Ignorer la navigation
Tbilissi, Géorgie

Gouvernance transparente (TBI0009)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action de Tbilissi 2018-2020

Cycle du plan d'action: 2018

Statut: actif

Institutions

Institution principale: Hôtel de ville de la municipalité de Tbilissi, Département juridique municipal, Initiative pour la gouvernance démocratique (USAID)

Institution (s) de soutien: NA

Domaines politiques

Capacité? bâtiment, Justice, Justice pour OG, Règlements ouverts, Sous-national

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport de conception de Tbilissi, en Géorgie, 2018-2020

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: examen IRM en attente

Design i

Vérifiable: oui

Pertinent par rapport aux valeurs du PGO: la participation citoyenne

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement:

Description

STRATEGIE DE BONNE FOI ET DE GOUVERNANCE TRANSPARENTE DE LA MUNICIPALITE DE LA MUNICIPALITE DE TBILISI
Engagement Description 1. Contexte et besoins locaux Dans le monde entier, la corruption représente une menace sérieuse pour la sécurité, la stabilité et le bien-être de la population, détruit les institutions de l'État et sape les valeurs démocratiques, la justice et le développement durable du pays. L’état de droit, la bonne foi, la responsabilité et la transparence dans la gouvernance démocratique sont les éléments les plus importants d’une lutte efficace contre la corruption. À la suite des réformes entreprises au fil des ans, la Géorgie est un exemple réussi de lutte contre la corruption, constatée en permanence dans les rapports de diverses organisations internationales. Le quatrième rapport de suivi du plan d'action du réseau de lutte contre la corruption en Europe orientale et en Asie centrale (OCDE), publié en 2016, met en lumière les progrès accomplis par la Géorgie dans la lutte contre la corruption. Parallèlement, parallèlement à d’autres recommandations importantes, l’OCDE recommande à la Géorgie de poursuivre ses efforts de lutte contre la corruption au niveau local. Selon les recommandations de l’OCDE, il est important d’élaborer et de mettre en œuvre des plans d’action contre la corruption au niveau de l’autonomie locale. La mairie de la municipalité de Tbilissi gère une grande quantité de fonds budgétaires chaque année. L’utilisation efficace, transparente et équitable des fonds budgétaires est la principale priorité de la mairie de la municipalité de Tbilissi. De nos jours, la mairie de Tbilissi ne dispose pas d'un document stratégique qui analyserait les défis / menaces d'une gouvernance transparente et de bonne foi et déterminerait les actions à prendre pour renforcer les normes existantes en matière de gouvernance transparente et de bonne foi. Malgré la pratique actuelle de gouvernance démocratique à la mairie de Tbilissi, il est important de créer un cadre stratégique pour une gouvernance de bonne foi et transparente. 2. Engagement Contenu Description Conformément aux recommandations de l'OCDE, l'hôtel de ville de la municipalité de Tbilissi, en collaboration avec des représentants de la société civile, élaborera une stratégie à moyen terme visant à améliorer la bonne foi et la transparence de la gouvernance.
Ce document stratégique définira les normes de bonne foi et de transparence pour la mairie de la municipalité de Tbilissi et les sujets de son système, tandis que pour la mise en œuvre de ces normes, un plan d'action, des indicateurs de performance et un cadre de suivi seront élaborés. 3. Résultat positif pour le public Le niveau élevé de bonne foi et de transparence de la mairie de la municipalité de Tbilissi garantit une utilisation plus ciblée et plus efficace des fonds budgétaires, ce qui aura un impact positif sur chaque résident de la capitale.
4. Anex №4
Engagement 4: Stratégie de bonne foi et de gouvernance transparente de la mairie de la municipalité de Tbilissi
Entité d'implémentation
Mairie de la municipalité de Tbilissi, Département juridique municipal, Initiative pour la gouvernance démocratique (USAID)
Description de la situation actuelle
De nos jours, la mairie de Tbilissi ne dispose pas d'un document stratégique définissant des normes de bonne foi et de gouvernance transparentes. Afin de mettre en œuvre les principes de la gouvernance démocratique, malgré les efforts déployés, il est nécessaire de créer un cadre stratégique pertinent, qui contribuera de manière significative au renforcement de la gouvernance transparente et de bonne foi à la mairie.
Objectif principal
Renforcement de la gouvernance transparente et de bonne foi à l'hôtel de ville de la municipalité de Tbilissi.
OGP Challenge
- renforcer la confiance dans le secteur public; amélioration de la gestion des ressources publiques.
Principes OGP
Technologie et innovation pour ouverture et responsabilité
Étapes de mise en œuvre
Préparation d'une analyse de situation sur la bonne foi et la gouvernance transparente
01.01.2019 - 30.3.2019
Préparation de la version de travail initiale de la stratégie et du plan d'action sur la bonne foi et la transparence
30.03.2019 - 30.05.2019
Discussions publiques sur la version initiale de la stratégie et du plan d'action sur la gouvernance transparente et de bonne foi
30.05.2019 - 30.07.2019
Développement d'une version finale de la stratégie et du plan d'action sur la gouvernance de bonne foi et transparente, des indicateurs de performance et du cadre de suivi
30.07.2019 - 30.09.2019
Approbation d'une stratégie, d'un plan d'action, d'indicateurs de performance et d'un cadre de surveillance de bonne foi et de gouvernance transparente
30.09.2019 - 30.11.2019
Indicateur
Stratégie de gouvernance transparente et de bonne foi; Le plan d'action, les indicateurs de performance et le cadre de suivi pertinents ont été élaborés et approuvés par le gouvernement municipal de Tbilissi.

