Ignorer la navigation

Créer ensemble l'avenir d'OGP : rapport de la phase 2

Stratégie OGP - Héros du rapport de la phase 2
Consultez le rapport complet de la phase 2 ici ou dans Google Docs ici.

Ce rapport fournit un résumé du processus et des idées émergentes de la deuxième phase du Open Government Partnership(OGP) pour co-créer une nouvelle stratégie pour 2023-2028. Le but du rapport est d'analyser et de vous refléter - la communauté OGP ​​- ce que nous avons entendu et comment il a façonné le projet de stratégie (actuellement ouvert aux commentaires du public ici), et de nous tenir responsables de Normes de co-création et de participation d'OGP. Le rapport est basé sur l'analyse des données par l'unité de soutien OGP et sur le processus de création de sens ultérieur. Vous trouverez plus d'informations sur la justification et le processus d'élaboration d'une nouvelle stratégie, ainsi que de la documentation sur le processus à ce jour. ici.

La phase 1 (qui s'est déroulée de mai à août 2022) s'est concentrée sur des questions et des discussions générales autour de la contribution future la plus importante du gouvernement ouvert et du rôle le plus catalyseur et le plus efficace pour l'OGP. Les résultats de cette phase des consultations peuvent être consultés ici.

Les résultats de la première phase ont conduit à l'élaboration de sept orientations stratégiques émergentes potentielles et trois conditions préalables au succès, qui ont été présentés au comité directeur de l'OGP lors de leur retraite en octobre 2022. Les orientations stratégiques validées et les idées pour les poursuivre ont ensuite été soumises à consultation publique dans le cadre de la phase 2, qui s'est concentrée sur la manière dont l'OGP peut apporter sa meilleure contribution, avec des options pour de nouveaux modèles et stratégies. Ce rapport résume les conclusions de cette phase et situe le projet de stratégie résultant qui est maintenant disponible pour commentaires publics ici dans les entrées reçues. Cette phase se terminera par la mise à jour de la stratégie sur la base des commentaires reçus sur le projet pour produire la stratégie finale qui sera approuvée par le comité directeur de l'OGP fin mars 2022.

Au premier trimestre de 2023, l'unité de soutien de l'OGP et l'IRM, sous la direction du comité directeur et du conseil d'administration de l'OGP, entameront la troisième phase d'opérationnalisation de la stratégie en élaborant la feuille de route de mise en œuvre.

Comment vous pouvez contribuer

  • Commentez le projet de stratégie jusqu'au 15 février 2023. Vous pouvez trouver le projet de stratégie sur Discuto ou en PDF ici. Merci de partager vos commentaires sur Discuto ou dans un e-mail à stratégie@opengovpartnership.org
  • Convoquez votre forum ou vos réseaux multipartites pour discuter du projet de stratégie et apportez vos contributions via votre comité directeur OGP principal ou votre point de contact de l'unité de soutien.
  • Engagez des dirigeants de haut niveau de l'OGP dans votre pays, votre région ou votre domaine pour vous assurer qu'ils sont au courant de la nouvelle stratégie et qu'ils lui apportent un soutien politique.
  • Partagez vos commentaires, suggestions, commentaires et questions à tout moment par e-mail stratégie@opengovpartnership.org.

Télécharger

Commentaires (1)

Alberto Contreras Répondre

La lutte contre la capture de l'État par les intérêts illégaux doit démocratiser l'alliance gouvernementale ouverte et impliquer les jeunes, les étudiants, les jeunes universitaires et les travailleurs.
La lucha contra el narcotrafico es la lucha por la democracia y el Estado de Derecho

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Open Government Partnership

Skip Navigation

Creating OGP’s Future Together: Phase 2 Report

OGP Strategy – Phase 2 Report Hero
Check out the full Phase 2 Report here or in Google Docs here.

This report provides a summary of the process and emerging insights from the second phase of the Open Government Partnership’s (OGP) process to co-create a new strategy for 2023-2028. The aim of the report is to analyze and reflect back to you – the OGP community – what we’ve heard and how it has shaped the draft strategy (currently open for public comment here), and to hold us accountable to OGP’s Co-Creation and Participation Standards. The report is based on the OGP Support Unit’s analysis of the data and subsequent sensemaking process. More on the rationale and process for developing a new strategy, and documentation on the process to date can be found here.

Phase 1 (which ran from May to August 2022) focused on big picture questions and discussions around the most significant future contribution of open government and the most catalytic and effective role for OGP. Results from this phase of the consultations can be viewed here.

The findings from the first phase led to development of seven potential emerging strategic directions and three preconditions for success, which were presented to the OGP Steering Committee at their retreat in October 2022. The validated strategic directions and ideas to pursue them were then put to public consultation as part of Phase 2, which focused on how OGP can make its best contribution, with options for new models and strategies. This report summarizes the findings of this phase and situates the resulting draft strategy that is now available for public comment here in the inputs received. This phase will end with updating the strategy based on the comments received on the draft to produce the final strategy to be approved by OGP’s Steering Committee at the end of March 2022.

In the first quarter of 2023, the OGP Support Unit and IRM, under the guidance of the OGP Steering Committee and Board, will commence the third phase of operationalizing the strategy by developing the implementation roadmap.

How You Can Contribute

  • Comment on the draft strategy now through February 15, 2023. You can find the draft strategy on Discuto or as a PDF here. Please share your feedback on Discuto or in an email to strategy@opengovpartnership.org
  • Convene your multi-stakeholder forum or networks to discuss the draft strategy and provide your inputs via your primary OGP Steering Committee or Support Unit Point of Contact.
  • Engage high-level OGP leadership in your country, local, or issue area to ensure they are aware of and provide political support for the new strategy.
  • Share feedback, suggestions, comments, and questions at any time by emailing strategy@opengovpartnership.org.

Downloads

No comments yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Open Government Partnership