Ignorer la navigation
Portrait de Giorgi Kldiashvili

Giorgi Kldiashvili

Institut pour le développement de la liberté d'information

Giorgi Kldiashvili est membre fondateur et directeur exécutif de l’Institut pour le développement de la liberté de l’information (IDFI) et membre du Comité directeur des OSC du Open Government Partnership (OGP). Il a plus de neuf ans d'expérience sur les questions d'ouverture et de transparence en Géorgie et à l'international. Il a mené des projets, des études, des évaluations et des formations pour différentes organisations et fondations internationales. Giorgi Kldiashvili est l'auteur de nombreuses publications sur l'accès à l'information, la politique de lutte contre la corruption et la bonne gouvernance, la transparence et la transparence, la gouvernance électronique et la démocratie électronique, les données ouvertes, la fonction publique et l'administration publique, les médias et Internet.

Outre ses travaux de recherche sur les politiques appliquées à l'IDFI, historien par spécialité, il possède des diplômes universitaires en tant que chercheur et entreprend des études en études américaine et soviétique. Il est chercheur d'archives professionnel et travaille dans les archives d'histoire de la Géorgie et de l'étranger pendant plus de dix ans. Giorgi est titulaire de diplômes d'études supérieures en histoire contemporaine et a été professeur d'études américaines à l'Institut d'études américaines de l'Université d'État de Tbilissi.

Contenu créé

Minerai de chrome en Albanie

Pourquoi la synergie ITIE-OGP est importante pour la Géorgie

Bien qu'elles soient l'un des principaux domaines économiques de la Géorgie, les industries extractives manquent généralement de niveaux suffisants de transparence et de responsabilité. Le rapport mondial 2019 de l'OGP récemment publié démontre qu'une meilleure transparence conduit à de meilleurs résultats économiques, y compris une augmentation des investissements directs étrangers…

Capture d'écran à 2019 09-16-12.37.59 PM

S'attaquer à la lenteur de la mise en œuvre des ODD

L'Agenda 2030 pour le développement durable définit des objectifs ambitieux et les atteindre constitue un défi considérable à l'échelle mondiale. Le Forum politique de haut niveau (FPHN) tenu en juillet dernier a montré que les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) sont lents…

En savoir +
NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Portrait of Giorgi Kldiashvili

Giorgi Kldiashvili

Institute for Development of Freedom of Information

Giorgi Kldiashvili is a founding member and Executive Director of the Institute for Development of Freedom of Information (IDFI) and a CSO Steering Committee Member of the Open Government Partnership (OGP). He has over nine years of experience working on openness and transparency issues in Georgia and internationally. He has been carrying out projects, studies, assessments and trainings for different international organizations and foundations. Giorgi Kldiashvili is an author of a number of publications related to access to information, anticorruption policy and good governance, accountability and transparency, e-Governance and e-Democracy, open data, civil service and public administration, media and internet.

In addition to his work in applied policy research with IDFI, as a historian by specialty, he has academic credentials as a researcher, undertaking studies in American and Soviet Studies. He is professional archive researcher, working in the history archives of Georgia and abroad for more than a decade. Giorgi holds graduate degrees in Contemporary History and worked as a professor of American Studies at the Institute of American Studies at Tbilisi State University.

Authored Content

Screen Shot 2019-09-16 at 12.37.59 PM

Tackling the Slow Progress of SDGs Implementation

The 2030 Agenda for Sustainable Development sets ambitious goals and reaching them constitutes a considerable challenge globally. The High-Level Political Forum (HLPF) held in July this year demonstrated that the progress towards achieving the Sustainable Development Goals (SDGs) is slow.…