Ignorer la navigation
Serbie

Développer un système électronique de signalement de la violence contre les enfants (RS0049)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action pour la Serbie 2020-2022

Cycle du plan d'action: 2020

Statut: actif

Institutions

Institution chef de file: Bureau des technologies de l'information et de l'administration en ligne

Institution (s) de soutien: Acteurs étatiques impliqués Groupe de travail gouvernemental pour la violence par les pairs OSC, secteur privé, organismes multilatéraux, groupes de travail Association des avocats AEPA

Domaines politiques

Capacité? bâtiment, E-gouvernement, Communautés marginalisées, Sécurité et sécurité publique

Revue IRM

Rapport IRM: Examen IRM en attente

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: examen IRM en attente

Conception i

Vérifiable: examen IRM en attente

Pertinent avec les valeurs OGP: en attente d'examen IRM

Impact potentiel: examen IRM en attente

Mise en œuvre i

Achèvement: examen IRM en attente

Description

Quel est le problème public que cet engagement abordera? Les résultats des recherches menées en République de Serbie ces dernières années montrent que la violence contre les enfants est répandue sous diverses formes et dans différents environnements. Les enfants de la République de Serbie sont quotidiennement exposés à diverses formes de violence: la violence directe ou interpersonnelle, telle que la violence physique, sexuelle et émotionnelle, la négligence, ainsi que les formes de violence moins directes mais complexes telles que la violence structurelle. , qui se manifeste sous diverses formes - par exemple, par diverses formes de discrimination (mariage des enfants, travail des enfants ou autres formes d'exploitation) ou par l'exclusion sociale en série. Le rapport national << Violence contre les enfants en Serbie >> a recueilli des données sur la prévalence de la violence en relation avec l'environnement dans lequel la violence se produit: dans la famille, dans les établissements d'enseignement, dans les institutions de protection sociale, dans la communauté et dans l'espace numérique.101 Le rapport a également souligné les problèmes clés dans ce domaine, soulignant, entre autres, le manque de dossiers administratifs centralisés qui permettraient un accès facile, fiable et accessible aux données pour diverses parties intéressées (y compris les OSC et la communauté de recherche, et que ce soit pour l'objectif de protéger les enfants de la violence dans la pratique, ou afin d'analyser la situation), puis une attention insuffisante sur la prévention de la violence, la nécessité d'améliorer la coordination et la coopération entre les organes étatiques compétents, ainsi que la nécessité de sensibiliser davantage et renforcer les capacités de tous les acteurs impliqués.102 En outre, la pratique a montré la nécessité de rendre le processus de signalement des violences rendre les enfants plus simple et plus efficace pour les citoyens.

Quel est l'engagement? L'engagement comprend le développement d'un système de signalement électronique, de réponse et de suivi des diverses formes de violence impliquant des enfants, la prévention et le soutien aux victimes de violence. La plateforme comprendrait trois éléments de base: 1) le signalement de toutes les formes de violence impliquant des enfants, soit en tant que victimes soit en tant qu'auteurs, 2) un volet éducatif, à travers la mise en œuvre d'une formation en ligne, et 3) le volet informationnel, réalisé à travers la mise en les parents, les enseignants et le reste du public intéressé. 41 101Stratégie pour la prévention et la protection des enfants contre la violence de 2020 à 2023 («Journal officiel de la RS», n ° 80/2020). 102 http://socijalnoukljucivanje.gov.rs/wp-content/uploads/2017/09/Nasilje_prema_deci_u_Srbiji_Nacionalni_izvestaj.pdf L'objectif général de l'engagement comprend la création des conditions pour un signalement électronique plus efficace des violences impliquant des enfants par les citoyens eux-mêmes, mais aussi une réaction coordonnée des organes étatiques compétents qui seront bien mieux connectés via cette plate-forme. En outre, grâce à la gestion et à la disponibilité publique des statistiques dans ce domaine, l'objectif est d'améliorer les informations disponibles au public et de fournir les conditions préalables à un suivi régulier de la situation dans ce domaine. On s'attend à ce que, grâce à la mise en œuvre de l'engagement, les citoyens soient en mesure de signaler facilement, rapidement et efficacement les violences, d'améliorer et d'équilibrer la réaction des autorités compétentes de l'État et de garantir la disponibilité publique de données statistiques sur la situation dans le domaine des violences commises. par les enfants.

