Ignorer la navigation
Espagne

Système ARCHIVE (ES0035)

Présentation

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action pour l'Espagne 2017-2019

Cycle du plan d'action: 2017

Statut: inactif

Institutions

Institution chef de file: Ministère des finances et de la fonction publique

Institution (s) de soutien: Administration générale de l'Etat. Communautés autonomes et entités locales qui y adhèrent.

Domaines politiques

Capacité? bâtiment, E-gouvernement, Open Data, Gestion des Enregistrements

Revue IRM

Rapport IRM: Examen IRM en attente

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: examen IRM en attente

Conception i

Vérifiable: oui

Relatives aux valeurs OGP: Accès à l'information

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement: examen IRM en attente

Description

Ministère responsable: Ministère des finances et de la fonction publique; Autres acteurs: Gouvernement: Administration publique générale. Communautés autonomes et entités locales adhérentes; Statu quo ou problème
à traiter: Archive est une application Web d'archivage permanente pour la conservation à long terme des fichiers et des documents électroniques, qui est conforme aux dispositions de RD 4 / 2010, daté de janvier 8, qui régit le cadre national d'interopérabilité au sein du gouvernement électronique. Archive fournit les outils nécessaires à la création, par le biais d'un super-administrateur, d'un système d'administration et de gestion de centres d'archivage multi-départements, ainsi qu'à l'intégration des applications grand public correspondantes et à la gestion des documents et des fichiers électroniques envoyés par le centre. même. C'est également la base fondamentale pour l'extraction d'informations pouvant intéresser l'administration en général, pour le respect de ses obligations de transparence et pour l'exploitation d'informations susceptibles d'intéresser le fonctionnement même de l'organisation. L'objectif principal: Archive est une application d'archivage Web à long terme dont l'objectif principal est de garantir que les informations électroniques stockées sont authentiques, accessibles uniquement aux utilisateurs ou aux parties prenantes concernées, qu'elles sont complètes, disponibles sine die et qu'elles fournissent les informations de traçabilité nécessaires. Archive est livré avec des opérations pour travailler avec des documents et des enregistrements électroniques. Les opérations disponibles peuvent être grossièrement divisées en: • Administration d’un fichier • Gestion du centre de fichiers • Gestion des métadonnées des normes techniques • Gestion des enregistrements • Transfert d’enregistrements entre fichiers • Génération de procès-verbaux pour changement de garde • Préservation des garanties techniques ( revente et autres garanties) Les enregistrements et les documents seront importés et classés dans Archives et une collection de documents, et passeront par divers états (automatiquement et manuellement), en fonction de la politique de conservation attribuée. Archive fournit également des mécanismes de notification des modifications de l'état des enregistrements, ainsi que différents modules de gestion (utilisateurs et rôles, archives documentaires, SIA et / ou classification fonctionnelle). D'autre part, il propose une série d'opérations accessibles via des services Web, telles que l'envoi de SIP, la recherche d'enregistrements ou la récupération d'enregistrements. Suivant le modèle de gestion de fichiers OAIS, Archive couvre l’ensemble du cycle de vie du document et ses étapes successives d’archivage à long terme. Il permet de générer, pour chaque fichier et collection de documents, les métadonnées du cadre de métadonnées des normes techniques d'interopérabilité des documents électroniques, nécessaires à la gestion des enregistrements (en tant qu'unité atomique). Ces sélections se traduisent automatiquement en règles de validation du SIP (Soumission Information Package) afin de pouvoir être implémentées par chaque centre d'archivage. Il comprend des outils pour la génération de ces SIP, ainsi qu'une visualisation de l'AIP (Archival Information Package) générée en interne dans le logiciel Archive.
