Ignorer la navigation
Nouvelle-Zélande

Budget ouvert (NZ0005)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Deuxième plan d'action national de la Nouvelle-Zélande 2016-2018

Cycle du plan d'action: 2016

Statut: inactif

Institutions

Institution directrice: le Trésor

Institution (s) de soutien: NA

Domaines politiques

Capacité? bâtiment, E-gouvernement, Ouverture fiscale, Transparence fiscale, Open Data, Participation du public

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport de fin d’année néo-zélandais 2016-2018, Rapport à mi-parcours pour la Nouvelle-Zélande 2016-2018

Étoilé: non

Premiers résultats: marginal

Conception i

Vérifiable: oui

Pertinent avec les valeurs du PGO: accès à l'information, participation civique

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement:

Description

Budget ouvert Nous nous assurerons que le processus budgétaire est ouvert et transparent et qu'il existe un processus responsable pour la participation du public. Objectif: promouvoir le débat / débat public et la participation par l’accessibilité du budget et associer des groupes extérieurs au gouvernement à la phase formative du budget, en veillant à ce qu’ils soient informés du processus et des problèmes. Statu quo: le budget peut être perçu comme un processus fermé entre les agences et le gouvernement et les informations ne sont pas considérées comme accessibles. Le gouvernement a commencé à veiller à ce que les budgets soient axés sur les résultats pour les citoyens plutôt que sur le financement des agences. Ambition: Rendre le budget plus accessible encouragera la discussion et le débat. Cela contribuera à faire en sorte que les dépenses du gouvernement central soient ouvertes et transparentes. Cela renforcera la participation du public et la confiance dans le processus budgétaire.

Résumé du statut de fin de session IRM

1.Budget ouvert

Texte d'engagement:

Nous veillerons à ce que le processus budgétaire soit ouvert et transparent et qu'il existe un processus responsable pour la participation du public.

Objectif: promouvoir le débat / débat public et la participation par le biais de l’accessibilité du budget et associer des groupes extérieurs au gouvernement à la phase de formation du budget, en veillant à ce qu’ils soient informés du processus et des problèmes.

Statu quo: le budget peut être perçu comme un processus fermé entre les agences et le gouvernement et les informations ne sont pas considérées comme accessibles. Le gouvernement a commencé à veiller à ce que les budgets soient axés sur les résultats pour les citoyens plutôt que sur le financement des agences.

Ambition: Rendre le budget plus accessible encouragera la discussion et le débat. Cela contribuera à faire en sorte que les dépenses du gouvernement central soient ouvertes et transparentes. Cela renforcera la participation du public et la confiance dans le processus budgétaire.

Jalons:

  1. Demander aux groupes de parties prenantes clés comment rendre le budget plus accessible
  2. Inviter les commentaires sur le budget précédent - cela signifie le rendre disponible sous des formes que les gens peuvent utiliser, pouvant inclure des données lisibles par machine, des documents publiés en anglais simple et des présentations visuelles
  3. Fournir des données budgétaires sous forme lisible par machine - cela pourrait inclure des formats open source
  4. Travaillez avec des agences expertes dans la présentation des données budgétaires de manière à faciliter leur compréhension.

Institution responsable: La trésorerie

Date de début: Octobre 2016 Date de fin: 2018 Mai XNUMX

But de l'engagement:

Le gouvernement avait pour objectif de rendre le budget néo-zélandais plus ouvert, accessible et compréhensible. Cette action favoriserait un débat public plus large sur les questions monétaires et fiscales. Cela favoriserait également une plus grande participation du public au processus budgétaire. En particulier, l'engagement visait à fournir des données budgétaires dans des formats lisibles par machine. Le gouvernement chercherait à obtenir les premières réactions des parties prenantes sur la manière dont le budget pourrait être plus accessible, puis travaillerait avec des agences compétentes dans la présentation des données budgétaires.

