Ignorer la navigation
joe-powell_crop

Joe Powell

Directeur général adjoint

Joe.Powell@opengovpartnership.org

Joe Powell est le directeur général adjoint de la Open Government Partnership. Il a rejoint l'OGP peu de temps après sa fondation et a joué un rôle de premier plan dans sa croissance dans 78 pays membres et des milliers d'organisations de la société civile, représentant une forte coalition mondiale pour un gouvernement ouvert et la démocratie, et contre l'autoritarisme et la corruption. Joe dirige le développement de la stratégie de l'organisation, le plaidoyer mondial, la collecte de fonds et un large éventail de partenariats avec des organisations multilatérales, des organisations de la société civile et des gouvernements. Il dirige l'engagement avec le Comité directeur de l'OGP composé de ministres et de dirigeants de la société civile, et est un porte-parole régulier du Partenariat.

En 2020, Joe a été nommé premier dirigeant d'Obama Europe, dans le cadre de la mission de la Fondation Obama d'inspirer, d'autonomiser et de connecter les gens pour changer leur monde. Joe siège également au conseil consultatif de l'Observatoire de l'OCDE sur l'espace civique et au conseil d'administration du Forum sur l'information et la démocratie, une initiative de Reporters sans frontières.

Avant OGP, Joe a travaillé en tant que responsable principal des politiques et du plaidoyer à la campagne ONE, où il gérait la campagne mondiale de ONE pour une transparence accrue dans les industries extractives et a travaillé sur des campagnes visant à augmenter la qualité et le niveau de l'aide britannique. Joe a également dirigé le plaidoyer mondial pour le G20 et l'élaboration de politiques pour le G8.

Avant de travailler à l'ONE, Joe a lancé une plateforme d'actualités en ligne appelée «Uganda Talks» pour The Independent, un magazine hebdomadaire d'information d'Afrique de l'Est, et a travaillé pour Action Aid Uganda. Il a étudié à l'Université Makerere. Joe est titulaire d'un BA de l'Université de Cambridge.

Contenu créé

Protestations contre le SRAS

Défendre l'espace civique: comment l'OGP peut intensifier

Il y a une opportunité majeure en 2021 de faire progresser les réformes de l'espace civique dans l'OGP qui vont au cœur de certains des recul démocratiques que le monde a connus ces dernières années, et de les présenter au Sommet mondial du 10e anniversaire en décembre 2021.

Palace_of_president_Russia_Federation

Les grâces de Trump et le palais de Poutine montrent pourquoi Biden doit lutter contre la corruption à la maison et à l'étranger

Pour sauver la démocratie chez nous et bâtir une coalition mondiale plus forte d'alliés démocratiques, le financement de l'autoritarisme doit être rendu encore plus difficile. Seule une coalition forte et diversifiée de pays et de champions de la société civile, avec un engagement renouvelé des États-Unis, peut atteindre cet objectif.

Réponse ouverte + photos de récupération ouvertes

La pandémie COVID-19 peut-elle être un tournant pour la démocratie et le gouvernement ouvert?

Ceux d'entre nous qui croient en une démocratie ouverte, inclusive et libérale étaient déjà sur le dos après des années d'autoritarisme croissant, de déclin de l'espace civique et d'attaques contre les normes démocratiques, même dans des pays qui ont été les champions traditionnels de nos valeurs. La question est maintenant de savoir si la pandémie peut être un tournant?

En savoir +
NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
joe-powell_crop

Joe Powell

Deputy Chief Executive Officer

Joe.Powell@opengovpartnership.org

Joe Powell is the Deputy Chief Executive Officer of the Open Government Partnership. He joined OGP shortly after its founding, and has played a leading role in its growth to 78 member countries and thousands of civil society organizations, representing a strong global coalition for open government and democracy, and against authoritarianism and corruption. Joe leads the organization’s strategy development, global advocacy, fundraising, and a wide range of partnerships with multilateral organizations, civil society organizations and governments. He leads engagement with OGP’s Steering Committee of ministers and civil society leaders, and is a regular spokesperson for the Partnership.

In 2020, Joe was named an inaugural Obama Europe Leader, as part of the Obama Foundation’s mission to inspire, empower, and connect people to change their world. Joe also serves on the advisory council for the OECD Observatory of Civic Space and on the Board of the Forum on Information and Democracy, an initiative of Reporters Without Borders.

Prior to OGP, Joe worked as a Senior Policy and Advocacy Manager at the ONE Campaign, where he was managing ONE’s global campaign for increased transparency in the extractive industries and worked on campaigns to increase the quality and level of UK aid. Joe also led global advocacy for the G20 and policy development for the G8.

Before working at ONE, Joe launched an online current affairs platform called ‘Uganda Talks’ for the Independent, a weekly East African news magazine, and worked for Action Aid Uganda. He studied at Makerere University. Joe holds a BA from the University of Cambridge.

Authored Content

SARS Protests

Defending Civic Space: How OGP Can Step Up

There is a major opportunity in 2021 to advance civic space reforms in OGP that go to the heart of some of the democratic backsliding the world has seen in recent years, and to showcase them at the 10th anniversary Global Summit in December of 2021.

Palace_of_president_Russia_Federation

Trump’s Pardons and Putin’s Palace Show Why Biden Must Tackle Corruption at Home and Abroad

To save democracy at home, and build a stronger global coalition of democractic allies, the financing for authoritarianism must be made ever harder. Only a strong, diverse coalition of countries and civil society champions, with renewed US engagement, can achieve that goal.

Open Response + Open Recovery Photos

Can the COVID-19 Pandemic be a Turning Point for Democracy and Open Government?

Those of us who believe in open, inclusive and liberal democracy were already on the backfoot after years of rising authoritarianism, declining civic space and attacks on democratic norms even in countries that have been traditional champions of our values. The question now is, can the pandemic be a turning point?

Show More
Open Government Partnership