De même, dans le processus d'échange entre Archives, il permet la génération de DIP (Dissemination Information Package) de manière semi-automatique, pour le transfert entre des centres de fichiers compatibles avec ces protocoles.
En ce qui concerne les politiques de conservation, il permet l’élimination permanente, la conservation partielle, la conservation permanente et le jugement en attente. Parmi les fonctionnalités en cours de développement, il inclut désormais, entre autres: • Les conversions de format à grande échelle. • La gestion avancée des métadonnées pour la définition des SIP et des AIP. • Fichier final des bases de données complètes
• Gestion des enregistrements hybrides papier-électronique • Droit d'accès à l'information L'application est déjà disponible avec la licence EUPL et peut être réutilisée .; Brève description de l'engagement: faciliter la capacité des administrations individuelles à préserver les actifs numériques à long terme, fournir des données réutilisables pour promouvoir la politique RISP, ouvrir les fichiers électroniques aux parties prenantes ou aux chercheurs, promouvoir la transparence et encourager la collaboration du secteur privé au développement technologique de ces tâches .; Défi du PGO par l’engagement: ARCHIVE répond à plusieurs des défis de l’Alliance. Amélioration des services publics, de l'intégrité publique, de la gestion plus efficace des ressources publiques, de la création de communautés plus sûres et du renforcement de la responsabilité des entreprises. ARCHIVE représente une amélioration des services publics en fournissant aux administrations un mécanisme sécurisé pour la préservation du numérique. actifs, qui peuvent actuellement être perdus ou conservés dans des formats inappropriés. Il améliore sans aucun doute la transparence des actions administratives des administrations en facilitant l’accès des citoyens aux données des fichiers, l’avancement de l’open data, l’exploitation des informations par le biais du Big Data, l’extraction d’informations utiles (renseignement documentaire) et exploitation des informations sans préjudice des données à caractère personnel (anonymisation) En outre, ce mécanisme étant destiné à faciliter la mise en œuvre du cadre d'interopérabilité national par les administrations, il oblige différents prestataires de services à effectuer des tâches relatives aux enregistrements. , les documents électroniques et, en général, les actifs numériques, conformément à ces normes. Enfin, cela implique également une gestion plus efficace des ressources publiques, l’offre étant proposée à toutes les entités locales et réutilisant les solutions technologiques .; Pertinence: Cet engagement permet de faire progresser les valeurs promues par le PGO. Il favorise l’accès à l’information et la transparence, car il facilitera l’accès et les données de l’administration conservée dans ses fichiers à long terme. Par ailleurs, ils peuvent superviser et exercer un plus grand contrôle en renforçant la société civile.
En outre, il favorise la divulgation des collections de documents en accès libre, ainsi que l'accès général aux chercheurs des fichiers électroniques que chaque administration gère. C’est un développement technologique et innovant d’une grande importance, car c’est un service basé sur le cloud, réutilisé de manière simple par toutes les administrations, qui est également disponible en Open Source, avec l’effet multiplicateur des économies réalisées par ces types de systèmes. impliquer. En outre, ces technologies supposent l’utilisation et la mise à l’essai de technologies innovantes nous permettant de traiter la conservation numérique à long terme .; Objectif: préserver à long terme toutes les informations pertinentes de toutes les administrations de la fonction publique, sans risquer de les perdre à long terme, ce qui constitue, après tout, l’histoire de l’administration et de ses administrateurs. Cela implique un changement de philosophie de la préservation et de la sensibilisation de toutes les administrations publiques, ce qui constitue également un puissant moteur dans la gestion générale de la gestion documentaire de toutes les organisations.