Statut

Mi-parcours: substantiel

Le Trésor a publié les résultats d'une étude ouverte sur le gouvernement qui identifiait des lacunes dans la transparence et la participation au processus budgétaire. Celles-ci comprenaient des recommandations basées sur les parties prenantes et les citoyens pour l'élaboration du budget et la communication (Milestone 1). Le Trésor a publié trois documents «En un coup d’œil» dans le budget 2017, rédigés en anglais. Le site Web Budget.govt.nz proposait des documents et des données compatibles avec les données de budget 2016, ainsi que des diagrammes et fonctionnalités interactifs (jalons 2 et 3). Un travail similaire était prévu pour le budget 2018. Vers la fin de mi-parcours, le Trésor a commencé à explorer les moyens par lesquels des agences gouvernementales similaires d'autres pays présentaient leurs données et documents budgétaires (Milestone 4). Pour plus d'informations, voir le rapport de mi-parcours IRM 2016 – 2018.“Mécanisme de rapport indépendant (IRM): Rapport d'avancement de la Nouvelle-Zélande 2016 – 2018,” Open Government Partnership, https: //http://www.opengovpartnership.org/wp-content/uploads/2001/01/New-Zealand_MidTerm_2016-2018.pdf.

Fin du mandat: substantiel

Le Trésor a achevé toutes les activités d’engagement prévues pour l’année 2, à l’exception des travaux menés avec d’autres organismes possédant une expertise dans la présentation de données et de documents budgétaires (Milestone 4). Il a publié sur ses deux sites Web un mini-budget en décembre 2017 et un budget 2018 en mai 2018. Le mini-budget comprenait un document sur le forfait familles rédigé en anglais. Outre les documents du budget ordinaire, le budget 2018 comprenait un document «En un coup d’œil». Il incluait également des cahiers de données de budget contenant les dépenses de crédits, les recettes et les recettes d'immobilisations de la Couronne. Le Trésor a expliqué que ces "données brutes ont été mises à disposition pour permettre à quiconque de filtrer, trier et manipuler les données à leurs propres fins".«Données 2018 du budget tirées des prévisions de crédits 2018 / 19», Informations à l’appui des prévisions de crédits, du Trésor, https://treasury.govt.nz/publications/ise/Budget-2018-data-estimates- crédits-2018-19. Le gouvernement a publié une nouvelle fonctionnalité, un tableau de données ouvert sur les données relatives aux dépenses totales de l'État. Il a décrit cette divulgation «dans le cadre de l'engagement de la Nouvelle-Zélande envers le PGO, visant à faire la différence en matière d'ouverture, de transparence et de responsabilité du budget». «Classification fonctionnelle des principales dépenses de l’État», Modèle de feuille de calcul, Trésor, https://treasury.govt.nz/publications/model/functional-classification-core-crown-expenses. "Core Crown ”est un segment de reporting comprenant la Couronne, les départements, les bureaux du Parlement, le New Zealand Superannuation Fund et la Reserve Bank.

Le Trésor a mis en ligne un sondage sur le site Web Budget 2018 afin de recueillir les commentaires des utilisateurs de données. L'enquête demandait à quelles informations ils avaient accès, si le format était approprié, s'ils trouvaient ce qu'ils cherchaient et comment la convivialité pourrait être améliorée. Le Trésor a noté que ces commentaires "seront ensuite pris en compte dans les futurs budgets".«Enquête sur le budget 2018», Budget 2018, https://http://www.budget.govt.nz/budget/2018/documents-data.htm. À la date de novembre 14, le sondage était terminé. Le site Web du budget affichait clairement les licences ouvertes (licence Creative Commons Attribution 4.0 International) et utilisait des URL permanentes pour une accessibilité à long terme.

Le Trésor a abordé les travaux du jalon 4 dans son dernier rapport trimestriel au groupe consultatif d'experts. Il a noté que le travail avec ceux qui «avaient l'expertise nécessaire pour présenter les données du budget de manière à faciliter la compréhension» n'était pas «complètement achevé en raison de priorités concurrentes dans l'exécution du budget 2018».Ibid.

