Ignorer la navigation
Australie

Améliorer la pratique du service public (AU0019)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action australien 2018-2020

Cycle du plan d'action : 2018

Statut : Actif

Institutions

Institution chef de file : Département du Premier ministre et Cabinet

Institution(s) de soutien : Ministère de la Santé. Département des services sociaux. Département des services à la personne. Ministère de l'Éducation et de la Formation. Département de l'emploi et des petites entreprises. Département des Infrastructures. Développement régional et villes. Bureau australien des statistiques et agences gouvernementales des États et territoires concernés. Organisations spécifiques non encore identifiées. mais peut inclure un échantillon représentatif d'organisations de communautés habilitées. Les partenaires communautaires de Logan Together et les partenaires facilitateurs de Stronger Communities for Children. les citoyens locaux et les représentants du gouvernement local.

Domaines politiques

Capacité? bâtiment, Communautés marginalisées, Participation du public

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport sur la conception de l'Australie 2018-2020

En vedette : en attente d'examen IRM

Premiers résultats : en attente de l'examen du MII

Design i

Vérifiable : Oui

En rapport avec les valeurs de l'OGP : participation civique

Impact potentiel:

Mise en œuvre i

Achèvement : en attente de l'examen IRM

Description

Améliorer les pratiques de la fonction publique en utilisant des approches basées sur le lieu
Date de début et de fin de l'engagement
Septembre 2078-Août 2020
Agence d'exécution principale / acteur
Département du Premier ministre et du Cabinet
Description de l'engagement
Quel est le problème public que l'engagement traitera?

Les problèmes rencontrés dans les régions les plus défavorisées de l’Australie sont nombreux et interdépendants. et les résoudre nécessite une adaptation locale. approches basées sur la communauté (Australian Social Inclusion Board). La fonction publique doit disposer de l'autorité, de la souplesse et des capacités nécessaires pour collaborer avec différentes communautés situées dans des lieux différents afin d'élaborer et de mettre en œuvre différentes approches.
Une approche basée sur le lieu reconnaît l’impact du lieu sur les expériences et les résultats des individus et intègre cette reconnaissance dans des stratégies visant à améliorer le développement social. résultats économiques et environnementaux. Il intègre une participation significative du public et des différentes parties prenantes dans les activités d'élaboration de politiques et de prestation de services.
Trop souvent. les décisions sont prises de manière centralisée sans la participation des citoyens locaux. En outre. il peut y avoir des lignes de responsabilité peu claires pour la livraison et la qualité des résultats.
Cet engagement. axé sur l'amélioration du secteur public. explorera les modifications apportées aux capacités. planification, engagement. le partage des données et les pratiques de mise en œuvre de la fonction publique sont nécessaires pour soutenir une approche centrée sur le lieu. Il identifiera les enseignements tirés des approches locales déjà en cours, telles que Cities Deals. Communautés habilitées. Renforcer les communautés pour les enfants et Logan Ensemble et examiner comment mieux favoriser la participation des citoyens à la conception et à l'exécution du programme. Le but de cet engagement est de tirer les enseignements des approches locales déjà en cours et d’explorer comment ces enseignements pourraient être appliqués plus largement à l’ensemble du territoire.
Quel est l'engagement?
Le gouvernement explorera les moyens d'encourager l'application et l'adoption plus large d'approches fondées sur les lieux dans l'ensemble de la fonction publique. et formuler des recommandations sur la manière dont la fonction publique pourrait appliquer une approche plus centrée sur le lieu. approche de transformation et de livraison conjointe à son travail. Cela se fera par la mise en place de mécanismes permettant à la fonction publique de tirer des enseignements des approches locales déjà en place, telles que Cities Deals. et communautés habilitées. Des communautés plus fortes pour les enfants. et Logan ensemble. L’apprentissage sera axé sur les bonnes pratiques et les problèmes liés à la délégation et à la responsabilité en matière de planification locale, d’engagement et de prestation de services afin de soutenir les approches locales et d’écouter les expériences des citoyens.
Comment l'engagement contribuera-t-il à résoudre le problème public?
Notre ambition est de concevoir et de promouvoir une approche pangouvernementale pour apprendre et appliquer des approches basées sur le lieu. L’adoption d’approches centrées sur le lieu devrait contribuer à l’élaboration de politiques, de mesures de mise en œuvre et de systèmes de services mieux à même de prendre en compte les besoins et les aspirations des citoyens. livrer des résultats tangibles. obliger toutes les parties prenantes à assumer leurs responsabilités et veiller à ce que les services soient fournis de manière à répondre aux besoins de l'utilisateur final.
Pourquoi cet engagement est-il pertinent pour les valeurs OGP?
Cet engagement fera progresser les valeurs de transparence, de participation civique et de responsabilité publique du PGO en:
• faciliter la participation informée du public:
• améliorer l'élaboration de politiques et la prestation de services; et
encourager un partage continu d'informations et d'opinions dans l'ensemble de la fonction publique afin de créer un consensus sur les grandes orientations stratégiques
Informations complémentaires
Les travaux pourraient s’appuyer sur les enseignements tirés des approches existantes basées sur les lieux.
Activité clé avec un produit livrable vérifiable
Finaliser la portée des travaux. Les organismes compétents du Commonwealth seront consultés sur la portée des travaux. D'autres parties prenantes concernées seront invitées à partager leurs points de vue avec le rapport d'apprentissage.
7/1/2018 – 9/30/2018
Développer un cadre
/ mécanisme permettant à la fonction publique de tirer parti des approches existantes basées sur le lieu
10/1/2018 – 3/31/2019
Capturer les enseignements tirés des approches locales existantes
1/1/2019 – 12/31/2019
Finaliser le rapport sur les apprentissages
1/1/2020 – 6/30/2020
Fournir au gouvernement des recommandations fondées sur les enseignements tirés et rechercher son accord pour en publier les recommandations
4/1/2020 – 9/30/2020
Coordonnées
Contact
Direction de l'engagement et du développement. Département du Premier ministre et du Cabinet
Conseiller spécial. Gouvernance régionale. Département du Premier ministre et du Cabinet
Courriel et téléphone
NetworkCoordination (O) gmc.gov.au
Autres acteurs impliqués
Département de santé. Département des services sociaux. Département des services humains. Département de l'éducation et de la formation. Département de l'emploi et de la petite entreprise. Département de l'infrastructure. Développement régional et villes. Bureau australien de statistique et organismes gouvernementaux compétents des États et des territoires.
Organisations spécifiques non encore identifiées. mais peut inclure un échantillon représentatif des organisations de communautés habilitées. Partenaires communautaires de Logan Together et partenaires facilitateurs de Communautés plus fortes pour les enfants. citoyens et représentants des gouvernements locaux

