Ignorer la navigation
Usine de Corée du Sud

Fournir des services personnalisés (KR0018)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Deuxième plan d'action de la Corée du Sud pour 2014-2016

Cycle du plan d'action: 2014

Statut: inactif

Institutions

Institution principale: NA

Institution (s) de soutien: NA

Domaines politiques

Communautés marginalisées, Participation du public, Prestation de services publics

Revue IRM

Rapport IRM: Corée du Sud Rapport de fin de session 2014-2016, Rapport de suivi sur la Corée du Sud 2014-2015 (Coréen) - Version des commentaires publics

Étoilé: non

Premiers résultats: n'a pas changé

Design i

Vérifiable: non

Pertinent par rapport aux valeurs du PGO: la participation citoyenne

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement:

Description

Afin de fournir des services personnalisés adaptés à la population, le gouvernement coréen a divisé les services publics à forte demande en quatre groupes: services généraux (sécurité publique, etc.), services spécifiques à un groupe cible (mères / nouveau-nés, services élémentaires). / étudiants du secondaire, étudiants de colege / demandeurs d'emploi et personnes âgées), services destinés aux groupes vulnérables (personnes handicapées, résidents ruraux et autres personnes défavorisées) et services spécifiques aux entreprises (petites entreprises, PME et autres entreprises générales) ). Dans 2014, le gouvernement coréen sélectionnera les projets de services phares de 50 pour les administrations centrale et locales sur la base des opinions de groupes d’experts du secteur privé et en fera la promotion. Ce faisant, afin de garantir la transparence et la fiabilité grâce à la participation du public, un comité consultatif, une enquête nationale et le groupe de travail public-privé sur la conception des services publics aideront à garantir que les projets de services sélectionnés sont conformes à la demande du public. . Sous 2015, ces projets phares seront ajustés et développés pour s’adresser au public. En outre, en organisant de multiples consultations et ateliers à l’intention des communautés civiles et des citoyens, le gouvernement coréen élargira les possibilités d’information à la population et créera les nouveaux services publics dont ils ont besoin.

Résumé du statut de fin de session IRM

I. Améliorer les services publics

Engagement 1b. Fournir des services personnalisés

Texte d'engagement: Afin de fournir des services personnalisés répondant aux différents besoins du public, le gouvernement coréen a divisé les services publics à forte demande en quatre groupes: services généraux (sécurité publique, etc.), services spécifiques à un groupe cible (pour mères / nouveau-nés, services élémentaires). les étudiants du secondaire, les étudiants / demandeurs d'emploi et les personnes âgées), les services destinés aux groupes vulnérables (personnes handicapées, résidents ruraux et autres personnes défavorisées) et les services spécifiques aux entreprises (petites entreprises, PME et autres entreprises générales). Dans 2014, le gouvernement coréen sélectionnera les projets de services phares 50 pour les administrations centrale et locales en fonction des opinions des groupes d’experts du secteur privé et en fera la promotion. Pour ce faire, afin d'assurer la transparence et la responsabilisation grâce à la participation du public, un comité consultatif, une enquête nationale et le groupe de travail public-privé sur la conception des services publics contribueront à garantir que les projets de services sélectionnés répondent bien à la demande du public. Sous 2015, ces projets phares seront ajustés et développés pour répondre aux besoins du public. En outre, en organisant de nombreuses consultations et des ateliers destinés aux communautés civiles et aux citoyens, le gouvernement coréen s’adressera aux personnes dans le besoin et leur proposera les nouveaux services publics dont ils ont besoin.

Note éditoriale: Trois étapes ont été déduites de cet engagement:

1. Par 2014, sélectionnez et faites la promotion de projets de services phares 50 auprès du gouvernement central et des gouvernements locaux en vous basant sur des consultations avec des "groupes d'experts du secteur privé".

2. Par 2015, développez ces projets phares en adéquation avec les besoins du public.

3. Le gouvernement coréen créera de nouveaux services publics en organisant plusieurs consultations et ateliers.

Institution responsable: ministère de l'Intérieur (MOI)

Institution (s) partenaire (s): Plusieurs ministères et organismes gouvernementaux, selon le briefing gouvernemental de June 2016 à IRM

Date de début: N / A | Date de fin: N / A

But de l'engagement:

L'engagement visait à organiser des consultations et des ateliers pour sélectionner et développer ce que MOI appelle 50, «produits de service phares», tels que les services publics destinés aux personnes vulnérables, handicapées, étudiants, personnes âgées et autres, dans le but de faire valoir la responsabilité OGP ​​de la responsabilité publique. Au moment où cet engagement a été adopté, le gouvernement disposait déjà d'un ensemble de services publics solide, mais développait ces succès de manière plus inclusive. Plus spécifiquement, l'engagement vise à:

1. Sélectionner les produits phares 50 en consultation avec des parties prenantes privées

2. Organiser des ateliers, des forums et un groupe de travail pour améliorer ces services tout au long de la période de mise en œuvre

3. Étendre ces produits phares de 2015 aux besoins du public

Statut

À moyen terme: limité

Selon le plan d'action, le gouvernement supervisait déjà un grand nombre de services publics avant la période de recherche. Ceux-ci pourraient être divisés en quatre groupes: services généraux comme la sécurité publique; services de groupe cible destinés aux nouvelles mères, aux étudiantes, aux demandeurs d'emploi et aux personnes âgées; services destinés aux groupes vulnérables tels que les personnes handicapées, les résidents des zones rurales et les personnes défavorisées; et des services spécifiques aux entreprises pour les petites entreprises, les petites et moyennes entreprises et les grandes entreprises.

Les progrès de cet engagement étaient limités au moment de la rédaction du rapport à mi-parcours. Au cours de la première moitié de la période de mise en œuvre, le gouvernement a sélectionné vingt des cinquante projets phares prévus et les a publiés en ligne (1.b.1). L'achèvement de cette activité est limité car moins de la moitié des projets phares ont été sélectionnés et promus. En tant que tel, le développement de projets phares (1.b.2) n’a pas commencé à l’heure. Le plan du gouvernement visant à créer de nouveaux services publics sur la base des résultats des consultations et des ateliers (1.b.3) était en cours d'achèvement. Des recherches effectuées sur le babillard en ligne de MOI, Google et Naver (en coréen) n'ont révélé aucun projet public ni compte rendu de réunion de collaboration public-privé pour 2014, et l'auto-évaluation n'a pas permis de mieux comprendre l'état d'avancement général de la mise en œuvre..[Note 18: Open Government Partnership. «Rapport d’avancement de la GIR 2014-2015 en Corée du Sud», p. 19-23.]

Fin du mandat: substantiel

1.b.1. Sélectionner et promouvoir cinquante projets phares (Achevée)
Selon un rapport de synthèse du ministère de l'Intérieur publié en juin par 2016, le gouvernement a progressé tout au long de la période de mise en œuvre en s'engageant dans des enquêtes publiques et dans la surveillance des médias pour sélectionner les produits phares 50 dans 2014. MOI a fourni une liste de ces projets phares 50[Remarque 19: Liste des projets phares 50 inclus dans le rapport d’auto-évaluation du gouvernement, septembre 2016, https://www.opengovpartnership.org/wp-content/uploads/2001/01/South-Korea_End-of-Term_Self-Assessment_Report_2014-2016.pdf.]; Les intervenants interrogés ont convenu que la liste était exacte. MOI a continué de développer des services d’information publics sur les produits pharmaceutiques, les télécommunications, la criminalité et de nombreux autres tout au long de la période de mise en œuvre. Tous ces projets réunis englobent plusieurs ministères et nécessitent des niveaux sophistiqués de coopération et de communication entre ministères.[Note 20: Ministère de l'intérieur, République de Corée. “
정부 파트너십 자체 평가 보고서," (Traduction: Open Government Partnership Rapport d’auto-évaluation), June 2016, pp. 13-19.]