At-il ouvert le gouvernement?
Accès à l'information: marginal
Participation civique: marginale

L'enquête sur le budget ouvert 2017 (OBS) a à nouveau classé le budget de la Nouvelle-Zélande, avec l'Afrique du Sud, au premier rang mondial. Le pays a marqué 89 sur 100 pour la transparence. Conformément aux conseils qu'il avait précédemment formulés, l'OBS a recommandé d'accroître le nombre de rapports sur les dépenses fiscales et d'améliorer la conception du budget des citoyens.«Open Budget Survey 2017», Nouvelle-Zélande, Partenariat budgétaire international, https://http://www.internationalBudget.org/open-Budget-survey/results-by-country/country-info/?country=nz, publié en janvier 2018, consulté 11 août 2018; commentaire par email au chercheur en IRM de Jonathan Dunn, le critique néo-zélandais on12 August 2018.

En ce qui concerne l'accès à l'information, entre 2016 et 2018, le Trésor a amélioré l'accès à ses documents budgétaires. Il a amélioré leur contenu et leur variété pour attirer un groupe plus large de lecteurs et d'utilisateurs. Il a également divulgué un très petit ensemble de données sur les dépenses de l'État dans un format ouvert. Le Trésor a noté que la publication des données de la Couronne avait ouvert la voie à de nouvelles publications de données budgétaires. Cependant, les économistes qui ont étudié les documents du budget 2018 et publié des commentaires en ligne sur les questions monétaires et fiscales n'étaient pas au courant des travaux du Trésor visant à améliorer la lisibilité du budget. Le chercheur de l'IRM a envoyé un questionnaire en ligne comportant cinq questions sur 7 July 2018 à des commentateurs en ligne sur le budget 2018. Ces commentateurs ont été identifiés à partir d'une recherche Google.

Les journalistes de données avec lesquels le chercheur de l'IRM s'est entretenu ont exprimé une plus grande sensibilisation à ce travail. L'un des utilisateurs de longue date des données budgétaires néo-zélandaises pour la création de visualisations en ligne a déclaré:

"un manque de cohérence dans les catégories au cours des dix dernières années. Chaque année, les données sont traitées séparément, ce qui rend les comparaisons d'une année sur l'autre impossibles. En outre, dans 2018, la sortie principale est toujours via des feuilles de calcul Excel qui ne sont pas le format principal lisible par machine. L'explication détaillée sur les crédits n'est pas disponible dans ces derniers et est plutôt publiée en tant que doc PDF / Word sur des pages séparées. » Réponse du sondage à un chercheur en IRM de Harkanwal Singh, Element Data Studio, 12 July 2018.

Le chercheur de l'IRM conclut que l'amélioration de l'accès n'a entraîné qu'un changement marginal dans la pratique gouvernementale. Le gouvernement ne publie pas les documents budgétaires officiels et les classeurs de données budgétaires brutes provenant de la même source budgétaire finale et officielle. Ainsi, il semble probable que la publication des données budgétaires officielles dans des formats ouverts nécessiterait un changement majeur du système d'information au sein du Trésor.

En ce qui concerne la participation civique, cet engagement a entraîné des changements marginaux dans la pratique gouvernementale visant à impliquer le public en ce qui concerne la participation au budget.«Open Budget Survey 2017», Nouvelle-Zélande, Partenariat budgétaire international. Entre 2016 et 2018, le gouvernement a encouragé la participation citoyenne à ce processus par le biais d'une enquête auprès des parties prenantes 2017 auprès de membres du public sélectionnés pour 35. L'enquête en cours sur l'accessibilité des données ouvertes du budget constitue une action supplémentaire, Voir le sondage à https://treasury.govt.nz/publications/Budgets/Budget-2018; Survey Monkey lien vers le sondage maintenant fermé, https://http://www.surveymonkey.com/r/Z6DVVZT. mais le Trésor n'a pas publié cette enquête par le biais de ses médias habituels. Un ancien haut responsable gouvernemental interrogé par le chercheur de l'IRM a fait remarquer que cette enquête "ne représente pas la participation citoyenne à moins d'être pleinement publiée". Entretien avec un ancien haut fonctionnaire, 1 August 2018

Reportés?