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

4. Améliorer les pratiques de service public en utilisant des approches basées sur le lieu

Texte d'engagement:

Le gouvernement explorera des moyens d'encourager l'application et l'adoption plus large d'approches fondées sur le lieu dans l'ensemble de la fonction publique et présentera des recommandations sur la façon dont la fonction publique pourrait appliquer un lieu plus vastecentré, approche de livraison transformationnelle et conjointe de son travail.

Cela se fera en établissant des mécanismes permettant à la fonction publique d'apprendre des approches basées sur le lieu déjà en cours, telles que les accords sur les villes et les communautés habilitées, des communautés plus fortes pour les enfants et Logan Together. L'accent sera mis sur les bonnes pratiques et les défis en matière de délégation et de responsabilité pour la planification locale, l'engagement et la prestation de services afin de soutenir les approches basées sur le lieu et d'écouter les expériences des citoyens.

Jalons:

4.1. Finaliser portée des travaux. Les agences compétentes du Commonwealth seront consultées sur la portée des travaux. D'autres parties prenantes concernées seront invitées à faire part de leurs points de vue au rapport d'apprentissage

  • Développer un cadre / mécanisme pour que la fonction publique apprenne des approches existantes basées sur le lieu
  • Capturer les enseignements tirés des approches locales existantes
  • Finaliser rapport sur les apprentissages
  • Fournir au gouvernement des recommandations basées sur les apprentissages et obtenir l'accord du gouvernement pour publier des recommandations

Date de début: septembre 2018 Date de fin: août 2020

Note éditoriale: Ceci est une version partielle du texte d'engagement. Pour le texte complet de l'engagement, voir le plan d'action national australien disponible sur https://www.opengovpartnership.org/wp-content/uploads/2018/09/Australia_Action-Plan_2018-2020.pdf.

