Ignorer la navigation

Rapport d'avancement des Philippines 2013-2015

Le mécanisme de rapport indépendant (IRM) publie le rapport de situation des Philippines sur le rapport de progrès. Le rapport couvre la première année de mise en œuvre du deuxième plan d'action des Philippines. Le rapport de l'IRM a été rédigé par Malou Mangahas du Centre philippin pour le journalisme d'investigation. Ses conclusions sont résumées ci-dessous:

Le plan d'action des Philippines repose entièrement sur des initiatives préexistantes de bonne gouvernance. Par conséquent, il est difficile de voir comment, formellement améliorée, la participation au processus de plan de redressement a influé sur la conception du plan. Sinon, des progrès notables souffrent de l’absence persistante de loi fondamentale sur la liberté d’information et de protection des lanceurs d’alerte.

Le rapport complet est disponible en utilisant les liens de cette page. L'OGP invite toutes les parties prenantes à formuler des commentaires sur le projet de document afin de s'assurer que la version finale représente toutes les perspectives possibles. Les personnes intéressées peuvent commenter ci-dessous ou envoyer des commentaires plus substantiels à irm@opengovpartnership.org. Les commentaires formulés au cours de cette étape seront publiés avec le rapport final. En outre, le cas échéant, les commentaires seront intégrés à la version finale du rapport.

Télécharger

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Philippines Progress Report 2013-2015

The Independent Reporting Mechanism (IRM) is releasing for public comment the Philippines progress report. The report covers the first year of implementation of the second Philippines action plan. Malou Mangahas of the Philippine Center for Investigative Journalism wrote the IRM report. Her findings are summarized below: 

The Philippines action plan derives entirely from preexisting Good Governance Initiatives. Consequently, it is hard to see how— formally improved— participation in the OGP process influenced the design of the plan. Otherwise notable progress suffers from the continuing lack of a fundamental freedom of information law and whistleblower protection.

The entire report is available using the links on this page. The OGP invites all stakeholders to make comments on the draft document to ensure that the final version represents all possible perspectives. Those interested can comment below or send more substantial comments to irm@opengovpartnership.org. The comments made during this stage will be published alongside the final report. In addition, where relevant, comments will be integrated into the final version of the report.

Downloads

Filed under: IRM Report

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *