Ignorer la navigation

Rapport IRM

Rapport de conception du Costa Rica 2019-2021

Plan après plan, le Costa Rica continue d'améliorer ses processus de cocréation. Cette fois-ci, la participation s'est améliorée en termes de quantité et de qualité, car elle a impliqué davantage d'organisations et a obtenu une plus grande appropriation de leur part tout au long du processus. Les fonds alloués pour exécuter…

Rapport de conception de Cabo Verde 2018-2020

Le premier plan d'action de Cabo Verde s'inscrit dans le contexte des récentes mesures prises par le pays pour ouvrir le gouvernement. Par le biais de l'OGP, Cabo Verde s'est engagé à poursuivre les réformes telles que la création d'un portail de données ouvertes. Les futurs processus de co-création devraient donner la priorité à l'égalité…

Jordanie Rapport de fin de trimestre 2016-2018

Le troisième plan d'action de la Jordanie a permis des avancées majeures dans la décentralisation du pouvoir politique et l'élaboration d'une politique ambitieuse de données ouvertes. Alors que la majorité des engagements dans des domaines politiques clés ont été entièrement ou substantiellement mis en œuvre par le…

Rapport de conception du Kenya 2018-2020

Pour développer le troisième plan d'action du Kenya, le pays a toutefois accru la participation des OSC sans approfondir leur implication pour partager le pouvoir de décision et accroître l'ambition du plan. Il contient trois réformes notables à poursuivre pour aborder les avantages…

Rapport de conception du Ghana 2017-2019

Le troisième plan d'action du Ghana visait à promouvoir l'accès à l'information et la participation civique pour prévenir la corruption dans différents domaines de politique publique. Comme dans les plans d'action précédents, l'adoption du projet de loi sur le droit à l'information continue d'être une pièce maîtresse pour…

Rapport de mise en œuvre du Nigéria 2017-2019

Le premier plan d'action du Nigéria a lancé des réformes du gouvernement ouvert telles que l'engagement civique dans le processus budgétaire et la passation de marchés ouverts. Le soutien continu de la société civile a souvent conduit à la mise en œuvre des engagements. Parallèlement, l'engagement limité des agences chefs de file et les longs processus législatifs ont entravé la mise en œuvre de…

Rapport sur la conception de l'Afghanistan 2019-2021

Le deuxième plan d'action de l'Afghanistan a été co-créé grâce à une étroite collaboration entre le gouvernement et la société civile. Les 18 engagements couvrent un large éventail de domaines thématiques, notamment la lutte contre la corruption, la prestation de services publics et la budgétisation participative. Pour réussir la mise en œuvre, l'Afghanistan doit veiller à…

Rapport Design Luxembourg 2019-2021

Le premier plan d'action du Luxembourg comprend des engagements visant à améliorer la transparence et l'ouverture de l'administration publique, les données ouvertes et les activités liées au changement climatique. Si la plupart des engagements reflètent les initiatives existantes, plusieurs propositions de la société civile sont incluses. À l'avenir, le Luxembourg pourrait établir…

Royaume-Uni Design Report 2019-2021

Le quatrième plan d'action du Royaume-Uni (Royaume-Uni) reprend largement les thèmes des plans précédents et comprend des engagements à ouvrir les processus de données, de participation et d'élaboration des politiques. L'incertitude politique pendant le processus de co-création en raison des négociations en cours sur le Brexit a retardé la finalisation de…

Rapport de mise en œuvre de l'Argentine 2017-2019

El tercer plan de acción representó un avance respecto del plan anterior, tanto en su diseño como en su implementationación. Incluyó compromisos que involucraron a los tres poderes del Estado nacional ya Gobiernos subnacionales, y abarcó temas sensibles y…

Open Government Partnership

Skip Navigation

IRM Report

Ghana Implementation Report 2017-2019

Funding shortfalls and stalled legislation continue to limit commitment implementation in Ghana. However, passage of the long-awaited Right to Information Act and establishment of the Office of the Special Prosecutor marked important progress in establishing the legal and administrative infrastructure…

Argentina Design Report 2019-2021

Argentina’s fourth action plan was the result of a meaningful co-creation process, stemming from the lessons learned from previous action plans, in the context of a relatively healthy civic space and with solid, articulated and active participation from civil society.…

Costa Rica Design Report 2019-2021

Plan after plan, Costa Rica continues to improve its co-creation processes. This time participation improved in terms of quantity and quality, as it engaged more organizations and achieved greater ownership from them throughout the process. The funds allocated to execute…

Cabo Verde Design Report 2018-2020

Cabo Verde’s first action plan comes in the context of the country’s recent steps to open government. Through OGP, Cabo Verde committed to further reforms such as the establishment of an open data portal. Future co-creation processes should prioritize equal…

Jordan End-of-Term Report 2016-2018

Jordan’s third action plan led to major advances in the decentralization of political power and the drafting of an ambitious open data policy. While a majority of commitments in key policy areas were either completely, or substantially, implemented by the…

Kenya Design Report 2018-2020

To develop Kenya’s third action plan, the country increased participation of CSOs, however, without deepening their involvement to share the decision-making power and increasing the ambition of the plan. It contains three notable reforms to carry forward on addressing beneficial…

Ghana Design Report 2017-2019

Ghana’s third action plan aimed to promote access to information and civic participation to prevent corruption in different public policy areas. As in previous action plans, the passing of the Right to Information bill continues to be a centerpiece for…

Nigeria Implementation Report 2017-2019

Nigeria’s first action plan initiated open government reforms such as civic engagement in the budget process and open contracting. Ongoing civil society support often drove commitment implementation. Meanwhile, limited lead agency engagement and lengthy legislative processes inhibited the implementation of…

Afghanistan Design Report 2019-2021

Afghanistan’s second action plan was co-created through strong collaboration between government and civil society. The 18 commitments cover a diverse range of thematic areas, including anti-corruption, public service delivery, and participatory budgeting. To achieve successful implementation, Afghanistan needs to ensure…

Luxembourg Design Report 2019-2021

Luxembourg’s first action plan includes commitments on improving the transparency and openness of public administration, open data, and activities related to climate change. While most commitments reflect existing initiatives, several civil society proposals are included. Moving forward, Luxembourg could establish…

Open Government Partnership