Ignorer la navigation

Rapport IRM

Rapport de résultats de la transition France 2018-2020

Introduction Le Open Government Partnership (OGP) est un partenariat mondial qui rassemble des réformateurs gouvernementaux et des dirigeants de la société civile pour créer des plans d'action qui rendent les gouvernements plus inclusifs, réactifs et responsables. Les engagements du plan d'action peuvent s'appuyer sur les efforts existants, identifier…

Rapport sur les résultats de la transition de l'Arménie 2018-2020

Introduction Le Open Government Partnership (OGP) est un partenariat mondial qui rassemble des réformateurs gouvernementaux et des dirigeants de la société civile pour créer des plans d'action qui rendent les gouvernements plus inclusifs, réactifs et responsables. Les engagements du plan d'action peuvent s'appuyer sur les efforts existants, identifier…

Rapport de conception Sekondi-Takoradi 2018-2020

Le processus de co-création hautement collaboratif de Sekondi-Takoradi a abouti à un plan d'action reflétant les priorités des citoyens. Ce plan poursuit les engagements antérieurs de l'OGP en matière de transparence fiscale et de participation civique dans les domaines de la planification du développement et de l'assainissement. Participation citoyenne au suivi des marchés publics…

Rapport sur les résultats de transition de l'Estonie 2018-2020

Introduction Le Open Government Partnership est un partenariat mondial qui rassemble des réformateurs gouvernementaux et des dirigeants de la société civile pour créer des plans d'action qui rendent les gouvernements plus inclusifs, réactifs et responsables. Les engagements du plan d'action peuvent s'appuyer sur les efforts existants, identifier de nouveaux…

Rapport sur la conception du Pérou 2019-2021

La majorité des engagements inclus dans le quatrième plan d'action du Pérou sont pertinents par rapport aux valeurs du PGO, mais leur impact potentiel est faible. Le chercheur de l'IRM recommande que le forum multipartite nouvellement créé joue un rôle clé dans le suivi et l'amélioration de…

Rapport sur la conception du Mexique 2019-2021

La conception du quatrième plan d'action du Mexique, achevé sous une nouvelle administration fédérale, a permis des progrès significatifs. Le dialogue entre le gouvernement et la société civile a repris, deux mécanismes diversifiés et participatifs pour créer des engagements ont été mis en place et le forum créé…

Rapport de conception des États-Unis 2019-2021

Le quatrième plan d'action national des États-Unis contient des engagements d'intérêt général pour le public américain. Cependant, près de la moitié des engagements sont recyclés à partir de programmes gouvernementaux préexistants et en cours et, tels qu'ils sont rédigés, ne signalent pas de changements importants dans les pratiques gouvernementales.…

Rapport de mise en œuvre sur l'Afghanistan 2017-2019

Malgré une situation sécuritaire fragile, l'Afghanistan a mis en œuvre avec succès la majorité de son premier plan d'action national. Un solide soutien exécutif et une étroite collaboration entre les représentants du gouvernement et de la société civile ont contribué à des gains notables en matière de gouvernement ouvert. Des réformes importantes ont eu lieu dans les domaines…

Rapport de mise en œuvre du Ghana 2017-2019

Les déficits de financement et le blocage de la législation continuent de limiter la mise en œuvre des engagements au Ghana. Cependant, l'adoption de la loi tant attendue sur le droit à l'information et la création du Bureau du Procureur spécial ont marqué des progrès importants dans la mise en place de l'infrastructure juridique et administrative…

Rapport de conception de l'Argentine 2019-2021

Le quatrième plan d'action de l'Argentine est le résultat d'un processus de co-création significatif, issu des leçons tirées des plans d'action précédents, dans le contexte d'un espace civique relativement sain et avec une participation solide, articulée et active de la société civile.…

Open Government Partnership

Skip Navigation

IRM Report

Buenos Aires Design Report 2018-2020

The City of Buenos Aires led a collaborative co-creation process engaging new stakeholders into thematic working groups, and hosting deliberative forums with citizens. This resulted in an ambitious action plan that includes commitments in five government areas: open State; human-scale…

France Transitional Results Report 2018-2020

Introduction The Open Government Partnership (OGP) is a global partnership that brings together government reformers and civil society leaders to create action plans that make governments more inclusive, responsive, and accountable. Action plan commitments may build on existing efforts, identify…

Armenia Transitional Results Report 2018-2020

Introduction The Open Government Partnership (OGP) is a global partnership that brings together government reformers and civil society leaders to create action plans that make governments more inclusive, responsive, and accountable. Action plan commitments may build on existing efforts, identify…

Sekondi-Takoradi Design Report 2018-2020

Sekondi-Takoradi's highly collaborative co-creation process resulted in an action plan reflective of citizen priorities. This plan continues previous OGP commitments in fiscal transparency and civic participation in the areas of development planning and sanitation. Civic participation in public procurement monitoring…

Estonia Transitional Results Report 2018-2020

Introduction The Open Government Partnership is a global partnership that brings together government reformers and civil society leaders to create action plans that make governments more inclusive, responsive, and accountable. Action plan commitments may build on existing efforts, identify new…

Peru Design Report 2019-2021

The majority of commitments included in Peru’s fourth action plan are relevant to OGP values, but their potential impact is low. The IRM researcher recommends for the newly-created multi-stakeholder forum to play a key role in monitoring and enhancing the…

Mexico Design Report 2019-2021

The design of Mexico’s fourth action plan, completed under a new federal administration, brought about significant progress. The dialogue between the Government and civil society resumed, two diverse and participatory mechanisms to create commitments were established, and the forum created…

United States Design Report 2019-2021

The United States’ fourth national action plan contains commitments of broad interest to the American public. However, almost half of the commitments are recycled from pre-existing, ongoing government programs and, as written, do not signal significant changes in government practice.…

Afghanistan Implementation Report 2017-2019

Despite a fragile security situation, Afghanistan successfully implemented the majority of its first national action plan. Strong executive support and close collaboration between government and civil society representatives contributed to notable open government gains. Significant reforms occurred in the areas…

Open Government Partnership