Ignorer la navigation
Albanie

Portail électronique sur l'administration et la gestion des ressources en eau (AL0036)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Deuxième plan d'action de l'Albanie pour 2014-2016

Cycle du plan d'action: 2014

Statut: inactif

Institutions

Institution chef de file: Ministère de l'environnement

Institution (s) de soutien: NA

Domaines politiques

E-gouvernement, Eau et assainissement

Revue IRM

Rapport IRM: Albania Rapport de fin de trimestre 2014-2016, Rapport à mi-parcours sur l'Albanie 2014-2016

Étoilé: non

Premiers résultats: n'a pas changé

Design i

Vérifiable: oui

Relatives aux valeurs OGP: Accès à l'information

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement:

Description

Les parties intéressées sollicitant une licence ou une autorisation d'utilisation des ressources en eau sont confrontées à une procédure d'application longue et compliquée. L’absence d’inventaire national des permis d’utilisation des ressources en eau est également un inconvénient qui engendre des conflits entre les parties prenantes institutionnelles et les parties intéressées. Le ministère de l’Environnement, par l’intermédiaire de la Direction des politiques de gestion des ressources en eau, entreprendra la création d’un système intégré de gestion de l’eau qui améliorera la coopération des acteurs publics et privés grâce à l’utilisation de nouvelles technologies pour les demandes et le contrôle de licences. Ce système contribuera à accroître la transparence sur l'utilisation des ressources en eau en Albanie. Cet engagement vise à améliorer la gouvernance des ressources naturelles pour une meilleure gestion de l'eau en réduisant les cas de corruption et en renforçant la sensibilisation du public à la gestion de l'eau. La création d'un registre en ligne des utilisateurs des ressources en eau aura une incidence positive sur la transparence et l'accès du public à l'information.

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

Pour plus de détails sur l'engagement, voir Rapport à mi-parcours sur l'Albanie 2014-2016.

Résumé du statut de fin de session IRM

Engagement 2.2. Portail électronique sur l'administration et la gestion des ressources en eau

Cluster 3: Accès ouvert aux données de ressources naturelles - 2.2 et 3.1

Ce cluster est composé de deux engagements, comme suit:

Engagement 2.2. Portail électronique sur l'administration et la gestion des ressources en eau

Engagement 2.2. Texte: Les parties intéressées sollicitant une licence ou une autorisation d'utilisation des ressources en eau sont confrontées à une procédure d'application longue et compliquée. L’absence d’inventaire national des permis d’utilisation des ressources en eau est également un inconvénient qui engendre des conflits entre les parties prenantes institutionnelles et les parties intéressées. Le ministère de l’Environnement, par l’intermédiaire de la Direction des politiques de gestion des ressources en eau, entreprendra la création d’un système intégré de gestion de l’eau qui améliorera la coopération des acteurs publics et privés grâce à l’utilisation de nouvelles technologies pour les demandes et le contrôle de licences. Ce système contribuera à accroître la transparence sur l'utilisation des ressources en eau en Albanie. Cet engagement vise à améliorer la gouvernance des ressources naturelles pour une meilleure gestion de l'eau en réduisant les cas de corruption et en renforçant la sensibilisation du public à la gestion de l'eau. La création d'un registre en ligne des utilisateurs des ressources en eau aura une incidence positive sur la transparence et l'accès du public à l'information.

Institution responsable: Ministère de l'environnement

Institution (s) de soutien: N / A

Date de début: 2014 Date de fin: 2016

Engagement 3.1. Accès électronique aux zones protégées

Engagement 3.1. Texte: L’accès électronique à un registre des aires protégées accroît la participation et l’inclusion de l’opinion publique et des parties prenantes intéressées aux activités liées aux aires protégées, aux zones de chasse et aux initiatives législatives nationales dans le domaine de la conservation de la nature et de la biodiversité. L’accès au portail permettra la consultation de documents juridiques relatifs à la protection de l’environnement, une base de données de nouvelles zones protégées ou une extension des zones protégées existantes, des informations sur les zones de chasse et les cartes numériques SIG associées. La création de ce portail contribuera fortement à accroître la transparence et la participation du public; En fait, le portail permettra l'échange interactif d'opinions sur des projets de lois, de règlements et de stratégies dans le domaine des zones protégées.