L'autoévaluation du plan d'action 2016 – 2018 par le gouvernement indique que son travail inachevé avec les agences possédant une expertise dans la présentation des données budgétaires est en cours. Il prévoit de publier toutes les modifications proposées dans le budget 2019. Le chercheur de l'IRM recommande au Trésor de faire rapport sur ses progrès par le biais du processus de compte rendu des progrès de la commission des services d'État.

Le chercheur de l'IRM recommande au gouvernement d'examiner plus avant les recommandations à mi-parcours visant à améliorer l'accès aux informations budgétaires. Ces recommandations incluaient l'établissement de normes, telles que l'utilisation de classifications de données comparables sur le plan international et la cohérence des données brutes au cours des prochaines années. Le comité consultatif d'experts sur les OGP de la SSC a demandé que la performance du gouvernement ouvert soit ajoutée aux indicateurs de bien-être en cours d'élaboration par le Trésor. Ceci est une recommandation du comité consultatif d'experts au chercheur en IRM, 9 January 2019.

Deux des recommandations de l'IRM relatives au budget pour le prochain plan d'action sont déjà en cours. Le gouvernement a achevé la phase de consultation de la révision de la fiscalité.«Future of Tax», Groupe de travail sur la fiscalité, https://taxworkinggroup.govt.nz/have-your-say-future-tax, consulté 4 Août 2018. En outre, la consultation du gouvernement sur son nouvel organe consultatif indépendant en matière de politique budgétaire a débuté en août 2018.«Création d’une institution fiscale indépendante», Consultation, Trésor, https://treasury.govt.nz/publications/consultation/establishing-independent-fiscal-institution, accédé à 13 en janvier 2019.


Engagements

  1. Engagement avec le Parlement

    NZ0012, 2018, renforcement des capacités

  2. Parlement des jeunes

    NZ0013, 2018, renforcement des capacités

  3. Boîte à outils pour les sortants

    NZ0014, 2018, renforcement des capacités

  4. Rendre la législation secondaire de la Nouvelle-Zélande facilement accessible

    NZ0015, 2018, Gouvernement électronique

  5. Participation du public à l'élaboration de politiques

    NZ0016, 2018, renforcement des capacités

  6. Conception des services

    NZ0017, 2018, renforcement des capacités

  7. Informations officielles

    NZ0018, 2018, Législation et Réglementation

  8. Examen de l'utilisation des algorithmes par le gouvernement

    NZ0019, 2018, Gouvernance numérique

  9. Transparence des pratiques de données

    NZ0020, 2018, renforcement des capacités

  10. Surveillance des pratiques de gestion de l'information

    NZ0021, 2018, Législation et Réglementation

  11. Open Data Organisations gouvernementales

    NZ0022, 2018, Gouvernement électronique

  12. Approvisionnement ouvert

    NZ0023, 2018, Anti-Corruption

  13. Budget ouvert

    NZ0005, 2016, renforcement des capacités

  14. Améliorer les pratiques d'information officielles

    NZ0006, 2016, renforcement des capacités

  15. Améliorer l'accès aux données ouvertes et les principes

    NZ0007, 2016, renforcement des capacités

  16. Suivi des progrès et des résultats de la diffusion de données sur un gouvernement ouvert

    NZ0008, 2016, renforcement des capacités

  17. Engagement continu pour OGP

    NZ0009, 2016, renforcement des capacités

  18. Engagement étoilé Améliorer l'accès à la législation

    NZ0010, 2016, renforcement des capacités

  19. Améliorer les pratiques politiques

    NZ0011, 2016, renforcement des capacités

  20. Résultat BPS 10 - Les Néo-Zélandais peuvent finaliser facilement leurs transactions avec le gouvernement dans un environnement numérique

