Ignorer la navigation

Engagements des étoiles dans OGP

Chaque gouvernement OGP s'associe à la société civile pour promouvoir transparence, autonomiser les citoyens, lutter contre la corruption et exploiter les nouvelles technologies pour améliorer la gouvernance. L'OGP est devenu un mouvement mondial de réformateurs œuvrant pour rendre le gouvernement plus efficace et plus réactif vis-à-vis de ses citoyens.

Une nationale Plan d'action, élaboré en collaboration avec la société civile, est au cœur de la participation de chaque pays. Le plan d'action national traduit la volonté politique manifestée lorsqu'un pays rejoint l'OGP en actions concrètes. Chaque plan d'action national contient des engagements spécifiques pour améliorer la transparence, la responsabilité et participation du public au gouvernement. Les engagements font l'objet d'un examen indépendant. OGP encourage les réformateurs à utiliser les innovations dans les politiques publiques et les nouvelles technologies pour transformer la culture du gouvernement et mieux servir le public.

Le modèle OGP est unique. Il ne prescrit pas de normes d'ouverture que les pays devraient suivre et ne spécifie pas non plus les secteurs à cibler. Son approche délibérée et spécifique au contexte est conçue pour réunir le gouvernement et les citoyens afin de définir leurs propres priorités en matière de réforme. En tant que partenariat volontaire qui met l'accent sur la collaboration, OGP fait confiance au pouvoir des idées. Les gouvernements sont encouragés à expérimenter des réformes audacieuses qui répondent aux défis urgents des politiques publiques, tout en s’inspirant mutuellement et en s’inspirant. Cet accent mis sur les grandes idées explique les engagements presque pris envers 2,500 dans plus de plans d'action 110 depuis la création d'OGP à 2011.

Ce guide présente une sélection d'engagements des plans d'action OGP que l'OGP Mécanisme de rapport indépendant (IRM) a obtenu le statut « star » dans son dernier cycle de rapports. Ils représentent des réformes exemplaires qui ont un impact potentiellement transformateur sur les citoyens du pays de mise en œuvre. Notre objectif est de mettre à jour et de partager en permanence de nouveaux engagements qui se voient attribuer le statut d'étoile dans les rapports IRM ultérieurs. Pour plus d'informations sur la manière dont l'IRM attribue les étoiles, reportez-vous à l'annexe du document.

Les engagements des stars devraient encourager une course au sommet parmi les pays OGP en mettant en avant des approches ambitieuses et innovantes pour relever les grands défis de la politique publique. En attirant l'attention sur ces idées, nous espérons que les réformateurs du gouvernement et de la société civile les adopteront et les adapteront dans les futurs plans d'action nationaux visant à repousser les frontières du gouvernement ouvert dans leurs pays.

https://drive.google.com/open?id=0B471ujVfgLNMbGxDQk9BRHZxNk0

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Open Government Partnership

Skip Navigation

Star Commitments in OGP

Each OGP government partners with civil society to promote transparency, empower citizens, fight corruption, and harness new technologies to improve governance. OGP has become a global movement of reformers working to make government more effective and responsive to its citizens.

A National Action Plan, developed in collaboration with civil society, is at the heart of each country’s participation. The National Action Plan translates the political will demonstrated when a country joins OGP into concrete action. Each National Action Plan contains specific commitments to enhance transparency, accountability, and public participation in government. Commitments are subject to independent review. OGP encourages reformers to use innovations in public policy and new technologies to transform the culture of government and to serve the public better.

OGP’s model is unique. It does not prescribe standards for openness that countries should follow, nor does it specify sectors to target. Its deliberate, context-specific approach is designed to bring government and citizens together to define their own priorities for reform. As a voluntary partnership that emphasizes collaboration, OGP trusts in the power of ideas. Governments are encouraged to experiment with bold reforms that address urgent public policy challenges, learning from and inspiring each other along the way. This emphasis on big ideas drives the nearly 2,500 commitments in more than 110 action plans since OGP was founded in 2011.

This guide showcases a selection of commitments from OGP action plans that the OGP Independent Reporting Mechanism (IRM) awarded “star” status in its latest cycle of reports. They represent exemplary reforms that have potentially transformative impact on citizens in the country of implementation. Our goal is to update and to share continually new commitments that are awarded star status in subsequent IRM reports. For more information on how the IRM awards stars, refer to the Annex in the document.

Star commitments should encourage a race to the top among OGP countries by highlighting ambitious and innovative approaches to tackling major public policy challenges. By drawing attention to these ideas, we hope government and civil society reformers will adopt and adapt them in future National Action Plans to push the frontiers of open government in their countries.

https://drive.google.com/open?id=0B471ujVfgLNMbGxDQk9BRHZxNk0

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *