Ignorer la navigation
Sao Paulo, Brésil

Lutte contre la corruption (SAO0010)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action de Sao Paulo 2018-2020

Cycle du plan d'action: 2018

Statut: actif

Institutions

Institution principale: Bureau du contrôleur général municipal (CGM)

Institution (s) de soutien: Secrétariat municipal à la gestion (SG); Secrétariat municipal aux finances (SF); Secrétariat municipal des sous-préfectures (SMSUB); Secrétariat au gouvernement municipal (SGM); Secrétariat municipal à l'innovation et à la technologie (SMIT); Secrétariat municipal aux affaires internationales (SMRI) 26; Cour des comptes municipale (MTC)., Transparência Brasil; Fondation Escola de Comercio Álvares Penteado (FECA)

Domaines politiques

E-gouvernement, Ouverture fiscale, Transparence fiscale, Open Data, Règlements ouverts, Marchés publics, Sous-national

Revue IRM

Rapport IRM: Examen IRM en attente

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: examen IRM en attente

Conception i

Vérifiable: examen IRM en attente

Pertinent avec les valeurs OGP: en attente d'examen IRM

Impact potentiel: examen IRM en attente

Exécution i

Achèvement: examen IRM en attente

Description

Engagement n ° 5: “Lutte contre la corruption”
Garantir l'accessibilité des données publiques en format ouvert, en intégrant et en améliorant les informations disponibles sur les contrats, les offres et l'exécution budgétaire / financière de la ville de São Paulo, en améliorant les mécanismes existants et en permettant de meilleures conditions de suivi du processus de candidature par les citoyens.
Date de début et de fin de l'engagement: janvier / 2019 - Août / 2020
Agence d'exécution principale / acteur
Bureau du contrôleur général municipal (CGM)
Description de l'engagement
Quel est le problème public que l'engagement traitera?
Les données sur les processus d'appel d'offres et l'exécution budgétaire / financière de la ville de São Paulo sont disponibles sur différents portails et systèmes, tels que le portail pour la transparence, le journal officiel de la ville de São Paulo, le système budgétaire et financier (SOF) et Affaires électroniques de la ville de São Paulo. Toutefois, les informations ne sont pas toujours fournies sous leur forme complète et / ou en format ouvert. En outre, de nombreux mécanismes permettant aux citoyens de superviser les processus de candidature sont encore inconnus de la population.
Objectif général et résultat (s) attendu (s)

En mettant en œuvre cet engagement, nous espérons favoriser une plus grande intégration des informations relatives aux processus d'appel d'offres et à l'exécution budgétaire / financière. Un autre objectif est de fournir aux citoyens plus d'informations sur les mécanismes de suivi des citoyens existants, garantissant ainsi des formes plus efficaces de contrôle social.
Comment l'engagement contribuera-t-il à résoudre le problème public?

Soucieux de comprendre les moyens de rendre disponibles les données susmentionnées, il sera possible d’indiquer ses limites possibles et ses possibilités d’amélioration. En outre, les flux internes de disponibilité de l'information devraient être améliorés, dans le but d'une communication des données plus complète et plus qualifiée, ainsi que des actions de formation à l'intention des citoyens et des fonctionnaires qui travaillent avec les appels d'offres, en leur offrant de meilleures conditions de suivi et de performance. .
Pourquoi cet engagement est-il pertinent pour les valeurs OGP?
Les actions de cet engagement visent à améliorer les mécanismes de transparence de la ville de São Paulo, en permettant un contrôle social accru, notamment en ce qui concerne les processus d'appel d'offres et les marchés publics. En plus de chercher à améliorer la transparence, cet engagement est également utile pour renforcer l’intégrité publique, dans la mesure où il s’intéresse à l’une des procédures les plus communément associées aux détournements de fonds et aux fautes dans l’administration publique, ce qui accroît la réactivité et la responsabilité du gouvernement.
Informations complémentaires,

Activité clé avec un livrable vérifiable
Date de début:

Date de fin:
Faites un diagnostic sur les informations et les systèmes de la ville de São Paulo en matière de contrats, d'appels d'offres publics et d'exécution budgétaire / financière.
Janvier / 2019
Août / 2019
Présenter une proposition visant à améliorer la disponibilité de l'information de manière ouverte et intégrée, en la reliant à l'aspect territorial lorsque cela est possible.

Août / 2019

Août / 2020
Encourager, par le biais de l’avis public du programme «Agentes de Governo Aberto» («Agents du gouvernement ouvert»), la
Janvier / 2019
Août / 2020


Engagements

  1. Budget

    SAO0006, 2018, Gouvernement électronique

  2. Décentralisation et développement local

    SAO0007, 2018, Environnement et climat

  3. Système d'information, communication participative et transparence

    SAO0008, 2018, Renforcement des capacités

  4. Education

    SAO0009, 2018, Gouvernement électronique

  5. Lutte contre la corruption

    SAO0010, 2018, Gouvernement électronique

  6. Accroître le pouvoir d’intervention des conseils municipaux participatifs dans chaque sous-préfecture (quartier de la ville), en créant des séances ouvertes délibératives pour recevoir les propositions et les demandes des citoyens.

    SAO0001, 2017, Gouvernement électronique

  7. Développer le programme de formation «Agents du gouvernement ouvert», devenant un programme permanent d'éducation et de citoyenneté, garantissant la mobilisation et la ramification territoriales afin d'atteindre le plus grand nombre de personnes à São Paulo.

    SAO0002, 2017, Renforcement des capacités

  8. Accroître l’utilisation des moyens de communication par la mairie de São Paulo pour étendre les actions du gouvernement ouvert dans les journaux, les chaînes de télévision, les bus, les lieux publics municipaux, les médias alternatifs, le dialogue avec le pouvoir législatif, afin que ces moyens deviennent des moyens stratégiques et permanents de communication. La communication.

    SAO0003, 2017, Renforcement des capacités

  9. Créer un réseau de fonctionnaires impliquant tous les secrétariats d’hôtels de ville, entités et lieux publics, dialoguant avec Ciga (Comité intersecrétariats pour le gouvernement ouvert) et São Paulo Aberta (Initiative ouverte de São Paulo).

    SAO0004, 2017, Renforcement des capacités

  10. Améliorer le laboratoire de technologie d'innovation (Labprodam), le rendre plus ouvert, cartographier des groupes travaillant déjà sur la technologie libre, tels que des groupes de jeunes, des start-ups et des collectifs, afin de créer des projets similaires au laboratoire de mobilité urbaine (Mobilab) de São Paulo.

    SAO0005, 2017, Renforcement des capacités

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Sao Paulo, Brazil

Fight Against Corruption (SAO0010)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Not Attached

Action Plan Cycle: 2018

Status: Active

Institutions

Lead Institution: Municipal Comptroller General’s Office (CGM

Support Institution(s): Municipal Secretariat of Management (SG); Municipal Secretariat of Finance (SF); Municipal Secretariat of Subprefectures (SMSUB); Secretariat of Municipal Government (SGM); Municipal Secretariat of Innovation and Technology (SMIT); Municipal Secretariat of International Affairs (SMRI)26; Municipal Court of Accounts (TCM)., Transparência Brasil; Fundação Escola de Comércio Álvares Penteado (FECA

Policy Areas

E-Government, Fiscal Transparency, Open Contracting and Procurement, Open Data, Subnational