Engagements

  1. Création d'un forum sur le gouvernement ouvert

    ES0024, 2017, Participation publique

  2. Commission sectorielle sur le gouvernement ouvert

    ES0025, 2017, Renforcement des capacités

  3. Autorités locales pour la transparence et la participation citoyenne

    ES0026, 2017, Renforcement des capacités

  4. Initiatives de gouvernement ouvert à l'étranger

    ES0027, 2017, audits et contrôles

  5. Espace Web participatif sur le gouvernement ouvert

    ES0028, 2017, Renforcement des capacités

  6. Observatoire de la participation

    ES0029, 2017, Renforcement des capacités

  7. Budgets participatifs

    ES0030, 2017, gouvernement électronique

  8. Les jeunes dans les politiques publiques

    ES0031, 2017, Renforcement des capacités

  9. Portail de la transparence et le droit d'accès

    ES0032, 2017, Renforcement des capacités

  10. Programme de divulgation de l'information et sa réutilisation

    ES0033, 2017, Renforcement des capacités

  11. Dossier du citoyen

    ES0034, 2017, gouvernement électronique

  12. Système ARCHIVE

    ES0035, 2017, Renforcement des capacités

  13. Règlement de la loi sur la transparence

    ES0036, 2017, gouvernement électronique

  14. Développer le centre économique et financier

    ES0037, 2017, gouvernement électronique

  15. Coordination du cadastre et du cadastre

    ES0038, 2017, Renforcement des capacités

  16. Informations sur la violence sexiste

    ES0039, 2017, Sexe

  17. Formation des employés du secteur public

    ES0040, 2017, Renforcement des capacités

  18. Sensibilisation et formation de la société civile

    ES0041, 2017, Renforcement des capacités

  19. L'éducation dans un gouvernement ouvert

    ES0042, 2017, Renforcement des capacités

  20. Open Justice en Espagne

    ES0043, 2017, gouvernement électronique

  21. Portail de transparence

    ES0014, 2014, gouvernement électronique

  22. Portail espagnol des archives, PARES

    ES0015, 2014, gouvernement électronique

  23. Ressources d'éducation ouverte

    ES0016, 2014, Éducation

  24. Accessibilité des microdonnées du système de santé national

    ES0017, 2014, Santé

  25. Accès à l'information géographique et réutilisation de celle-ci

    ES0018, 2014,

  26. Programmes sur l'ouverture et la réutilisation de l'information dans le secteur public

    ES0019, 2014, gouvernement électronique

  27. Portail de l'administration de la justice

    ES0020, 2014, pouvoir judiciaire

  28. Engagement étoilé Contrôle accru et transparence des subventions publiques

    ES0021, 2014, Espace civique

  29. Création du Conseil espagnol de la toxicomanie

    ES0022, 2014, Santé

  30. Participation accrue des acteurs du secteur à la définition des objectifs des plans nationaux de sauvetage en mer.

    ES0023, 2014, Environnement et climat

  31. Engagement étoilé Loi sur la transparence, l'accès à l'information publique et la bonne gouvernance

    ES0001, 2012, gouvernement électronique

  32. Engagement étoilé Transparence et responsabilité dans l'aide publique au développement

    ES0002, 2012, Aide

  33. Loi de stabilité budgétaire et de viabilité financière

    ES0003, 2012, Législation et Réglementation

  34. Subventions de réforme du droit

    ES0004, 2012, Espace civique

  35. E-Justice

    ES0005, 2012, gouvernement électronique

  36. Promotion des réseaux sociaux pour faciliter la participation citoyenne

    ES0006, 2012, gouvernement électronique

  37. Publication de données statistiques sur la criminalité

    ES0007, 2012, gouvernement électronique

  38. Révision et simplification de la réglementation

    ES0008, 2012, Législation et Réglementation

  39. Engagement étoilé E-Santé

    ES0009, 2012, Santé

  40. Système RED

    ES0010, 2012, gouvernement électronique

  41. Rationalisation des procédures d'évaluation environnementale

    ES0011, 2012, gouvernement électronique

  42. Rationaliser les procédures de création d'entreprise

    ES0012, 2012, gouvernement électronique

  43. Réduction des charges administratives pour les agriculteurs et les éleveurs

    ES0013, 2012, Subnational

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Spain

ARCHIVE System (ES0035)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Spain Action Plan 2017-2019

Action Plan Cycle: 2017

Status: Active

Institutions

Lead Institution: Ministry of Finance and Civil Service

Support Institution(s): General State Administration. Autonomous Communities and local entities that adhere.

Policy Areas

Capacity Building, E-Government, Open Data, Records Management

IRM Review

IRM Report: Pending IRM Review

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Pending IRM Review

Relevant to OGP Values: Not Relevant

Potential Impact: Pending IRM Review

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

Ministry Responsible: Ministry of Finance and Civil Service; Other actors: Government: General State Administration. Autonomous Communities and local entities that adhere.; Status quo or problem
to be addressed: Archive is a permanent archive web application for the long-term preservation of files and electronic documents, which complies with the provisions in RD 4/2010, dated January 8, which regulates the National Interoperability Framework within the e-government. Archive provides the necessary tools for the creation, through a super-administrator, of an administration and management system of Multi-departmental Archive Centers, as well as the integration of the corresponding consumer applications and the management of the documents and electronic files sent by the same. It is also the fundamental basis for the extraction of information that may be of interest to the administration in general, for the fulfillment of its obligations of transparency, and for the exploitation of information that may be of interest to the very operation of the organization. Main objective: Archive is a long-term web archiving application whose main objective is to ensure that the electronic information stored is authentic, accessible only by users or relevant stakeholders, is complete, available sine die, and provides the necessary traceability information. Archive comes with operations for working with electronic documents and records. The operations available can be roughly divided into: •Administration of an File • File Center Management • Management of the Metadata of the Technical Standards • Records management • Transfer of records between files • Generation of change of custody minutes • Preservation of technical guarantees (resale and other guarantees) The records and documents will be imported and classified within Archives and a collection of documents, and will pass through various states (both automatically and manually), depending on the assigned conservation policy. Archive also provides mechanisms for the notification of changes in the status of records, as well as different management modules (users and roles, documentary archives, SIA and/or functional classification). On the other hand, it has a series of operations accessible through web services, such as sending SIP, searching records or getting entry records. Following the OAIS file management model, Archive covers the entire document life cycle and its successive long-term archive stages. It enables generating, for each File and collection of documents, the metadata of the Metadata Framework of the Technical Standards for Interoperability of Electronic Document, necessary for the management of Records (as an atomic unit). These selections automatically translate into Validation rules of the SIP (Submission Information Package) so that they can be implemented by each Archive center. It includes tools for the generation of these SIPs, as well as a visualization of the AIP (Archival Information Package) that are generated internally in the Archive software.
Similarly, in the exchange process between Archives, it allows the generation of DIPs (Dissemination Information Package) in a semiautomatic way, for the transfer between file centers compatible with these protocols.
Regarding Conservation Policies, it enables the Permanent Elimination, Partial, Permanent Conservation and Pending Judgment. Among the functionalities being developed it now includes, among others: • Large-scale format conversions • Advanced metadata handling for the definition of SIPs and AIPs. • Final file of complete databases
• Paper-electronic hybrid record management • Right of access to information The application is already released with EUPL license and available for reuse.; Brief description of the commitment: Facilitate the capacity of individual administrations to preserve digital assets in the long term, provide reusable data to promote RISP policy, open electronic files to stakeholders or researchers, promote transparency, and foster private sector collaboration in the technological development of these tasks.; Addressed challenge of the OGP by the commitment: ARCHIVE addresses several of the challenges of the Alliance. Improvement of public services, enhancement of public integrity, more efficient management of public resources resources, creation of safer communities and increasing corporate responsibility On the one hand, ARCHIVE represents an improvement in public services by providing administrations with a secure mechanism for the preservation of digital assets, which at present may be lost or kept in unsuitable formats. It undoubtedly improves the transparency of administrations in their administrative actions by making it easier for citizens to access data from files, as well as to advance open data, and the exploitation of information through big data techniques, extraction of useful information (documentary intelligence) and exploitation of information without prejudice to personal data (anonymization) In addition, as it is intended as a mechanism to assist in the implementation of administrations of the national Interoperability Framework, it increases the need for different service providers to carry out work in relation to records, electronic documents and, in general, digital assets, in accordance with these standards. Finally, it also implies a more efficient management of public resources, with it being offered to all local entities, reusing the technological solutions.; Relevance: This commitment enables advancement in the values promoted by the OGP. It promotes access to information and transparency, since it will facilitate access and data held by the administration in its files in the long term, and on the other hand, they can oversee and exercise greater control, empowering civil society.
In this line, furthermore, it promotes the disclosure of collections of free access documents, as well as the general access to researchers of the electronic files that each administration maintains. It is a technological and innovative development of great importance, since it is a cloud based service that is reused in a simple way by all the administrations, that is also available in Open Source, with the multiplier effect of the savings that these types of systems imply. In addition, these technologies are assuming the use and testing of innovative technologies that allow us to deal with digital preservation in the long term.; Aim: Preserve all the relevant information of all the Public Service Administrations in the long term, without risk in the loss of the same in the long term, which constitutes, after all, the history of the administration and its administrators. It implies a change in the philosophy of preservation and awareness of all public administrations, which is also a great driving force in the general management of document management of all the organizations.


Spain's Commitments

  1. Creation of an Open Government Forum

    ES0024, 2017, OGP

  2. Sectoral Commision on Open Government

    ES0025, 2017, Capacity Building

  3. Local Authorities for Transparency and Citizen Participation

    ES0026, 2017, Capacity Building

  4. Open Government Initiatives Abroad

    ES0027, 2017, Audits and Controls

  5. Participatory Web Space on Open Government

    ES0028, 2017, Capacity Building

  6. Observatory on Participation

    ES0029, 2017, Capacity Building

  7. Participatory Budgeting

    ES0030, 2017, E-Government

  8. Young People in Public Policies

    ES0031, 2017, Capacity Building

  9. Transparency Portal and the Right of Access

    ES0032, 2017, Capacity Building

  10. Information Disclosure Program and its Reuse

    ES0033, 2017, Capacity Building

  11. Citizen’s Folder

    ES0034, 2017, E-Government

  12. ARCHIVE System

    ES0035, 2017, Capacity Building

  13. Regulations for the Transparency Law

    ES0036, 2017, E-Government

  14. Expand Economic-Financial Center

    ES0037, 2017, E-Government

  15. Coordination of the Cadastre and the Land Registry

    ES0038, 2017, E-Government

  16. Information on Gender-based Violence

    ES0039, 2017, Capacity Building

  17. Training of Public Employees

    ES0040, 2017, Gender

  18. Awareness-raising and Training of Civil Society

    ES0041, 2017, Capacity Building

  19. Education in Open Government

    ES0042, 2017, Capacity Building

  20. Open Justice in Spain

    ES0043, 2017, Capacity Building

  21. Transparency Portal

    ES0014, 2014, E-Government

  22. Spanish Archives Portal, PARES

    ES0015, 2014, E-Government

  23. Open education resources

    ES0016, 2014, Education

  24. Accessibility of National Health System microdata

    ES0017, 2014, Health

  25. Access to and re-use of geographic information

    ES0018, 2014,

  26. Programmes on opening up information and its re-use in the public sector

    ES0019, 2014, E-Government

  27. Portal of the Administration of Justice

    ES0020, 2014, Judiciary

  28. Starred commitment Greater control and transparency in public grants

    ES0021, 2014, Civic Space

  29. Creation of the Spanish Council on Drug Dependence

    ES0022, 2014, Health

  30. Increased participation of sector stakeholders in defining the goals of the National Maritime Rescue Plans.

    ES0023, 2014, Environment and Climate

  31. Starred commitment Ley de Transparencia, Acceso a la Información Pública y Buen Gobierno

    ES0001, 2012, E-Government

  32. Starred commitment Transparencia y rendición de cuentas en la Ayuda Oficial al Desarrollo

    ES0002, 2012, Aid

  33. Ley de Estabilidad Presupuestaria y Sostenibilidad Financiera

    ES0003, 2012, Legislation & Regulation

  34. Reforma a la Ley de Subvenciones

    ES0004, 2012, Civic Space

  35. e-justicia

    ES0005, 2012, E-Government

  36. Impulso de las redes sociales para facilitar la participación ciudadana

    ES0006, 2012, E-Government

  37. Publicación de datos estadísticos sobre criminalidad

    ES0007, 2012, E-Government

  38. Revisión y simplificación normativa

    ES0008, 2012, Legislation & Regulation

  39. Starred commitment e-salud

    ES0009, 2012, Health

  40. Sistema RED

    ES0010, 2012, E-Government

  41. Simplificación de los procedimientos de evaluación ambiental

    ES0011, 2012, E-Government

  42. Agilización de los procedimientos para la creación de empresas

    ES0012, 2012, E-Government

  43. Reducción de cargas administrativas para ganaderos y agricultores

    ES0013, 2012, Subnational