Ignorer la navigation

Agenda de recherche OGP 2017-2018

OGP est fier de publier son Programme de recherche 2017-18. Ce programme de recherche vise à générer des outils utiles pour soutenir directement les réformateurs sur le terrain, tout en maintenant l'engagement de l'OGP en faveur d'une politique crédible, fondée sur des preuves.

La section I informe les chercheurs potentiels des domaines qui préoccupent le plus le succès du PGO et les aide à orienter leurs efforts vers la recherche de ces lacunes par le biais d'appels de propositions à venir et d'opportunités majeures de collaboration. Il mentionne également des moyens spécifiques par lesquels les produits de la recherche seront diffusés afin de garantir une adoption maximale par les publics cibles.

La recherche sera exécutée de deux manières:

  • Subventions: L'Unité de soutien offrira de petites subventions aux organisations afin de répondre à une série de questions correspondant à son objectif stratégique pour les deux prochaines années.
  • Convocation et agenda: L'unité de soutien et le mécanisme de communication indépendant, en collaboration avec des partenaires clés, offriront aux chercheurs la possibilité de contribuer au domaine plus vaste de la compréhension et de la génération de connaissances sur le gouvernement ouvert.

Nous encourageons les groupes de réflexion, les chercheurs et les universitaires intéressés à surveiller appel à propositions ou contactez-nous directement à klic@opengovpartnership.org.

Les sections II, III et IV du programme de recherche exposent les raisons et la méthode qui sous-tendent l’élaboration du programme de recherche. Ces sections permettent au futur chercheur de comprendre et d’exploiter les efforts existants et d’apporter une valeur ajoutée aux travaux de recherche futurs.

Pour une liste toujours croissante de recherches effectuées par et pour OGP, veuillez consulter la section V. Nous espérons ajouter votre travail à cette liste bientôt.

Télécharger

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

OGP Research Agenda 2017-2018

OGP is proud to publish its 2017-18 research agenda. This research agenda aims to generate useful tools to directly support reformers in the field while maintaining OGP’s commitment to credible, evidence-based policy.

Section I informs potential researchers of the areas of greatest concern to OGP’s success and help direct their efforts to research those gaps through upcoming calls for proposals and major opportunities for collaboration. It also mentions specific avenues through which the research products will be disseminated to ensure maximum uptake among target audiences.

Research will be executed in two ways:

  • Grants: The Support Unit will offer small grants to organizations to answer a set of questions that align with its strategic focus for the next two years.
  • Convening and agenda setting: The Support Unit and Independent Reporting Mechanism, in collaboration with key partners, will provide opportunities for researchers to contribute to the broader field of understanding and generating knowledge on open government.

We encourage interested think tanks, researchers, and academics to watch for call for proposals or contact us directly at klic@opengovpartnership.org.

Sections II, III and IV of the research agenda set out the rationale and method behind developing the research agenda. These sections allow the prospective researcher to understand and leverage existing efforts, and add value to future research work.

For an ever-growing list of research carried out by and for OGP, please see Section V. We hope to add your work to this list soon.

Downloads

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *