Ignorer la navigation
Malte

Partage de connaissances des fonctionnaires publics (MT0009)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Malte, deuxième plan d'action, 2015-2017

Cycle du plan d'action: 2015

Statut: inactif

Institutions

Institution directrice: Cabinet du Premier ministre - Centre de recherche et de formation pour le développement

Institution (s) de soutien: NA

Domaines politiques

Capacité? bâtiment, Prestation de services publics

Revue IRM

Rapport IRM: Malte Rapport de fin de trimestre 2015-2017, Malte Rapport d'avancement à mi-parcours 2015-2017

Étoilé: non

Premiers résultats: n'a pas changé

Design i

Vérifiable: non

Pertinent par rapport aux valeurs OGP: non pertinent

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement:

Description

L'objectif principal est d'améliorer les services publics, de renforcer le niveau de responsabilité et le processus de mise en œuvre des décisions gouvernementales par la formation et le développement des employés de la fonction publique. Une formation spécialisée peut motiver les employés, créer un sens de l'engagement, de la loyauté et de la responsabilité, garantissant ainsi qu'ils constituent un moteur efficace pour le gouvernement et le grand public.

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

Engagement 2. Formation et partage des connaissances parmi les employés de la fonction publique

Texte d'engagement:

L'objectif principal est d'améliorer les services publics, de renforcer le niveau de responsabilité et le processus de mise en œuvre des décisions gouvernementales par la formation et le développement des employés de la fonction publique. Une formation spécialisée peut motiver les employés, créer un sens de l'engagement, de la loyauté et de la responsabilité, garantissant ainsi qu'ils constituent un moteur efficace pour le gouvernement et le grand public.

Jalons:

Continuer à renforcer le rôle du Centre pour la recherche et la formation pour le développement (CDRT).

S'assurer qu'une gamme plus large de cadres moyens et supérieurs reçoivent une formation continue.

Institution (s) responsable (s): Cabinet du Premier ministre - Centre de recherche et de développement pour le développement

Institution (s) de soutien: Aucune spécifiée

Date de début: 1 Janvier 2015 Date de fin: 31 Décembre 2017

But de l'engagement:

L'objectif général de cet engagement est d'améliorer les services publics grâce à la formation et au perfectionnement des employés de la fonction publique.

Statut

Mi-parcours: pas commencé

Au moment de l’évaluation à mi-parcours, cet engagement n’avait pas encore commencé. Il n'y avait pas d'information publique disponible sur les activités menées pour renforcer le rôle du Centre pour la recherche et la formation pour le développement (CDRT), renommé Institut de la fonction publique (IPS). En outre, l’Institut n’a pas répondu aux questions du chercheur concernant la formation des cadres moyens et supérieurs de la fonction publique.

Fin de période: substantielle

L'engagement est substantiellement mis en œuvre. Selon l'Institut de la fonction publique, ils ont mis en place la trousse à outils de gestion publique, un programme de formation virtuel à l'intention des cadres en herbe ou en poste. Le programme offre une formation dans les compétences de base et les capacités jugées pertinentes pour la gestion publique.[Note16: Informations sur la boîte à outils pour la gestion publique, y compris le contenu du cours, https://publicservice.gov.mt/en/institute/Pages/PublicManagementToolkit/Public-Management-Toolkit.aspx] Les modules du programme couvrent des domaines tels que les procédures d'approvisionnement, l'élaboration de politiques et la gestion de la diversité. Cependant, il n’a pas été possible pour le chercheur d’évaluer la qualité ou la nature du contenu lui-même car la table des matières et le matériel de formation du cours n’étaient pas accessibles au public.

La boîte à outils pour la gestion publique est un cours continu, pas une activité unique. Le cours est obligatoire pour les cadres en exercice ainsi que pour ceux qui souhaitent postuler à de tels postes. Le point de contact gouvernemental a fourni au chercheur des informations sur la participation au programme, ventilées par sexe. Dans 2017, des agents publics de 4,048 ont participé à la boîte à outils: hommes 1,857 et femmes 2,191.

At-il ouvert le gouvernement?

N'a pas changé

Selon les informations fournies par le point de contact gouvernemental, la création de l’Institut de la fonction publique, par le biais d’une réforme du Centre pour le développement, la recherche et la formation, vise à assurer le relèvement général du niveau de formation théorique ainsi que la personnel de la fonction publique avec certification reconnue. À l'heure actuelle, l'IPS entretient une coopération étroite avec l'Université de Malte et d'autres fournisseurs de services d'enseignement supérieur. Bien que le programme Boîte à outils pour la gestion publique soit un cours de formation utile pour les gestionnaires du secteur public, cet engagement n'a pas abouti à une ouverture du gouvernement.

Reportés?

Au moment de la rédaction du présent rapport, le prochain projet de plan d'action n'était pas disponible. Le chercheur de l'IRM ne recommande pas de donner suite à cet engagement, mais suggère de prendre des engagements qui énoncent clairement les mesures qui feront progresser le gouvernement ouvert à Malte.


Engagements

  1. Gouvernement

    MT0013, 2018, gouvernement électronique

  2. Intégration des îles maltaises

    MT0014, 2018, Renforcement des capacités

  3. Investir dans la technologie

    MT0015, 2018, Renforcement des capacités

  4. Amélioration des relations industrielles et de l'emploi

    MT0016, 2018, Renforcement des capacités

  5. Renforcement de la Commission contre la violence domestique

    MT0017, 2018, Accès à la justice

  6. Participation des femmes à la fonction publique

    MT0008, 2015, Renforcement des capacités

  7. Partage de connaissances des fonctionnaires

    MT0009, 2015, Renforcement des capacités

  8. Services en ligne en ligne

    MT0010, 2015, gouvernement électronique

  9. Accès du public à l'information

    MT0011, 2015, Accès à l'information

  10. Dialogue social

    MT0012, 2015, Accès à l'information

  11. Avoir des plages plus propres

    MT0001, 2012, Environnement et climat

  12. Construction de routes plus sûres

    MT0002, 2012, Infrastructure et transport

  13. Environnement

    MT0003, 2012, Environnement et climat

  14. Transparence des dépenses publiques

    MT0004, 2012, Ouverture fiscale

  15. Fiscalité et avantages sociaux

    MT0005, 2012, Ouverture fiscale

  16. Approvisionnement

    MT0006, 2012, Anti-Corruption

  17. Guichet unique pour les citoyens

    MT0007, 2012, Prestation de services publics

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Malta

Public Servant Knowledge Sharing (MT0009)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Malta, Second Action Plan, 2015-17

Action Plan Cycle: 2015

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Office of the Prime Minister - Centre for Development Research and Training

Support Institution(s): NA

Policy Areas

Capacity Building, Public Service Delivery

IRM Review

IRM Report: Malta End-of-Term Report 2015-2017

Starred: No

Early Results: Did Not Change

Design i

Verifiable: No

Relevant to OGP Values: Not Relevant

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

The main objective is to improve public services, strengthen the level of accountability and process of implementing governmental decisions through training and development of public service employees. Specialised training can motivate employees, create a sense of commitment, loyalty and accountability thus ensuring that they are an effective driving force for the government and general public.

IRM Midterm Status Summary

Commitment 2. Training and knowledge sharing amongst public service employees

Commitment Text:

The main objective is to improve public services, strengthen the level of accountability and process of implementing governmental decisions through training and development of public service employees. Specialised training can motivate employees, create a sense of commitment, loyalty and accountability thus ensuring that they are an effective driving force for the government and general public.

Milestones:

Continue to strengthen the role of the Centre for Development Research and Training (CDRT).

Ensuring that a wider range of middle and top managers receive on-going training.

Responsible Institution(s): Office of the Prime Minister – Centre for Development Research and Training

Supporting Institution(s): None specified

Start Date: 1 January 2015 End Date: 31 December 2017

Commitment Aim:

This commitment’s overall objective is to improve public services through the training and development of public service employees.

Status

Midterm: Not Started

At the time of the midterm assessment, this commitment had not started. There was no publicly available information on the activities carried out to strengthen the role of the Centre for Development Research and Training (CDRT), renamed to the Institute for Public Service (IPS). Furthermore, the Institute did not respond to the researcher’s queries relating to training for middle and top managers in public service.

End-of-term: Substantial

The commitment is substantially implemented. According to the Institute of Public Service they have established the Public Management Toolkit, a virtual training programme targeting aspiring or incumbent managers. The programme offers training in core skills and capacities deemed relevant to public management.[Note16: Information on the Public Management Toolkit, including course content, https://publicservice.gov.mt/en/institute/Pages/PublicManagementToolkit/Public-Management-Toolkit.aspx%5D The program’s modules cover areas such as procurement procedures, policy making, and diversity management. However, it was not possible for the researcher to assess the quality or nature of the content itself as the table of contents and training material of the course was not publicly available.

The Public Management Toolkit is an ongoing course, not a one-off activity. The course is compulsory for incumbent senior managers as well as those intending to apply for such positions. The government point of contact provided the researcher with information regarding participation in the programme, disaggregated by gender. In 2017, 4,048 public officers participated in the Toolkit: 1,857 men and 2,191 women.

Did It Open Government?

Did not change

According to the information provided by the government point of contact, the establishment of the Institute for Public Service, through a reform of the Centre for Development, Research and Training, is intended to ensure an overall raising of academic standards of training as well as providing public service staff with recognised certification. Currently, the IPS has close cooperation with the University of Malta and other higher-education service providers. While the Public Management Toolkit programme is a useful training course for managers in the public sector, this commitment did not result in opening up the government.

Carried Forward?

At the time of writing this report, the next draft action plan was not available. The IRM researcher does not recommend carrying this commitment forward but suggests making commitments that clearly articulate measures that will advance open government in Malta.


Malta's Commitments

  1. M-government

    MT0013, 2018, E-Government

  2. Integration of Maltese Islands

    MT0014, 2018, Capacity Building

  3. Investing in Technology

    MT0015, 2018, Capacity Building

  4. Industrial and Employment Relations Improvements

    MT0016, 2018, Capacity Building

  5. Strengthening Commission for Domestic Violence

    MT0017, 2018, Capacity Building

  6. Participation of Women in the Public Service

    MT0008, 2015, Capacity Building

  7. Public Servant Knowledge Sharing

    MT0009, 2015, Capacity Building

  8. E-Services Online

    MT0010, 2015, E-Government

  9. Public access to information

    MT0011, 2015, E-Government

  10. Social dialogue

    MT0012, 2015, Capacity Building

  11. Having Cleaner beaches

    MT0001, 2012, Environment and Climate

  12. Construction of Safer Roads

    MT0002, 2012, Infrastructure & Transport

  13. Environment

    MT0003, 2012, Environment and Climate

  14. Transparency in Public Spending

    MT0004, 2012, Oversight of Budget/Fiscal Policies

  15. Taxation and Benefits abuses

    MT0005, 2012, Oversight of Budget/Fiscal Policies

  16. Procurement

    MT0006, 2012, Open Contracting and Procurement

  17. One-stop shop for Citizens

    MT0007, 2012, Public Service Delivery