Ignorer la navigation

Produit de recherche

turquoise24_1200x230

Justice Policy Series, Partie II: Justice ouverte

Les sections de la partie II seront affichées ici dès qu'elles seront disponibles. Retrouvez toute la série ici. Justice ouverte - Résumé Ce document suggère une voie à suivre dans un domaine qui fait face à plusieurs défis complexes et croissants. Justice ouverte…

[Crop 10] -Qu'est-ce-que-dans-2019-APs-Cover-Illustration

Que contiennent les plans d'action 2019

Explorez les engagements pris par les membres de l'OGP dans leurs plans d'action 2019, y compris les engagements à surveiller dans chacun des huit domaines politiques prioritaires de la stratégie triennale de l'OGP.

Couverture de la gouvernance réglementaire

Gouvernance réglementaire dans le Open Government Partnership

Lorsque les citoyens comprennent et contribuent à façonner les règles qui régissent la société, les réglementations sont plus efficaces, les environnements commerciaux sont plus solides et les niveaux de corruption sont plus faibles. Ce document examine ces réformes du PGO, ainsi que les données des Indicateurs mondiaux de la gouvernance réglementaire de la Banque mondiale.

tony-zhen-2VpPp_3E8tc-unsplash

Transparence et responsabilité en première ligne de la justice

Les meurtres de George Floyd, Breonna Taylor, Ahmaud Arbery et trop d'autres Noirs américains ont mis en lumière un racisme systémique et enraciné. Bien que ces meurtres aient eu lieu aux États-Unis, le racisme, la discrimination et les attaques contre les rassemblements pacifiques sont profondément enracinés à travers le monde ...

Justice de base Photo Namati

Transparence et responsabilité en première ligne de la justice: accès à une assistance juridique civile ou pénale

L'accès à la justice est bien plus qu'un simple accès à des avocats ou à des tribunaux. C'est une composante de l'état de droit qui, dans son essence, permet aux individus et aux communautés ayant des besoins juridiques de savoir où s'adresser pour obtenir de l'aide, peuvent obtenir l'aide dont ils ont besoin et peuvent passer par un système ...

markus-spiske-WOPu8kmmEnA-unsplash

Transparence et responsabilité en première ligne de la justice: transparence des données policières

L'absence de données policières transparentes ou comparables empêche le public et les décideurs de comprendre et de traiter pleinement les pratiques policières problématiques et leurs conséquences. Les membres de l'OGP prennent de plus en plus l'initiative d'ouvrir les données de la police ...

Pas de justice pas de paix

Transparence et responsabilité en première ligne de la justice: surveillance citoyenne de la police

Les récents troubles civils aux États-Unis ont révélé un niveau élevé de méfiance du public envers la police, qui existe également dans de nombreux autres pays. Cette méfiance est particulièrement forte parmi les communautés minoritaires, qui sont souvent confrontées à des mauvais traitements disproportionnés de la part des policiers du monde entier ...

Manifestation de Black Lives Matter

Transparence et responsabilité en première ligne de la justice: liberté de réunion

Enchâssée dans le droit international et une norme mondiale établie, la liberté de réunion pacifique est un droit fondamental d’exprimer, de promouvoir, de poursuivre et de défendre collectivement un intérêt commun sans crainte de représailles. Au-delà de sa valeur normative, la liberté de réunion est essentielle ...

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Research Product

GR_Regulatory-Governance_cover

Regulatory Governance in the Open Government Partnership

When citizens understand and help to shape the rules that govern society, regulations are more effective, business environments are stronger, and levels of corruption are lower. Since the founding of OGP, many members have made commitments to improve regulatory governance. This paper looks at these OGP reforms, together with data from the World Bank’s Global Indicators of Regulatory Governance ...

tony-zhen-2VpPp_3E8tc-unsplash

Transparency and Accountability at the Frontlines of Justice

The killings of George Floyd, Breonna Taylor, Ahmaud Arbery, and too many other Black Americans have brought to light systemic and entrenched racism. While these killings took place in the U.S., racism, discrimination, and attacks on peaceful assemblies are deeply rooted across the globe...

Grassroots Justice Photo Namati

Transparency and Accountability at the Frontlines of Justice: Access to Civil or Criminal Legal Aid

Access to justice is more than just access to lawyers or courts. It is a component of the rule of law, which at its core allows that individuals and communities with legal needs know where to go for help, can obtain the help they need, and can move through a system...

markus-spiske-WOPu8kmmEnA-unsplash

Transparency and Accountability at the Frontlines of Justice: Police Data Transparency

A lack of transparent or comparable police data inhibits the public and policymakers’ ability to fully understand and address problematic police practices and their consequences. OGP members are increasingly taking the initiative to open police data...

No Justice No Peace

Transparency and Accountability at the Frontlines of Justice: Citizen Oversight of Police

Recent civil unrest in the United States has exposed high levels of public distrust toward police, which similarly exists in many other countries. This distrust is particularly strong among minority communities, who often face disproportionate mistreatment at the hands of police around the world...

Black Lives Matter protest

Transparency and Accountability at the Frontlines of Justice: Freedom of Assembly

Enshrined in international law and an established global norm, the freedom of peaceful assembly is a fundamental right to collectively express, promote, pursue, and defend a common interest without fear of retribution. Beyond its normative value, freedom of assembly is essential...

Digital Governance – What Role Could OGP Play?

Seeking innovation and employing new technologies for opening up government has been central to OGP's mission and a key area of focus for OGP since its founding in 2011. As of July 2019, OGP participants have made more than 1,700…

Seeking Synergy Graphic
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!