Contexte et objectifs

Cet engagement examine les approches locales existantes et consulte les agences gouvernementales et d'autres parties prenantes pour comprendre et faire des recommandations sur la manière dont le secteur public peut mieux utiliser les approches basées sur le lieu.

Une approche basée sur le lieu reconnaît que certaines politiques peuvent ne pas être adaptées aux conditions locales, en particulier dans les zones défavorisées. Il tente donc d'utiliser une participation significative, locale, publique et multipartite dans l'élaboration des politiques et la prestation de services, de la participation de la communauté à la priorisation du gouvernement, à la coordination locale des programmes financés au niveau central et même au contrôle local des dépenses des fonds mis en commun. (42)  

Logan ensemble, par exemple, est un programme qui tente d'aider 5,000 100 enfants à atteindre des jalons de développement avant l'âge de huit ans, et il implique plus de 1,000 organisations et XNUMX XNUMX personnes dans un certain nombre de projets communautaires. Il a permis de déléguer la prise de décision aux communautés locales pour coordonner les dépenses et intégrer les services autour des besoins des familles et des communautés locales. (43) De même, le Des communautés plus fortes pour les enfants Le programme opère sur dix sites dans le Territoire du Nord et relie les communautés locales aux fournisseurs de services et autres parties prenantes dans des domaines comme le renforcement des capacités des communautés à diriger, planifier et prioriser les services dont les familles et les enfants ont besoin. (44)  

Les approches basées sur le lieu peuvent améliorer l'inclusion et renforcer la participation civique. Cependant, cet engagement promet simplement un examen par le gouvernement des approches basées sur le lieu et non une adoption réelle. Bien qu'il ne soit pas clair quelles parties prenantes seront engagées dans cette initiative axée sur l'apprentissage, cet engagement est pertinent pour la participation civique. Il est également possible que l’engagement conduise à la mise à disposition d’informations supplémentaires sur le fonctionnement et les limites des approches actuelles. Cependant, cet engagement ne rend pas ces informations accessibles au public et cherche à la place uniquement à obtenir l'accord du gouvernement pour publier des recommandations.

Cet engagement est généralement vérifiable. Un périmètre de travail finalisé par les parties prenantes, un mécanisme permettant de tirer des enseignements des approches existantes et un rapport final sur leurs enseignements sont autant d'activités potentiellement vérifiables. Cependant, plusieurs jalons manquent de spécificité car l'engagement, tel qu'il est rédigé, ne précise pas quelles informations seront divulguées, comment les consultations auront lieu ou si le gouvernement fournira des commentaires sur la mise en œuvre de cet engagement.

S'il est pleinement mis en œuvre tel qu'il est rédigé, cet engagement aura un impact potentiel mineur sur l'introduction d'approches basées sur le lieu dans la prestation des services publics. L'engagement ne tente pas d'étendre l'utilisation d'approches basées sur le lieu, mais examine simplement comment de telles approches peuvent être étendues à l'avenir. Bien que la mise en œuvre des recommandations découlant de cet engagement puisse avoir un impact sur la prestation de services, l'ampleur précise de cet impact n'est pas claire sans une compréhension de l'ambition des recommandations.

Prochaines étapes

Les initiatives locales peuvent améliorer la participation du public local au développement et à la prestation de services publics. De nombreux projets en cours ont conduit à la publication d'informations supplémentaires et, en déléguant la prise de décision au niveau local, ont potentiellement accru la responsabilité. L'évaluation et le développement de la capacité d'employer des initiatives basées sur le lieu pourraient donc soutenir de manière significative les valeurs du PGO.

Le gouvernement devrait envisager un engagement plus ambitieux à l'avenir et publier tous les résultats du processus d'engagement entrepris dans le cadre de cet engagement. Il devrait développer une approche collaborative pour l'identification, la hiérarchisation et le développement d'approches basées sur le lieu à l'avenir.

(42) Centre for Public Impact, «Approches locales: un programme pour un gouvernement entrant» (Le mandarin, 14 mai 2019), https://www.themandarin.com.au/108447-place-based-approaches-an-agenda-for-an-incoming-government/.
(43) Pour plus d'informations, lire https://logantogether.org.au/.
(44) Ministère du Premier ministre et du Cabinet, «Evaluation: Stronger Communities for Children» (consulté en juin 2020), https://www.niaa.gov.au/resource-centre/indigenous-affairs/stronger-communities-children-evaluation-report.

Engagements

  1. Renforcer le cadre anticorruption

    AU0016, 2018, Anti-Corruption

  2. Transparence des dons politiques

    AU0017, 2018, Anti-Corruption

  3. Partage de données

    AU0018, 2018, Accès à l'information

  4. Améliorer la pratique du service public

    AU0019, 2018, Renforcement des capacités

  5. Accès à l'information

    AU0020, 2018, Accès à l'information

  6. Améliorer les compétences d'engagement du public dans la fonction publique

    AU0021, 2018, Renforcement des capacités

  7. Examen indépendant de la fonction publique australienne

    AU0022, 2018, Renforcement des capacités

  8. Développer les contrats ouverts

    AU0023, 2018, Accès à l'information

  9. Protections de Whisters

    AU0001, 2016, Anti-Corruption

  10. Transparence de la propriété bénéficiaire

    AU0002, 2016, Anti-Corruption

  11. Transparence des industries extractives

    AU0003, 2016, Anti-Corruption

  12. Combattre le crime d'entreprise

    AU0004, 2016, Anti-Corruption

  13. Innovation de données

    AU0005, 2016, Accès à l'information

  14. Confiance publique dans le partage de données

    AU0006, 2016, Accès à l'information

  15. Numérisation des services gouvernementaux

    AU0007, 2016, Renforcement des capacités

  16. Gestion de l'information et lois d'accès

    AU0008, 2016, Accès à l'information

  17. Accès à l'information

    AU0009, 2016, Accès à l'information

  18. Accès aux données du gouvernement

    AU0010, 2016, Accès à l'information

  19. Système électoral et partis politiques

    AU0011, 2016, Anti-Corruption

  20. Cadre d'intégrité national

    AU0012, 2016, Anti-Corruption

  21. Contrats ouverts

    AU0013, 2016, Accès à l'information

  22. NAP OGP

    AU0014, 2016, Participation publique

  23. Participation du public

    AU0015, 2016, Renforcement des capacités

Open Government Partnership

Skip Navigation
Australia

Improve Public Service Practice (AU0019)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Australia Action Plan 2018-2020

Action Plan Cycle: 2018

Status: Active

Institutions

Lead Institution: Department of the Prime Minister and Cabinet

Support Institution(s): Department of Health. Department of Social Services. Department of Human Services. Department of Education and Training. Department of Jobs and Small Business. Department of Infrastructure. Regional Development and Cities. Australian Bureau of Statistics and relevant State and Territory Government agencies. Specific organisations not yet identified. but may include a cross section of Empowered Communities organisations. Logan Together community partners and Stronger Communities for Children facilitating partners. local citizens and local government representatives.

Policy Areas

Capacity Building, Marginalized Communities

IRM Review

IRM Report: Australia Design Report 2018-2020

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Civic Participation

Potential Impact:

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

Improve public service practices using place-based approaches
Commitment Start and End Date
September 2078-August 2020
Lead implementing agency/actor
Department of the Prime Minister and Cabinet
Commitment description
What is the public problem that the commitment will address?

