Ignorer la navigation
Lituanie

Données ouvertes (LT0024)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action pour la Lituanie 2018-2020

Cycle du plan d'action: 2018

Statut: actif

Institutions

Institution directrice: Comité de développement de la société de l'information relevant du ministère de l'Économie et de l'Innovation

Institution (s) de soutien: Bureau du gouvernement, ministère de l'Intérieur, ministère des Finances, Association des pouvoirs locaux de Lituanie., Open Source pour la Lituanie, groupe de données ouvertes

Domaines politiques

Accès à l'information, E-gouvernement, Législation & Régulation, Législatives, Corps législatif, Open Data

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport de conception en Lituanie 2018-2020

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: examen IRM en attente

Design i

Vérifiable: oui

Pertinent avec les valeurs de l'OGP: accès à l'information, à la technologie

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement: examen IRM en attente

Description

I. Ouverture au public des activités des institutions de gouvernance publique et de leur responsabilité publique (données ouvertes)
1. Créer un portail de données ouvert et l'intégrer au marché unique numérique européen (travail continu)
28 Février 2018 - 31 Décembre 2020
Comité de développement de la société de l'information relevant du ministère de l'économie et de l'innovation
Description de l'engagement
Situation actuelle (statu quo) et problème public auquel l'engagement s'attaquera Les institutions du secteur public ont accumulé une mine d'informations précieuses qui ne sont pas facilement et librement disponibles pour être réutilisées dans le développement des entreprises, la promotion de la croissance économique, la transparence accrue du secteur public, s'attaquer aux problèmes sociaux, promouvoir l'engagement social et civique.
Solution au problème / Engagement Le problème sera résolu en développant des outils méthodologiques et des possibilités technologiques permettant aux institutions du secteur public d’ouvrir les données qu’elles gèrent:
• Un cadre juridique méthodologique a été créé pour fournir aux institutions lituaniennes du secteur public les conditions préalables nécessaires à la création des ensembles de données ouvertes et de leurs métadonnées et à leur publication sur le portail lituanien de données ouvertes.
• Une infrastructure informatique a été développée pour rendre publiques les données et métadonnées du secteur public et fournir des informations aux utilisateurs nationaux (entreprises, organisations publiques et citoyens). Elle a été intégrée à l'infrastructure européenne de données ouvertes.
• La structure organisationnelle pour la planification, le financement et la mise en œuvre des activités d'open data a été mise en place.
Objectif principal Créer un portail de données ouvert en Lituanie
Comment l'engagement contribuera-t-il à résoudre le problème public? • La création du portail de données ouvert de la Lituanie offrira aux représentants d'entreprises, aux organisations non gouvernementales et aux citoyens actifs un accès aux ressources d'informations accumulées et ouvertes par les institutions, tandis que les institutions du secteur public bénéficieront d'une accessibilité et d'une transparence accrues.
• L'ouverture des données du secteur public permettra aux membres actifs du public de faire des propositions et d'influencer le processus de décision, tout en développant la confiance des citoyens dans les institutions gouvernementales et leur engagement civique.
• Les décisions adoptées et mises en œuvre sur la structure organisationnelle des données ouvertes créeront la condition préalable à une ouverture en douceur des données du secteur public et permettront au public d'évaluer l'efficacité des décisions du secteur public et la responsabilité qui en découle.
Action et sa description Résultat concret attendu Date de début: Date de fin:
1. Préparation d’outils méthodologiques pour la formation de données ouvertes Un projet de modèle opérationnel a été élaboré en même temps que le projet d’amendement aux recommandations méthodologiques pour l’ouverture des données du secteur public. 28 / 02 / 2018 30 / 04 / 2019
2. Préparation de l'environnement juridique pour les opérations d'open data Ouvrez l'élaboration d'un projet de législation prévoyant un environnement juridique favorable pour l'ouverture des données du secteur public 31 / 03 / 2019 31 / 10 / 2019
3. Mise en œuvre de la structure organisationnelle pour les opérations d'open data Open Adoption et mise en œuvre d'actes juridiques sur la structure organisationnelle pour les opérations d'ouverture de données 30 / 06 / 2019 31 / 12 / 2019
4. Création et introduction des outils technologiques requis pour le portail des données ouvertes et pour la formation et l'utilisation d'autres données ouvertes. Mesure terminée 10 / 04 / 2019 30 / 04 / 2020
En quoi l'engagement est-il pertinent par rapport aux valeurs de transparence, de responsabilité et de participation civique? L'engagement encouragera l'ouverture des données, augmentera l'accès du public à l'information et augmentera considérablement la transparence du secteur public.
Informations complémentaires Les mesures seront mises en œuvre dans le cadre des deux projets suivants:
• 'Mise en place d'une plateforme de données ouverte permettant la réutilisation efficace d'informations par le secteur public et la création d'outils de gestion de données'
(Non 02.2.1-CPVA-V-523-01-0001)
• "Mise en œuvre des mesures réglementaires et méthodologiques pour le développement de l'open data en Lituanie et le développement des compétences des travailleurs dans les institutions de l'État"
(Pas de 10.1.2-ESFA-V-915-01-0002)
"Les projets susmentionnés font partie du programme" Stratégie numérique pour la République de Lituanie ",
Les deux projets sont en cours
Coordonnées
Comité de développement de la société de l'information relevant du ministère de l'économie et de l'innovation
Nom, titre, département, email et numéro de téléphone de la personne responsable Promoteur du projet: Julius Belickas, conseiller, Division des ressources en information,
Courriel : julius.belickas@ivpk.lt, tel: 8 618 72 994Autres ministères, départements / agences concernés Bureau du gouvernement, ministère de l'Intérieur, ministère des Finances, Association des pouvoirs locaux de Lituanie.
Quelles organisations de la société civile, représentants du secteur privé ou autres parties intéressées envisagez-vous d'impliquer dans la mise en œuvre de l'engagement? Avez-vous l'intention de mener une consultation publique pendant la mise en œuvre de l'engagement? Il est prévu de consulter des représentants de la société civile et des experts en gouvernance publique, ainsi que des milieux universitaires (organisations de la société civile (associations)). info@akl.lt).
Des formations seront organisées pour les représentants du secteur public.

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

1. Créer un portail de données ouvert et l'intégrer au marché unique numérique européen

Langue de l'engagement telle qu'elle apparaît dans le plan d'action:

Les institutions du secteur public ont accumulé une mine d'informations précieuses qui ne sont pas facilement et librement disponibles pour être réutilisées dans le développement des entreprises, la promotion de la croissance économique, l'augmentation de la transparence du secteur public, la résolution des problèmes sociaux, la promotion de l'engagement social et civique. Le problème sera résolu en développant des outils méthodologiques et des possibilités technologiques permettant aux institutions du secteur public d'ouvrir les données qu'elles gèrent.

Jalons:

1.1. Un projet de modèle opérationnel a été élaboré en même temps que le projet d'amendement aux recommandations méthodologiques pour l'ouverture des données du secteur public.

1.2. Préparation d'un projet de loi prévoyant un environnement juridique favorable à l'ouverture des données du secteur public

1.3. Adoption et mise en œuvre d'actes juridiques sur la structure organisationnelle des opérations d'ouverture des données

1.4. Création et introduction des outils technologiques nécessaires au portail de données ouvertes et à la formation et à l'utilisation d'autres données ouvertes

Date de début: 28 Février 2018

Date de fin: 31 Décembre 2020

Contexte et objectifs

Le comité de développement de la société de l'information du ministère des transports et des communications met en œuvre cet engagement depuis 2016, date à laquelle il était inclus dans le plan d'action précédent. La mise en œuvre de l'engagement a été classée comme limitée. Ainsi, le comité vise à continuer de créer une plate-forme de données ouvertes gérée de manière centralisée pour que les citoyens et les entreprises accèdent aux données du secteur public et les réutilisent à la fois pour des initiatives à but non lucratif et à but lucratif.

La Lituanie s'est engagée à ouvrir ses données en 2013, mais les décideurs n'ont donné la priorité à ce problème qu'en 2017, lorsque la Lituanie a inclus cet engagement dans le programme gouvernemental. Cependant, il n'y a pas eu de changements substantiels depuis lors, et la Lituanie est toujours loin derrière les autres pays de l'Union européenne en termes de performances numériques. Le gouvernement de la Lituanie n'avait auparavant pas inclus les données ouvertes à son ordre du jour et s'est concentré sur la protection des données plutôt que sur l'accessibilité.