1.b.2. Développer des projets phares répondant aux besoins du public (Substantiel)
Selon le rapport d'autoévaluation, «le gouvernement a cherché à améliorer la perception et la compréhension du public des nouveaux services en organisant des ateliers et des séminaires avec des invités experts et des citoyens laïcs… les participants ont pu améliorer leur compréhension des services personnalisés. En outre, ces occasions ont permis aux fonctionnaires chargés de fournir ces services de faire entendre leur voix. »Sur la base de cette description des activités de mise en œuvre, des consultations ont eu lieu entre et parmi divers ministères et organismes, mais les activités ont principalement consisté à partager des informations. Le texte de l'engagement est vague en ce qui concerne la manière dont les besoins du public devaient être déterminés. Les parties prenantes axées sur le gouvernement ouvert, telles que OpenNet Korea, ont initialement signalé une amélioration de la volonté du gouvernement se rencontrer et discuter des services de données publics connexes pendant la période de mise en œuvre[Note 21: correspondance avec Kyung-sin Park, professeur de droit à l'Université de Corée et directeur à Open Net Korea, septembre 13, 2016.] Cependant, les mêmes parties prenantes ont par la suite déclaré qu'après la réunion avec le gouvernement, 2016, en juin, elles étaient préoccupées par le fait que le MOI utilise toujours les engagements de participation civique pour promouvoir des politiques de partage de l'information.

1.b.3. Développer de nouveaux services publics en organisant plusieurs consultations et ateliers (Substantiel)

Bien que le gouvernement ait tenu des discussions publiques sur la conception des services publics, tous n'ont pas été ouverts et inclusifs. Selon le rapport d'auto-évaluation, 40 de ces projets phares ont été mis en œuvre avec la consultation de groupes tels que un conseil consultatif composé de citoyens, femmes enceintes, résidents locaux, un panel de trois professeurs, et à travers des sondages en ligne. Les seuls participants identifiés étaient le panel de trois professeurs[Note 22: Trois professeurs ont été identifiés dans le rapport d’autoévaluation ainsi que les dates de leurs ateliers de consultation: Prof. Kim, Youn-Sung de l’Université Inha (février 27), Prof. Kim, Sang-Wook de Chungbuk National Université (juin 2014, 13) et le professeur Lee, Won-Suk de l’Université Yonsei (juin 2014, 27)], que le chercheur de l’IRM a contacté en juin 2016, puis de nouveau en décembre, mais n’a pas reçu de réponse aux questions concernant la réalisation des projets. Le rapport d’auto-évaluation énumère plusieurs exemples spécifiques d’ateliers organisés, mais ne fournit pas de détails autres que la date et l’organisation d’accueil (par exemple: atelier avec les femmes enceintes, organisé par l’hôpital général Cheil et le centre de soins pour femmes, 21 Septembre 2015). L'ordre du jour des réunions, la liste des participants, les procès-verbaux et les résultats des discussions n'ont pas été enregistrés ni mis à la disposition du public. Il est donc impossible de vérifier de quelle manière les citoyens ont été utilisés pour développer de nouveaux services. Jusqu'à ce qu'un effort systématique renforcé soit fait pour inclure davantage de voix et documenter les progrès en ligne, la mise en œuvre de cet engagement est considérée comme «substantielle» sur la base des preuves disponibles des nouveaux projets 50, mais pas «complète» car il est difficile de savoir comment les points de vue des citoyens ont été exprimés. inclus.

At-il ouvert le gouvernement?