Comment l'engagement contribuera-t-il à résoudre le problème public? La mise en œuvre de l'engagement dans une procédure clairement normalisée contribuera à une réponse rapide, complète, continue et légale aux cas individuels de violence impliquant des enfants. Tout d'abord, les citoyens pourront efficacement, rapidement et facilement, en un seul endroit, déposer un rapport et suivre tous les éléments et phases du cas signalé. Par conséquent, les citoyens auront un aperçu des actions des autorités compétentes, ce qui permettra une détermination claire de la responsabilité en cas de réaction intempestive ou inadéquate. En outre, la plate-forme garantira une réponse coordonnée de toutes les institutions des différents systèmes et leur lien nécessaire pour fournir une assistance et un soutien aux victimes de violence. En outre, la fourniture et la publication de données complètes amélioreront la transparence du travail des organes de l'État dans le traitement des cas signalés de violence impliquant des enfants, mais rendront également publiques les données sur les cas signalés et résolus, les mesures prises, etc. ces données sont le fait que leur traitement analytique ultérieur permettra de créer la base nécessaire pour la planification future des politiques et des activités de prévention et de protection des enfants victimes. Enfin, grâce à la composante informationnelle et éducative de la plateforme, des mesures importantes seront prises pour sensibiliser et améliorer les connaissances et les compétences des élèves, des enseignants, des parents et de tous les autres citoyens intéressés en ce qui concerne la prévention et d'autres aspects de la violence impliquant des enfants.

Pourquoi cet engagement est-il pertinent pour les valeurs de l'OGP? Tout d'abord, la réalisation de l'engagement fournira indiscutablement des informations pertinentes, analysées de manière analytique, qui sont accessibles au public, et qui ne violent pas la vie privée de l'individu. De cette manière, une transparence totale est obtenue et un aperçu du public sur la manière et le contenu de la réponse des institutions du système à l'occurrence de la violence 42 contre les enfants est rendu possible, ce qui permet au public de prendre conscience des caractéristiques et de l'ampleur du phénomène. En ce sens, l'engagement est pertinent par rapport à plusieurs valeurs fondamentales de l'OGP: ● Tout d'abord, l'accès aux informations et aux données détenues par les organes de l'État ou découlant de leur travail, qui concernent les violences commises par les enfants, est amélioré. ● Un aperçu de la manière dont les autorités compétentes réagissent crée la base pour déterminer une responsabilité claire dans le système d'actions, ce qui contribue à l'amélioration de la responsabilité publique en tant que valeur de l'OGP. Enfin, étant donné que le système repose sur le développement et l'utilisation de la plateforme, l'engagement est également pertinent par rapport à l'utilisation de la technologie et de l'innovation.

Informations complémentaires L'Office des technologies de l'information et de l'administration en ligne sera chargé de la mise en place technique, du fonctionnement et de la maintenance de la plate-forme elle-même, tandis que la responsabilité de la mise en œuvre de contenus spécifiques via la plate-forme appartiendra à divers organes de l'État, conformément aux compétences établies. . Cet engagement est pleinement conforme à l'objectif général de la Stratégie pour la prévention et la protection des enfants contre la violence de 2020 à 2023 ("Journal officiel de la RS", n ° 80/20), qui signifie "assurer une réponse globale et continue de la société à la violence. contre les enfants, conformément à la dynamique des défis, des risques et des menaces, grâce à un système amélioré de prévention, de protection et de soutien. »