The problems present in the most disadvantaged locations across Australia are numerous and interrelated. and addressing them requires locally tailored. community based approaches (Australian Social Inclusion Board). The public service must have the authority, flexibility and capabilities to collaborate with different communities in different places to develop and implement different approaches.
A place-based approach recognises the impact of 'place· on individuals' experiences and outcomes and incorporates this recognition into strategies to improve social. economic and environmental outcomes. It embeds meaningful public and multi-stakeholder participation into the business of policy development and service delivery.
Too often. decisions are taken centrally without the engagement of local citizens. In addition. there can be unclear lines of accountability for delivery and quality of outcomes.
This commitment. focused on public sector improvement. will explore what changes to capabilities. planning, engagement. data sharing and implementation practice of the public service are required to support a place-centred approach. It will identify learning from place-based approaches already underway such as Cities Deals. Empowered Communities. Stronger Communities for Children and Logan Together and consider how to better enable citizen engagement and involvement in program design and delivery. The purpose of this commitment is to learn from place-based approaches that are already underway and explore how these learnings could be applied more broadly across the Com monwea Ith.
What is the commitment?
The Government will explore ways to encourage the application and broader adoption of place-based approaches across the public service. and provide recommendations for how the public service could apply a more place-centred. transformational and joined-up delivery approach to its work. This will be done by establishing mechanisms for the public service to learn from place-based approaches already underway, such as Cities Deals. and Empowered Communities. Stronger Communities for Children. and Logan Together. The learning focus will be on good practice and challenges in relation to delegation and accountability for local planning, engagement and service delivery to support place-based approaches and listening to the experiences of citizens
How will the commitment contribute to solve the public problem?
Our ambition is to design and promote a whole-of-government approach to learning from and applying place-based approaches. The adoption of place-centred approaches should contribute to the development of policy, implementation and service system responses that better take account of the needs and aspirations of citizens. deliver tangible outcomes. hold all stakeholders to account for their responsibilities and ensure that services are delivered in a way that meet the needs of the end user.
Why is this commitment relevant to OGP values?
This commitment will advance the OGP values of transparency, civic participation and public accountability by:
• facilitating informed public participation:
• improving policy development and service delivery: and
encouraging an ongoing sharing of information and views across the public service that builds consensus on broad policy directions
Additional information
The work could draw on learnings from existing place-based approaches.
Milestone Activity with a verifiable deliverable
Finalise scope of works. Relevant Commonwealth agencies will be consulted on the scope of works. Other relevant stakeholders will be invited to contribute their perspectives to the learning report
7/1/2018 – 9/30/2018
Develop a framework
/mechanism for the public service to learn from existing place­ based approaches
10/1/2018 – 3/31/2019
Capture learnings from existing place-based approaches
1/1/2019 – 12/31/2019
Finalise report on learnings
1/1/2020 – 6/30/2020
Provide Government with recommendations based on learnings and seek Government's agreement to publish recommendations
4/1/2020 – 9/30/2020
Contact information
Contacts
Engagement and Development Branch. Department of the Prime Minister and Cabinet
Special Adviser. Regional Governance. Department of the Prime Minister and Cabinet
Email and Phone
NetworkCoordination(O)gmc.gov.au
Other Actors Involved
Department of Health. Department of Social Services. Department of Human Services. Department of Education and Training. Department of Jobs and Small Business. Department of Infrastructure. Regional Development and Cities. Australian Bureau of Statistics and relevant State and Territory Government agencies.
Specific organisations not yet identified. but may include a cross section of Empowered Communities organisations. Logan Together community partners and Stronger Communities for Children facilitating partners. local citizens and local government representatives

IRM Midterm Status Summary

4. Improve public service practices using place-based approaches

Commitment Text:

The Government will explore ways to encourage the application and broader adoption of place-based approaches across the public service and provide recommendations for how the public service could apply a more place-centred, transformational and joined-up delivery approach to its work.

This will be done by establishing mechanisms for the public service to learn from place-based approaches already underway, such as Cities Deals, and Empowered Communities, Stronger Communities for Children, and Logan Together. The learning focus will be on good practice and challenges in relation to delegation and accountability for local planning, engagement and service delivery to support place-based approaches and listening to the experiences of citizens.

Milestones:

4.1. Finalise scope of works. Relevant Commonwealth agencies will be consulted on the scope of works. Other relevant stakeholders will be invited to contribute their perspectives to the learning report

  • Develop a framework/mechanism for the public service to learn from existing place-based approaches
  • Capture learnings from existing place-based approaches
  • Finalise report on learnings
  • Provide government with recommendations based on learnings and seek government’s agreement to publish recommendations

Start Date: September 2018                                                                 End Date: August 2020

Editorial Note: This is a partial version of the commitment text. For the full commitment text, see the Australia National Action Plan available at https://www.opengovpartnership.org/wp-content/uploads/2018/09/Australia_Action-Plan_2018-2020.pdf.

Context and Objectives

This commitment examines existing place-based approaches and consults government agencies and other stakeholders to understand and make recommendations for how the public sector can better utilise place-based approaches.

