Ignorer la navigation
République de Corée

Système de règles de nom réel (KR0038)

Aperçu

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action de la République de Corée 2018-2020

Cycle du plan d'action : 2018

Statut : Actif

Institutions

Institution principale : Division de la politique de divulgation de l'information, ministère de l'Intérieur et de la Sécurité

Institution(s) de soutien : NA

Domaines politiques

Accès à l'information, E-gouvernement, Open Data, Parlements ouverts, Participation à l'élaboration des lois, Participation du public, Gouvernance réglementaire, La responsabilité sociale

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport de conception de la République de Corée 2018-2020

En vedette : en attente d'examen IRM

Premiers résultats : aucune donnée IRM

Design i

Vérifiable : Oui

En rapport avec les valeurs OGP : accès à l'information, technologie

Impact potentiel:

Mise en œuvre i

Achèvement:

Détails

Renforcement du système Enregistrement et gestion du nom et des opinions des responsables de l'élaboration et / ou de la mise en œuvre de la politique (ci-après dénommé le système de politique du nom réel)
Date de début et de fin de l'engagement
Septembre 1, 2018 ~ Août 31, 2020
Agence d'exécution principale / Acteur
Division de la politique de divulgation des informations, ministère de l'intérieur et de la sécurité
Description de l'engagement
Quel est le problème public que l'engagement traitera?
Le système de règles relatives aux noms réels, conformément à l’article 63 (Mise en œuvre du système de règles Realname), décret présidentiel «Exécution efficace des tâches administratives», vise à garantir la transparence des politiques et la responsabilité des responsables en enregistrant les noms et opinions réels des responsables et participants au processus de décision et de mise en œuvre des politiques et de leur gestion systématique. Toutefois, le sujet de la divulgation a été décidé uniquement par l'organisation concernée, sans tenir compte de la demande du public. Les critiques ont également souligné que l'effet de la divulgation en ligne avait été plutôt limité.
Quel est l'engagement?
Le but de cet engagement est de renforcer le système de politique existant des noms réels afin de garantir la démocratie et la responsabilité du point de vue du public. Son contenu principal est le suivant: 1) pour adopter et mettre en œuvre une procédure dans laquelle la demande du public est reçue et reçue. examiné (le système de nom réel d'application publique) lors de la sélection d'un système de stratégie de nom réel au lieu de tout laisser à une organisation pertinente; 2) pour rendre publics l’aperçu du projet et les vrais noms en rapport avec les tâches politiques de l’administration de Moon, à l’exception des cas de non-divulgation spécifiés dans la Loi sur la divulgation d’informations officielles; 3) pour élargir l'éventail des noms dont le nom doit être révélé, qu'il s'agisse de membres du personnel en activité (niveau administrateur ou inférieur), à ceux qui accordent les autorisations finales; 4), les informations pertinentes, qui étaient auparavant proposées séparément par une organisation en charge, seront désormais intégrées et fournies de manière complète à l'adresse suivante: http://www.open.go.kr
Comment l'engagement contribuera-t-il à résoudre le problème public?
Les méthodes de mise en œuvre détaillées sont les suivantes: 1) «Les directives opérationnelles sur la politique des noms réels» devraient être rédigées et distribuées à chaque organisation afin d’améliorer le niveau de sensibilisation et de stimuler la mise en œuvre; 2) Si nécessaire, le système de gouvernement électronique devrait être utilisé pour rendre le processus d’enregistrement et de divulgation de noms réels plus pratique.
Pourquoi cet engagement est-il pertinent pour les valeurs OGP?
Transparence et responsabilité
Échange et apprentissage entre pairs
S. O.
Informations complémentaires,
S. O.
Activité de jalon avec un produit livrable vérifiable
Inspection du système de stratégie de nom réel amélioré (par exemple, impact de l'introduction du système de nom réel d'application publique)
Rédiger les directives opérationnelles sur le système de politique des noms réels et le distribuer
Application du système de stratégie de nom réel d'application publique
Sélection des sujets principaux et divulgation des informations pertinentes
Évaluation du système de stratégie de nom réel et fourniture de commentaires
Contacts
Nom de la personne responsable de l'agence d'exécution
Purna Kim
Titre, division
Directeur adjoint, Division de la politique de divulgation de l'information
Courriel et téléphone
kprn1103@korea.kr, + 82-2-2100-4484
Autres acteurs impliqués,
S. O.

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

3. Système de politique de nom réel

Texte d'engagement:

"Renforcement du système d'enregistrement et de gestion du nom et des opinions des responsables de l'élaboration et / ou de l'exécution de la politique"

Le but de cet engagement est de renforcer le système de politique existant en termes réels pour garantir la démocratie et la responsabilité du point de vue du public, et le contenu principal est le suivant: 1) adopter et mettre en œuvre une procédure où la demande du public est reçue et passé en revue (le système de nom réel d'application publique) lors de la sélection d'un système de politique de nom réel au lieu de tout laisser à une organisation pertinente; 2) rendre public l'aperçu du projet et les vrais noms relatifs aux tâches politiques de l'administration Moon, à l'exception des cas de non-divulgation spécifiés dans la loi sur la divulgation d'informations officielles; 3) élargir l'éventail de ceux dont les noms doivent être révélés du personnel de niveau opérationnel (le niveau de directeur ou inférieur) à ceux qui accordent les approbations définitives; 4) les informations pertinentes, qui étaient autrefois proposées séparément par un organisme responsable, seront désormais intégrées et fournies de manière exhaustive à http://www.open.go.kr

Les méthodes de mise en œuvre détaillées sont les suivantes:

1) «Les orientations opérationnelles sur la politique du nom réel» devraient être rédigées et distribuées à chaque organisation pour élever le niveau de sensibilisation et stimuler la mise en œuvre;

2) Si nécessaire, le système d'administration en ligne devrait être utilisé pour rendre le processus d'enregistrement et de divulgation du nom réel plus pratique.

Jalons:

  • Inspection du système de stratégie de nom réel amélioré (par exemple, impact de l'introduction du système de nom réel d'application publique)
  • Rédiger les directives opérationnelles sur le système de politique des noms réels et le distribuer
  • Application du système de stratégie de nom réel d'application publique
  • Sélection des sujets principaux et divulgation des informations pertinentes
  • Évaluer le système de politique en nom réel et fournir des commentaires

Date de début: 1 Septembre 2019 Date de fin: 31 August 2020

Aperçu de l'engagement

Vérifiabilité

Pertinence de la valeur OGP (telle que rédigée)

Impact potentiel

Aboutissement

At-il ouvert le gouvernement?

Pas assez spécifique pour être vérifiable

Suffisamment spécifique pour être vérifiable

Accès à l'information

Participation civique

Responsabilité publique

Technologie et innovation pour la transparence et la responsabilité

Aucun

Mineur

Moderate

transformatrice

Pas démarré

limité

Substantiel

Complété

Aggravé

N'a pas changé

Marginal

Majeur

Exceptionnel

3. Global

Évalué à la fin du cycle du plan d'action.

Évalué à la fin du cycle du plan d'action.

Note éditoriale: pour le texte intégral de l'engagement, veuillez consulter 4e plan d'action national de la Corée 2018-2020 at https://bit.ly/2JvQr98.

Contexte et objectifs

Conformément au décret présidentiel (Règlement sur l'efficacité administrative et la promotion de la collaboration), le `` système politique du nom réel '' vise à promouvoir la transparence et la responsabilité en enregistrant les vrais noms et perspectives des agents publics impliqués dans la décision et la mise en œuvre des politiques gouvernementales.

L’objectif déclaré de cet engagement est de renforcer le système de politique en matière de nom réel grâce à une divulgation accrue d’informations. Une telle divulgation pourrait être mise à profit pour faire progresser la responsabilité à condition qu'il existe un mécanisme de mise en application ouvert au public. Conformément à l'objectif déclaré, l'engagement propose de rédiger et de diffuser des orientations opérationnelles pour: introduire et appliquer un mécanisme permettant aux citoyens d'exiger la divulgation en nom réel; élargir la portée du système pour inclure davantage de catégories d'agents publics; et publier des informations complètes en nom réel sur une plateforme Web intégrée (http://www.open.go.kr). Avant cet engagement, le décret présidentiel précisait la portée et le fonctionnement du système existant, y compris la portée des noms à divulguer, les procédures de gestion pertinentes et les règlements sur l'évaluation du fonctionnement du système par les administrations publiques (articles 3 et 63). .

Les jalons de cet engagement sont vérifiables. Ils décrivent des activités globales visant à renforcer le système politique en termes réels, principalement axés sur la rédaction et la diffusion de directives opérationnelles. Cependant, bien qu'ils soient généralement vérifiables, certains jalons manquent de détails spécifiques pour comprendre les résultats escomptés. Par exemple, il n'est pas clair en quoi les procédures d'inspection des systèmes en nom réel différeront après l'introduction des directives. De même, bien que l'élaboration et la diffusion des directives opérationnelles puissent être vérifiées, l'engagement ne précise pas clairement comment les directives seront distribuées, mises en œuvre ou appliquées.

L'engagement est pertinent par rapport à la valeur OGP de l'accès à l'information car il vise à renforcer la divulgation d'informations en nom réel en relation avec les décisions politiques et fournit un mécanisme permettant aux citoyens d'exiger une telle divulgation. Cependant, l'engagement ne définit pas clairement si un tel mécanisme exigera une réponse du gouvernement et, par conséquent, n'est pas pertinent par rapport à la valeur OGP de la responsabilité publique. Cependant, la publication d'informations sur la plate-forme Web intégrée signifie que cet engagement met à profit la technologie et l'innovation pour la transparence.

Au moment où cet engagement a été élaboré, malgré la réglementation, le système actuel de politique en matière de nom réel avait une portée limitée. D'après le plan d'action, alors que les informations nominatives provenant de certains programmes politiques étaient disponibles et ouvertes au public, beaucoup d'autres ne l'étaient pas. De même, les agents publics qui devaient faire l'objet d'une divulgation en nom réel étaient décidés uniquement par l'organisation gouvernementale rédigeant la politique, sans tenir compte de l'intérêt ni des exigences du public. Le plan d'action note également que l'impact de la divulgation en ligne a jusqu'à présent été limité, car différentes organisations ont fourni des informations en nom réel via différents sites Web et canaux.

Cet engagement aura un impact potentiel mineur sur le renforcement du système politique en termes réels grâce à une transparence accrue et à la responsabilité publique. La mise en œuvre réussie des directives opérationnelles peut mieux permettre au public de tenir les fonctionnaires responsables des décisions politiques et faciliter un accès pratique à une plate-forme Web consolidée et actuelle. Cela représenterait en soi une amélioration notable par rapport au statu quo.

Cependant, comme les jalons de cet engagement sont d'une spécificité limitée, il est difficile de fournir une évaluation précise de la portée de cet engagement. Par exemple, l'engagement ne précise pas la portée des lignes directrices opérationnelles ni la portée des programmes politiques couverts. Il n'y a pas non plus d'indication claire de la façon dont le public pourra exiger la divulgation en nom réel, et compromet ainsi la proposition selon laquelle l'engagement fera progresser la responsabilité publique. En outre, la mesure dans laquelle l'engagement permettra la responsabilité publique est encore plus incertaine, car rien n'indique le caractère obligatoire des directives opérationnelles.

Prochaines étapes

La divulgation accrue d’informations et l’obligation de rendre des comptes au public devraient renforcer le système politique en termes réels. Si cet engagement est reporté dans les futurs plans d'action, l'IRM recommande aux parties prenantes d'améliorer la spécificité des jalons clés afin de faciliter une meilleure compréhension des objectifs et des évaluations plus solides de l'impact.

L'IRM encourage également les futurs engagements dans ce domaine politique à prendre en compte:

  • Spécifier clairement les programmes de politique qui seront soumis à la divulgation d'informations dans le cadre du système de politique en nom réel; et
  • Élargir la portée du système de politique du nom réel - avec un amendement législatif - pour inclure la divulgation d'informations en nom réel d'autres parties prenantes clés (c'est-à-dire au-delà du gouvernement) qui peuvent également être impliquées dans le processus de décision ou de mise en œuvre des politiques publiques.

Engagements

Open Government Partnership

Skip Navigation
Republic of Korea

Real-Name Policy System (KR0038)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Republic of Korea Action Plan 2018-2020

Action Plan Cycle: 2018

Status: Active

Institutions

Lead Institution: Information Disclosure Policy Division, Ministry of the Interior and Safety

Support Institution(s): NA

Policy Areas

Access to Information, E-Government, Open Data, Open Parliaments, Participation in Lawmaking, Public Participation, Regulatory Governance, Social Accountability

IRM Review

IRM Report: Republic of Korea Transitional Results Report 2018-2020, Republic of Korea Design Report 2018-2020