Activité jalon avec un livrable vérifiable Date de début: Date de fin: 1. Système mis en place pour le signalement électronique, la réponse et le suivi de la violence impliquant des enfants, la prévention et le soutien aux victimes - plate-forme développée «Je vous protège» (composante 1) En cours I trimestre 2021 ( Janvier 2021) 2. Pilotage de la plateforme (composante 1) I trimestre 2021 (février 2021) I trimestre 2021 (mars 2021) 3. Réalisation de sessions de formation en ligne pour élèves et enseignants (composante 2) II trimestre 2021 (juin 2021) .) II trimestre 2022 (juin 2022.) 4. Mise en place du matériel pédagogique pour les élèves, les enseignants et les citoyens (composante 3) I trimestre 2021 (février 2021.) II trimestre 2022 (juin 2022.) 5. Suivi de la situation par la publication de données statistiques sur la violence envers les enfants I trimestre 2022 (mars 2022.) II trimestre 2022 (avril 2022.)


Engagements

  1. Formation professionnelle des fonctionnaires sur la participation des OSC et la lutte contre la discrimination

    RS0043, 2020, renforcement des capacités

  2. Surveiller la qualité de la participation du public à l'élaboration des politiques publiques et des réglementations

    RS0044, 2020, Participation publique

  3. Développer et former les citoyens à l'utilisation du portail électronique pour participer à la rédaction des règlements

    RS0045, 2020, renforcement des capacités

  4. Projet de loi sur la participation du public à la protection de l'environnement

    RS0046, 2020, Environnement et climat

  5. Mettre en place un service électronique permettant aux citoyens de mettre à jour le registre électoral

    RS0047, 2020, Citoyenneté et Immigration

  6. Créer un registre avec des informations sur toutes les procédures / services administratifs pour les citoyens

    RS0048, 2020, gouvernement électronique

  7. Développer un système électronique de signalement de la violence contre les enfants

    RS0049, 2020, renforcement des capacités

  8. Modifier la législation existante sur le droit à l'information

    RS0050, 2020, Accès à l'information

  9. Modifier la législation pour créer un portail d'évaluation de l'impact environnemental

    RS0051, 2020, gouvernement électronique

  10. Améliorer l'échange de données ouvertes entre les autorités locales et centrales

    RS0052, 2020, Accès à l'information

  11. Développer une plateforme de suivi de la mise en œuvre des appels publics

    RS0053, 2020, gouvernement électronique

  12. Mener un débat public sur des sujets d'intérêt public

    RS0054, 2020, Ouverture fiscale

  13. Accroître la transparence et la participation au Parlement

    RS0042, 2018, Espace civique

  14. Publication de la loi de finances

    RS0028, 2018, gouvernement électronique

  15. Calendrier électronique pour le financement de la société civile

    RS0029, 2018, Anti-Corruption

  16. Publier des données sur les fonds de protection de l'environnement

    RS0030, 2018, Accès à l'information

  17. Ouverture des données pour les appels publics au développement des médias

    RS0031, 2018, Accès à l'information

  18. Rapports Open Data sur les OSC

    RS0032, 2018, Accès à l'information

  19. Modification des règlements administratifs sur l'enregistrement des médias

    RS0033, 2018, gouvernement électronique

  20. Assistance et suivi de l'adoption du PAL

    RS0034, 2018, Anti-Corruption

  21. Mise à jour de la liste électorale

    RS0035, 2018, Anti-Corruption

  22. ePaper

    RS0036, 2018, gouvernement électronique

  23. Tableau d'affichage électronique

    RS0037, 2018, gouvernement électronique

  24. Améliorer la transparence proactive - Brochure d'information

    RS0038, 2018, Accès à l'information

  25. Loi sur l'accès à l'information

    RS0039, 2018, Accès à l'information

  26. Coopération avec les OSC sur la réglementation

    RS0040, 2018, renforcement des capacités

  27. Engagement E-Civic

    RS0041, 2018, gouvernement électronique

  28. Élaborer un modèle de description de poste ou de partie de description de poste d'agent chargé de la coopération avec la société civile dans l'administration locale

