Ignorer la navigation

Travail


Engagements

Qu'y a-t-il dans les nouveaux plans d'action nationaux? (Déc.2016)

Que contiennent les nouveaux plans d'action nationaux de l'OGP? Décembre 2016 L'élaboration et la mise en œuvre biennales des PAN sont au cœur du modèle OGP. Depuis début 2015, 49 pays ont soumis de nouveaux plans contenant plus de 800 engagements. Donné…

La boîte à outils OGP

La boîte à outils OGP est une plateforme collaborative qui rassemble des outils numériques développés et utilisés dans le monde entier par des organisations pour améliorer la démocratie et promouvoir la transparence, la participation et la collaboration. La boîte à outils OGP est conçue comme un réseau social: cas d'utilisation concrets,…

L'impact d'un gouvernement ouvert: évaluer les preuves

Le gouvernement ouvert est apparu ces dernières années comme un domaine d'activité intense et de fervents espoirs pour certaines de nos plus grandes aspirations sociétales. Ce document pose la question: le gouvernement ouvert fonctionne-t-il? C'est-à-dire, faites des interventions gouvernementales ouvertes ...

OGP en 2015

Nous sommes heureux de publier le rapport annuel 2015 de l'OGP, rédigé par le personnel de l'Unité de soutien et du Mécanisme de rapport indépendant. Le rapport sert à capturer une année d'activités et à mettre en lumière certains des exemples les plus intéressants de…

Engagements des étoiles dans OGP

Chaque gouvernement de l'OGP s'associe à la société civile pour promouvoir la transparence, autonomiser les citoyens, lutter contre la corruption et exploiter les nouvelles technologies pour améliorer la gouvernance. L'OGP est devenu un mouvement mondial de réformateurs qui s'efforcent de rendre le gouvernement plus efficace et plus réactif envers ses citoyens.…

Voir +
Open Government Partnership

Skip Navigation

Labor


Commitments

The Impact of Open Government: Assessing the Evidence

Open government has in recent years emerged as an area of intense activity and fervent hope for some of our largest societal aspirations. This paper asks the question, does open government work? That is to say, do open government interventions…

What’s in the New National Action Plans? (Dec 2016)

What's in the New OGP National Action Plans? December 2016 The biennial development and implementation of NAPs is at the core of the OGP model. Since the start of 2015, 49 countries submitted new plans containing over 800 commitments. Given…

The OGP Toolbox

The OGP Toolbox is a collaborative platform that gathers digital tools developed and used throughout the world by organizations to improve democracy and promote transparency, participation and collaboration. The OGP Toolbox is designed as a social network: concrete use cases,…

OGP in 2015

We are pleased to publish OGP's 2015 annual report, authored by staff in the Support Unit and Independent Reporting Mechanism. The report serves to capture a year of activities, and shine a spotlight on some of the most interesting examples of…

Star Commitments in OGP

Each OGP government partners with civil society to promote transparency, empower citizens, fight corruption, and harness new technologies to improve governance. OGP has become a global movement of reformers working to make government more effective and responsive to its citizens.…

Show More
Open Government Partnership