    NZ0001, 2014, Gouvernement électronique

  21. Stratégie d'action TIC 13 - Ouverture par défaut: réutilisation active d'actifs informationnels

    NZ0002, 2014, renforcement des capacités

  22. Évaluation du système national d'intégrité

    NZ0003, 2014, Anti-Corruption

  23. L'accord de relation Kia TūTahi

    NZ0004, 2014, renforcement des capacités

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
New Zealand

Open Budget (NZ0005)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: New Zealand Second National Action Plan 2016-2018

Action Plan Cycle: 2016

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: The Treasury

Support Institution(s): NA

Policy Areas

Capacity Building, E-Government, Fiscal Transparency, Open Data, Public Participation

IRM Review

IRM Report: New Zealand End-of-Term Report 2016-2018, New Zealand Mid-Term Report 2016-2018

Starred: No

Early Results: Marginal Marginal

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information Civic Participation

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

Open Budget We will ensure the Budget process is open and transparent and there is an accountable process for public participation. Objective: To promote public discussion/debate and participation through accessibility of the budget and include relevant groups outside of government in the formative phase of the Budget, ensuring they are informed about the process and issues. Status quo: The Budget can be perceived as a closed process between agencies and the Government and information is not regarded as accessible. The Government has begun work to ensure that Budgets become focused on outcomes for citizens rather than funding for agencies. Ambition: Making the Budget more accessible will promote discussion and debate. It will help ensure that central government spending is open and transparent. It will enhance public participation and confidence in the Budget process.

IRM End of Term Status Summary

1.Open Budget

Commitment Text:

We will ensure the Budget process is open and transparent and there is an accountable process for public participation.

Objective: To promote public discussion/debate and participation through accessibility of the Budget and include relevant groups outside of government in the formative phase of the Budget, ensuring they are informed about the process and issues.

Status quo: The Budget can be perceived as a closed process between agencies and the Government and information is not regarded as accessible. The Government has begun work to ensure that Budgets become focused on outcomes for citizens rather than funding for agencies.

Ambition: Making the Budget more accessible will promote discussion and debate. It will help ensure that central government spending is open and transparent. It will enhance public participation and confidence in the Budget process.

Milestones:

  1. Ask key stakeholder groups how the Budget could be made more accessible
  2. Invite feedback on the previous Budget – this means making it available in forms people can engage with, which could include machine readable data, plain English published material and visual presentations
  3. Provide Budget data in machine readable form – this could include open source formats
  4. Work with agencies that have expertise in presenting Budget data in ways that make it easy to understand.

Responsible institution: The Treasury

Start date: October 2016  End date: May 2018

Commitment Aim:

The government aimed to make New Zealand’s budget more open, accessible, and understandable. This action would promote wider public discussion and debate on monetary and fiscal matters. It would also promote more public participation in the budget process. In particular, the commitment set out to provide budget data in machine-readable formats. The government would seek initial feedback from stakeholders on how the budget could be more accessible and then work with agencies with expertise in presenting budget data.

Status

Midterm: Substantial

The Treasury released open government research findings that identified shortcomings in the transparency of and engagement with the budget process. These included stakeholder and citizen-based recommendations for budget development and communication (Milestone 1). The Treasury published three Budget 2017 “At-a-Glance” documents written in English. The Budget.govt.nz website offered documents and data consistent with Budget 2016 data and interactive charts and features (Milestones 2 and 3). Similar work was planned for Budget 2018. Toward the end of the midterm, the Treasury began exploring ways similar government agencies in other countries presented their budget data and documents (Milestone 4). For more information, see the 2016–2018 IRM midterm report.“Independent Report Mechanism (IRM): New Zealand Progress Report 2016–2018,” Open Government Partnership, https://www.opengovpartnership.org/sites/default/files/New-Zealand_MidTerm_2016-2018.pdf.

