Ignorer la navigation

Ressources

Trouvez des ressources et des approches pratiques pour renforcer les réformes du gouvernement ouvert.


Graphique du titre OGG sans logos

Un guide pour un gouvernement ouvert et le coronavirus

C'est un moment d'incertitude extrême pour les gouvernements, la société civile et les citoyens. Face à un défi unique du coronavirus, de nouvelles politiques et approches sont testées en temps réel. De nombreux membres de la communauté du gouvernement ouvert sont profondément impliqués ...

webinars_banner

Webinaires OGP

Explorez notre série de séminaires en ligne réunissant la communauté du gouvernement ouvert et encourageant l'apprentissage entre pairs et le partage des connaissances.

Co-Création-Online_hero

Mise en ligne du processus de co-création OGP

Trouvez des conseils pratiques, une liste organisée d'outils et de plateformes en ligne et des exemples de pays pour vous aider à mettre en ligne votre processus de co-création OGP.


Derniers articles

Rapport de la décennie_cover

OGP at Ten: Vers un renouveau démocratique

Lorsque huit gouvernements et neuf dirigeants de la société civile ont lancé l'OGP en 2011, personne ne s'attendait à ce qu'il atteigne sa taille et sa portée actuelles. Au cours des dix dernières années, cependant, OGP a connu une croissance qui a dépassé les attentes.

Conseil du Paraguay

Rejoignez OGP Local: Appel à manifestation d'intérêt 2022

OGP est ravi d'annoncer une nouvelle expansion de la section locale OGP avec un apport prévu de jusqu'à 50 nouveaux gouvernements locaux en 2022. À cette fin, nous lançons un appel à candidatures pour les nouveaux membres locaux intéressés à rejoindre OGP.

OGP-Local_Brochure_20211201_EN

Brochure locale OGP 2021

Pourquoi local ? Le processus OGP offre un espace unique pour explorer des solutions locales aux défis mondiaux. Par exemple, de nombreux membres locaux de l'OGP utilisent leurs plans d'action pour localiser, faire progresser et mettre en œuvre des efforts mondiaux tels que les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Illustration de la présentation de la politique

Rapports d'avancement de la politique OGP

Alors que l'OGP marque les 10 ans de sa fondation, voyez comment la plate-forme OGP et une communauté mondiale croissante de réformateurs au sein des gouvernements, de la société civile, des entreprises, des médias et des organisations internationales ont fait progresser une variété de domaines politiques.

Voir +

Rechercher

Open Government Partnership

Skip Navigation

Resources

Find practical resources and approaches for strengthening open government reforms.


OGG title graphic no logos

A Guide to Open Government and the Coronavirus

This is a moment of peak uncertainty for governments, civil society and citizens. Facing a unique challenge from the coronavirus, new policies and approaches are being tested in real-time. Many in the open government community are deeply involved...

webinars_banner

OGP Webinars

Explore our series of online seminars that bring together the open government community and encourage peer learning and knowledge sharing.

Co-Creation-Online_hero

Taking the OGP Co-Creation Process Online

Find practical tips, a curated list of online tools and platforms, and country examples to help take your OGP co-creation process online.


Recent Posts

Gender toolkit cover

Toolkit for More Gender-Responsive Action Plans

Gender equality matters for both the legitimacy and the effectiveness of OGP. Explore four useful tools for enhancing gender responsiveness in the OGP action plan co-creation process. 

Decade Report_cover

OGP at Ten: Toward Democratic Renewal

When eight governments and nine civil society leaders launched OGP in 2011, no one expected it to reach its current size and scope. Over the last ten years, however, OGP has grown in ways that have exceeded expectations.

Paraguay Council

Join OGP Local: Call for Expressions of Interest 2022

OGP is delighted to announce a new expansion of the OGP Local with a planned intake of up to 50 new local governments in 2022. To that end, we are launching a Call for Applications for New Local Members interested in joining OGP.

OGP-Local_Brochure_20211201_EN

OGP Local Brochure 2021

Why Local? The OGP process provides a unique space to explore local solutions for global challenges. For example, many OGP Local members use their action plans to localize, advance and implement global efforts like the UN Sustainable Development Goals.

Policy overview artwork

OGP Policy Progress Reports

As OGP marks 10 years since its founding, see how the OGP platform and a growing global community of reformers in governments, civil society, business, media and international organizations have advanced a variety of policy areas.

Show More

Search

Open Government Partnership