IRM Review

IRM Report: Pending IRM Review

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Pending IRM Review

Relevant to OGP Values: Not Relevant

Potential Impact: Pending IRM Review

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

Commitment no. 5: “Fight Against Corruption”
Guarantee the accessibility of public data in open format, through integration and betterment of the information made available on contracts, bids and budgetary/financial execution of the city of São Paulo, improving existing mechanisms, enabling better conditions for citizen monitoring of bidding processes.
Commitment start and end date: January/2019 - August/2020
Lead implementing agency/actor
Municipal Comptroller General’s Office (CGM)
Commitment description
What is the public problem that the commitment will address?
Data on the bidding processes and budgetary/financial execution of the City of São Paulo are made available at different portals and systems, such as the Transparency Portal, the Official Gazette of the City of São Paulo, the Budget and Finance System (SOF) and e-Business of the City of São Paulo. However, the information is not always provided in its complete form and/or in open format. In addition, many of the mechanisms that make it possible for citizens to oversee the bidding processes are still unknown to the population.
Overall objective(s) and expected result(s)

By implementing this commitment, we expect to foster greater integration of information related to the bidding processes and budgetary/financial execution. Another objective is to provide citizens with more information on the existing citizen monitoring mechanisms, thus ensuring more effective forms of social control.
How will the commitment contribute to solve the public problem?

Seeking to understand the ways of making the data mentioned above available, it will be possible to point out its possible limitations and possibilities for improvement. In addition, the internal flows of information availability are planned to be improved, aiming at more complete and qualified communication of data, as well as training actions aimed at citizens and civil servants that work with bidding, giving them better follow-up and performance conditions.
Why is this commitment relevant to OGP values?
The actions in this commitment aim to improve the transparency mechanisms of the City of São Paulo, allowing greater social control, especially in relation to bidding processes and public procurement. In addition to seeking to improve transparency, the commitment is also relevant to the strengthening of public integrity, as it addresses one of the procedures most popularly associated with embezzlement and misconduct in public administration, increasing responsiveness and accountability by the government.
Additional Information

Milestone activity with a verifiable deliverable
Start date:

End date:
Make a diagnosis on the information and systems of the City of São Paulo related to contracts, public bidding and budgetary/financial execution.
January/2019
August/2019
Present a proposal to improve the availability of information in an open and integrated way, relating it, to the territorial aspect when possible.

August/2019

August/2020
Encourage, through “Agentes de Governo Aberto” Program (“Open Government Agents”) public notice, the submission of
January/2019
August/2020


Commitments

  1. Budget

    SAO0006, 2018, E-Government

  2. Decentralization and Local Development

    SAO0007, 2018, Environment and Climate

  3. Information System, Participatory Communication and Transparency

    SAO0008, 2018, Capacity Building

  4. Education

    SAO0009, 2018, E-Government

  5. Fight Against Corruption

    SAO0010, 2018, E-Government

  6. Increase the Power of Intervention of the Municipal Participative Councils in Each Subprefecture (City District), Creating Deliberative Open Sessions to Receive Proposals and Demands from the Citizens.

    SAO0001, 2017, E-Government

  7. Expand the Training Program “Open Government Agents”, Becoming a Permanent Education and Citizenship Program, Ensuring Territorial Mobilization and Ramification in Order to Reach the Largest Number People in São Paulo.

    SAO0002, 2017, Capacity Building

  8. Increase the Use of Means of Communication by São Paulo City Hall to Spread Open Government Actions in Newspapers, TV Channel, Buses, Public Municipal Venues, Alternative Media, Dialoguing with the Legislative Branch, in Order for These Means to Become Strategic and Permanent Ways of Communication.

    SAO0003, 2017, Capacity Building

  9. Create a Network of Civil Servants Involving All City Hall Secretariats, Entities and Public Venues, Dialoguing with Ciga (The Intersecretarial Committee on Open Government) and São Paulo Aberta (Open São Paulo Initiative).

    SAO0004, 2017, Capacity Building

  10. Improve the Innovation Technology Laboratory (Labprodam), Turning the Lab More Open, Mapping Groups Already Working on Free Technology, Such as Youth Groups, Startups and Collectives to Create Projects Similar to São Paulo’S Urban Mobility Laboratory (Mobilab).

    SAO0005, 2017, Capacity Building