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

4. Stratégie de bonne foi et de gouvernance transparente de la mairie de la municipalité de Tbilissi

Langue de l'engagement telle qu'elle apparaît dans le plan d'action:

«Conformément aux recommandations de l’OCDE, l’hôtel de ville de la municipalité de Tbilissi, en collaboration avec des représentants de la société civile, élaborera une stratégie à moyen terme visant à améliorer la bonne foi et la transparence de la gouvernance.

Ce document stratégique définira les normes de bonne foi et de transparence pour la mairie de la municipalité de Tbilissi et les sujets de son système, tandis que pour la mise en œuvre de ces normes, un plan d'action, des indicateurs de performance et un cadre de suivi seront élaborés. "

Milestones

4.1. Préparation d'une analyse de situation sur la bonne foi et la gouvernance transparente

4.2. Préparation de la version de travail initiale de la stratégie et du plan d'action sur la bonne foi et la transparence

4.3. Discussions publiques sur la version initiale de la stratégie et du plan d'action sur la gouvernance transparente et de bonne foi

4.4. Développement d'une version finale de la stratégie et du plan d'action sur la gouvernance de bonne foi et transparente, des indicateurs de performance et du cadre de suivi

4.5. Approbation d'une stratégie, d'un plan d'action, d'indicateurs de performance et d'un cadre de surveillance de bonne foi et de gouvernance transparente

Date de début: Janvier 2019

Date de fin: Novembre 2019

Note éditoriale: Le texte d’engagement ci-dessus est un extrait du plan d’action Tbilisi 2018 – 2020. Le texte complet fournit des informations détaillées et techniques sur la manière dont les étapes seront réalisées. Le texte de l'engagement complet est disponible ici: https://www.opengovpartnership.org/wp-content/uploads/2018/10/Tbilisi_Action-Plan_2018-2020.pdf

Contexte et objectifs

Malgré l'amélioration du classement de la lutte contre la corruption, près de 60% de la population en Géorgie estime que les fonctionnaires abusent du pouvoir, alors que 36% pense que les fonctionnaires utilisent leurs postes à des fins personnelles. Pendant des années, les habitants de Tbilissi ont soulevé des questions concernant la responsabilité et la transparence de la mairie de Tbilissi, principalement en raison d'un manque d'accès à des informations financières ou autres informations pertinentes sur les projets mis en œuvre par l'institution ou ses agences subordonnées.