    RS0014, 2016, renforcement des capacités

  29. Organiser des formations pour les agents de l'administration publique en relation avec l'application des lignes directrices sur l'inclusion des organisations de la société civile dans le processus d'adoption des réglementations

    RS0015, 2016, renforcement des capacités

  30. Organiser des formations pour les organisations de la société civile en relation avec l'application des lignes directrices sur l'inclusion des organisations de la société civile dans le processus de réglementation

    RS0016, 2016, renforcement des capacités

  31. Améliorer le système de collecte des initiatives auprès des citoyens et des entreprises

    RS0017, 2016, renforcement des capacités

  32. Introduction de normes pour la participation citoyenne dans le système de gestion des politiques publiques

    RS0018, 2016, renforcement des capacités

  33. Améliorer la transparence proactive - Brochure d'information

    RS0019, 2016, renforcement des capacités

  34. Amendements à la loi sur le libre accès aux informations d'intérêt public

    RS0020, 2016, Accès à l'information

  35. Développement d'un portail de données ouvertes

    RS0021, 2016, Accès à l'information

  36. Rédiger un règlement basé sur les lignes directrices pour l'évaluation des sites Web

    RS0022, 2016, Accès à l'information

  37. Améliorer l'Institut d'audience publique dans la rédaction des lois

    RS0023, 2016, Législation et réglementation

  38. Mise au point d'une méthodologie uniforme pour la planification, le suivi et l'évaluation de la performance des programmes et projets mis en œuvre par les organisations de la société civile et suivi des dépenses des fonds alloués

    RS0024, 2016, renforcement des capacités

  39. Modifier le règlement sur les fonds de soutien aux programmes ou montant manquant des fonds pour les programmes d'intérêt public mis en œuvre par les associations

    RS0025, 2016, renforcement des capacités

  40. Adoption d'une loi sur les documents électroniques, l'identification électronique et les services de confiance en commerce électronique

    RS0026, 2016, renforcement des capacités

  41. Etablir un registre public unique des procédures administratives et autres conditions pour l'exercice d'une activité commerciale

    RS0027, 2016, renforcement des capacités

  42. Transparence dans le suivi des dépenses budgétaires

    RS0001, 2014, renforcement des capacités

  43. Loi sur le financement des activités politiques

    RS0002, 2014, Anti-Corruption

  44. Procédures de passation des marchés publics transparentes

    RS0003, 2014, Anti-Corruption

  45. Financement transparent des organisations de la société civile

    RS0004, 2014, Espace civique

  46. Extension et clarification des responsabilités de l'agence anti-corruption

    RS0005, 2014, Anti-Corruption

  47. Formations et campagnes de protection des lanceurs d'alerte

    RS0006, 2014, Anti-Corruption

  48. Projet de loi régissant les inspections dans l'administration publique

    RS0007, 2014,

  49. Portail e-gouvernemental de sensibilisation et application mobile

    RS0008, 2014, gouvernement électronique

  50. Engagement étoilé Harmonisation du site Web de l'administration publique et modifications de la loi sur le libre accès aux informations d'intérêt public

    RS0009, 2014, Accès à l'information

  51. Nouvelles technologies pour améliorer les services aux citoyens

    RS0010, 2014, gouvernement électronique

  52. Coopération avec les organisations de la société civile dans l'élaboration des politiques publiques

    RS0011, 2014, Espace civique

  53. Participation citoyenne aux affaires des gouvernements locaux

    RS0012, 2014, Engagements locaux

  54. Participation de la société civile à la stratégie de surveillance de l'administration publique (PAR)

    RS0013, 2014, Participation publique

Open Government Partnership

Skip Navigation
Serbia

Develop electronic system for reporting violence against children (RS0049)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Serbia Action Plan 2020-2022