Dans l'ensemble, cet engagement est vérifiable et suffisamment précis pour mesurer s'il a été achevé ou non, même si certains jalons sont vagues. S'il est mis en œuvre, il pourrait transformer la façon dont les données du secteur public sont stockées et accessibles en Lituanie. Actuellement, aucune base de données centrale ne propose gratuitement des données ouvertes des institutions du secteur public. Le State Enterprise Center of Registers a systématisé les données sur les performances des entités publiques et privées. Cependant, ces données ne sont disponibles que si elles ont été achetées. L'accès aux données d'autres institutions est devenu encore plus compliqué une fois que la directive sur la protection des données a été adoptée en mai 2018. Bien que la directive ne limite pas l'accès aux données d'intérêt public, les institutions ont tendance à ne pas divulguer des données sur les décideurs dans des formats de données ouverts et ont tendance à utiliser l'argument de la confidentialité lorsque des données sont demandées.

L'ouverture des données pourrait également apporter des avantages financiers. L'Office national d'audit a calculé que l'ouverture des données du secteur public apporterait à l'économie du pays une valeur ajoutée de 2% du produit intérieur brut de la Lituanie (environ 800 millions d'euros). Dans le dernier discours annuel au Parlement, la présidente de la Lituanie, Dalia Grybauskaite, a encouragé l'organisme à créer une politique complète de données ouvertes et à cesser de facturer aux citoyens l'accès aux données publiques.

Prochaines étapes

Cet engagement constitue une étape importante pour changer la nature de l'accès aux données du secteur public et devrait être poursuivi jusqu'à ce qu'il devienne une pratique courante de divulguer des données publiques dans des formats de données ouverts. Le Comité de développement de la société de l'information est responsable de cette tâche, mais à moins que les dirigeants politiques ne commencent à exprimer explicitement leur soutien aux données ouvertes, les gains seront limités.

Le chercheur de l'IRM recommande au comité de consulter d'éventuelles parties prenantes de la société civile pour prioriser les données à ouvrir. Il devrait également établir des partenariats avec d'autres institutions du secteur public pour accroître les chances de succès. Ces activités pourraient également aider à mieux répondre aux besoins des utilisateurs potentiels et à assurer une planification du travail plus efficace.

Texte d'engagement complet disponible sur https://bit.ly/2HPWuXo. Le rapport du National Audit Office sur les données ouvertes en Lituanie, n ° VA-P-900-1-25, 29 novembre 2016, est disponible ici: https://www.vkontrole.lt/pranesimas_spaudai.aspx?id=22997. «Le programme du gouvernement, n ° 167», République de Lituanie, https://bit.ly/2WrOezW. Commission européenne, Rapport d'étape sur le numérique en Europe, 2017, https://bit.ly/2lGS1HS. «Directive sur la protection des données 95/46 / CE», Union européenne, https://bit.ly/2Fvi2os. «Propositions sur la publicité des données», Transparency International Lituanie, 2018, https://bit.ly/2FHxQEK. Le rapport du National Audit Office sur les données ouvertes en Lituanie, n ° VA-P-900-1-25, 29 novembre 2016, est disponible ici: https://www.vkontrole.lt/pranesimas_spaudai.aspx?id=22997. «Le discours annuel au Parlement», Cabinet du président, 11 juin 2019, https://www.lrp.lt/lt/lietuvos-respublikos-prezidentes-dalios-grybauskaites-metinis-pranesimas/32606.

Engagements

  1. Open Data

    LT0024, 2018, Accès à l'information

  2. Base de données des ONG, Fonds des ONG

    LT0025, 2018, Espace civique

  3. Publier des informations fiscales

    LT0026, 2018, Gouvernement électronique

  4. Services publics par les ONG

    LT0027, 2018, Renforcement des capacités

  5. Surveillance et diffusion de la participation publique

    LT0028, 2018, Participation publique

  6. Évaluation du processus législatif

    LT0029, 2018, Renforcement des capacités

  7. Construisez un portail de données ouvert et intégrez-vous au marché numérique unique européen.

    LT0015, 2016, Accès à l'information

  8. Publier des informations sur les activités du gouvernement et la participation citoyenne à la gouvernance.

    LT0016, 2016, Renforcement des capacités

  9. Publier des informations en ligne sur les revenus et les dépenses des institutions nationales et municipales

    LT0017, 2016, Gouvernement électronique

  10. Créer et diffuser des publicités sociales ciblant la corruption dans le système de santé

    LT0018, 2016, Anti-Corruption

  11. Créer des outils juridiques, organisationnels et techniques pour accéder facilement à des informations détaillées sur les procédures d'élection et de vote