Dans son rapport de suivi 2016, l'OCDE recommandait que la Géorgie crée non seulement une agence indépendante de lutte contre la corruption, mais également élabore et mette en œuvre des plans d'action de lutte contre la corruption dans les ministères sectoriels et les administrations locales. Cet engagement vise à donner suite à cette recommandation en renforçant les pratiques de bonne foi et de gouvernance transparente à l'hôtel de ville. Plus précisément, il appelle à l'élaboration d'un document stratégique fondé sur des preuves qui doit être finalisé dans le cycle du plan d'action actuel. Il convient de noter que la bonne gouvernance Initiative (GGI) de l'USAID a élaboré et proposé l'engagement. USAID GGI est également responsable de sa mise en œuvre, notamment en effectuant une analyse de la situation à l'hôtel de ville. Depuis l’adoption du plan d’action, l’USAID GGI a choisi la Georgian Young Lawyers Association (GYLA) pour collaborer avec l’hôtel de ville de Tbilissi à l’élaboration du plan d’action. Le projet de stratégie sera discuté au sein du groupe de travail et lors de consultations publiques. Ce n'est pas la première fois que des OSC ont aidé des institutions publiques à élaborer la stratégie de gouvernance de bonne foi, mais le ministère du Développement régional et des Infrastructures, avec le soutien de l'USAID GGI et en partenariat avec IDFI, a élaboré une stratégie de renforcement de l'intégrité et de transparence 2017 – 2020 et plan d'action correspondant.

L'engagement est directement lié à la valeur de la participation civique du PGO, car il implique la tenue de discussions publiques sur le projet de stratégie. L’engagement suit une structure logique, l’évaluation des besoins devant être réalisée à un stade initial. Il établira une base de référence pour mesurer les progrès et identifier les lacunes et les lacunes afin de planifier les actions. Suite à l’élaboration du plan d’action, l’élaboration du cadre de suivi sera importante pour assurer une évaluation adéquate de la mise en œuvre de la stratégie. Cependant, comme indiqué dans le plan d'action, les nouvelles informations qui seront mises à la disposition du public grâce à cet engagement ne sont pas claires. En outre, bien que le public puisse utiliser le cadre de transparence pour surveiller la conformité de la mairie à la stratégie de bonne gouvernance, l'engagement ne précise pas les mécanismes par lesquels le public pourrait tenir la mairie responsable de la stratégie.

La majorité des jalons sont spécifiques et vérifiables. Cependant, l'engagement n'est pas spécifique en ce qui concerne le format des discussions publiques et le degré auquel l'opinion publique sera prise en compte dans la stratégie finale de bonne gouvernance. La première étape consiste à sélectionner un OSC pour mener une analyse de situation sur la bonne foi et une gouvernance transparente à l'hôtel de ville, puis à rédiger, discuter et approuver la version finale de la stratégie de bonne foi et de gouvernance transparente. Selon USAID GGI, l'ensemble du processus repose sur un processus de co-création et sur la participation des parties prenantes. Son impact potentiel est codé comme mineur. Si l'engagement est pleinement mis en œuvre, la mairie aura sa stratégie et sa vision, avec des points d'action pertinents pour accroître la transparence et la gouvernance de bonne foi. La stratégie pourrait avoir la capacité de changer potentiellement la culture de la mairie, mais son impact dépendra fortement de son contenu et de sa mise en œuvre.

Bien que les points d'action spécifiques n'aient pas encore été développés, la mise en œuvre de cet engagement pourrait conduire à une plus grande divulgation d'informations sur les transactions internes et l'utilisation de fonds, car l'évaluation pourrait révéler des lacunes. Selon TI Georgia, les gouvernements locaux en Géorgie, tels que Tbilisi, doivent mettre en place des normes de bonne gouvernance en abordant les questions relatives aux salaires et aux compléments de salaire; l'amélioration des règles de recrutement, de promotion et de licenciement des employés; et assurer la transparence et la responsabilité. Ainsi, la stratégie anti-corruption pourrait sensibiliser le public aux risques de corruption et aux mécanismes de réponse pertinents, ce qui pourrait renforcer la crédibilité de l'agence.

Prochaines étapes

la mise en oeuvre. Il serait utile d'informer régulièrement les décideurs de haut niveau, tels que le maire adjoint, le maire suppléant ou le maire de l'hôtel de ville, de la stratégie à suivre pour qu'ils s'impliquent et s'engagent dans le processus. Il devrait également y avoir des rôles clairement définis, du personnel affecté et un système de gestion pendant la planification de la mise en œuvre de l'engagement.

«TI Géorgie: la corruption reste un défi sérieux», Civil.ge, April 2019: https://civil.ge/archives/302002

Recommandations de l’IDFI au projet de plan d’action OGP Tbilisi 2018-2019, IDFI, 2018.

«Réformes anticorruption en Géorgie: 4ème cycle de suivi du Plan d'action de Istanbul pour la lutte contre la corruption», OCDE, 2016: http://www.oecd.org/corruption/anti-bribery/OECD-ACN-Georgia-Round-4-Monitoring-Report-ENG.pdf

Darchiashvili, Gorgadze, mars 11, 2019.

«Le ministère du Développement régional et de l'Infrastructure a adopté la stratégie et le plan d'action pour la transparence et l'intégrité», IDFI, May 2017: https://idfi.ge/en/the_ministry_of_regional_development_and_nfrastructure_adopted_the_transparency_and_ntegrity_strategy_and_action_plan

Darchiashvili, Gorgadze, mars 11, 2019.


Engagements

  1. Portail d'activité civique Smart Map

    TBI0006, 2018, Accès à l'information

  2. Budgets participatifs

    TBI0007, 2018, Renforcement des capacités

  3. Accès aux services et engagement civique

    TBI0008, 2018, Renforcement des capacités

  4. Gouvernance Transparente

    TBI0009, 2018, Renforcement des capacités

  5. Transparence de la mairie

    TBI0010, 2018, Accès à l'information

  6. Portail d'information et d'activités civiques «Smart Map»

    TBI0001, 2017, Renforcement des capacités

  7. Introduction du système de pétition à la mairie de Tbilissi, pétition électronique

    TBI0002, 2017, Renforcement des capacités

  8. Mise en œuvre du mécanisme de budget participatif

    TBI0003, 2017, Renforcement des capacités

  9. Accessibilité interactive aux dépenses budgétaires et introduction de mécanismes de contrôle civique

    TBI0004, 2017, Anti-Corruption

  10. Introduction de mécanismes de contrôle civique et d'accessibilité pour les services municipaux

    TBI0005, 2017, Renforcement des capacités

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Tbilisi, Georgia

Transparent Governance (TBI0009)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Tbilisi Action Plan 2018-2020

Action Plan Cycle: 2018

Status: Active

Institutions

Lead Institution: Tbilisi Municipality City Hall,, Municipal Legal Department, Democratic Governance Initiative (USAID)

Support Institution(s): NA

Policy Areas

Capacity Building, Justice, Subnational

IRM Review

IRM Report: Tbilisi, Georgia Design Report 2018-2020

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Civic Participation

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

GOOD FAITH AND TRANSPARENT GOVERNANCE STRATEGY OF TBILISI MUNICIPALITY CITY HALL
Commitment Description 1. Local Context and Needs All over the world, corruption poses a serious threat to the security, stability and well-being of the population, destroys state institutions, and undermines democratic values, justice and sustainable development of the country. Rule of law, good faith, accountability and transparency in democratic governance are the most important components of effective fight against corruption. As a results of reforms carried out over the years, Georgia has been a successful example of the fight against corruption, which has been permanently noted in various international organizations' reports. The Fourth Monitoring Report of the Eastern European and Central Asia Anti-Corruption Network Action Plan (OECD), published in 2016, highlights the progress achieved by Georgia in combating corruption. At the same time, along with other important recommendations, the OECD advises Georgia to continue anti-corruption efforts at local levels. According to the OECD recommendations, it is important to elaborate and implement anticorruption action plans at the local self-government level. Tbilisi Municipality City Hall manages large amount of budget funds annually. The efficient, transparent and fair use of budget funds is the main priority of Tbilisi Municipality City Hall. Nowadays, Tbilisi City Hall does not have a strategic document which would analyze the challenges / threats facing transparent and good faith governance and would determine actions to be taken to strengthen existing standards of transparent and good faith governance. Despite the current practice of democratic governance in Tbilisi City Hall, it is important to create a strategic framework for good faith and transparent governance. 2. Commitment Content Description In accordance with the OECD recommendations, Tbilisi Municipality City Hall together with civil society representatives will develop a medium-term strategy for improving good faith and transparency of governance.
This strategic document will define the standards of good faith and transparency for Tbilisi Municipality City Hall of and the subjects in its system, whereas for the implementation of these standards, an action plan, performance indicators and Monitoring Framework will be elaborated. 3. Positive Outcome for the Public The high level of good faith and transparency of Tbilisi Municipality City Hall ensures more targeted and efficient expenditure of budget funds which will eventually reflect on each resident of the capital.
4. Anex №4
Commitment 4: Good Faith and Transparent Governance Strategy of Tbilisi Municipality City Hall
Implementing Entity
Tbilisi Municipality City Hall,, Municipal Legal Department, Democratic Governance Initiative (USAID)
Description of Current Situation
Nowadays Tbilisi City Hall does not have a strategic document that will define good faith and transparent governance standards. .In order to implement the principles of democratic governance, despite the efforts made, it is necessary to create a relevant strategic framework, which will significantly contribute to strengthening of transparent and good faith governance in the City Hall.
Main Aim
Strengthening transparent and good faith governance in Tbilisi Municipality City Hall.
OGP Challenge
- Increasing good faith in the public sector; improved management of Public resources.
OGP Principles
Technology and Innovation for Openness and Accountability
Implementation Stages
Preparation of situational analysis on good faith and transparent governance
01.01.2019 - 30.3.2019
Preparation of the initial working version of the Good Faith and Transparency Strategy and Action Plan
30.03.2019 - 30.05.2019
Public discussions of the initial version of the Good Faith and Transparent Governance Strategy and Action plan
30.05.2019 - 30.07.2019
Development of a final version of the Good Faith and Transparent Governance Strategy and Action Plan, performance Indicators and monitoring framework
30.07.2019 - 30.09.2019
Approval of Good Faith and Transparent Governance Strategy, Action Plan, Performance Indicators and Monitoring Framework
30.09.2019 - 30.11.2019
Indicator
Transparent and Good Faith Governance Strategy; Relevant Action Plan, Performance Indicators and Monitoring Framework have been developed and approved by Tbilisi Municipal Government.

