Ignorer la navigation

Stratégie OGP

Au cours de sa deuxième décennie, l'OGP a l'opportunité de créer un partenariat qui s'appuie sur les leçons apprises à ce jour et positionne le gouvernement ouvert comme un élément central de la réponse aux défis complexes auxquels le monde est confronté. Explorez la stratégie 2023-2028 d'OGP, comment elle a été élaborée et comment la communauté du gouvernement ouvert peut aider à la mettre en œuvre.

Stratégie 2023 -2028 de l'OGP

Cette stratégie vise à garantir que l'OGP puisse traduire l'énergie positive de la communauté du gouvernement ouvert en un changement politique durable et relever les défis actuels et futurs. La stratégie décrit la vision, la mission, les cinq objectifs stratégiques de l'OGP qui seront poursuivis au cours de la période 2023-2028, ainsi que l'approche de mise en œuvre et d'apprentissage.

Créer l’avenir du PGO ensemble

L'élaboration de la stratégie a nécessité un processus de consultation d'un an qui a débuté en mai 2022 et a vu les contributions de plus de 1000 individus, groupes, réseaux, membres de l'OGP et forums multipartites tout au long du processus. Explorez chaque phase de la stratégie et ce que nous avons entendu de la part de la communauté.

Ressources stratégiques

Les supports listés ci-dessous peuvent être utilisés par toute personne souhaitant présenter et diffuser la stratégie au sein de son réseau.

Stratégies précédentes

Explorez les stratégies d'OGP des années passées et voyez comment le partenariat a évolué au fil du temps.


Contenu similaire

Chargé de programme, programmes mondiaux et partenariats

À Propos Open Government Partnership (OGP) Depuis son lancement en 2011, le Open Government Partnership (OGP) est devenu un effort mondial de plus de 225 gouvernements nationaux et locaux, des milliers d'organisations de la société civile et bien d'autres qui se consacrent à faire en sorte que les gouvernements…

Examen du plan d’action des États-Unis 2022-2024

Le cinquième plan d’action national des États-Unis est vaste ; abordant un large éventail de questions pertinentes de politique publique. Cependant, son potentiel pour parvenir à des changements significatifs dans les pratiques gouvernementales est globalement limité. Développé principalement selon une approche descendante, il reflète en grande partie…

Voir Plus
Open Government Partnership

Skip Navigation

OGP Strategy

In its second decade, there is an opportunity for OGP to create a partnership that builds on lessons learned to date and positions open government as a central part of the answer to the complex challenges the world is facing. Explore OGP’s 2023-2028 Strategy, how it was developed and how the open government community can help implement it.

OGP's 2023 -2028 Strategy

This Strategy is meant to ensure that OGP can translate the open government community’s positive energy into lasting policy change and tackle current and future challenges. The strategy outlines OGP’s vision, mission, five strategic goals that will be pursued in the 2023-2028 period, and the approach to implementation and learning.

Creating OGP's Future Together

Developing the Strategy entailed a year-long consultation process that commenced in May 2022 and saw contributions from over 1000 individuals, groups, networks, OGP members and multistakeholder fora throughout the process. Explore each phase of the strategy and what we heard from the community.

Strategy Resources

The materials listed below can be used by anyone wishing to present and disseminate the strategy within their networks.

Previous Strategies

Explore OGP’s strategies from years past and see how the Partnership has evolved over time.


Related Content

Screen Shot 2022-03-11 at 9.57.59 AM

OGP National Handbook – Rules and Guidance for Participants (2024)

The OGP National Handbook was designed to help reformers in government and civil society navigate the OGP process. It includes guidance, examples, best practices, templates, and information on minimum requirements of all the key moments in a country’s participation in…

2024 Government Steering Committee Elections

Updated April 10, 2024 Five government seats will open in the Steering Committee (SC) on October 1, 2024, as the current terms of Estonia, Morocco, Nigeria, Republic of Korea, and the United Kingdom come to an end. Out of these…

Timor-Leste-Press Release

Update on Georgia’s Response Policy Case

Washington, D.C. - The Criteria & Standards Subcommittee of the Open Government Partnership (OGP) Steering Committee has released its findings on concerns raised by Georgian civil society, within the framework of OGP’s Policy on Upholding the Values and Principles of…

Show More
Open Government Partnership