A place-based approach recognises that some policies may not be suited to local conditions, particularly in areas of disadvantage. It therefore attempts to use meaningful, local, public, multistakeholder participation in policy development and service delivery, from community participation in government prioritisation, to local coordination of centrally funded programs and even local control over the expenditure of pooled funds. [42]  

Logan Together, for example, is a program attempting to help 5,000 children achieve developmental milestones by the age of eight, and it involves over 100 organisations and 1,000 people in a number of community-based projects. It has enabled decision-making to be devolved to the local communities to coordinate expenditures and integrate services around the needs of local families and communities. [43] Similarly, the Stronger Communities for Children program operates across ten sites in the Northern Territory, and joins local communities with service providers and other stakeholders in areas like building communities’ capacity to lead, plan, and prioritise services that families and children need. [44]  

Place-based approaches can improve inclusion and enhance civic participation. However, this commitment merely promises government examination of place-based approaches and not actual adoption. Although it is unclear which stakeholders will be engaged in this learning-focused initiative, this commitment is relevant to civic participation. There is also the possibility that the commitment will lead to additional information being made available on the operation and limitations of current approaches. However, the commitment does not make any such information publicly available, and instead only seeks government agreement to publish recommendations.

This commitment is generally verifiable. A scope of work finalised by the stakeholders, a mechanism to learn from existing approaches, and a final report on their lessons are all potentially verifiable activities. However, several milestones lack specificity as the commitment, as written, does not specify what information will be disclosed, how consultations will occur, or whether the government will provide any feedback in the implementation of this commitment.

If fully implemented as written, this commitment stands to have a minor potential impact on the introduction of place-based approaches in public service delivery. The commitment does not attempt to extend the use of place-based approaches but merely investigates how such approaches may be extended in the future. While the implementation of recommendations that arise out of this commitment might impact service delivery, the precise extent of such impact is unclear without an understanding of the recommendations’ ambition.

Next Steps

Place-based initiatives can enhance local public participation in the development and delivery of public services. Many current projects have led to the publication of additional information, and by devolving decision-making to the local level, potentially increased accountability as well. Evaluating and developing the capacity to employ place-based initiatives could therefore significantly support OGP values.

The government should consider a more ambitious commitment in the future and publish all results from the engagement process undertaken in this commitment. It should develop a collaborative approach to the identification, prioritisation, and development of place-based approaches in the future.

[42] Centre for Public Impact, “Place-Based Approaches: An Agenda for an Incoming Government” (The Mandarin, 14 May 2019), https://www.themandarin.com.au/108447-place-based-approaches-an-agenda-for-an-incoming-government/.
[43] For further information, see https://logantogether.org.au/.
[44] Dept. of the Prime Minister and Cabinet, “Evaluation: Stronger Communities for Children” (accessed Jun. 2020), https://www.niaa.gov.au/resource-centre/indigenous-affairs/stronger-communities-children-evaluation-report.

Commitments

  1. Strengthen Anti-Corruption Framework

    AU0016, 2018, Anti-Corruption

  2. Political Donation Transparency

    AU0017, 2018, Legislation & Regulation

  3. Data Sharing

    AU0018, 2018, Access to Information

  4. Improve Public Service Practice

    AU0019, 2018, Capacity Building

  5. Access to Information

    AU0020, 2018, Access to Information

  6. Enhance Public Engagement Skills in the Public Service

    AU0021, 2018, Capacity Building

  7. Independent Review of the Australian Public Service

    AU0022, 2018, Capacity Building

  8. Expand Open Contracting

    AU0023, 2018, Access to Information

  9. Whiste-Blower Protections

    AU0001, 2016, Anti-Corruption

  10. Beneficial Ownership Transparency

    AU0002, 2016, Anti-Corruption

  11. Extractive Industries Transparency

    AU0003, 2016, Anti-Corruption

  12. Combating Corporate Crime

    AU0004, 2016, Anti-Corruption

  13. Data Innovation

    AU0005, 2016, Access to Information

  14. Public Trust in Data Sharing

    AU0006, 2016, Access to Information

  15. Digitization of Government Services

    AU0007, 2016, Capacity Building

  16. Information Management and Access Laws

    AU0008, 2016, Access to Information

  17. Freedom of Information

    AU0009, 2016, Access to Information

  18. Access to Government Data

    AU0010, 2016, Access to Information

  19. Electoral System and Political Parties

    AU0011, 2016, Political Integrity

  20. National Integrity Framework

    AU0012, 2016, Anti-Corruption

  21. Open Contracting

    AU0013, 2016, Access to Information

  22. OGP NAP

    AU0014, 2016, Public Participation

  23. Public Participation

    AU0015, 2016, Capacity Building

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!