    LT0019, 2016, Gouvernement électronique

  12. Créer un mécanisme de consultation publique

    LT0020, 2016, Renforcement des capacités

  13. Favoriser une culture de gouvernance publique ouverte dans le secteur public

    LT0021, 2016, Renforcement des capacités

  14. Création de la base de données des ONG.

    LT0022, 2016, Espace civique

  15. Création du fonds des ONG.

    LT0023, 2016, Renforcement des capacités

  16. Amélioration de la qualité de la fonction publique

    LT0007, 2014, Renforcement des capacités

  17. Développer et promouvoir les services électroniques

    LT0008, 2014, Gouvernement électronique

  18. Encourager la participation du public

    LT0009, 2014, Gouvernement électronique

  19. Sensibilisation civique

    LT0010, 2014, Éducation

  20. Développement d'un modèle de fonds de la société civile nationale

    LT0011, 2014, Espace civique

  21. Accessibilité de l'information publique

    LT0012, 2014, Accès à l'information

  22. Transparence de la prise de décision publique

    LT0013, 2014, Anti-Corruption

  23. Promotion de l'éducation anti-corruption

    LT0014, 2014, Anti-Corruption

  24. Augmentation de l'accessibilité des informations détenues par les autorités de l'administration publique.

    LT0001, 2012,

  25. Publication centralisée d'informations sur les activités du gouvernement

    LT0002, 2012,

  26. Consultations publiques plus approfondies

    LT0003, 2012, Participation publique

  27. Promotion de la participation publique aux processus de l'administration publique

    LT0004, 2012, législatif

  28. Augmenter l'accessibilité des services fournis au public.

    LT0005, 2012, Gouvernement électronique

  29. Promotion de la participation du public au processus d'amélioration de la fourniture de services

    LT0006, 2012, Participation publique

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Lithuania

Open Data (LT0024)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Lithuania Action Plan 2018-2020

Action Plan Cycle: 2018

Status: Active

Institutions

Lead Institution: Information Society Development Committee under the Ministry of the Economy and Innovation

Support Institution(s): Office of the Government, Ministry of the Interior, Ministry of Finance, Association of Local Authorities in Lithuania., Open Source for Lithuania, open data group

Policy Areas

Access to Information, E-Government, Legislation & Regulation, Legislative, Open Data, Open Parliaments

IRM Review

IRM Report: Lithuania Design Report 2018-2020

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information , Technology

Potential Impact:

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

I. Openness to the public of the activities of public governance institutions and their public accountability (open data)
1. Create an open data portal and integrate it into the European digital single market (continued work)
28 February 2018 – 31 December 2020
Lead implementing agency Information Society Development Committee under the Ministry of the Economy and Innovation
Commitment description
Current situation (status quo) and the public problem that the commitment will address Public sector institutions have accumulated a wealth of valuable information that is not readily and freely available for re-use in business development, promotion of economic growth, increasing public sector transparency, addressing social issues, promoting social and civic engagement.
Problem solution/Commitment The problem will be solved by developing methodological tools and technological possibilities for public sector institutions to open up the data they manage:
• Methodological legal framework has been created to provide for preconditions for Lithuanian public sector institutions to form open data sets and their metadata and to publish them on the Lithuanian Open Data Portal.
• An information technology infrastructure has been developed to make public sector data and metadata public and to provide information to domestic users (businesses, public organisations and citizens) and it has been integrated into the European Open Data Infrastructure.
• The organisational structure for the planning, financing and implementation of open data activities has been implemented.
Main objective Create Lithuania’s open data portal
How will the commitment contribute to solve the public problem? • The creation of Lithuania’s open data portal will provide business representatives, non-governmental organisations and active citizens with access to information resources accumulated and opened up by the institutions, while public sector institutions will enjoy the benefit of greater accessibility and transparency.
• Opening public sector data will enable active members of the public to make proposals and influence decision-making, while at the same time developing citizens’ trust in government institutions and their civic engagement.
• Adopted and implemented decisions on the organisational structure of open data will create the prerequisite for the smooth opening of public sector data and will enable the public to assess the effectiveness of public sector decisions and the related accountability.
Action and its description Expected concrete result Start date: End date:
1. Preparation of methodological tools for the formation of open data An operating model draft has been worked out along with the draft amendment to the methodological recommendations for the opening of public sector data. 28/02/2018 30/04/2019
2. Preparation of legal environment for open data operations Preparation of draft legislation providing for favourable legal environment for the opening of public sector data 31/03/2019 31/10/2019
3. Implementation of the organisational structure for open data operations Adoption and implementation of legal acts on the organisational structure for data opening operations 30/06/2019 31/12/2019
4. Creation and introduction of technological tools required for the open data portal and the formation and use of other open data Completed measure 10/04/2019 30/04/2020
How is the commitment relevant to the values of transparency, accountability and civic participation? The commitment will encourage the opening of the data, increase public access to information and it will substantially increase public sector transparency.
Additional information The measures will be implemented through the following two projects:
• ‘Implementation of open data platform enabling effective public-sector information reuse for business and creation of data management tools’
(No 02.2.1-CPVA-V-523-01-0001)
• ‘Implementation of the methodological and legal regulation measures for the development of open data in Lithuania and the development of employees’ competences at state institutions’
(No 10.1.2-ESFA-V-915-01-0002)
‘The above projects are part of the programme ‘Digital Agenda for the Republic of Lithuania’,
Both projects are in progress
Contact information
Lead implementing agency Information Society Development Committee under the Ministry of the Economy and Innovation
Name, title, department, email and telephone number of the responsible person Project Promoter: Julius Belickas, Adviser, Information Resources Division,
email: julius.belickas@ivpk.lt, tel: 8 618 72 994Other ministries, departments/agencies involved Office of the Government, Ministry of the Interior, Ministry of Finance, Association of Local Authorities in Lithuania.
What civil society organisations, private sector representatives or other interested parties are you planning to involve in the implementation of the commitment? Do you plan to conduct a public consultation during the implementation of the commitment? The plans are to consult civil society representatives and public governance experts, academic community (civil society organisations (associations) ‘Open source for Lithuania’ Open data group info@akl.lt).
Trainings will be held for public sector representatives.

IRM Midterm Status Summary

1. Create an open data portal and integrate it into the European digital single market

Language of the commitment as it appears in the action plan:

Public sector institutions have accumulated a wealth of valuable information that is not readily and freely available for re-use in business development, promotion of economic growth, increasing public sector transparency, addressing social issues, promoting social and civic engagement. The problem will be solved by developing methodological tools and technological possibilities for public sector institutions to open up the data they manage. [1]

Milestones:

1.1. An operating model draft has been worked out along with the draft amendment to the methodological recommendations for the opening of public sector data.

1.2. Preparation of draft legislation providing for favorable legal environment for the opening of public sector data

1.3. Adoption and implementation of legal acts on the organizational structure for data opening operations

1.4. Creation and introduction of technological tools required for the open data portal and the formation and use of other open data

Start Date: 28 February 2018

End Date: 31 December 2020

Context and Objectives

The Information Society Development Committee under the Ministry of Transport and Communications has been implementing this commitment since 2016, when it was included in the previous action plan. The commitment’s implementation was categorized as limited. Thus, the committee aims to continue to create a centrally managed open data platform for citizens and businesses to access public-sector data and reuse it for both nonprofit and for-profit initiatives.

Lithuania committed to open its data in 2013, [2] but decision-makers did not prioritize the issue until 2017, when Lithuania included this commitment in the Government Program. [3] However, there have been no substantial changes since then, and Lithuania still lags considerably behind other European Union countries in terms of digital performance. [4] The Government of Lithuania has previously not included open data in its agenda and has focused on data protection rather than accessibility.

This commitment overall is verifiable and specific enough to measure whether it was completed or not, even if some milestones are vague. If implemented, it could transform the way public-sector data is stored and accessed in Lithuania. Currently, no central database offers open data from public-sector institutions free of charge. The State Enterprise Centre of Registers has systemized data about the performance of public and private entities. However, that data is available only if purchased. Accessing data from other institutions became even more complicated once the Data Protection Directive was adopted in May 2018. [5] Although the directive does not limit access to data of public interest, institutions tend not to disclose data about decision-makers in open data formats and tend to use the privacy argument when data is requested. [6]

Opening data might also bring financial benefits. The National Audit Office has calculated that opening public-sector data would bring to the country’s economy an added value worth 2 percent of Lithuania’s gross domestic product (approximately 800 million euros). [7] In the last annual speech to Parliament, the president of Lithuania, Dalia Grybauskaite, encouraged the body to create a comprehensive open data policy and to stop charging citizens for access to public data. [8]

Next steps

This commitment constitutes an important step to changing the nature of accessing public-sector data and should be carried forward until it becomes a common practice to disclose public data in open data formats. The Information Society Development Committee holds responsibility for the task, but unless political leaders start explicitly expressing their support to open data, gains will be limited.