Participation civique: n'a pas changé

Les projets phares ont été sélectionnés en fonction de la collecte d'informations par le gouvernement. Cependant, le chercheur de l'IRM n'a pas pu identifier les parties prenantes ayant pris part au processus de consultation et n'a donc pu trouver aucune amélioration significative de la participation civique. Le même point de vue a été exprimé par les parties prenantes interrogées lors de la mise en œuvre du plan d'action. Selon le rapport gouvernemental publié en juin 2016, de nombreuses décisions clés en matière de sélection de projets phares ont été prises par un groupe de trois experts universitaires, ce qui est conforme à la pratique gouvernementale antérieure. Le gouvernement a écrit que les pétitions de citoyens et les reportages des médias étaient inclus dans le processus de prise de décision mené par ces panels, mais ne démontraient pas en quoi ces activités amélioraient la participation civique ou constituaient un changement par rapport à la pratique antérieure. Les procès-verbaux, les listes de participants, les vidéos et les résumés n'étant pas disponibles pour les consultations menées par le gouvernement lors de la conception de projets phares, les changements dans la participation civique sont invérifiables. Le gouvernement s'est engagé à inclure davantage le public à l'avenir, bien que des plans spécifiques n'aient pas été mentionnés dans son rapport 2016 de juin..[Note 23: Ministère de l'intérieur, République de Corée. “정부 파트너십 자체 평가 보고서," (Traduction: Open Government Partnership Rapport d’auto-évaluation), June 2016, pp. 15-19.]

Reportés?

Cet engagement n'a pas été reporté dans le troisième plan d'action. Semblable à l'engagement 1a, le gouvernement peut améliorer l'achèvement en élargissant le champ des acteurs de la société civile et des citoyens indépendants dans le processus de prise de décision, et en précisant l'impact de leurs opinions..


Engagements

  1. Système anti-corruption public-privé

    KR0036, 2018, Anti-corruption

  2. Système de gestion des lieux de performance

    KR0037, 2018, Accès à l'information

  3. Système de politique de nom réel

    KR0038, 2018, Accès à l'information

  4. Système d'inspection de sécurité

    KR0039, 2018, Pétitions électroniques

  5. Système de diplomatie publique

    KR0040, 2018, Participation publique

  6. Forum de communication ouvert

    KR0041, 2018, Gouvernement électronique

  7. Participation citoyenne à l'élaboration des politiques

    KR0042, 2018, Gouvernement électronique

  8. Divulgation de la quantité de substance nocive contenue dans les aliments

    KR0043, 2018, Accès à l'information

  9. Open Data

    KR0044, 2018, Accès à l'information

  10. Disposition des ressources du patrimoine culturel

    KR0045, 2018, Infrastructure et transport

  11. Open National Priority Data

    KR0046, 2018, Accès à l'information

  12. Gestion de la qualité des données publiques

    KR0047, 2018, Accès à l'information

  13. Conformité volontaire Administration des douanes

    KR0048, 2018, Renforcement des capacités

  14. Organisation Divulgation d'informations en ligne

    KR0022, 2016, Accès à l'information

  15. Informations sous forme originale

    KR0023, 2016, Accès à l'information

  16. Modèle standard pour les informations préliminaires

    KR0024, 2016, Accès à l'information

  17. Divulgation des données nationales

    KR0025, 2016, Accès à l'information

  18. Gestion de la qualité des données publiques

    KR0026, 2016, Accès à l'information

  19. Utilisation libre du format ouvert

    KR0027, 2016, Accès à l'information

  20. Normes de données ouvertes

    KR0028, 2016, Accès à l'information

  21. Groupes de citoyens Conception de services gouvernementaux

    KR0029, 2016, Renforcement des capacités

  22. Environnement du service gouvernemental

    KR0030, 2016, Gouvernement électronique

  23. Portails de services citoyens

    KR0031, 2016, Renforcement des capacités

  24. Application de services aux citoyens

    KR0032, 2016, Anti-corruption

  25. Recherche sur la corruption dans le secteur public

    KR0033, 2016, Gouvernement électronique

  26. Accessibilité des citoyens aux statistiques de la LPHO

    KR0034, 2016, Aide

  27. Divulgation d'informations sur les aides internationales

    KR0035, 2016, Aide

  28. Renforcement de la collaboration public-privé

    KR0017, 2014, Gouvernement électronique

  29. Fournir des services personnalisés

    KR0018, 2014, Communautés marginalisées

  30. Améliorer la divulgation de l'information

    KR0019, 2014, Accès à l'information

  31. Renforcement de l'éthique de la fonction publique

    KR0020, 2014, Anti-corruption

  32. Encourager le secteur privé à utiliser les données publiques

    KR0021, 2014, Accès à l'information

  33. Fourniture de divers services publics

    KR0001, 2012, Gouvernement électronique

  34. Renforcement de la surveillance citoyenne du gouvernement

    KR0002, 2012, Ouverture fiscale

  35. Utiliser les personnes électroniques pour promouvoir la participation du public à l'élaboration des politiques

    KR0003, 2012, Règlement ouvert

  36. Promouvoir le système de proposition pour recevoir électroniquement les commentaires du public

    KR0004, 2012, Gouvernement électronique

  37. Élaborer un manuel sur la recherche d'un consensus entre diverses parties prenantes

    KR0005, 2012, Gouvernement électronique

  38. Effectuer des visites sur le terrain pour interagir directement avec les intervenants

    KR0006, 2012, Gouvernement électronique

  39. Simplifiez les formulaires de demande en ligne des affaires civiles

    KR0007, 2012, Gouvernement électronique

  40. Affiner le portail pour qu'il soit plus convivial

    KR0008, 2012,

  41. Personnaliser les services en ligne pour les entreprises

    KR0009, 2012, secteur privé

  42. Mettre en place un hub en ligne des affaires civiles pour fournir des services 24-hour

    KR0010, 2012, Gouvernement électronique

  43. Divulguer des informations critiques sur l'alimentation, l'environnement et l'éducation

    KR0011, 2012, Gouvernement électronique

  44. Engager les OSC sur les informations pertinentes à divulguer

    KR0012, 2012, Participation publique

  45. Renforcer la divulgation d'actifs pour les fonctionnaires

    KR0013, 2012, Anti-corruption

  46. Surveiller les restrictions sur l'emploi post-public

    KR0014, 2012, Anti-corruption

  47. Publication d'informations publiques à l'usage du secteur privé sur le portail de partage de données

    KR0015, 2012, Gouvernement électronique

  48. Impliquer les citoyens dans les processus administratifs et budgétaires

    KR0016, 2012, Gouvernement électronique

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
South Korea

Providing Customized Services (KR0018)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: South Korea Second Action Plan for 2014-2016

Action Plan Cycle: 2014

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: NA

Support Institution(s): NA

Policy Areas

Marginalized Communities, Public Participation, Public Service Delivery

IRM Review

IRM Report: South Korea End of Term Report 2014-2016

Starred: No

Early Results: Did Not Change Did Not Change

Design i

Verifiable: No

Relevant to OGP Values: Civic Participation

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

In order to provide customized services that adres diferent public neds, the Korean government has divided public services with a high demand into four groups: general services (public safety, etc.), target group-specific services (for mothers/newborn babies, elementary/secondary schol students, colege students/job sekers, and the elderly), services for vulnerable groups (people with disabilties, rural residents, and other underprivileged people), and busines-specific services (for smal busineses, SMEs, and other general busineses). In 2014, the Korean government wil select 50 flagship service projects for the central and local governments based on private-sector expert groups’ opinions and promote them in earnest. In doing so, in order to ensure transparency and acountabilty through public participation, an advisory commite, a national survey, and the private-public task force for public service design wil help make sure that hose selected service projects are in line with the public’s demand. In 2015, those flagship projects wil be adjusted and further developed to adres the public neds. Also, by holding multiple consultations and workshops intended for civil communites and citzens, the Korean government wil reach out o people in ned, and wil come up with new public services that they need.

IRM End of Term Status Summary

I. Improving Public Services

Commitment 1b. Providing Customized Services

Commitment Text: In order to provide customized services that address different public needs, the Korean government has divided public services with a high demand into four groups: general services (public safety, etc.), target group specific services (for mothers/newborn babies, elementary/secondary school students, college students/job seekers, and the elderly), services for vulnerable groups (people with disabilities, rural residents, and other underprivileged people), and business specific services (for small businesses, SMEs, and other general businesses). In 2014, the Korean government will select 50 flagship service projects for the central and local governments based on private sector expert groups’ opinions and promote them in earnest. In doing so, in order to ensure transparency and accountability through public participation, an advisory committee, a national survey, and the private public task force for public service design will help make sure that hose selected service projects are in line with the public’s demand. In 2015, those flagship projects will be adjusted and further developed to address the public needs. Also, by holding multiple consultations and workshops intended for civil communities and citizens, the Korean government will reach out to people in need, and will come up with new public services that they need.

Editorial Note: Three milestones were derived from this commitment:
 

1. By 2014, select and promote 50 flagship service projects for the central government and local governments based a consultation with "private-sector experts' groups."

2. By 2015, develop these flagship projects in line with public needs.

3. The Korean government will come up with new public services by holding multiple consultations and workshops.

Responsible institution: Ministry of the Interior (MOI)

Supporting institution(s): Several ministries and government bodies, according to June 2016 government briefing to IRM

Start date:  N/A | End date: N/A

Commitment Aim:

The commitment aimed at holding consultations and workshops to select and develop what MOI calls 50 “flagship service products,” such as public services for the vulnerable, disabled, students, elderly and others, aiming to advance the OGP value of public accountability. At the time this commitment was adopted, the government already had a strong set of public services, but was expanding on these successes in a more inclusive manner. More specifically, the commitment sets out to:

1.   Select 50 flagship products through consultation with private stakeholders

2.   Organize workshops, forums and a task force to improve those services throughout the implementation period

3.   Expand these flagship products by 2015 in line with public needs

Status

Mid-term: Limited

According to the action plan, the government was already overseeing a large number of public services before the research period. These could be divided into four groups: general services like public safety; target group services aimed at new mothers, students, job seekers, and the elderly; services for vulnerable groups such as people with disabilities, rural residents, and underprivileged people; and business-specific services for small businesses, small and medium enterprises, and large businesses.

The progress on this commitment was limited at the time of mid-term report. During first half of the implementation period, the government selected twenty out of fifty planned flagship projects and published these online (1.b.1). This activity’s completion is limited as fewer than half of the flagship projects have been selected and promoted. As such, development of flagship projects (1.b.2) did not begin on time. The government’s plan to create new public services based on the outcome of consultations and workshops (1.b.3) had limited completion. Searches of MOI’s online bulletin board, Google, and Naver (in Korean) revealed no public plans or meeting minutes of public-private collaboration for 2014, and the self-assessment did not shed significant light on the overall status of implementation.[Note 18: Open Government Partnership. “South Korea 2014-2015 IRM Progress Report,” pp. 19-23.]

End of term: Substantial

1.b.1. Select and promote fifty flagship projects (Complete)
According to a June 2016 summary report from the Ministry of Interior, the government made progress throughout the implementation period in engaging in public fact-finding and media monitoring to select the 50 flagship products in 2014. MOI provided a list of these 50 flagship projects[Note 19: List of 50 Flagship projects included in Government Self-Assessment Report, September 2016, https://www.opengovpartnership.org/sites/default/files/South-Korea_End-of-Term_Self-Assessment_Report_2014-2016.pdf.]; interviewed stakeholders agreed the list was accurate. MOI continued to develop public information services in pharmaceuticals, telecommunications, crime and many others throughout the implementation period. All of these projects together stretch across multiple ministries and require sophisticated levels of inter-ministry cooperation and communication.[Note 20: Ministry of Interior, Republic of Korea. “
열린정부파트너십자체평가보고서,” (Translation: Open Government Partnership Self-Assessment Report), June 2016, pp. 13-19.]

1.b.2. Develop flagship projects in line with public needs (Substantial)
According to the self assessment report, “The government sought to improve the public perception and understanding of new services by organizing workshops and seminars with expert guests and lay citizens…participants were able to improve their understanding of the customized services. In addition, these occasions allowed the civil servants responsible for providing these services to have their voices heard.” Based on this description of implementation activities, consultation took place among and between various government departments and agencies, but activities involving citizens were primarily information sharing. The commitment text is vague in regard to how public needs were to be determined. Open government-focused stakeholders, such as OpenNet Korea, initially reported an improvement in the government’s willingness to meet and discuss related public data services during the implementation period.[Note 21: Correspondence with Kyung-sin Park, Professor of Law at Korea University and Director at Open Net Korea, September 13, 2016.] However, the same stakeholders later said that after meetings with the government in June 2016, they were concerned MOI is still using civic participation commitments to promote information-sharing policies.

1.b.3. Develop new public services by holding multiple consultations and workshops (Substantial)

While the government has been holding public discussions related to public service design, not all have been open and inclusive. According to the self-assessment report, 40 of these flagship projects were implemented with consultation from groups such as an advisory board consisting of private citizens, pregnant women, local residents, a panel of three professors, and through online surveys. The only participants identified were the panel of three professors[Note 22: Three professors were identified in the self-assessment report along with the dates of their consultation workshops: Prof. Kim, Youn -Sung of Inha University (February 27, 2014), Prof. Kim, Sang-Wook of Chungbuk National University (June 13, 2014), and Prof. Lee, Won-Suk of Yonsei University (June 27, 2014)], whom the IRM researcher contacted in June 2016, and again in December, but received no response to questions regarding how the projects were carried out. The self-assessment report lists several specific examples of workshops carried out, but provides no details other than the date and hosting organization (eg: a workshop with pregnant women, hosted by Cheil General Hospital and the Women’s Healthcare Center, September 21, 2015). Meeting agendas, lists of participants, minutes, and outcomes from discussions were not recorded or made available to the public, so it is impossible to verify how citizen’s input was used to develop new services. Until a stronger systematic effort is made to include more voices and document progress online, implementation of this commitment as written is considered “substantial” based on the available evidence of 50 new projects, but not “complete” as it is unclear how citizen’s views were included.

Did it open government?

Civic Participation: Did not Change

Flagship projects were selected based on the government’s information-gathering.  However, the IRM researcher could not identify any stakeholders that took part in the consultation process, and therefore could not find any significant improvement in civic participation as a result.  The same view was reflected by stakeholders interviewed during the implementation of the action plan. Many key decisions to select flagship projects, according to the government’s June 2016 report, came from a three-person panel of academic experts, which is in line with past government practice. The government wrote that citizen petitions and media reports were included in the decision-making process led by these panels, but did not demonstrate how these activities improved civic participation or were a change from past practice. Since minutes, participant lists, video, and summaries are not available for the consultations the government carried out in designing flagship projects, changes in civic participation are unverifiable. The government has pledged to be more inclusive of the public in the future, although specific plans were not mentioned in its June 2016 report.[Note 23: Ministry of Interior, Republic of Korea. “열린정부파트너십자체평가보고서,” (Translation: Open Government Partnership Self-Assessment Report), June 2016, pp. 15-19.]

Carried forward?

This commitment has not been carried forward to the third action plan. Similar to commitment 1a, the government can improve completion by expanding the scope of civil society actors and independent citizens in the decision-making process, and being specific about how their opinions are making an impact.


South Korea's Commitments

  1. Public-Private Anti-Corruption System

    KR0036, 2018, Anti-Corruption Institutions

  2. Management System for Performance Venues

    KR0037, 2018, Open Data

  3. Real-name policy system

    KR0038, 2018, E-Government

  4. Safety Inspection System

    KR0039, 2018, Health

  5. Public Diplomacy System

    KR0040, 2018, Public Participation

  6. Open Communication Forum

    KR0041, 2018, E-Government

  7. KR0042, 2018, E-Government

  8. Disclosure of the Amount of Harmful Substance Contained in Foods

    KR0043, 2018, Environment and Climate

  9. Open Data

    KR0044, 2018, Open Data

  10. Discosure of cultural heritage resources

    KR0045, 2018, Infrastructure & Transport

  11. Open National Priority Data

    KR0046, 2018, Environment and Climate

  12. Public Data Qulity Management

    KR0047, 2018, Legislation & Regulation

  13. Voluntary Compliance Customs Administration

    KR0048, 2018, Capacity Building

  14. Organization Information Disclosure Online

    KR0022, 2016, E-Government

  15. Information in Original Form

    KR0023, 2016, Capacity Building

  16. Standard Model for Pre-release Information

    KR0024, 2016, Capacity Building

  17. National Data Disclosure

    KR0025, 2016, Fiscal Transparency

  18. Public Data Quality Management

    KR0026, 2016, Fiscal Transparency

  19. Free Open Format Use

    KR0027, 2016, Open Data

  20. Open Data Standards

    KR0028, 2016, Capacity Building

  21. Citizen Groups Government Service Design

    KR0029, 2016, Capacity Building

  22. E-government Service Environment

    KR0030, 2016, E-Government

  23. Citizen Service Portals

    KR0031, 2016, Capacity Building

  24. Citizen Services Application

    KR0032, 2016, Anti-Corruption Institutions

  25. Public Sector Corruption Research

    KR0033, 2016, E-Government

  26. Citizens' Accessibility to ODA Statistics

    KR0034, 2016, Aid

  27. Disclosing information on international aids

    KR0035, 2016, Aid

  28. Strengthening Public-Private Collaboration

    KR0017, 2014, E-Government

  29. Providing Customized Services

    KR0018, 2014, Marginalized Communities

  30. Enhancing Information Disclosure

    KR0019, 2014, Public Participation

  31. Strengthening Public Service Ethics

    KR0020, 2014, Asset Disclosure

  32. Encouraging the Private Sector to Utilze Public Data

    KR0021, 2014, Open Data

  33. Provision of Diverse Public Services

    KR0001, 2012, E-Government

  34. Strengthening Citizens’ Monitoring of Government

    KR0002, 2012, Fiscal Transparency

  35. Use e-People to promote public input in policy development

    KR0003, 2012, Public Participation

  36. Promote the Proposal System for receiving public input electronically

    KR0004, 2012, E-Government

  37. Develop a manual on consensus building among various stakeholders

    KR0005, 2012, E-Government

  38. Conduct field visits to interact directly with stakeholders

    KR0006, 2012, E-Government

  39. Simplify online civil affairs application forms

    KR0007, 2012, E-Government

  40. Refine the portal to be more user friendly

    KR0008, 2012,

  41. Customise online services for business

    KR0009, 2012, Private Sector

  42. Establish an Online Civil Affairs Hub to provide 24-hour services

    KR0010, 2012, E-Government

  43. Disclose critical information on food, environment, and education

    KR0011, 2012, E-Government

  44. Engage CSOs on relevant information to be disclosed

    KR0012, 2012, Public Participation

  45. Strengthen asset disclosure for public servants

    KR0013, 2012, Asset Disclosure

  46. Monitor restrictions on post-public employment

    KR0014, 2012, Asset Disclosure

  47. Release public information for private sector use on the data sharing portal

    KR0015, 2012, E-Government

  48. Engage citizens in administrative and budget processes

    KR0016, 2012, E-Government