IRM Midterm Status Summary

4. Good Faith and Transparent Governance Strategy of Tbilisi Municipality City Hall

Language of the commitment as it appears in the action plan:

“In accordance with the OECD recommendations, Tbilisi Municipality City Hall together with civil society representatives will develop a medium-term strategy for improving good faith and transparency of governance.

This strategic document will define the standards of good faith and transparency for Tbilisi Municipality City Hall of and the subjects in its system, whereas for the implementation of these standards, an action plan, performance indicators and Monitoring Framework will be elaborated.”

Milestones

4.1. Preparation of situational analysis on good faith and transparent governance

4.2. Preparation of the initial working version of the Good Faith and Transparency Strategy and Action Plan

4.3. Public discussions of the initial version of the Good Faith and Transparent Governance Strategy and Action plan

4.4. Development of a final version of the Good Faith and Transparent Governance Strategy and Action Plan, performance Indicators and monitoring framework

4.5. Approval of Good Faith and Transparent Governance Strategy, Action Plan, Performance Indicators and Monitoring Framework

Start Date: January 2019

End Date: November 2019

Editorial Note: The commitment text above is an excerpt from the Tbilisi 2018–2020 action plan. The complete text provides detailed and technical information on how the milestones will be carried out. The full commitment text is available here: https://www.opengovpartnership.org/sites/default/files/Tbilisi_Action-Plan_2018-2020.pdf

Context and Objectives

Despite improvements in anti-corruption rankings, almost 60% of the population in Georgia believes that officials misuse power whereas 36% thinks that officials use their positions for personal gain. [38] For years, Tbilisi residents have raised questions regarding accountability and transparency of Tbilisi City Hall, largely due to a lack of access to financial or other relevant information about projects the institution or its subordinate agencies have implemented. [39]

In its 2016 monitoring report, the OECD recommended that Georgia should not only establish an Independent Anti-Corruption Agency but also develop and implement anti-corruption action plans in sectoral ministries and in local governments. [40] This commitment aims to address this recommendation by strengthening the good faith and transparent governance practices at City Hall. Specifically, it calls for developing an evidence-based strategic document to be finalized within the current action plan cycle. It is noteworthy that USAID’s Good Governance Initiative (GGI) developed and proposed the commitment. USAID GGI is also responsible for its implementation, including conducting a situation analysis at City Hall. [41] Since the adoption of the action plan, USAID GGI has selected the Georgian Young Lawyers Association (GYLA) to work with Tbilisi City Hall to develop the action plan. The draft strategy will be discussed within the Working Group and at public consultations. This is not the first instance of CSOs supporting public institutions in developing the Good Faith Governance Strategy, but the Ministry of Regional Development and Infrastructure, with support from USAID GGI and in partnership with IDFI, developed a Building Integrity and Transparency Strategy 2017–2020 and corresponding action plan. [42]

The commitment is directly relevant to the OGP value of civic participation because it entails holding public discussions of the draft strategy. The commitment follows a logical structure, with needs assessment to be conducted at an initial stage. It will set a baseline for measuring progress and identifying gaps and loopholes in order to plan actions. Following the action plan development, elaboration of the monitoring framework will be important to ensure adequate evaluation of the strategy implementation. However, as written in the action plan, it is unclear what new information will be made available to the public through this commitment. In addition, although the public could use the transparency framework to monitor City Hall’s compliance with the good governance strategy, the commitment does not specify the mechanisms whereby the public could hold City Hall accountable to the strategy.

The majority of milestones are specific and verifiable. However, the commitment is not specific about the format of public discussions and the degree to which public opinion will be addressed in the final good governance strategy. The initial step is to select a CSO to conduct situation analysis on good faith and transparent governance at City Hall, followed by drafting, discussing, and approving the final version of the Good Faith and Transparent Governance Strategy. According to USAID GGI, the whole process is based on a co-creation process and on involvement of stakeholders. [43] Its potential impact is coded as minor. If the commitment is fully implemented, City Hall will have its strategy and vision, with relevant action points to increase transparency and good faith governance. The strategy could have the capacity to potentially change City Hall’s culture, but its impact will depend heavily on its content points and implementation.

Although the specific action points are yet to be developed, the implementation of this commitment could lead to greater disclosure of information on internal transactions and the use of funds, as the assessment could reveal loopholes. According to TI Georgia, local governments in Georgia, such as Tbilisi, need to introduce good governance standards by addressing issues related to salaries and salary supplements; improving the rules for recruitment, promotion, and dismissal of employees; and ensuring transparency and accountability. Thus, the anti-corruption strategy could raise public awareness about corruption risks and relevant response mechanisms, which can enhance the credibility of the agency.

Next steps

implementation. It would be helpful to regularly update higher-level decision-makers, such as the Vice Mayor or Deputy or Mayor at City Hall about the strategy so that they are involved and committed to the process. There should also be clearly defined roles, allocated staff, and a management system while the implementation of the commitment is being planned.

[38] “TI Georgia: Corruption Remains a Serious Challenge,” Civil.ge, April 2019: https://civil.ge/archives/302002

[39] IDFI Recommendations to OGP Tbilisi Draft Action Plan 2018-2019, IDFI, 2018.

[40] “Anti-Corruption Reforms in Georgia: 4th round of monitoring of the Istanbul Anti-Corruption Action Plan,” OECD, 2016: http://www.oecd.org/corruption/anti-bribery/OECD-ACN-Georgia-Round-4-Monitoring-Report-ENG.pdf

[41] Darchiashvili, Gorgadze, March 11, 2019.

[42] “The Ministry of Regional Development and Infrastructure Adopted the Transparency and Integrity Strategy and Action Plan,” IDFI, May 2017: https://idfi.ge/en/the_ministry_of_regional_development_and_nfrastructure_adopted_the_transparency_and_ntegrity_strategy_and_action_plan

[43] Darchiashvili, Gorgadze, March 11, 2019.


Commitments

  1. Smart Map Civic Activity Portal

    TBI0006, 2018, E-Government

  2. Participatory Budgeting

    TBI0007, 2018, Capacity Building

  3. Access to Services and Civic Engagement

    TBI0008, 2018, Capacity Building

  4. Transparent Governance

    TBI0009, 2018, Capacity Building

  5. City Hall Transparency

    TBI0010, 2018, E-Government

  6. Information and Civic Activities Portal “Smart Map”

    TBI0001, 2017, Capacity Building

  7. Introduction of Petition System to Tbilisi City Hall, Electronic Petition

    TBI0002, 2017, Capacity Building

  8. Implementation of Participatory Budget Mechanism

    TBI0003, 2017, Capacity Building

  9. Interactive Accessibility to Budget Spending and Introduction of Civic Control Mechanisms

    TBI0004, 2017, Audits and Controls

  10. Introduction of Civic Control and Accessibility Mechanisms for Municipal Services

    TBI0005, 2017, Capacity Building