Public Expenditure and Reform has proposed to submit a Performance Report to the Oireachtas by end Quarter One each year, starting in 2017. This report will provide information on the performance of each Vote and the linkages between results and allocated resources. It is intended that this will allow for meaningful engagement between the Oireachtas and Government Departments on resource allocation and public policy decisions.

Responsible institution: Department of Public Expenditure and Reform

Supporting institutions: All government departments and supporting bodies

Start date: January 2017

End date: June 2018

Context and Objectives

In Ireland, the public can see how the state allocates its funds on the ‘Where Your Money Goes’ website, a portal on government spending on public resources. [Note: Available here: http://www.whereyourmoneygoes.gov.ie. ] However, the website lacks information on the performance of government expenditure, or what exactly is being delivered with public funds. This commitment aims to develop a Performance Report to be presented to the Oireachtas (the Irish parliament) by Q1 of each year (starting in 2017) that will provide information on the performance of all the gross spending by government departments and agencies, and the links between the results and allocated resources.

The commitment text as written does not explicitly state that the proposed Performance Report to be presented to parliament will also be made public. Therefore, its OGP value relevance, prima facie, is unclear. However, DPER ultimately published the Performance Report in April 2017 (as explained below in the Completion section), and the information presented to parliament was also made available to the public. The upcoming IRM End of Term Report (which focuses on outcomes of the commitment from implementation as opposed to the commitment design) will reflect this improvement in access to information. While the commitment calls for a verifiable deliverable (the Performance Report) with a specific timeline for the reports to be presented to parliament, the actual contents of the reports are unclear (besides the vague ‘linkages between results and allocated resources’). Thus, the specificity is marked as low. If fully implemented, the commitment could lead to greater transparency in government expenditures, but without guaranteed public scrutiny of the reports, and without a clearly defined mechanism by which citizens can express concerns over the resource allocation, the potential impact is minor.

Completion

The progress made on this commitment has been substantial and it is on schedule. In April 2017, the Minister of DPER, Paschal Donohoe, published the 2016 Public Services Report on the DPER website, focusing on the results delivered in terms of outputs for the following expenditure areas: Social Protection, Health, Education, Justice, Transport, Agriculture, Defence, Enterprise & Innovation, Foreign Affairs, Finance, Climate Action & Environment, and Arts.[Note: This can be found at: http://www.per.gov.ie/en/new-performance-report-will-support-policy-making-increase-awareness-and-enhance-parliamentary-engagement-donohoe/. ] The report provides detailed analysis of expenditures in key budgetary areas such as health. As an example, we see that 16,313 children aged 24 months received the MMR vaccine, which, in terms of impact, represents 92.5 percent of children within this age group. In other cases, however, the data falls short. For example, while it is reported that EUR 43.2 million has been spend on Environment and Waste Management, mostly related to projects supporting waste remediation, it is difficult to assess the impact of this and whether or not more should have been spent.

Early Results
Though not explicitly guaranteed in the commitment, DPER made the 2016 Public Services Report available to the public. This represents a positive step towards greater transparency on resource allocation in Ireland, though an update of the information in the report by civil society or citizens has yet to be seen.
Next Steps

This is an ongoing commitment and, consistent with the statements made in July 2017 by the Secretary General of DPER Robert Watt to the Public Accounts Committee, it is hoped that the report will ‘creat(e) space for enhanced dialogue and more effective parliamentary engagement.’[Note: Watt, Robert, ‘Opening Statement,’ Public Accounts Committee, 6 July 2017, https://www.oireachtas.ie/parliament/media/committees/pac/correspondence/2017meetings/meeting45-06072017/PAC32-R-666-A---DPER-Opening-Statement-060717.pdf. ] Given its level of completion, it is not necessary to include this commitment in the next action plan. However, the IRM researcher recommends modifying the commitment to consider how the information used in these reports is deliberated on by citizens, to feed into potential consultations regarding the development of future budgets.