End of term: Substantial

The Treasury completed all commitment activities planned for Year 2 except for the work with other agencies with expertise in presenting budget data and documents (Milestone 4). It released on its two websites a mini-budget in December 2017 and Budget 2018 in May 2018. The mini-budget included a Families Package document written in English. In addition to the regular budget documents, Budget 2018 included one “At-a-Glance” document. It also included budget data workbooks containing appropriation expenditures and Crown revenue and capital receipts. The Treasury explained that this “raw data has been made available to allow anyone to filter, sort and manipulate the data for their own purposes.”“Budget 2018 Data from the Estimates of Appropriations 2018/19,” Information Supporting the Estimates of Appropriations, the Treasury, https://treasury.govt.nz/publications/ise/Budget-2018-data-estimates- appropriations-2018-19. The government released a new feature, an open data table of total Crown expenditure data. It described this disclosure “as part of New Zealand’s commitment to the OGP, to make a difference to openness, transparency and accountability of the Budget.” “Functional Classification of Core Crown Expenses,” Spreadsheet Model, the Treasury, https://treasury.govt.nz/publications/model/functional-classification-core-crown-expenses. “Core Crown” is a reporting segment consisting of the Crown, departments, offices of Parliament, the New Zealand Superannuation Fund and the Reserve Bank.

The Treasury placed an online survey on the Budget 2018 website seeking feedback from data users. The survey asked what information they accessed, whether the format was appropriate, whether they found what they wanted, and how usability could be improved. The Treasury noted that this feedback “will then be taken into consideration for future Budgets.”“2018 Budget Survey,” Budget 2018, https://www.budget.govt.nz/budget/2018/documents-data.htm. As of 14 November 2018, the survey was closed. The budget website clearly displayed open licensing (the Creative Commons Attribution 4.0 International licence) and used permanent URLs for long-term accessibility.

The Treasury addressed the Milestone 4 work in its final quarterly report to the Expert Advisory Panel. It noted that work with those having “expertise in presenting Budget data in ways that make it easy to understand” was not “fully completed due to competing priorities in delivering Budget 2018.”Ibid.

Did It Open Government?
Access to Information: Marginal
Civic Participation: Marginal

The 2017 Open Budget Survey (OBS) again ranked New Zealand’s budget, together with South Africa, first in the world. The country scored 89 out of 100 for transparency. The OBS, in line with its earlier advice, recommended increasing the reporting on taxation expenditures and improving the design of the Citizen’s Budget.“Open Budget Survey 2017,” New Zealand, International Budget Partnership, https://www.internationalBudget.org/open-Budget-survey/results-by-country/country-info/?country=nz, released January 2018, accessed 11 August 2018; email comment to the IRM researcher from Jonathan Dunn, the New Zealand reviewer on12 August 2018.

With respect to access to information, between 2016 and 2018 the Treasury has improved access to its budget documents. It has enhanced their content and variety to attract a wider group of readers and users. It has also disclosed a very small set of Crown expenditure data in an open format. The Treasury noted that the release of the Crown data paved the way for further releases of budget data. However, economists who researched the Budget 2018 documents and published online commentary on monetary and fiscal matters were unaware of the Treasury’s work to improve the readability of the budget. The IRM researcher sent a five-question online questionnaire on 7 July 2018 to online commentators on the 2018 budget. These commentators were identified from a Google search.

The data journalists with whom the IRM researcher spoke expressed more awareness of this work. One of New Zealand’s long-standing users of budget data to create online visualisations reported:

a lack of consistency in categories over the last ten years. Every year data is treated separately making year on year comparisons impossible. Also, in 2018, the primary output is still through Excel spreadsheets which are not the primary machine-readable format. The detailed explanation on appropriations is not available in these and is instead published as PDF/Word doc on separate pages. Survey response to IRM researcher from Harkanwal Singh, Element Data Studio, 12 July 2018.

The IRM researcher concludes that the improved access has brought only marginal change in government practice. The government does not publish the official budget documents and the raw budget data workbooks from the same final and official budget source. Thus, it seems likely that releasing the official budget data in open formats would require a major information system change at the Treasury.