The IRM researcher recommends that the committee consult possible civil society stakeholders to prioritize which data to open. It should also build partnerships with other public-sector institutions to increase the possibility of success. These activities could also help to better address the needs of potential users and ensure more effective work planning.

[1] Full commitment text available at https://bit.ly/2HPWuXo. [2] The report of the National Audit Office about open data in Lithuania, No. VA-P-900-1-25, 29 November 2016, can be found here: https://www.vkontrole.lt/pranesimas_spaudai.aspx?id=22997. [3] “The Program of the Government, No. 167,” Republic of Lithuania, https://bit.ly/2WrOezW. [4] European Commission, Europe's Digital Progress Report, 2017, https://bit.ly/2lGS1HS. [5] “Data Protection Directive 95/46/EC,” European Union, https://bit.ly/2Fvi2os. [6] “Proposals on the Publicity of Data,” Transparency International Lithuania, 2018, https://bit.ly/2FHxQEK. [7]  The report of the National Audit Office about open data in Lithuania, No. VA-P-900-1-25, 29 November 2016, can be found here: https://www.vkontrole.lt/pranesimas_spaudai.aspx?id=22997. [8] “The Annual Speech to the Parliament,” Office of the President, 11 June 2019, https://www.lrp.lt/lt/lietuvos-respublikos-prezidentes-dalios-grybauskaites-metinis-pranesimas/32606.

Commitments

  1. Open Data

    LT0024, 2018, Access to Information

  2. NGO Database, NGO Fund

    LT0025, 2018, Civic Space

  3. Publish Fiscal Information

    LT0026, 2018, E-Government

  4. Public Services by NGOs

    LT0027, 2018, Capacity Building

  5. Monitoring and Evlauation for Public Participation

    LT0028, 2018, Public Participation

  6. Legislative Process Evaluation

    LT0029, 2018, Capacity Building

  7. Build Open Data Portal, and Integrate Into the European Single Digital Market.

    LT0015, 2016, Access to Information

  8. Publicize Information About Government Activities and Civic Participation in Governance.

    LT0016, 2016, Capacity Building

  9. Publish Online Information About Revenues and Spending of National and Municipal Institutions

    LT0017, 2016, E-Government

  10. Create and Broadcast Social Advertisements That Target Corruption in the Healthcare System

    LT0018, 2016, Anti-Corruption

  11. Create Legal, Organizational and Technical Tools to Easily Access Detailed Information About Election and Voting Procedures

    LT0019, 2016, E-Government

  12. Create Public Consultation Mechanism

    LT0020, 2016, Capacity Building

  13. Foster Open Public Governance Culture in Public Sector

    LT0021, 2016, Capacity Building

  14. Creation of NGO Database.

    LT0022, 2016, Civic Space

  15. Creation of NGO Fund.

    LT0023, 2016, Capacity Building

  16. Public Service Quality Improvements

    LT0007, 2014, Capacity Building

  17. Developing and Promoting E-Services

    LT0008, 2014, E-Government

  18. Encouraging Public Participation

    LT0009, 2014, E-Government

  19. Raising Civic Awareness

    LT0010, 2014, Education

  20. National Civil Society Fund Model Development

    LT0011, 2014, Civic Space

  21. Accessibility of Public Information

    LT0012, 2014, Access to Information

  22. Public Decision-Making Transparency

    LT0013, 2014, Anti-Corruption

  23. Promoting Anti-Corruption Education

    LT0014, 2014, Anti-Corruption

  24. Increase of the Accessibility of the Information Held by Public Administration Authorities.

    LT0001, 2012,

  25. Centralised Publishing of Information on Government Activities

    LT0002, 2012,

  26. More Extensive Public Consultations

    LT0003, 2012, Public Participation

  27. Promotion of Public Participation in Public Administration Processes

    LT0004, 2012, Legislative

  28. Increasing the Accessibility of Services Provided to the Public.

    LT0005, 2012, E-Government

  29. Promotion of Public Participation in the Process for the Improvement of Service Provision

    LT0006, 2012, Public Participation

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!