Ignorer la navigation

Guide du gouvernement ouvert (2024)

OGG-2023_hero_narrow

Le plus Open Gov Guide est la ressource « pratique » sur l’application des principes de gouvernement ouvert aux défis du monde réel. Il s'agit d'un guichet unique proposant des recommandations concrètes, des exemples de réformes, ainsi que des normes et orientations internationales pour aider les réformateurs, qu'ils travaillent sur un plan d'action du PGO, qu'ils tentent de répondre aux exigences. Défi du gouvernement ouvert, ou travailler en dehors des processus OGP.

Le plus Open Gov Guide s'appuie sur le travail de réformateurs et de défenseurs du monde entier, qui ont façonné le guide grâce à leur expertise et leur expérience.

  • Le guide complet peut être téléchargé ici.
  • Voir la version Internet ici.

Remerciements

Auteurs

Joseph Foti et Christina Socci

Réviseurs du personnel

Dewi Barnas, Tonu Basu, Rudi Borrmann, Paul Braithwaite, Carolina Cornejo, José Perez Escotto, Sarah Jacobs, Mia Katan, Renzo Falla Lopez, Adna Karamehic-Oates, Maureen Kariuki, Anastasiya Kozlovtseva, Paul Maassen, Allison Merchant, José Antonio García Morales , Marissa O'Neill, Tinatin Ninua, Mercedes Nasiff, Tarik Nesh-Nash, Ivygail Ong, Carina Paju, Andreas Pavlou, Paula Pérez, Sandra Pernar, Kristen Rose, Kgothatso Semela, Matthew Tramonti, Peter Varga et Alan Wu

Réviseurs partenaires

Connecté par les données, Global Data Barometer, International Center for Not-for-Profit Law, International Justice ouverte Réseau (RIJA), Partenariat budgétaire international, Fédération internationale des systèmes électoraux, Impliquer, Amérique latine Open Data Initiative (ILDA), Coalition pour la liberté des médias, National Democratic Institute (NDI), Contrats ouverts Partenariat, propriété ouverte, ParlAmericas, Pathfinders for Peaceful, Just and Inclusive Societies, The Carter Center, The Good Lobby, Transparence International, Faculté de droit de l'Université de Buenos Aires et World Resources Institute

Co-auteurs partenaires

Institut National Démocratique (NDI), «Dette publique», « Données électorales ouvertes » et «Contrôle parlementaire »

Présentation de couverture

Blair McQueen

Conception et mise en page de rapports (Web et impression)

Christina Socci et Jessica Monaco

Copier l'édition

Amy Welde

Licence

Ce travail est sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0. Pour une copie de cette licence, visitez http://creativecommons.org/licenses/by/4.0. Publié en septembre 2023.

Contactez-nous

Pour plus d'informations sur cette publication, veuillez envoyer un e-mail research@opengovpartnership.org.

Cette édition du Open Gov Guide est soutenu par l'Union européenne, l'Agence des États-Unis pour le développement international, le Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement (Royaume-Uni), la Fondation Charles Stewart Mott et le Centre de recherches pour le développement international. L'OGP Unité de soutien J'aimerais également remercier nos principaux bailleurs de fonds pour leur soutien au travail d'OGP.

Télécharger

Commentaires (1)

Josh Wilson Répondre

Cette plateforme semble incroyable. Et à une époque où j'avais l'impression que le gouvernement fédéral nous laissait tomber… Bravo à tous.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Open Government Partnership

Skip Navigation

Open Gov Guide (2024)

OGG-2023_hero_narrow

The Open Gov Guide is the “how-to” resource on applying open government principles to real-world challenges. It is a one-stop shop for concrete recommendations, examples of reforms, and international standards and guidance to help reformers, whether they are working on an OGP action plan, trying to meet the Open Gov Challenge, or working outside of OGP processes.

The Open Gov Guide draws on the work of reformers and advocates around the world, who shaped the guide through their expertise and experience.

  • The full guide can be downloaded here.
  • See the web version here.

Acknowledgements

Authors

Joseph Foti and Christina Socci

Staff Reviewers

Tonu Basu, Rudi Borrmann, Paul Braithwaite, Carolina Cornejo, José Perez Escotto, Mia Katan, Renzo Falla Lopez, Adna Karamehic-Oates, Maureen Kariuki, Anastasiya Kozlovtseva, Paul Maassen, Allison Merchant, José Antonio García Morales, Marissa O’Neill, Mercedes Nasiff, Tarik Nesh-Nash, Ivygail Ong, Carina Paju, Andreas Pavlou, Paula Pérez, Sandra Pernar, Kristen Rose, Kgothatso Semela, Peter Varga, and Alan Wu

Partner Reviewers

Connected by Data, Global Data Barometer, International Center for Not-for-Profit Law, International Open Justice Network (RIJA), International Budget Partnership, Involve, Latin American Open Data Initiative (ILDA), Media Freedom Coalition, National Democratic Institute (NDI), Open Contracting Partnership, Open Ownership, ParlAmericas, Pathfinders for Peaceful, Just and Inclusive Societies, The Carter Center, The Good Lobby, Transparency International, the University of Buenos Aires School of Law, and World Resources Institute

Partner Co-Authors

National Democratic Institute (NDI), “Public Debt”

Cover Design

Blair McQueen

Report Design and Layout

Christina Socci

Copy Editing

Amy Welde

License

This work is licensed under the Creative Commons Attribution 4.0 International License. For a copy of this license, visit http://creativecommons.org/licenses/by/4.0. Published September 2023.

Contact

For more information about this publication, please email research@opengovpartnership.org.

This edition of the Open Gov Guide is supported by the European Union, United States Agency for International Development, the Foreign, Commonwealth & Development Office (United Kingdom), Charles Stewart Mott Foundation, and International Development Research Centre. The OGP Support Unit would also like to thank our core funders for their support of OGP’s work.

Downloads

Comments (1)

josh wilson Reply

This platform seems incredible And at a time when I was feeling the federal government was letting us down… Cheers to all involved.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Open Government Partnership