Ignorer la navigation
État de Kaduna, Nigéria

Budgets participatifs (KAD0001)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action national de l'État de Kaduna 2018-2020

Cycle du plan d'action: 2018

Statut: actif

Institutions

Institution chef de file: Secrétaire permanent Commission du budget et de la planification (co-président TWO) / Aid Foundation (co-président TWO)

Institution (s) de soutien: ministère des finances, bureau des médias, bureau du vérificateur général des comptes, assemblée du Parlement, ministère des Affaires féminines et du Développement social, ministère de la Jeunesse et des Sports, ministère du Développement rural et communautaire, Bureau de la statistique de l'État , Bureau du comptable général, Ministère des travaux publics, du logement et des transports, Fondation de l’aide, ICOVAP, KAGORO YOUTH DEVT, Taxes de suite, Fonds de développement, DCDF, BREDPAC, NASF, CAPP, secteur privé, NARAYI COMML NI IY, LEGUE OF DEMOCRATIC, YALI, PLAN ET BUDGET COMM., BkLDPAC, etc. CALPED, COMMUNAUTÉ DE KAKAU POUR LE DÉVELOPPEMENT, ZDA, TRANPARENCIT, KADCCIMA.

Domaines politiques

E-gouvernement, Ouverture fiscale, Participation du public, Participation du public au budget / à la politique budgétaire, Publication des informations budgétaires / fiscales, Sous-national

Revue IRM

Rapport IRM: Examen IRM en attente

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: examen IRM en attente

Design i

Vérifiable: examen IRM en attente

Pertinent avec les valeurs OGP: en attente d'examen IRM

Impact potentiel: examen IRM en attente

Exécution i

Achèvement: examen IRM en attente

Description

Engagement 1: assurer une participation plus efficace des citoyens tout au long du cycle budgétaire.
Désignation: secrétaire permanent de la Commission du budget et de la planification (co-président TWO) / Aid Foundation (co-président TWO)
Email et téléphone: jummaibako94@gmail.com 08029820804 / askbonet@gmail.com 08093'194427
Autres acteurs impliqués dans la mise en œuvre: ministère des Finances, Bureau des médias, Bureau des commissaires aux comptes de l’État, Assemblée nationale, Ministère
Gouvernement de la condition féminine et du développement social, ministère de la Jeunesse et des Sports, ministère du Développement rural et communautaire, Bureau national de la statistique, Bureau du comptable général, Ministère des travaux publics, du logement et des transports
OSC, Fondation de l'aide, ICOVAP, KAGORO YOUTH DEVT, Taxes de suite / Buidgit, DCDF, BREDPAC, NASF, CAPP,
Secteur privé, NARAYI COMML NI IY, LIGUE DÉMOCRATIQUE, YALI, PLAN ET BUDGET COMM., BkLDPAC, etc. CALPED, COMMUNAUTÉ DE DÉVELOPPEMENT DE KAKAU, ZDA, TRANPARENCIT, KADCCIMA.
Problème général / défi abordé dans l'engagement: les citoyens sont peu impliqués et participent peu au processus de préparation, d'approbation, de mise en œuvre, de suivi et d'évaluation du budget. Cela a pour conséquence que les citoyens ne disposent pas d'informations suffisantes et ne peuvent donc pas établir de relations adéquates avec les projets inscrits au budget, ce qui affaiblit en fin de compte la responsabilisation en matière d'affectation des ressources et le faible niveau de confiance envers le gouvernement.
Objectif principal: veiller à ce que la planification, l'approbation, la mise en œuvre, le suivi et les rapports budgétaires répondent aux besoins des citoyens et que ceux-ci aient un accès ouvert aux informations budgétaires dans un format lisible à la fois par l'homme et par machine, disponible en ligne et en temps voulu
Brève description de l'engagement: Cet engagement garantira la participation des citoyens et contribuera au processus budgétaire en commençant par le pré-budget.
obtenir une déclaration et l'inclusion de la charte de développement communautaire (budget participatif) dans le projet de budget exécutif, le débat budgétaire lors d'auditions publiques à l'Assemblée législative, la mise en œuvre, le suivi et l'établissement de rapports budgétaires. Les informations budgétaires doivent également être accessibles à tous et disponible à l'heure.
Engagement spécifique à relever: défi à relever: une participation plus forte des citoyens à la planification et au cycle budgétaire se traduira par une gestion plus efficace des ressources publiques, une amélioration des services publics et une contribution à l'apprentissage pour de meilleures performances budgétaires,
Justification de l'engagement: en rendant les informations budgétaires disponibles et accessibles à tous les citoyens de manière rapide et dans un format utilisable, cet engagement améliore la responsabilité du gouvernement, offre ouverture et transparence au processus budgétaire et garantit la participation des citoyens tout au long du cycle budgétaire. augmentant ainsi la confiance dans le gouvernement et le processus de gouvernance.
Date de début et de fin: septembre 2018 - août 2020
MDA / CSO: Commission de la planification et du budget, Kaduna / Aid Foundation
Personnes responsables: Jummai Balm / Emmanuel Bonet
PARTENARIAT GOUVERNEMENTAL OUVERT
Résultat attendu / impact:
Amélioration de la gestion des ressources publiques pour la fourniture de services essentiels. Participation accrue des citoyens aux processus budgétaires, iii. Amélioration de la gouvernance, de la transparence et de la responsabilité. iv, Satisfaction accrue des citoyens dans la gouvernance v. Améliorer l'appropriation du processus de gouvernance par les citoyens
Des indicateurs de performance:
je. Sensibilisation des MDA et des citoyens sur la responsabilité fiscale _aw ii. Nombre de communautés qui soumettent leurs chartes de développement communautaire en temps voulu. iii. Nombre de projets communautaires issus des chartes qui informent le budget. Nombre de réunions organisées avec le gouvernement et nombre de dirigeants communautaires qui y ont participé. v. Un projet de loi sur la charte de développement communautaire rédigé et déposé à l'Assemblée législative
Activités spécifiques / Jalons Date de début Date de fin
1 Création d’un bureau pour le traitement de la charte communautaire à la Commission de la planification et du budget. Sep 2018 Dec 2018
2 Développer un cadre permettant aux citoyens de hiérarchiser efficacement leurs besoins dans leurs chartes de développement communautaire Jan 2019 June 2019
3 Publiez, publiez et distribuez aux citoyens le guide et le budget des citoyens, en ligne et hors ligne. Juillet 2019 Mars 2020
4 Réponse rapide au projet signalé dans le portail Suivi et mise en œuvre sur l'exécution du budget. June 2019 Aug 2020
Source de financement: gouvernement de l'État de Kaduna, OSC et partenaires de développement


NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Kaduna State, Nigeria

Participatory Budgeting (KAD0001)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Kaduna State National Action Plan 2018-2020

Action Plan Cycle: 2018

Status: Active

Institutions

Lead Institution: Permanent Secretary Budget and Planning Commission (Co- Chair TWO)/Aid Foundation (Co-Chair TWO)

Support Institution(s): Ministry of Finance, Media Office, Office of the State Auditors General State House of Assembly, Ministry Government of Women Affairs & Social Development, Ministry of Youth & Sports, Ministry of Rural & Community Development, State Bureau of Statistics, Office of the Accountant-General, Ministry of Works, Housing and Transport CSOs, Aid Foundation, ICOVAP, KAGORO YOUTH DEVT, FollowTaxes/Buidgit, DCDF, BREDPAC, NASF, CAPP, Private sector, NARAYI COMML NI I Y, LEAGUE OF DEMOCRATIC, YALI, PLAN AND BUDGET COMM., BkLDPAC, etc. CALPED, KAKAU DEVELOPMENT COMMUNITY, ZDA, TRANPARENCIT, KADCCIMA.