Action Plan Cycle: 2020

Status: Active

Institutions

Lead Institution: Office of Information Technology and eGovernment

Support Institution(s): State actors involved Government Working Group for Peer Violence CSOs, private sector, multilaterals, working groups Association of Lawyers AEPA

Policy Areas

Capacity Building, E-Government, Marginalized Communities, Security & Public Safety

IRM Review

IRM Report: Pending IRM Review

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Pending IRM Review

Relevant to OGP Values: Pending IRM Review

Potential Impact: Pending IRM Review

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

What is the public problem that the commitment will address? The findings of the research conducted in the Republic of Serbia in recent years show that violence against children is widespread in various forms and in different environments. Children in the Republic of Serbia are exposed to various forms of violence on a daily basis: the direct or interpersonal violence, such as physical, sexual and emotional abuse, neglect, as well as the less direct but complex forms of violence such as structural violence, which manifests itself in various forms – for example, through various forms of discrimination (child marriage, child labor or other forms of exploitation) or through serial social exclusion. The national report "Violence against children in Serbia" collected data on the prevalence of violence in relation to the environment in which violence occurs: in the family, in educational institutions, in social protection institutions, in the community and in the digital space.101 The report also pointed out key issues in this area, highlighting, among other things, the lack of centralized administrative records that would allow easy, reliable and accessible access to data for various interested parties (including CSOs and the research community, and be it for the purpose of protecting children from violence in practice, or in order to analyze the state of affairs), then insufficient focus on violence prevention, the need to improve coordination and cooperation between the competent state bodies, as well as the need to further raise awareness and strengthen the capacity of all actors involved.102 In addition, practice has shown the need to make the process of reporting violence involving children simpler and more efficient for citizens.

What is the commitment? The commitment includes the development of a system for electronic reporting, response and monitoring of various forms of violence involving children, prevention and support to victims of violence. The platform would include three basic components: 1) reporting all forms of violence involving children, either as victims or perpetrators, 2) educational component, through the implementation of online training, and 3) the informational component, realized through setting up educational materials for parents, teachers and the rest of the interested public. 41 101Strategy for Prevention and Protection of Children from Violence from 2020 to 2023 ("Official Gazette of RS", No. 80/2020). 102 http://socijalnoukljucivanje.gov.rs/wp-content/uploads/2017/09/Nasilje_prema_deci_u_Srbiji_Nacionalni_izvestaj.pdf The general goal of the commitment includes creating conditions for more efficient electronic reporting of violence involving children by the citizens themselves, but also a coordinated reaction of the competent state bodies that will be much better connected through this platform. In addition, through the management and public availability of statistics in this area, the aim is to improve information available to the public and provide preconditions for regular monitoring of the situation in this area. It is expected that through the implementation of the commitment , citizens will be able to easily, quickly and efficiently report violence, improve and balance the reaction of the competent state authorities and ensure public availability of statistical data on the situation in the field of violence committed by children.

How will the commitment contribute to solving the public problem? The implementation of the commitment in a clearly standardized procedure will contribute to a timely, complete, continuous and legal response to individual cases of violence involving children. First of all, citizens will be able to efficiently, quickly and easily, in one place, file a report and follow all the elements and phases of the reported case. Therefore, citizens will have an insight into the actions of the competent authorities, which will enable a clear determination of responsibility in cases of their untimely or inadequate reaction. In addition, the platform will ensure a coordinated response of all institutions of different systems and their necessary connection in providing assistance and support to victims of violence. Also, providing and publishing complete data will improve the transparency of the work the state bodies do in dealing with reported cases of violence involving children, but also make publicly available the data on reported and resolved cases, measures taken, etc. The special value of such data is the fact that their further analytical processing will enable the creation of the necessary basis for future planning of policies and activities on the prevention and protection of child victims. Finally, through the informational and educational component of the platform, important steps will be taken to raise awareness and improve the knowledge and skills of pupils, teachers, parents and all other interested citizens regarding prevention and other aspects of violence involving children.

