Ignorer la navigation

Réponse ouverte + récupération ouverte: conservation des informations et des données hors du verrouillage

Webinaire - Conservation des informations et des données

Partout où nous regardons, les informations et les données jouent un rôle essentiel dans la réponse à la pandémie. Il est clair qu'une réponse efficace qui sauve des vies ne peut être obtenue sans un bon niveau de transparence. En ce sens, le partage de données entre plusieurs acteurs et au-delà des frontières devient absolument essentiel. Une bonne communication des informations est également essentielle pour garantir la confiance du public, qui est à son tour nécessaire au respect des mesures nécessaires pour lutter contre la pandémie.

Cette crise a mis en lumière la nécessité d'augmenter la publication proactive des données, en plus de la nécessité de numériser les archives. Et il a également mis en évidence le lien étroit entre l'accès aux informations et la mise à disposition des données dans un format ouvert pour que quiconque puisse les utiliser.

Dans cette conversation virtuelle, OGP, la Charte des données ouvertes et Access Info ont abordé certains des défis auxquels les gouvernements ont été confrontés lorsqu'ils essayaient de promouvoir la transparence lors de la réponse à la crise et d'attirer l'attention sur les besoins actuels en données des citoyens et de la société civile.

Regardez l'enregistrement en Anglais, Espagnolou Française.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Open Response + Open Recovery: Keeping Information and Data out of Lockdown

Webinar- Keeping Information and Data

Everywhere we look, information and data are playing an essential role in the response to the pandemic. It is clear that an effective response that saves lives cannot be achieved without good levels of transparency. In this sense, data sharing between multiple actors and across borders becomes absolutely essential. Good provision of information is also essential to secure public trust, which in turn is necessary for compliance with the measures needed to combat the pandemic.

This crisis has shed light into the need of increasing proactive publication of data, in addition to the need for digitalization of archives. And it has also highlighted the strong nexus between accessing information and making data available in an open format for anyone to use.

In this virtual conversation, OGP, the Open Data Charter, and Access Info addressed some of the challenges that governments have faced when trying to promote transparency during crisis response and draw attention to the current data needs from citizens and civil society.

Watch the recording in EnglishSpanish, or French

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!