Ignorer la navigation
Portrait de Paula Forteza

Paula Forteza

Paula Forteza est une députée française représentant les citoyens français vivant en Amérique latine et dans les Caraïbes. Après ses études, elle a travaillé pour le gouvernement de Buenos Aires et pour Etalab, le groupe de travail sur les données ouvertes du gouvernement français, où elle a participé à l'organisation du Sommet mondial OGP. Paula Forteza veut faire des droits numériques, de la transparence et de la participation citoyenne une priorité du débat politique en France. Au début de la législature, Paula était fortement impliquée dans le projet de loi sur la moralisation de la vie politique et sur la réforme de l'Assemblée nationale. Le président du Parlement l'a choisie pour diriger le groupe de travail sur la démocratie numérique et les nouvelles formes de participation des citoyens. Elle travaille constamment à rendre l’Assemblée nationale plus moderne et plus ouverte à la société civile. Par exemple, elle met son agenda et ses dépenses sur des données ouvertes et organise un espace ouvert dans son bureau une fois par semaine. En tant que champion OGP, elle voyage constamment pour partager son expérience sur la mise en œuvre des valeurs OGP dans le monde entier.

Contenu créé

47995731097_30e005cd8a_k (1)

Un règlement ouvert pour protéger nos démocraties

Comment pouvons-nous protéger nos démocraties, nos espaces publics et nos institutions à l'ère numérique? Comment pouvons-nous garantir que les technologies numériques ont un impact positif sur la démocratie? Quelles garanties devrions-nous mettre en place pour renforcer la confiance des citoyens…

Le mouvement des vestes jaunes et l'envie de mettre à jour la démocratie

Dans son dernier plan d'action national, la France s'est engagée dans des engagements 21 pour un gouvernement plus transparent et collaboratif. Le mouvement des vestes jaunes prouve (encore une fois) qu’il est urgent de mettre en œuvre nos engagements avec le Open Government Partnership améliorer…

Boîte à outils OGP: hackathon mondial et au-delà

L’une des ambitions principales de la France et de l’Institut des ressources mondiales, en tant que coprésidents du Conseil, est de faciliter la mise en œuvre d’initiatives de gouvernement ouvert au moyen d’outils numériques. Open Government Partnership (OGP). La boîte à outils OGP, une plateforme collaborative lancée au cours de la…

En savoir +
NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Portrait of Paula Forteza

Paula Forteza

Paula Forteza is a French Member of Parliament representing the French citizens living in Latin America and the Caribbean. After her studies, she worked at the government of Buenos Aires and at Etalab, the open data taskforce of the French government, where she was involved in the organization of the OGP Global Summit. Paula Forteza wants to make digital rights, transparency and citizen participation a priority in the political debate in France. At the beginning of the legislature, Paula was strongly involved in the bill on moralisation of the political life and the Reform of the National Assembly as well. She was chosen by the Parliament’s president as the responsible for the working group on Digital democracy and new forms of citizen participation. She is constantly working to make the National Assembly more modern and open to civil society. For example, she puts her agenda and her expenses on open data and she organizes an open space in her office once a week. As an OGP Champion, she constantly travels to share her experience on implementing the OGP values around the world.

Authored Content

47995731097_30e005cd8a_k (1)

An Open Regulation to Protect Our Democracies

How can we protect our democracies, our public spaces and our institutions in the digital era? How can we ensure that digital technologies have a positive impact on democracy? Which safeguards should we put in place to build citizen’s trust…

The Yellow Vests movement and the urge to update democracy

In its last National Action Plan, France committed to 21 engagements for a more transparent and collaborative government. The Yellow Vests movement proves (once again) that it is urgent to implement our engagements with the Open Government Partnership to improve…

OGP Toolbox: Global hackathon & beyond

Facilitating the implementation of open government initiatives through digital tools is one of the main ambitions of France and the World Resources Institute as co-chairs of the Open Government Partnership (OGP). The OGP Toolbox, a collaborative platform launched during the…

Show More