Why is this commitment relevant to OGP values? First of all, the realization of the commitment will indisputably provide relevant information, analytically considered, which is available to the public, and which does not violate the privacy of the individual. In this way, full transparency is achieved and public insight into the manner and content of the system's institutions' response to the occurrence of violence 42 against children is made possible, ensuring public awareness of the characteristics and scope of the phenomenon. In this sense, the commitment is relevant in relation to several core values of the OGP: ● First of all, access to information and data possessed by state bodies or arising in their work, which concern violence committed by children, is improved. ● Insight into the way in which competent authorities react creates the basis for determining clear responsibility in the system of actions, which contributes to the improvement of public accountability as a value of OGP. Finally, given that the system rests on the development and the use of the platform, the commitment is also relevant in relation to the use of technology and innovation.

Additional information The Office for Information Technologies and eGovernment will be in charge of the technical establishment, functioning and maintenance of the platform itself, while the responsibility for the implementation of specific content through the platform will belong to various state bodies, in accordance with established competencies. The commitment is fully in line with the General Objective of the Strategy for Prevention and Protection of Children from Violence from 2020 to 2023 ("Official Gazette of RS", No. 80/20), which means "ensuring society’s continuous comprehensive response to violence against children, in accordance with the dynamics of challenges, risks and threats, through an improved system of prevention, protection and support.”

Milestone Activity with a verifiable deliverable Start date: End date: 1. Established system for electronic reporting, response and monitoring of violence involving children, prevention and support to victims - developed platform "I protect you" (component 1) In progress I quarter2021 (January 2021) 2. Piloting the platform (component 1) I quarter of 2021 (February 2021) I quarter of 2021 (March 2021) 3. Realization of online training sessions for pupils and teachers (component 2) II quarter of 2021 (June 2021.) II quarter of 2022 (June 2022.) 4. Setting up educational materials for pupils, teachers and citizens (component 3) I quarter of 2021 (February 2021.) II quarter of 2022 (June 2022.) 5. Monitoring the situation through the publication of statistical data on violence involving children I quarter of 2022 (March 2022.) II quarter of 2022 (April 2022.)


