Ignorer la navigation

Renforcer la participation des citoyens avec des données de gouvernement ouvert

Le ministère de l'Intérieur et des Gouvernements locaux (DILG) de 2011 a mis en œuvre la politique de divulgation complète, qui oblige les administrations locales (LGU) à publier des documents de finances publiques, notamment la réception et l'utilisation de fonds sur leurs sites Web. L'objectif est de responsabiliser davantage les gouvernements locaux en supposant que les citoyens ou leurs représentants comprennent et sont en mesure d'utiliser ces informations. Très récemment, DILG a demandé la publication de rapports en format ouvert (au stade actuel, sous forme de feuilles de calcul) sur le portail Full Disclosure Policy (http://fdpp.blgs.gov.ph)

Cependant, la recherche actuelle menée par Step Up Consulting Services, soutenue par le Centre de recherches pour le développement international par l'intermédiaire de la World Wide Web Foundation, a révélé que si les gouvernements provinciaux de Bohol, Bulacan et South Cotabato affichent des informations financières sur leurs sites Web, ceux-ci ne sont guère utilisés par les civils. organisations de la société civile (OSC) pour leurs propres processus décisionnels, pour s'engager avec le gouvernement provincial dans les processus budgétaires et pour s'assurer transparence et la responsabilité dans la passation des marchés des projets et le décaissement des fonds publics. Dans les cas les plus extrêmes, les OSC ne savent même pas que les informations existent et comment elles pourront les utiliser. Ce projet considère que pour une gouvernance locale plus transparente et responsable, les groupes de la société civile, les médias et le secteur des entreprises doivent s'engager de manière proactive avec les unités gouvernementales locales par le biais de données gouvernementales ouvertes afin d'assurer la transparence et la responsabilité, ou une meilleure prestation de services. aux citoyens.

Dans ce cas, il est important que bien que des efforts significatifs aient été faits par le gouvernement pour données ouvertes au public, cela est assorti d'un le renforcement des capacités programme qui permettrait aux citoyens d'interagir avec les données gouvernementales. Cependant, on sait peu de choses sur la manière dont cela se ferait dans le contexte local aux Philippines, de sorte que cette recherche est considérée comme essentielle et importante pour faire avancer la discussion sur l'ouverture vers un meilleur engagement des citoyens dans la gouvernance locale.

https://drive.google.com/open?id=0B2AhruCHugJifmFkMzlBUGNkMkpDanktVGp5UU1CSnpiSm5NeHAzN2Rsb2hsMF9XSmE0VDA

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Open Government Partnership

Skip Navigation

Enhancing citizen engagement with open government data

The Department of Interior and Local Government (DILG) in 2011 implemented the Full Disclosure Policy which directs local government units (LGUs) to post public finance documents including receipt and utilisation of funds in LGU websites. The objective is to make local governments more accountable with the assumption that citizens or their representatives understand and are able to use these information. Very recently, DILG required the publication of reports in open format (at the current stage, in spreadsheets) at the Full Disclosure Policy portal (http://fdpp.blgs.gov.ph)

However, the current research conducted by Step Up Consulting Services supported by the International Development Research Center through the World Wide Web Foundation revealed that while provincial governments in Bohol, Bulacan, and South Cotabato post financial information in their websites, these are hardly used by civil society organizations (CSOs) for their own decision-making processes, for engaging with provincial government in budgeting processes, and in ensuring transparency and accountability in the procurement of projects and the disbursement of public funds. In the most extreme cases, the CSOs are not even aware that the information exists and how they will be able to use them. This project takes the view that for a more transparent and accountable local governance, civil society groups, media, and the business sector, needs to proactively engage with local government units through open government data in order to achieve transparency and accountability, or better service delivery to citizens.

In this case, it is important that while significant efforts have been made by the government to open data to the public, this is matched with a capacity building program that would enable citizens to engage with government data. However, little is known about how this would be done in the local context in the Philippines, so this research is considered critical and important in moving the discussion of openness towards better citizen engagement in local governance.

https://drive.google.com/open?id=0B2AhruCHugJifmFkMzlBUGNkMkpDanktVGp5UU1CSnpiSm5NeHAzN2Rsb2hsMF9XSmE0VDA

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *