Ignorer la navigation

Gouvernance numérique - Quel rôle pourrait jouer l'OGP?

La recherche d'innovation et l'utilisation de nouvelles technologies pour ouvrir le gouvernement ont été au cœur de la mission d'OGP et un domaine clé pour OGP depuis sa création en 2011. En juillet 2019, les participants à OGP avaient pris plus de 1,700 engagements orientés vers l'action liés au gouvernement électronique problèmes.

Pourtant, malgré ces progrès, OGP continue de travailler pour suivre le rythme d'un paysage numérique en constante évolution. Même pendant l'existence relativement courte de l'OGP, les transformations numériques ont profondément changé à la fois les systèmes dans lesquels opèrent les membres et les structures d'opportunité qu'ils offrent, en grande partie grâce à trois dynamiques: le progrès technologique en cours (par exemple, la (ré) émergence de l'intelligence artificielle et les grands des algorithmes alimentés par les données; l'ampleur et l'omniprésence de son utilisation (par exemple, les réseaux sociaux reliant des milliards de personnes dans le monde); et la capacité de la technologie à toucher tous les aspects de notre vie, socialement, économiquement et politiquement. En même temps, De graves effets secondaires des campagnes de désinformation et du discours de haine aux bulles filtrantes polarisantes, aux algorithmes voyous ou au spectre de surveillance manipulatrice, les menaces numériques pesant sur l'avenir du gouvernement ouvert et des sociétés ouvertes sont claires et la nécessité de il est devenu urgent de gérer correctement ces technologies.

En bref, une nouvelle génération de problèmes de politique numérique, à la fois bons et mauvais, est apparue. Ils ne supplantent pas les opportunités plus établies autour des services électroniques, une nouvelle ère de transparence et d'engagement civique, et ne remplaceront pas les préoccupations actuelles concernant les fractures numériques et les avantages inégaux qui continuent d'être au cœur de l'agenda numérique de l'OGP. Cependant, cette nouvelle génération de défis numériques fournit un certain nombre de nouveaux leviers et possibilités importants pour OGP dans ses efforts pour mieux faire fonctionner la technologie pour un gouvernement ouvert. Cet article stratégique explique comment OGP pourrait se positionner, ainsi que faire progresser et protéger ses valeurs dans l'environnement numérique actuel. Plus précisément, il fournit des suggestions sur les questions que l'OGP pourrait engager le plus efficacement, les formats d'engagement appropriés et les plus productifs, et les parties prenantes à l'intérieur et à l'extérieur de l'OGP qui pourraient faire avancer cet engagement. Le nombre de problèmes numériques étudiés est intentionnellement large. Cela garantit que la recherche aborde tous les problèmes émergents les plus pertinents pour l'OGP au cours des 2-3 dernières années.

Téléchargez pour lire l'article.

Télécharger

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Digital Governance – What Role Could OGP Play?

Seeking innovation and employing new technologies for opening up government has been central to OGP’s mission and a key area of focus for OGP since its founding in 2011. As of July 2019, OGP participants have made more than 1,700 action-oriented commitments related to electronic government issues.

Yet despite this progress, OGP continues to work to keep pace with an ever-evolving digital landscape. Even during OGP’s relatively short existence, digital transformations have profoundly changed both the systems in which members operate and the opportunity structures they afford, driven in large part by three dynamics: ongoing technological progress (e.g., the (re)emergence of artificial intelligence and big data-fueled algorithms; the scale and ubiquity of its use (e.g., social networks connecting billions of people around the world); and technology’s ability to reach into all aspects of our lives, socially, economically, and politically. At the same time, serious side effects have also emerged. From the corrosive impact of disinformation campaigns and hate speech to polarizing filter bubbles, rogue algorithms or the specter of manipulative surveillance state, the digital threats to the future of open government and open societies are clear and the need for getting the governance of these technologies right has become urgent.

In short, a next generation of digital policy issues, both good and bad, have come to the fore. They do not supplant the more established opportunities around electronic services, a new era for transparency and civic engagement, nor will they replace ongoing concerns around digital divides and uneven benefits that continue to be central to OGP’s digital agenda. However, this new generation of digital challenges provides a number of important new levers and possibilities for OGP in its efforts to better make technology work for open government. This strategy input paper explores how OGP could position itself, as well as advance and protect its values in the current digital environment. More specifically, it provides suggestions on what issues OGP could most effectively engage, what formats for engagement are appropriate and could be the most productive, and what stakeholders both inside and outside OGP could take such engagement forward. The number of digital issues the paper considered is intentionally broad. This ensures the research addresses all of the emerging issues most relevant to OGP in the last 2-3 years.

Download to read the paper.

Downloads

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!