Ignorer la navigation

Rapport IRM

Rapport de conception du Honduras 2018-2020

Le quatrième plan d'action du Honduras a été élaboré dans un environnement complexe, et il a été marqué par une série de protestations contre les résultats des élections générales. Cependant, le gouvernement du Honduras et le Comité technique ont mené un vaste processus de consultation à…

Rapport de conception du Brésil 2018-2020

Le Brésil a mené un processus de co-création solide et collaboratif (développé avec le gouvernement fédéral, la société civile et certains acteurs des administrations étatiques et municipales). Les parties ont abordé des sujets tels que la liberté d'expression, la participation budgétaire et la responsabilité publique. Le processus de consultation a été étendu; pourtant,…

Rapport de fin d'année du Paraguay 2016-2018

La mise en œuvre du troisième plan d'action s'est concentrée sur une meilleure compréhension de la loi sur l'accès à l'information publique, les mécanismes de plainte des citoyens (comme la plateforme de signalement de la corruption) et la participation citoyenne pour la réduction de la pauvreté. À l'avenir, le Paraguay devrait se concentrer sur la création…

Rapport de conception de South Cotabato 2018-2020

Le premier plan d'action de South Cotabato se concentre sur des domaines thématiques importants pour la province: information ouverte, suivi et évaluation ouverts, contrats ouverts, exploitation minière ouverte et législation ouverte. Ces engagements reflètent le riche héritage de la province en matière de gouvernance transparente, responsable et participative.…

Nigeria Design Report 2019-2021 - Pour commentaires publics

En 2020, l'Independent Reporting Mechanism (IRM) a publié le rapport de conception du deuxième plan d'action du Nigéria. Le rapport couvre le processus d'élaboration du plan d'action et la conception des engagements. Au Nigéria, les conclusions de l'IRM sont résumées ci-dessous: Deuxième action du Nigéria…

Rapport de conception du Panama 2017-2019

Le troisième plan d'action du Panama est axé sur la lutte contre la corruption et il a été conçu à travers des ateliers participatifs ouverts, avec une forte influence de la société civile. Le plan a été largement diffusé dans les médias, mais il n'incluait pas la participation d'organisations de l'extérieur…

Rapport de conception du Costa Rica 2017-2019

Le troisième plan d'action du Costa Rica porte sur trois objectifs de développement durable (ODD) et inclut, pour la première fois, les trois branches du gouvernement. Pendant la phase de conception, des ateliers ouverts ont eu lieu dans plusieurs villes du pays, mais le gouvernement…

Rapport de clôture du Brésil 2016-2018

Deux engagements du plan d'action brésilien 2016-2018 ont entraîné des changements notables dans les pratiques gouvernementales. Celles-ci ont conduit à un changement culturel dans l'ouverture des ressources et des données éducatives (engagement 6) et à une participation citoyenne considérablement accrue dans la planification budgétaire (engagement 14).…

Rapport de fin d’exercice Uruguay 2016-2018

L'Uruguay a fait des progrès substantiels dans la réalisation de ses engagements, dont la moitié a entraîné des changements importants dans l'accès à l'information publique. La mise en œuvre de la loi sur l’accès à l’information s’est poursuivie et le premier Plan national de l’eau a été élaboré de manière participative…

El Salvador Rapport de fin de trimestre 2016-2018

Au cours de la phase de mise en œuvre, El Salvador est parvenu à une meilleure coordination entre les organisations de la société civile qui composent l'Observatoire du gouvernement ouvert (OGA en espagnol) et les agences publiques chargées des engagements. Si la plupart des engagements ont été entièrement ou en grande partie mis en œuvre, cela…

Open Government Partnership

Skip Navigation

IRM Report

Uruguay Design Report 2018-2020

The co-creation process of Uruguay’s fourth action plan was better structured and included more dialogue instances than previous plans, demonstrating the country’s strengthened OGP process. However, there are opportunities for improving the geographic and thematic diversity of civil society, as…

Peru Implementation Report 2017-2019

During the implementation period, and as compared with the previous action plan, Peru made improvements in terms of commitment completion. However, the majority of commitments have not led to changes in the practice of government (or changes have been marginal).…

Honduras Design Report 2018-2020

Honduras’s fourth action plan was developed in a complex environment, and it was marked by a series of protests against the general election results. However, the Government of Honduras and the Technical Committee conducted a broad consultation process in at…

Brazil Design Report 2018-2020

Brazil led a strong, collaborative co-creation process (developed with federal government, civil society, and some state and municipal government actors). The parties tackled topics such as freedom of speech, budget participation, and public accountability. The consultation process was extensive; however,…

Paraguay End-of-Term Report 2016-2018

Implementation of the third action plan focused on further understanding the law on access to public information, mechanisms for citizen complaints (like the platform to report corruption), and citizen participation for poverty alleviation. Moving forward, Paraguay should focus on creating…

South Cotabato Design Report 2018-2020

South Cotabato’s first action plan focuses on thematic areas of importance to the province: open information, open monitoring and evaluation, open contracting, open mining, and open legislation. These commitments reflect the province’s rich legacy of transparent, accountable, and participatory governance.…

Nigeria Design Report 2019-2021 – For Public Comment

In 2020, the Independent Reporting Mechanism (IRM) published the design report for Nigeria’s second action plan. The report covers the action plan development process and the design of commitments. In Nigeria, the IRM findings are summarized below: Nigeria’s second action…

Panama Design Report 2017-2019

Panama’s third action plan is focused on anticorruption and it was designed through open participatory workshops, with high influence from civil society. The plan was widely distributed through the media, but it did not include participation of organizations from beyond…

Costa Rica Design Report 2017-2019

Costa Rica’s third action plan addresses three Sustainable Development Goals (SDGs) and includes, for the first time, all three branches of the government. During the design phase, open workshops were held in several cities across the country, but the government…

Brazil End-of-Term Report 2016-2018

Two commitments in Brazil’s 2016–2018 action plan resulted in outstanding changes in government practices. These led to a cultural shift in the openness of educational resources and data (Commitment 6) and significantly increased civic participation in budgetary planning (Commitment 14).…

Open Government Partnership