Starred: Pending IRM Review

Early Results: No IRM Data

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information , Technology

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

Strengthening the System Recording and Managing the Name and Opinions of Those in Charge of Making and/or Executing Policy (Hereinafter Referred to as the Real-name Policy System)
Commitment Start and End Date
September 1, 2018 ~ August 31, 2020
Lead Implementing Agency/Actor
Information Disclosure Policy Division, Ministry of the Interior and Safety
Commitment Description
What is the public problem that the commitment will address?
The real-name policy system, in accordance with Article 63 (Implementation of Realname Policy System), Presidential Decree ’Effective Operation of Administrative Work’, is intended to ensure transparency in policy and accountability of those in charge through recording real names and opinions of those in charge and participants in the process of deciding on and implementing policies and systematically managing them. However, the subject of disclosure has been solely decided by the relevant organization disregarding the public’s demand. Also, critics have pointed out that the effect of online disclosure has been rather limited.
What is the commitment?
The purpose of this commitment is to strengthen the existing real-name policy system to guarantee democracy and accountability from the public’s point of view, and the primary content is as follows: 1) to adopt and operate a procedure where the public’s application is received and reviewed (the public-application real-name system) when selecting a real-name policy system instead of leaving it all up to a relevant organization; 2) to make the project overview and real names in relation to the Moon administration’s policy tasks publically available with an exception of nondisclosure cases specified in Official Information Disclosure Act; 3) to expand the range of those whose names must be revealed from working-level personnel (the directorlevel or lower) to those who grant final approvals; 4) the relevant information, which used to be offered separately by an organization in charge, will now be integrated and comprehensively provided at http://www.open.go.kr
How will the commitment contribute to solve the public problem?
The detailed implementation methods are as follows: 1) ‘The operational guidance on the real-name policy’ should be drafted and distributed to each organization to raise the level of awareness and boost implementation; 2) If needed, the e-government system should be used to make the real-name recording and disclosure process more convenient.
Why is this commitment relevant to OGP values?
Transparency and Accountability
Exchange and Peer Learning
N/A
Additional Information
N/A
Milestone Activity with a Verifiable Deliverable
Inspecting the enhanced real-name policy system (e. g. the impact of introducing the public application real-name system)
Drafting the operational guidance on the real-name policy system and distributing it
Enforcing the public application real-name policy system
Selecting main subjects and disclosing relevant information
Evaluating the real-name policy system and Providing feedback
Contact Information
Name of Responsible Person from Implementing Agency
Purna Kim
Title, Division
Deputy Director, Information Disclosure Policy Division
Email and Phone
kprn1103@korea.kr, +82-2-2100-4484
Other Actors Involved,
N/A

IRM Midterm Status Summary

3. Real-name Policy System

Commitment Text:

"Strengthening the System Recording and Managing the Name and Opinions of Those in Charge of Making and/or Executing Policy"

The purpose of this commitment is to strengthen the existing real-name policy system to guarantee democracy and accountability from the public's point of view, and the primary content is as follows: 1) to adopt and operate a procedure where the public's application is received and reviewed (the public-application real-name system) when selecting a real-name policy system instead of leaving it all up to a relevant organization; 2) to make the project overview and real names in relation to the Moon administration's policy tasks publicly available with an exception of nondisclosure cases specified in Official Information Disclosure Act; 3) to expand the range of those whose names must be revealed from working-level personnel (the director level or lower) to those who grant final approvals; 4) the relevant information, which used to be offered separately by an organization in charge, will now be integrated and comprehensively provided at http://www.open.go.kr

The detailed implementation methods are as follows:

1) 'The operational guidance on the real-name policy' should be drafted and distributed to each organization to raise the level of awareness and boost implementation;

2) If needed, the e-government system should be used to make the real-name recording and disclosure process more convenient.

Milestones:

  • Inspecting the enhanced real-name policy system (e. g. the impact of introducing the public application real-name system)
  • Drafting the operational guidance on the real-name policy system and distributing it
  • Enforcing the public application real-name policy system
  • Selecting main subjects and disclosing relevant information
  • Evaluating the real-name policy system and providing feedback

Start Date: September 1, 2019 End Date: August 31, 2020

Commitment Overview

Verifiability

OGP Value Relevance (as written)

Potential Impact

Completion

Did It Open Government?

Not specific enough to be verifiable

Specific enough to be verifiable

Access to Information

Civic Participation

Public Accountability

Technology & Innovation for Transparency & Accountability

None

Minor

Moderate

Transformative

Not Started

Limited

Substantial

Completed

Worsened

Did Not Change

Marginal

Major

Outstanding

3. Overall

Assessed at the end of the action plan cycle.

Assessed at the end of the action plan cycle.

Editorial Note: For the full text of the commitment, please see Korea's 4th National Action Plan 2018-2020 at https://bit.ly/2JvQr98.

Context and Objectives

In accordance with the Presidential Decree (Regulations on Administrative Efficiency and Promotion of Collaboration), the 'real-name policy system' seeks to promote transparency and accountability by recording the real names and perspectives of public officials involved in deciding and implementing government policies.

The stated purpose of this commitment is to strengthen the real-name policy system through increased disclosure of information. Such disclosure could be leveraged to advance accountability provided the existence of a public-facing enforcement mechanism. In line with the stated purpose, the commitment proposes to draft and distribute operational guidance to: introduce and enforce a mechanism for citizens to demand real-name disclosure; expand the scope of the system to include more categories of public officials; and publish comprehensive real-name information on an integrated web platform (http://www.open.go.kr). Prior to this commitment, the Presidential Decree stipulated the scope and operation of the existing system, including the scope of names to be disclosed, relevant management procedures, and regulations on the evaluation of government offices' operation of the system (Articles 3 and 63).

The milestones under this commitment are verifiable. They outline comprehensive activities to strengthen the real-name policy system, primarily centered around the drafting and distribution of operational guidelines. However, despite being generally verifiable, some milestones lack specific details to understand intended results. For instance, it is unclear how real-name system inspection procedures will differ following the introduction of the guidelines. Similarly, while the development and distribution of operational guidelines can be verified, the commitment does not clearly specify how the guidelines will be distributed, implemented, or enforced.

The commitment is relevant to the OGP value of access to information as it aims to strengthen the disclosure of real-name information in relation to policy decisions and provides a mechanism for citizens to demand such disclosure. However, the commitment does not clearly define whether such a mechanism will mandate a government response and, thereby, is not relevant to the OGP value of public accountability. However, the publication of information on the integrated web platform means that this commitment leverages technology and innovation for transparency.

At the time this commitment was developed, despite the regulations, the existing real-name policy system was limited in scope. According to the action plan, while real-name information from some policy programs was available and open to the public, many others were not. Similarly, the public officials who were to be subject to real-name disclosure were decided solely by the governmental organization drafting the policy, without considering public interest or demands. The action plan also notes that the impact of online disclosure had thus far been limited, as different organizations provided real-name information through different websites and channels.

This commitment stands to have minor potential impact on strengthening the real-name policy system through increased transparency and public accountability. The successful implementation of the operational guidelines can better enable the public to hold officials accountable for policy decisions, and facilitate convenient access to a consolidated, current web platform. This would, in itself, represent a notable improvement from the status quo.

However, as the milestones under this commitment are of limited specificity, it is difficult to provide an accurate assessment of the scope of this commitment. For instance, the commitment does not specify the reach of the operational guidelines nor the scope of policy programs covered. There is also no clear indication of how the public will be able to demand real-name disclosure, and thereby compromises the proposition that the commitment will advance public accountability. In addition, the extent to which the commitment will enable public accountability is further uncertain, as there is no indication of the mandatory nature of the operational guidelines.

Next steps

The increased disclosure of information and provision for public accountability should strengthen the real-name policy system. If this commitment is carried forward into future action plans, the IRM recommends that stakeholders improve the specificity of key milestones in order to facilitate better understanding of objectives and stronger appraisals of impact.

The IRM also encourages future commitments in this policy area to consider:

  • Clearly specifying the policy programs that will be subject to information disclosure under the real-name policy system; and
  • Expanding the scope of the real-name policy system—with a legislative amendment—to include the disclosure of real-name information of other key stakeholders (i.e., beyond government) that may also be involved in the process of deciding or implementing public policies.

IRM End of Term Status Summary

3. Real-name Policy System

Complete:

Information on almost 3,000 central government policy tasks (2018–2020) subject to real-name disclosure is available at open.go.kr. Gwanghwamoon 1st Street website now offers applications for, and submissions, to the real-name policy system. There is no publicly available information on the type of submissions received and how they have been considered, or if there have been any policy outcomes. The IRM requested information about the number and nature of submissions and subsequent results from the Ministry of the Interior and Safety but did not receive a response.


Commitments

Open Government Partnership