Ignorer la navigation
États-Unis

Accès du public à la recherche financée par le gouvernement fédéral (US0107)

Aperçu

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action des États-Unis 2019-2021

Cycle du plan d'action : 2019

Statut : Actif

Institutions

Institution principale : NA

Institution(s) de soutien : NA

Domaines politiques

Accès à l'information, E-gouvernement, Open Data, Technologie scientifique

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport de conception des États-Unis 2019-2021

En vedette : en attente d'examen IRM

Premiers résultats : en attente de l'examen du MII

Design i

Vérifiable : Oui

Pertinent pour les valeurs OGP : accès à l'information

Impact potentiel:

Mise en œuvre i

Achèvement : en attente de l'examen IRM

Détails

Fournir un accès public à la recherche financée par le gouvernement fédéral Principalement par l'intermédiaire du Conseil national de la science et de la technologie (Conseil), le Bureau de la politique de la science et de la technologie de la Maison Blanche coordonne les efforts des États-Unis visant à rendre les résultats de la recherche scientifique financée par le gouvernement fédéral plus utiles et utiles au public et la communauté scientifique. Au sein du sous-comité de la science ouverte du Conseil, trente-deux organismes de financement américains collaborent pour améliorer la préservation, la découvrabilité, l'accessibilité et la convivialité de la recherche scientifique financée par le gouvernement fédéral, dans le but de renforcer la fiabilité de cette recherche, d'accélérer les découvertes scientifiques, de stimuler l'innovation , renforcer la croissance économique et la création d'emplois. Dans 2018, le sous-comité de la science ouverte a été réorganisé afin de promouvoir les principes de la science ouverte au sein du gouvernement fédéral et d'accroître l'accès du public aux résultats de recherche financés par le gouvernement fédéral. Les priorités du sous-comité sont les suivantes: (1) Faciliter la coordination entre les organismes du gouvernement fédéral en matière de recherche scientifique; (2) Développer des incitations appropriées pour encourager les chercheurs à adopter des principes de science ouverte; (3) Rationalisation et synchronisation des pratiques de gestion des données des agences et des chercheurs pour une utilité maximale pour le public; (4) Collaboration avec le monde universitaire, les communautés de chercheurs et l’industrie en vue de l’élaboration de normes de données de recherche propices à la science ouverte. Dans le cadre de ses objectifs, le sous-comité élaborera un rapport contenant des recommandations sur les améliorations à apporter aux politiques fédérales existantes en matière de libre accès et sur la poursuite de la collaboration entre les organismes pour atteindre leurs objectifs.

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

3. Offrir un accès public à la recherche financée par le gouvernement fédéral

Objectif principal

« Élaborer un rapport qui fournit des recommandations pour améliorer les politiques fédérales de libre accès existantes et une collaboration continue entre les agences pour atteindre les objectifs de libre accès. »

Milestones

Aucun fourni.

Note éditoriale: Pour le texte complet de cet engagement, veuillez consulter le plan d'action des États-Unis à l'adresse : https://open.usa.gov/assets/files/NAP4-fourth-open-government-national-action-plan.pdf.

Évaluation du rapport de conception de l'IRM

Vérifiable:

Oui

Pertinent:

Oui

Accès à l'information

Impact potentiel:

Mineur

Analyse des engagements

Cet engagement demande au National Science and Technology Council (Office of Science and Technology Policy) des États-Unis d'élargir l'accès du public à la recherche financée par le gouvernement fédéral, en particulier en demandant au Sous-comité sur la science ouverte de produire un rapport sur les « recommandations d'amélioration des des politiques d'accès et une collaboration continue entre les agences pour atteindre les objectifs d'accès ouvert.

