Ignorer la navigation

Résolution du sous-comité des critères et normes - Pandémie COVID19

Subcomité de Criterios y Estándares - Resolución de Coronavirus

Afin de lutter contre la pandémie de COVID19, le sous-comité des critères et normes approuve les lignes directrices suivantes pour 2020:

  • Les membres qui doivent soumettre un nouveau plan d'action en 2020 et qui sont en voie de terminer la mise en œuvre de leurs plans d'action 2018-2020 d'ici le 31 août 2020 peuvent utiliser le délai de livraison étendu et soumettre leur nouveau plan d'action au plus tard le 31 décembre 2020.
  • Alternativement, les membres qui s'attendent à faire face à des contraintes dans la mise en œuvre et la co-création de plans d'action et qui doivent soumettre un nouveau plan d'action en 2020, peuvent décider de passer à la cohorte des années impaires et de soumettre leur nouveau plan d'action en 2021. Cela peut être fait en conforme au calendrier de livraison du plan d'action annuel, sans agir contrairement au processus en raison de la soumission tardive. Les membres sont priés d'aviser leur représentant de l'unité de soutien le plus tôt possible s'ils choisissent de suivre cette option.
  • Les membres qui choisissent l'option ci-dessus et décident de changer de cohorte et de soumettre leur prochain plan d'action en 2021 peuvent également prolonger la période de mise en œuvre de leurs plans d'action 2018-2020 de 12 mois, soit jusqu'au 31 août 2021, pour remédier aux retards potentiels de mise en œuvre. Pour ce faire, les membres devront informer leur représentant de l'unité de soutien et fournir un plan d'action mis à jour avec les dates de fin prorogées pour les jalons concernés d'ici le 31 août 2020.
  • Les membres qui ont soumis un plan d'action en 2019 seront également autorisés à prolonger leur période de mise en œuvre de 12 mois, c'est-à-dire jusqu'au 31 août 2022, afin de remédier aux retards potentiels de mise en œuvre. Pour les membres qui optent pour cela, le prochain plan d'action sera également dû d'ici le 31 août 2022. Pour ce faire, les membres devront informer leur représentant de l'unité de soutien et fournir un plan d'action mis à jour avec des dates de fin prorogées pour les jalons concernés d'ici le 31 août. 2020.
  • Les dates limites de soumission des rapports d'auto-évaluation de fin de mandat seront déplacées conformément aux changements convenus aux dates de soumission et d'achèvement du plan d'action.
  • L'IRM prendra en compte les contraintes imposées par la situation actuelle, adaptera son processus de revue, encouragera l'utilisation d'outils en ligne pour effectuer l'évaluation des plans d'action, et ajustera les horaires de travail si nécessaire.

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Criteria and Standards Subcommittee Resolution – COVID19 Pandemic

Subcomité de Criterios y Estándares - Resolución de Coronavirus

In order to address the COVID19 Pandemic, the Criteria and Standards Subcommittee approves the following guidelines for 2020:

  • Members that are due to submit a new action plan in 2020 and are on track to complete implementation of their 2018-2020 action plans by 31 August 2020 may use the extended delivery window and submit their new action plan no later than 31 December 2020. 
  • Alternatively, members expecting to face constraints in implementation and co-creation of action plans and due to submit a new action plan in 2020, may decide to switch to the odd year cohort and submit their new action plan in 2021. This can be done in line with the regular annual action plan delivery calendar, without acting contrary to process due to the late submission. Members are requested to notify their Support Unit representative at the earliest possible if they choose to follow this option.
  • Members that take the above option and decide to switch cohorts and submit their next action plan in 2021 may also extend the implementation period for their 2018-2020 action plans by 12 months, i.e. until 31 August 2021, to address potential delays in implementation. In order to do this, members will have to inform their Support Unit representative and provide an updated action plan with the extended end dates for affected milestones by 31 August 2020.
  • Members that submitted an action plan in 2019 will also be allowed to extend their implementation period for 12 months, i.e. until 31 August 2022, in order to address potential delays in implementation. For members opting for this, the next action plan will also be due by 31 August 2022. In order to do this, members will have to inform their Support Unit representative and provide an updated action plan with extended end dates for affected milestones by 31 August 2020 .
  • The submission deadlines for End-of-Term Self Assessment Reports will be moved in accordance with the agreed shifts to action plan submission and completion dates.
  • The IRM will take into account the constraints imposed by the current situation, adapt their review process, encourage the use of online tools to carry-out the assessment of action plans, and adjust work schedules when necessary. 

No comments yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!