IRM End of Term Status Summary


Ireland's Commitments

  1. Promote Transparent Climate Policy Development

    IE0031, 2016, Environment and Climate

  2. Support Public Participation Networks

    IE0032, 2016, Capacity Building

  3. Improve Access to Justice: Reducing Costs

    IE0033, 2016, Judiciary

  4. Improve Access to Justice: Framework to Assist Vulnerable Persons

    IE0034, 2016, Judiciary

  5. Improve Access to Justice: Oversight of Legal Practitioners

    IE0035, 2016, Justice

  6. Enhance Citizen Engagement in Policy Making: General

    IE0036, 2016, Capacity Building

  7. Enhance Citizen Engagement in Policy Making: Youth

    IE0037, 2016, Marginalized Communities

  8. Enhance Customer Engagement

    IE0038, 2016, Capacity Building

  9. Improve Access To Government Services Through Technology

    IE0039, 2016, Capacity Building

  10. Participatory Budgeting

    IE0040, 2016, Participation in Budget Processes

  11. Improve Transparency of Government Service Providers

    IE0041, 2016, Fiscal Transparency

  12. Enhance Fiscal Transparency

    IE0042, 2016, Fiscal Transparency

  13. Introduce Modern Document Management Procedures

    IE0043, 2016, Legislation & Regulation

  14. Develop an Open Data Strategy 2017-2020

    IE0044, 2016, E-Government

  15. Invest in Data Infrastructure that will result in better Open Data

    IE0045, 2016, Legislation & Regulation

  16. Starred commitment Develop a Code of Practice for the Governance of Charities

    IE0046, 2016,

  17. Starred commitment Public Sector Standards Bill

    IE0047, 2016, Anti-Corruption Institutions

  18. Establish a Register of Beneficial Ownership

    IE0048, 2016, Asset Disclosure

  19. Establishment of best practice standards for Open Data

    IE0001, 2014, Capacity Building

  20. Establishment of Ireland’s Open Data Platform

    IE0002, 2014, E-Government

  21. Undertake an audit of key datasets for publication

    IE0003, 2014, Open Data

  22. Establish a roadmap for the Open Data and an evaluation framework to provide assessment of the ongoing Open Data

    IE0004, 2014, Open Data

  23. Establishment of an Open Data Ireland Governance Board (ODIGB) and Steering and Implementation Group (SIG) for Open Data Ireland

    IE0005, 2014, Open Data

  24. Signing up to the G8 Open Data Charter

    IE0006, 2014, Open Data

  25. Implementing Open Data

    IE0007, 2014, Open Data

  26. Improve computer literacy through implementation of proposed new Digital Strategy for Schools

    IE0008, 2014, Capacity Building

  27. Review national and international practice to develop revised principles / code for public engagement/consultation with citizens, civil society and others by public bodies.

    IE0009, 2014, Public Participation

  28. Starred commitment Hold referenda arising from the recommendations of the Constitutional Convention

    IE0010, 2014, Gender

  29. Starred commitment Ethics Reform

    IE0011, 2014, Conflicts of Interest

  30. Strengthening Freedom of Information - Implement the Code of Practice for Freedom of Information (FOI).

    IE0012, 2014, Legislation & Regulation

  31. Reform of FOI

    IE0013, 2014, Capacity Building

  32. Starred commitment Regulation of Lobbying

    IE0014, 2014, Legislation & Regulation

  33. Starred commitment Encourage, Protect and Raise Awareness of Whistleblower Duties and Protections

    IE0015, 2014, Whistleblower Protections

  34. MEASURES TO INCREASE CITIZEN PARTICIPATION IN DECISION MAKING ON POLICY AND LEGISLATIVE PROPOSALS. Systemic pre-legislative scrutiny of draft bills

    IE0016, 2014, Legislation & Regulation

  35. Develop and deliver access to environmental information (AIE) training module for public officials

    IE0017, 2014, Capacity Building

  36. INCREASE CITIZEN PARTICIPATION AT LOCAL LEVEL. Pilot approach to implementation of Public Participation Networks

    IE0018, 2014, Private Sector

  37. Provide legal base for public participation framework in local government

    IE0019, 2014, Capacity Building

  38. Undertake a feasibility study on possible means of enabling further citizen engagement in local authority budgetary processes

    IE0020, 2014, Participation in Budget Processes

  39. SUPPORT CHILDREN AND YOUNG PEOPLE AS CITIZENS. Develop, finalise and publish the first Government Strategy on children and young people's participation in decision-making.

    IE0021, 2014, Capacity Building

  40. Maximise participation and understanding of young people in civic life

    IE0022, 2014, Capacity Building

  41. Development of an ICT Strategy

    IE0023, 2014, Public Service Delivery

  42. Data sharing and governance bill

    IE0024, 2014, E-Government

  43. Public Services Card

    IE0025, 2014, E-Government

  44. Single Customer View

    IE0026, 2014, E-Government

  45. Local Government Portal

    IE0027, 2014, E-Government

  46. New Local Enterprise Offices

    IE0028, 2014, Public Service Delivery

  47. Review and enhancement of complaints procedures and using feedback to improve services across the public service; A review of citizen complaints procedures will be undertaken.

    IE0029, 2014, Public Participation

  48. Enhance customer engagement

    IE0030, 2014, Public Participation