Commitments

  1. Professional training for civil servants on CSO participation and anti-discrimination

    RS0043, 2020, Capacity Building

  2. Monitor quality of public participation in drafting public policies and regulations

    RS0044, 2020, Public Participation

  3. Develop and train citizens in using electronic portal for participation in drafting regulations

    RS0045, 2020, Capacity Building

  4. Draft law on public participation in environmental protection

    RS0046, 2020, Environment and Climate

  5. Establish electronic service for citizens to update voter register

    RS0047, 2020, Citizenship & Immigration

  6. Create register with information on all administrative procedures/services for citizens

    RS0048, 2020, E-Government

  7. Develop electronic system for reporting violence against children

    RS0049, 2020, Capacity Building

  8. Amend existing right to information legislation

    RS0050, 2020, Access to Information

  9. Amend legislation to establish enviromental impact assessment portal

    RS0051, 2020, E-Government

  10. Improve open data exchange between local and central government

    RS0052, 2020, Access to Information

  11. Develop platform for monitoring implementation of public calls

    RS0053, 2020, E-Government

  12. Conduct public debate regarding topics of public interest

    RS0054, 2020, Fiscal Openness

  13. Increasing Transparency and Participation in Parliament

    RS0042, 2018, Civic Space

  14. Publishing Budget Law

    RS0028, 2018, E-Government

  15. e-Calendar for Financing Civil Society

    RS0029, 2018, Anti-Corruption

  16. Publish Data on Environmental Protection Funds

    RS0030, 2018, Access to Information

  17. Opening Data for Public Calls for Media Development

    RS0031, 2018, Access to Information

  18. Open Data Reports on CSOs

    RS0032, 2018, Access to Information

  19. Amending Media Registration Bylaws

    RS0033, 2018, E-Government

  20. Assistance with and Monitoring of Adoption of LAP

    RS0034, 2018, Anti-Corruption

  21. Updating of Electoral Roll

    RS0035, 2018, Anti-Corruption

  22. ePaper

    RS0036, 2018, E-Government

  23. e-Notice Board

    RS0037, 2018, E-Government

  24. Improving Proactive Transparency – Information Booklet

    RS0038, 2018, Access to Information

  25. Access to Information Law

    RS0039, 2018, Access to Information

  26. Cooperation with CSOs on Regulations

    RS0040, 2018, Capacity Building

  27. E-Civic Engagement

    RS0041, 2018, E-Government

  28. Develop a Model of Job Description or Part of Job Description of an Officer Responsible for Cooperation with Civil Society in Local Administration

    RS0014, 2016, Capacity Building

  29. Organise Trainings for Public Administration Officers in Connection with the Application of the Guidelines on Inclusion of Civil Society Organisations in the Process of Passing Regulations

    RS0015, 2016, Capacity Building

  30. Organise Trainings for CSO in Connection with Application of the Guidelines on Inclusion of Civil Society Organisations in the Process of Passing Regulations

    RS0016, 2016, Capacity Building

  31. Improve the System for Collecting Initiatives from Citizens and Businesses

    RS0017, 2016, Capacity Building

  32. Introducing Standards for Civic Participation in the Public Policy Management System

    RS0018, 2016, Capacity Building

  33. Improving Proactive Transparency – Information Booklet

    RS0019, 2016, Capacity Building

  34. Amendments to the Law on Free Access to Information of Public Importance

    RS0020, 2016, Access to Information

  35. Development of an Open Data Portal

    RS0021, 2016, Access to Information

  36. Draft a Bylaw Based on the Guidelines for Evaluation of Websites

    RS0022, 2016, Access to Information

  37. Improve the Institute of Public Hearing in the Drafting of Laws

    RS0023, 2016, Legislation & Regulation

  38. Development of a Uniform Methodology for Planning, Monitoring and Performance Evaluation of Programmes and Projects Implemented by Civil Society Organisations and Monitoring the Spending of Allocated Funds

    RS0024, 2016, Capacity Building

  39. Amend the Regulation on Funds to Support Programmes or Missing Amount of Funds for Programmes of Public Interest Implemented by Associations

    RS0025, 2016, Capacity Building

  40. Enactment of a Law on Electronic Documents, Electronic Identification and Trusted Services in Electronic Business

    RS0026, 2016, Capacity Building

  41. Establish a Single Public Register of Administrative Procedures and Other Conditions for Pursuing a Business Activity

    RS0027, 2016, Capacity Building

  42. Transparency in Monitoring Budget Expenditures

    RS0001, 2014, Capacity Building

  43. Law on Financing Political Activities

    RS0002, 2014, Anti-Corruption

  44. Transparent Public Procurement Procedures

    RS0003, 2014, Anti-Corruption

  45. Transparent Financing of Civil Society Organizations

    RS0004, 2014, Civic Space

  46. Extending and Clarifying Responsibilities of the Anti-Corruption Agency

    RS0005, 2014, Anti-Corruption

  47. Whistleblower Protection Trainings and Campaigns

    RS0006, 2014, Anti-Corruption

  48. Draft Law Regulating Inspections in Public Administration

    RS0007, 2014,

  49. e-Governmental Portal Awareness and Mobile Application

    RS0008, 2014, E-Government

  50. Starred commitment Public Administration Website Harmonization and Amendments to the Law on Free Access to Information of Public Importance

    RS0009, 2014, Access to Information

  51. New Technologies to Improve Citizen Services

    RS0010, 2014, E-Government

  52. Cooperation with Civil Society Organizations in Public Policymaking

    RS0011, 2014, Civic Space

  53. Citizen Participation in Local Government Affairs

    RS0012, 2014, Local Commitments

  54. Civil Society Participation in Monitoring the Public Administration (PAR) Strategy

    RS0013, 2014, Public Participation

Open Government Partnership