L'engagement découle directement de l'engagement 20 du troisième PAN des États-Unis sur la « science ouverte », dont le premier jalon était « d'augmenter l'accès du public aux résultats de la recherche scientifique financée par le gouvernement fédéral », dirigé par le Bureau américain de la politique scientifique et technologique. (35) Plus précisément, cette étape visait à garantir que « toutes les agences fédérales qui dépensent plus de 100 millions de dollars par an en recherche et développement finalisent des plans et mettent en œuvre des politiques et des programmes pour rendre les publications scientifiques et les données numériques résultant de la recherche financée par le gouvernement fédéral accessibles et utilisables par les scientifiques. , entrepreneurs, éducateurs, étudiants et grand public. (36) À la fin du cycle de rapport pour le NAP3, les 16 agences fédérales soumises à l'engagement avaient publié des plans d'accès public, 11 agences sur 16 avaient mis en œuvre des plans de gestion des données et des référentiels numériques pour la recherche financée par le gouvernement fédéral existaient pour toutes les agences avec un accès public actif. des plans. Le rapport envisagé dans le cadre de cet engagement fournira des recommandations pour d'autres améliorations à ces efforts.

L'engagement est pertinent pour la valeur de l'accès à l'information du PGO par la nature de son accent sur la mise à la disposition du public de la recherche financée par le gouvernement fédéral.

L'ampleur de la recherche financée par le gouvernement fédéral est considérable. La National Science Foundation rapporte que les obligations fédérales en matière de recherche et développement ont atteint environ 129.5 milliards de dollars au cours de l'exercice 2018, soit une augmentation de 8.8 % par rapport à l'exercice précédent. (37) et dépassant de loin une augmentation de 2.7 % par rapport à l'exercice 2016-2017. Les données préliminaires pour l'exercice 2019 placent le chiffre à 9.6% par rapport à l'exercice 18, marquant une troisième augmentation consécutive d'une année sur l'autre. (38)

Cependant, le chercheur de l'IRM évalue l'engagement comme ayant un impact potentiel mineur. Cela est particulièrement évident lorsque sa production limitée d'un seul rapport de recommandations est évaluée par rapport au travail plus substantiel du plan d'action précédent, qui a élaboré et mis en œuvre des politiques facilitant le libre accès à la recherche financée par le gouvernement fédéral.

(35) IRM, « Open Science Through Open Data (US0072) » (OGP, consulté le 9 mars 2020), https://www.opengovpartnership.org/members/united-states/commitments/US0072/. Ces efforts découlent à leur tour du mémorandum de 2013 sur l'amélioration de l'accès aux résultats de la recherche scientifique financée par le gouvernement fédéral. Office of Science and Technology Policy, « Memorandum for the Heads of Executive Departments and Agencies : Augmenter l'accès aux résultats de la recherche scientifique financée par le gouvernement fédéral » (Maison Blanche, 22 février 2013), https://obamawhitehouse.archives.gov/sites/default/files/microsites/ostp/ostp_public_access_memo_2013.pdf.
(36) Id.
(37) Christopher Pece, « Les obligations fédérales de R&D augmentent de 8.8 % au cours de l'exercice 2018 ; Les obligations de R&D préliminaires pour l'exercice 2019 augmentent de 9.3 % par rapport à l'exercice 2018 » (National Science Foundation, 30 janvier 2020), https://www.nsf.gov/statistics/2020/nsf20308/.
(38) Id.

Engagements

Open Government Partnership

Skip Navigation
United States

Public Access to Federally Funded Research (US0107)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: United States Action Plan 2019-2021

Action Plan Cycle: 2019

Status: Active

Institutions

Lead Institution: NA

Support Institution(s): NA

Policy Areas

Access to Information, E-Government, Open Data, Science & Technology

IRM Review

IRM Report: United States Design Report 2019-2021

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information

Potential Impact:

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

Provide Public Access to Federally Funded Research Primarily through the National Science and Technology Council (Council), the White House Office of Science and Technology Policy coordinates United States efforts to make the results of Federally funded scientific research more accessible and useful to the public, industry, and the scientific community. In the Council’s Subcommittee on Open Science, thirty-two United States agency funders collaborate to improve the preservation, discoverability, accessibility, and usability of Federally funded scientific research, with the aims of bolstering the reliability of that research, accelerating scientific discovery, stimulating innovation, enhancing economic growth and job creation. In 2018, the Subcommittee on Open Science was re-chartered to promote open science principles across the Federal Government and increase public access to Federally-funded research results. The Subcommittee’s priorities include: (1) Facilitating coordination across Federal Government agencies on open science efforts; (2) Developing appropriate incentives to encourage researchers to adopt open science principles; (3) Streamlining and synchronizing agency and researcher data management practices for maximum utility to the public; (4) Collaborating with academia, researcher communities, and industry toward the development of research data standards that further open science. As part of the Subcommittee’s objectives, it will develop a report that provides recommendations for improvements to existing Federal open access policies and continued collaboration between agencies on achieving open access objectives.

IRM Midterm Status Summary

3. Provide Public Access to Federally-Funded Research

Main Objective

“Develop a report that provides recommendations for improvements to existing Federal open access policies and continued collaboration between agencies on achieving open access objectives.”

Milestones

None provided.

Editorial Note: For the complete text of this commitment, please see the United States’ action plan at: https://open.usa.gov/assets/files/NAP4-fourth-open-government-national-action-plan.pdf.

IRM Design Report Assessment

Verifiable:

Yes

Relevant:

Yes

Access to information

Potential impact:

Minor

Commitment analysis

This commitment directs the U.S. National Science and Technology Council (Office of Science and Technology Policy) to broaden public access to federally-funded research, specifically by having the Sub-Committee on Open Science produce a report on “recommendations for improvements to existing Federal open access policies and continued collaboration between agencies on achieving open access objectives.”

The commitment follows directly from Commitment 20 of the U.S.’ third NAP on “Open Science,” of which the first milestone was “increase public access to results of federally-funded scientific research,” led by the U.S. Office of Science and Technology Policy. [35] More specifically, that milestone aimed to ensure that “all Federal agencies that spend more than $100 million per year on research and development finalize plans and implement policies and programs to make scientific publications and digital data resulting from Federally funded research accessible to and usable by scientists, entrepreneurs, educators, students, and the general public.” [36] By the end of the reporting cycle for NAP3, all 16 federal agencies subject to the commitment had released public access plans, 11 of 16 agencies had implemented data management plans, and digital repositories for federally-funded research existed for all agencies with active public access plans. The report envisioned under this commitment will provide recommendations for further improvements to these efforts.

The commitment is relevant to the OGP value of access to information by nature of its emphasis on making federally-funded research available to the public.

The magnitude of federally-funded research is substantial. The National Science Foundation reports that federal research and development obligations reached roughly $129.5 billion in fiscal year 2018, an increase of 8.8% over the previous fiscal year, [37] and far exceeding an increase of 2.7% from FY2016−2017. Preliminary data for FY2019 puts the figure at 9.6% relative to FY18, marking a third consecutive year-on-year increase. [38]

However, the IRM researcher assesses the commitment as having a minor potential impact. This is particularly evident when its limited output of a single recommendations report is evaluated against the more substantial work of the previous action plan, which developed and implemented policies facilitating open access to federally-funded research.

[35] IRM, “Open Science Through Open Data (US0072)” (OGP, accessed 9 Mar. 2020), https://www.opengovpartnership.org/members/united-states/commitments/US0072/. Those efforts in turn stemmed from the 2013 memorandum on Increasing Access to the Results of Federally Funded Scientific Research. Office of Science and Technology Policy, “Memorandum for the Heads of Executive Departments and Agencies: Increasing Access to the Results of Federally Funded Scientific Research” (White House, 22 Feb. 2013), https://obamawhitehouse.archives.gov/sites/default/files/microsites/ostp/ostp_public_access_memo_2013.pdf.
[36] Id.
[37] Christopher Pece, “Federal R&D Obligations Increase 8.8% in FY 2018; Preliminary FY 2019 R&D Obligations Increase 9.3% Over FY 2018” (National Science Foundation, 30 Jan. 2020), https://www.nsf.gov/statistics/2020/nsf20308/.
[38] Id.

Commitments

Open Government Partnership