Ignorer la navigation

Rapport IRM

Rapport de conception du Libéria 2017-2019

Le troisième plan d'action du Libéria visait à lutter contre la corruption grâce à un meilleur accès à l'information et à une surveillance citoyenne. L'IRM recommande que les futurs processus de co-création incluent des outils et des mécanismes pour informer le public de la manière dont ses commentaires sont utilisés, et les consultations sont davantage…

Rapport final de la République de Corée 2016-2018

Le gouvernement coréen a continué de montrer sa ferme détermination et son dévouement dans la mise en œuvre des 3 engagements du troisième plan d'action national (NAP13), dont 10 engagements ont été jugés complets et trois engagements comme pratiquement achevés. Un grand nombre de…

Rapport de fin de mandat du Kenya 2016-2018

Le deuxième plan d'action national du Kenya a abordé les domaines politiques prioritaires pour la réforme, tels que la propriété effective, les industries extractives, les contrats ouverts et les budgets ouverts. À la fin du mandat, l'engagement sur la propriété effective était pleinement mis en œuvre, tandis que les engagements sur le changement climatique,…

Rapport de fin d'année en Tunisie 2016-2018

Le deuxième plan d'action tunisien a été confronté à des difficultés de mise en œuvre en raison de contraintes de ressources et d'une coordination intergouvernementale peu claire dans certains cas. La création de l'Autorité d'accès à l'information (AAI) a été une étape clé et une étape majeure dans l'amélioration des pratiques gouvernementales…

Rapport de fin de cycle de la Mongolie 2016-2018

Le deuxième plan d'action de la Mongolie visait à répondre à un certain nombre de priorités de gouvernement ouvert dans le pays, telles que la transparence de la propriété des médias et du financement politique, la divulgation de la propriété effective et des contrats dans le secteur des industries extractives, et l'amélioration du compte de verre ...

Rapport de conception de la Macédoine du Nord 2018-2020

Le quatrième plan d'action de la Macédoine du Nord continue d'aborder des thèmes tels que l'accès à l'information, la transparence fiscale, les données ouvertes et l'ouverture au niveau local. Il couvre également de nouveaux sujets, tels que l'accès à la justice et la transparence parlementaire. Aller de l'avant, Nord…

Rapport de mise en œuvre de l'Allemagne 2017-2019

Le premier plan d'action allemand du PGO a abouti à une plus grande divulgation d'informations dans des domaines tels que les industries extractives, l'aide étrangère et la mobilité. Le plan d’action a connu des niveaux d’achèvement élevés dans l’ensemble, en partie en raison des engagements pris dans le cadre de…

Rapport de mise en œuvre d'Israël 2017-2019

Le troisième plan d'action d'Israël était principalement axé sur la divulgation d'informations détenues par le gouvernement, le renforcement de la législation sur la transparence et l'utilisation de la technologie pour améliorer l'accès aux services gouvernementaux. Bien que de nombreux engagements aient été mis en œuvre de manière substantielle ou complète, ils n'ont pour la plupart pas conduit à des changements importants de gouvernement…

Rapport de mise en œuvre de la Lettonie 2017-2019

Le troisième plan d'action de la Lettonie a permis d'améliorer considérablement les données ouvertes, l'accès aux informations budgétaires et la transparence des bénéficiaires effectifs. D'autres engagements ont entraîné des mesures progressives et positives dans des domaines tels que la protection des lanceurs d'alerte, les réglementations en matière de lobbying pour les agents publics et la gouvernance des entreprises publiques. Lettonie ...

Open Government Partnership

Skip Navigation

IRM Report

Slovakia Design Report 2019-2021

Slovakia’s fourth action plan focuses on open data and civic participation in several policy areas. A transformative commitment on beneficial ownership transparency will substantially increase the amount of this information publicly available. The co-creation process was open and inclusive with…

Nigeria Design Report 2019-2021

Nigeria’s second action plan continues commitments on budget openness, public contracts, extractive industry, anti-corruption measures and implementation of freedom of information legislation. The plan also provides new focus on improved service delivery, inclusion and civic space. While civil society and…

Spain Design Report 2017-2019

Spain’s third action plan made significant progress in terms of strengthening and deepening the open government agenda in the country. The plan is highly relevant to the value of access to information and notably committed to the institutionalization of the…

Uruguay Design Report 2018-2020

The co-creation process of Uruguay’s fourth action plan was better structured and included more dialogue instances than previous plans, demonstrating the country’s strengthened OGP process. However, there are opportunities for improving the geographic and thematic diversity of civil society, as…

Peru Implementation Report 2017-2019

During the implementation period, and as compared with the previous action plan, Peru made improvements in terms of commitment completion. However, the majority of commitments have not led to changes in the practice of government (or changes have been marginal).…

Honduras Design Report 2018-2020

Honduras’s fourth action plan was developed in a complex environment, and it was marked by a series of protests against the general election results. However, the Government of Honduras and the Technical Committee conducted a broad consultation process in at…

Brazil Design Report 2018-2020

Brazil led a strong, collaborative co-creation process (developed with federal government, civil society, and some state and municipal government actors). The parties tackled topics such as freedom of speech, budget participation, and public accountability. The consultation process was extensive; however,…

Paraguay End-of-Term Report 2016-2018

Implementation of the third action plan focused on further understanding the law on access to public information, mechanisms for citizen complaints (like the platform to report corruption), and citizen participation for poverty alleviation. Moving forward, Paraguay should focus on creating…

South Cotabato Design Report 2018-2020

South Cotabato’s first action plan focuses on thematic areas of importance to the province: open information, open monitoring and evaluation, open contracting, open mining, and open legislation. These commitments reflect the province’s rich legacy of transparent, accountable, and participatory governance.…

Nigeria Design Report 2019-2021 – For Public Comment

In 2020, the Independent Reporting Mechanism (IRM) published the design report for Nigeria’s second action plan. The report covers the action plan development process and the design of commitments. In Nigeria, the IRM findings are summarized below: Nigeria’s second action…

Open Government Partnership