Policy Areas

E-Government, Fiscal Transparency, Participation in Budget Processes, Public Participation, Subnational

IRM Review

IRM Report: Pending IRM Review

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Pending IRM Review

Relevant to OGP Values: Not Relevant

Potential Impact: Pending IRM Review

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

Commitment 1: Ensure more effective citizens' participation across the entire budget cycle.
Designation: Permanent Secretary Budget and Planning Commission (Co- Chair TWO)/Aid Foundation (Co-Chair TWO)
Email and Phone: jummaibako94@gmail.com 08029820804 / askbonet@gmail.com 08093'194427
Other Actors involve in implementation: Ministry of Finance, Media Office, Office of the State Auditors General State House of Assembly, Ministry
Government of Women Affairs & Social Development, Ministry of Youth & Sports, Ministry of Rural & Community Development, State Bureau of Statistics, Office of the Accountant-General, Ministry of Works, Housing and Transport
CSOs, Aid Foundation, ICOVAP, KAGORO YOUTH DEVT, FollowTaxes/Buidgit, DCDF, BREDPAC, NASF, CAPP,
Private sector, NARAYI COMML NI I Y, LEAGUE OF DEMOCRATIC, YALI, PLAN AND BUDGET COMM., BkLDPAC, etc. CALPED, KAKAU DEVELOPMENT COMMUNITY, ZDA, TRANPARENCIT, KADCCIMA.
General problem/challenge addressed by the commitment: There exist low citizens' engagement and participation in the budget preparation, approval, implementation, and monitor¬ing and evaluation process. This results in citizens not having sufficient information and thus not being able to adequately relate with the projects in the budget and ultimately weakens accountability for resource allocations, and low level of trust and confidence in government.
Main Objective: To ensure that budget planning, approval, implementation, monitoring and reporting meet the needs of citizens and that citizens have open access to budget information in a format that is both human and machine readable and is available online and timely
Brief description of commitment: This commitment will ensure that citizens participate and make inputs into the budget process starting with the pre-bud-
get statement, and inclusion of community development charter (participatory budget and budgeting process) in the executive budget proposal, budget debate through public hearings in the legislature, implementation, monitoring and reporting of the budget, Budget information should also be made accessible to all and available on time.
Specific OGP challenge addressed by commitment: More robust citizens' participation in the planning and budget cycle will result in more effective management of public resources and improved public services and contribute to learning for improved budget performance,
Rationale for commitment: By making budget information available and accessible to all citizens in a timely manner and usable format, this commitment improves accountability on the part of Government, provides openness and transparency in the budget process and ensures that Citizens are engaged throughout the budget cycle thereby increasing trust in government, and governance process.
Start and end date: September 2018 - August 2020
Lead MDA/CSO: Planning and Budget Commission, Kaduna/Aid Foundation
Responsible persons: Jummai Balm/ Emmanuel Bonet
OPEN GOVERNMENT PARTNERSHIP
Expected Outcome/impact:
Improved management of public resources to provide essential services. Increased citizens' participation in budget processes, iii. Improved governance, transparency and accountability. iv, Increased citizens satisfaction in governance v. Improve citizens ownership of governance process
Performance Indicators:
i. Sensitization of MDAs and citizens on the Fiscal Responsibility _aw ii. Number of communities that submit their community development charters timely. iii. Number of community projects from the charters that informs the budget. Number of town hall meetings held with Government and number of community leaders who take part. v. A Bill on Community Development Charter drafted and tabled before the House of Assembly
Specific Activities/Milestones Start Date End date
1 Establishment of office for processing of community charter at the Planning and Budget Commission. Sep 2018 Dec 2018
2 Develop a framework for citizens to effectively prioritize their needs in their Community Development Charters Jan 2019 June 2019
3 Publish, publicise and distribute citizens guide and citizens budget to the citizens both online and offline. July 2019 March 2020
4 Timely response to reported project in the Monitoring and Implementation portal on budget implementation. June 2019 Aug 2020
Source of Funding: Kaduna State Government, CSOs and Development Partners