Ignorer la navigation

Rapport IRM

Rapport de conception de la République de Moldavie 2019-2020

Le quatrième plan d'action de la Moldavie poursuit les initiatives sur l'accès à l'information et aux services publics et comprend également de nouveaux engagements sur l'engagement de la diaspora et l'extension du réseau de parajuristes. Cependant, de nombreux jalons représentent des activités de routine et sont en deçà du potentiel de transformation.…

Indonésie Design Report 2018-2020

Le cinquième plan d'action de l'Indonésie comprenait une série d'engagements visant à ouvrir le gouvernement dans divers secteurs, avec un accent particulier sur la divulgation d'informations et la gouvernance des données. Le plan comprenait également cinq engagements dans le cadre de l'initiative pour un parlement ouvert. Le…

Rapport de conception de l'Albanie 2018-2020

Les engagements du quatrième plan d'action de l'Albanie concernent les réformes de l'administration publique qui sont pertinentes pour le processus d'intégration en cours du pays dans l'Union européenne (UE). Les activités notables incluent la création d'un portail de données ouvertes (engagement 2) et l'encouragement des citoyens à utiliser les plateformes en ligne…

Rapport de conception du Monténégro 2018-2020

Le deuxième plan d'action du Monténégro a mis fin à une période prolongée d'inactivité du PGO dans le pays. Le plan traite de la transparence budgétaire, de la participation du public et des services électroniques. La plupart des engagements découlent de la réforme en cours de l'administration publique du pays et du processus d'adhésion à l'UE. En mouvement…

Rapport de mise en œuvre du Danemark 2017-2019

Le troisième plan d'action du Danemark était axé sur l'augmentation des données ouvertes, l'amélioration de la transparence dans le secteur public et la promotion d'un gouvernement ouvert à l'échelle mondiale. Notamment, le plan d'action a abouti à la création d'un nouveau portail avec des données sur les crèches (engagement 3) comme…

Pays-Bas Design Report 2018-2020

Le troisième plan d'action des Pays-Bas comprend une série d'engagements divers, avec un accent particulier sur la gouvernance locale. La société civile a apporté une contribution significative pendant le processus de co-création par le biais du forum multipartite, ainsi que par des consultations directes avec les ...

Rapport de conception de la Roumanie 2018-2020

Le quatrième plan d'action de la Roumanie couvre un large éventail de sujets, y compris certains domaines où le pays a connu un déclin ces dernières années. Parmi les engagements notables figurent la normalisation des consultations publiques, l'amélioration de la transparence des fonds d'investissement nationaux et la simplification du suivi des…

Rapport de conception du Paraguay 2018-2020

Le processus de co-création du quatrième plan d'action du Paraguay a été hautement collaboratif, ce qui a abouti à un plan qui engage les trois branches du gouvernement et couvre les 17 objectifs de développement durable. Cependant, en raison d'un chevauchement avec les élections nationales, le processus a dû faire face…

Rapport de conception La Libertad 2018-2020

Le plan d'action 2018-2020 de La Libertad présente une opportunité d'améliorer la participation citoyenne de la région via la plateforme «Decide La Libertad». Les citoyens ont apporté leur contribution au cours du processus de co-création du plan d'action, mais le gouvernement n'a pas publié de ...

Rapport de conception d'El Salvador 2018-2020

Le quatrième plan d'action d'El Salvador est aligné sur les priorités nationales du pays, notamment la transparence fiscale, la responsabilité et les droits de l'homme. Le processus de cocréation comprenait une vaste consultation ouverte et le gouvernement a répondu aux contributions présentées par les organisations de la société civile et…

Open Government Partnership

Skip Navigation

IRM Report

Israel Implementation Report 2017-2019

Israel’s third action plan mainly focused on disclosing government-held information, strengthening transparency legislation, and using technology to improve access to government services. While many commitments were substantially or fully implemented, they mostly did not lead to significant changes in government…

Latvia Implementation Report 2017-2019

Latvia’s third action plan saw significant improvements in open data, access to budget information, and beneficial ownership transparency. Other commitments effected incremental, positive steps in areas including whistleblower protection, lobbying regulations for public officials, and governance of state-owned enterprises. Latvia’s…

Republic of Moldova Design Report 2019-2020

Moldova’s fourth action plan continues initiatives on access to information and public services and also includes new commitments on the diaspora engagement and extending the network of paralegals. However, many milestones represent routine activities and fall short of transformative potential.…

Indonesia Design Report 2018-2020

Indonesia’s fifth action plan included a range of commitments that aimed to open government in a variety of sectors, with particular focus on information disclosure and data governance. The plan also included five commitments under the open parliament initiative. The…

Albania Design Report 2018-2020

The commitments in Albania’s fourth action plan address public administration reforms that are relevant to the country’s ongoing European Union (EU) integration process. Notable activities include creating an open data portal (Commitment 2) and encouraging citizens to use online platforms…

Montenegro Design Report 2018-2020

Montenegro’s second action plan ended a prolonged period of OGP inactivity in the country. The plan addresses budget transparency, public participation, and electronic services. Most commitments derive from the country’s ongoing Public Administration Reform and the EU accession process. Moving…

Denmark Implementation Report 2017-2019

Denmark’s third action plan focused on increasing open data, improving transparency in the public sector, and promoting open government globally. Notably, the action plan resulted in the creation of a new portal with data on day-care facilities (Commitment 3) as…

Netherlands Design Report 2018-2020

The Netherlands third action plan includes a diverse set of commitments, with a particular focus on local governance. Civil society provided significant input during the co-creation process through the multi-stakeholder forum, as well as via direct consultations with relevant central…

Romania Design Report 2018-2020

Romania’s fourth action plan covers a wide range of topics, including some areas where the country has seen a decline in recent years. Notable commitments include standardizing public consultations, improving transparency of national investment funds, and simplifying monitoring of the…

Paraguay Design Report 2018-2020

The co-creation process of Paraguay’s fourth action plan was highly collaborative, resulting in a plan that engages all three branches of government and covers the 17 Sustainable Development Goals. However, due to an overlap with national elections, the process faced…

Open Government Partnership