Ignorer la navigation
Photo de Maria Baron

María Baron

Directorio Legislativo

María Baron est la directrice générale mondiale de Directorio Legislativo en Argentine. Elle est journaliste, a obtenu une maîtrise en relations internationales de l'Université de Bologne, en Italie, et est candidate au doctorat en sciences politiques à l'Universidad Nacional de San Martín, en Argentine. Elle est également membre du Congrès Fulbright-APSA et titulaire du Prix de l'innovation civique 2013 du NDI. Elle a travaillé pour des organisations de la société civile à but non lucratif en Argentine et à l'étranger dans le but de réduire les pratiques contraires à l'éthique des législateurs et des fonctionnaires. María a lancé et préside actuellement le Réseau latino-américain pour la transparence législative composé de 24 organisations dans 12 pays de la région. Elle a publié neuf éditions de Directorio Legislativo. Quiénes son nuestros legisladores y cómo nos representan.

Avec son équipe à Directorio, María a développé une méthodologie autour de la construction d'un consensus entre les parties prenantes polarisées sur différentes questions et a réussi à amener nombre de ces accords au Congrès où ils ont été signés dans des lois.

Au sein de Directorio Legislativo, elle a créé le service d’alerte aux régulateurs qui, en utilisant l’analyse politique, permet de prédire l’évolution de la réglementation dans les pays du 19 du Continent américain.

María est membre de la société civile du Comité directeur du PGO depuis 2016. Elle est actuellement la coprésidente principale de la société civile (2020-2021).

La deuxième de María au comité directeur de l'OGP est Michelle Voplin.

Contenu créé

GLOW Indonésie

GLOW: les parlements ouverts prouvent leur force au cours d'une année sans précédent

De la pandémie COVID-19 à l'aggravation de la crise climatique en passant par une augmentation du dépassement autoritaire, 2020 a mis à rude épreuve la force des démocraties dans le monde. Même si le monde continue de subir les effets de ces multiples menaces, au moins…

María Baron

Visages du gouvernement ouvert: María Baron

Le 1er octobre 2020, María Baron et le gouvernement de la République de Corée ont commencé leur année en tant que coprésidents du comité directeur de l'OGP, fournissant des conseils et un soutien au Partenariat alors qu'il s'attaque à ...

tim-mossholder-g5OZvQ48e_U-unsplash

Un nouvel ordre pour les organisations de la société civile?

Au milieu de l'incertitude sur l'avancée de COVID-19, la seule chose sûre est que rien, ou très peu, ne restera le même.

En savoir +
NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Maria Baron Photo

María Baron

Directorio Legislativo

María Baron is the Global Executive Director of Directorio Legislativo in Argentina. She is a journalist, has received a Masters Degree in International Relations from the University of Bologna, Italy, and is a PhD candidate in Political Science at Universidad Nacional de San Martín, Argentina. She is also a Fulbright-APSA Congressional Fellow and holder of the 2013 NDI’s Civic Innovator Prize. She has worked for civil society nonprofit organizations in Argentina and abroad with the aim of reducing unethical practices of lawmakers and public officials. María initiated and currently chairs the Latin American Network for Legislative Transparency composed of 24 organizations in 12 countries of the region. She has published nine editions of Directorio Legislativo. Quiénes son nuestros legisladores y cómo nos representan.

With her team at Directorio, María developed a methodology around building consensus across polarized stakeholders on different issues and has managed to bring many of those agreements to Congress where they were signed into laws.

Within Directorio Legislativo she created the Regulatory Alert Service, which by using political analytics they can predict changes in regulation in 19 countries of the Hemisphere.

María has been a civil society member of the OGP Steering Committee since 2016. She is the currently serving as the Lead Civil Society Co-Chair (2020 – 2021).

María’s second on the OGP Steering Committee is Michelle Voplin.

Authored Content

Renewal launch blog hero

Respond. Recover. Renew.

OGP turns ten in 2021. With more than 4,500 commitments made to date, we have much to celebrate. We are launching Open Renewal in our anniversary year in order to look forward and build on the lessons and accomplishments of the past.

GLOW Indonesia

GLOW: Open Parliaments Prove Their Strength In An Unprecedented Year

From the COVID-19 pandemic to the heightening climate crisis to an increase in authoritarian overreach, 2020 has sorely tested the strength of democracies globally. Even while the world continues to reel from the effects of these multiple threats, at least…

María Baron

Faces of Open Government: María Baron

On October 1, 2020, María Baron and the Government of the Republic of Korea started their year as Co-Chairs of the OGP Steering Committee, providing guidance and support to the Partnership as it tackles ...

Show More
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!