With respect to civic participation, this commitment has resulted in marginal changes in government practice in engaging the public regarding budget participation.“Open Budget Survey 2017,” New Zealand, International Budget Partnership. Between 2016 and 2018 the government encouraged civic participation in this process through a 2017 stakeholder survey of 35 selected members of the public. The ongoing survey on accessibility of the budget’s open data constitutes further action, See survey at https://treasury.govt.nz/publications/Budgets/Budget-2018; Survey Monkey link to now-closed survey, https://www.surveymonkey.com/r/Z6DVVZT. but the Treasury did not publicise this survey through its regular media channels. One former senior government official interviewed by the IRM researcher observed that this survey “does not represent civic participation unless fully publicised.” Interview with former senior public servant, 1 August 2018

Carried Forward?

The government’s self-assessment of the 2016–2018 action plan states that its uncompleted work with agencies with expertise in presenting budget data is underway. It plans to release any proposed changes in Budget 2019. The IRM researcher recommends that the Treasury reports its progress through the State Services Commission’s OGP progress reporting process.

The IRM researcher recommends that the government further consider the midterm recommendations for improving access to budget information. Those recommendations included setting standards, such as using internationally comparable data classifications, and keeping raw data consistent over future years. The SSC’s OGP Expert Advisory Panel has called for open government performance to be added to the well-being indicators being developed by the Treasury. This is a recommendation from the Expert Advisory Panel to the IRM researcher, 9 January 2019.

Two of the IRM’s budget-related recommendations for the next action plan are already underway. The government has completed the consultation phase of the taxation review.“Future of Tax,” Tax Working Group, https://taxworkinggroup.govt.nz/have-your-say-future-tax, accessed 4 August 2018. Also, the government’s consultation on its new, independent fiscal policy advisory body commenced in August 2018.“Establishing an Independent Fiscal Institution,” Consultation, the Treasury, https://treasury.govt.nz/publications/consultation/establishing-independent-fiscal-institution, accessed 13 January 2019.


New Zealand's Commitments

  1. Engagement with Parliament

    NZ0012, 2018, Capacity Building

  2. Youth Parliament

    NZ0013, 2018, Capacity Building

  3. School Leavers' Toolkit

    NZ0014, 2018, Capacity Building

  4. Making New Zealand’s secondary legislation readily accessible

    NZ0015, 2018, E-Government

  5. Public participation in policy development

    NZ0016, 2018, Capacity Building

  6. Service Design

    NZ0017, 2018, Capacity Building

  7. Official Information

    NZ0018, 2018, Legislation & Regulation

  8. Review of government use of algorithms

    NZ0019, 2018, Science & Technology

  9. Data practice transparency

    NZ0020, 2018, Capacity Building

  10. Monitoring information management practice

    NZ0021, 2018, Legislation & Regulation

  11. open data government organizations

    NZ0022, 2018, E-Government

  12. Open Procurement

    NZ0023, 2018, E-Government

  13. Open Budget

    NZ0005, 2016, Capacity Building

  14. Improving official information practices

    NZ0006, 2016, Capacity Building

  15. Improving open data access and principles

    NZ0007, 2016, Capacity Building

  16. Tracking progress and outcomes of open government data release

    NZ0008, 2016, Capacity Building

  17. Ongoing engagement for OGP

    NZ0009, 2016, Capacity Building

  18. Starred commitment Improving access to legislation

    NZ0010, 2016, Capacity Building

  19. Improving policy practices

    NZ0011, 2016, Capacity Building

  20. BPS Result 10 – New Zealanders can complete their transactions with the government easily in a digital environment

    NZ0001, 2014, E-Government

  21. ICT Strategy Action 13 – Open by Default: Active Re-use of Information Assets

    NZ0002, 2014, Capacity Building

  22. National Integrity System Assessment

    NZ0003, 2014, Anti-Corruption Institutions

  23. The Kia Tūtahi Relationship Accord

    NZ0004, 2014, Capacity Building