Institution responsable: Ministère de l'environnement

Institution (s) de soutien: N / A

Date de début: 2014 Date de fin: 2016

Engagements But:

Ces engagements ont été proposés par des membres de la société civile albanaise et visent à améliorer la transparence dans l'administration et la gestion des ressources naturelles, telles que l'eau et les zones protégées. Les engagements comprennent la publication de concessions à des entreprises privées pour l'utilisation de ressources naturelles et la création d'une base de données publique sur les zones polluées. De plus, les engagements appellent des campagnes de sensibilisation pour informer les citoyens sur les conséquences de la pollution dans leurs communautés.

Statut

Engagement 2.2

Mi-parcours: limité

La loi sur la gestion intégrée des ressources en eau (2012) prévoit la création d'un portail électronique appelé registre national des permis, autorisations et concessions. Au moment de l'adoption du plan d'action, il existait une base de données sur l'utilisation de l'eau sur le site Web du ministère de l'Environnement. Disponible à l'adresse bit.ly/1W7xVCN. La base de données indiquait les autorisations d'utilisation des ressources en eau et était disponible au format Excel. Le portail sur l'administration et la gestion des ressources en eau représente une entreprise beaucoup plus complète. Il fait partie d'un projet d'assistance complexe lancé par la Banque mondiale en mai 2013 en coopération avec les ministères concernés et le Secrétariat technique du Conseil national de l'eau. Le projet aide le gouvernement à concevoir la stratégie nationale de gestion intégrée de l'eau, à développer le cadastre de l'eau et à créer le portail électronique sur l'administration et la gestion des ressources en eau.

À mi-parcours, le portail électronique sur l’administration et la gestion des ressources en eau en était à ses débuts et sa progression dépendait de la mise au point de cadastres sur l’eau. L'autoévaluation à mi-parcours du gouvernement a révélé que cet engagement n'avait pas été mis en œuvre. Rapport d'avancement de l'IRM, http://www.opengovpartnership.org/wp-content/uploads/2001/01/Albania_Second%20IRM%20Report_for%20public%20comment.pdf.

Fin du mandat: Limité

L'auto-évaluation de fin de mandat du gouvernement indique que cet engagement a été transféré du ministère de l'Environnement au ministère de l'Agriculture, mais qu'aucune autre mesure n'a été prise.

La conception du portail n'a pas progressé depuis septembre 2015. Le cadastre de l’eau reste à un stade précoce de développement. Au début de 2016, le ministère de l'Agriculture avait lancé un appel d'offres pour la supervision technique, la vérification et la validation indépendante d'un cadastre hydrique avec système d'information géographique (SIG). APP, Bulletin N ° 4, 1 Février 2016, https://www.app.gov.al/ep/DF_DocumentViewer.aspx?id=e74ba95d-41c0-43ed-9df6-fcdf288185b7. Selon les termes de référence, ce contrat de service sera exécuté par le biais de jours ouvrables 34 sur une période d'un mois 12, s'étendant ainsi à 2017.

Engagement 3.1

Mi-parcours: limité

Au moment de la publication du plan d'action OGP (juillet 2014), une base de données sur les zones protégées était en ligne sur le site Web du ministère de l'Environnement, ainsi qu'une carte des zones protégées. Le développement de ce portail a été confié à l'Agence nationale des aires protégées. À mi-parcours, le développement du portail en était à ses débuts. Le portail devait fournir des informations plus détaillées sur chaque zone protégée, y compris les plans, les activités, la flore, la faune, etc. L'auto-évaluation à mi-parcours du gouvernement suggère que cet engagement a été partiellement mis en œuvre. Cependant, il ne rend pas compte d'activités spécifiques mises en œuvre, à l'exception de la création de la base de données de modèles pour l'accès électronique aux zones protégées. Comme le suggère la description de l'engagement, le portail servira également de canal de consultation publique des documents juridiques liés à la protection de l'environnement. Rapport d'avancement de l'IRM, http://www.opengovpartnership.org/wp-content/uploads/2001/01/Albania_Second%20IRM%20Report_for%20public%20comment.pdf.

Fin du mandat: Limité

Bien que l'Agence nationale des aires protégées ait réalisé un travail important en vue de la création d'une base de données sur les aires protégées, la mise en œuvre de l'engagement reste limitée compte tenu de la portée prévue. L'agence a conçu une base de données complète (format HTML) des zones protégées en tant que sous-section de son site Web, comprenant des descriptions de base et des informations sur chacune de ces zones. Voir la section sur http://akzm.gov.al/index.php?option=com_k2&view=itemlist&layout=category&task=category&id=5&Itemid=289&lang=en. Cependant, il n'inclut pas les cartes numériques et il n'a pas organisé de forum de consultation interactif sur les projets de lois, de réglementations et de stratégies sur les aires protégées.

At-il ouvert le gouvernement?

Les deux engagements sont très pertinents par rapport aux valeurs de l'OGP et sont conformes aux recommandations de la société civile visant à améliorer la transparence et à ouvrir l'accès aux données sur les ressources naturelles.

Engagement 2.2

Accès à l'information: n'a pas changé

Engagement 2.2 avait peu de progrès, ce qui a limité les résultats réels de cette importante initiative. Les parties prenantes des OSC ont déclaré que, même si l'engagement avait de bonnes intentions, le calendrier de mise en œuvre était irréaliste.

Engagement 3.1

Accès à l'information: marginal

Participation civique: n'a pas changé

La mise en œuvre complète de l'engagement aurait amélioré l'accès aux informations via le portail, aux liens SIG et à la participation citoyenne par le biais de consultations. L'agence nationale fournit des informations de base sur les zones protégées, ce qui améliore légèrement l'accès à l'information, ces informations n'étant pas accessibles au public avant cet engagement. http://akzm.gov.al/index.php?option=com_k2&view=itemlist&layout=category&task=category&id=5&Itemid=289&lang=en. Étant donné que le portail ne permet pas au public de commenter la législation, cet engagement n'a créé aucune possibilité de participation des citoyens.

Reportés?

Les engagements n'ont pas été reportés dans le nouveau plan d'action.


Engagements

  1. Transparence des rapports gouvernementaux

    AL0061, 2018, gouvernement électronique

  2. Gouvernement électronique

    AL0062, 2018, Accès à l'information

  3. Amélioration de la réglementation des affaires

    AL0063, 2018, Renforcement des capacités

  4. Communautés sécuritaires

    AL0064, 2018, Anti-Corruption

  5. Amélioration de la base de données / portail avec les données des coordinateurs des programmes de droit à l'information et de transparence

    AL0044, 2016, Accès à l'information

  6. Transparence budgétaire

    AL0045, 2016, gouvernement électronique

  7. Registre intégré du logement des citoyens

    AL0046, 2016, Citoyenneté et Immigration

  8. Établissement d'un registre électronique pour la notification et la consultation du public

    AL0047, 2016, gouvernement électronique

  9. Archives numériques

    AL0048, 2016, gouvernement électronique

  10. Création d'une base de données pour l'archivage et la publication de fonds et programmes de recherche en Albanie

    AL0049, 2016, gouvernement électronique

  11. Engagement à publier gratuitement en ligne la législation des gouvernements centraux et locaux dans des systèmes ouverts

    AL0050, 2016, Renforcement des capacités

  12. Engagement envers des normes ouvertes pour la passation des marchés

    AL0051, 2016, Accès à l'information

  13. Engagement étoilé Mise en œuvre de la loi "sur la protection des lanceurs d'alerte", renforcement des capacités, amendements et ses statuts

    AL0052, 2016, Anti-Corruption

  14. Fourniture de services électroniques

    AL0053, 2016, Renforcement des capacités

  15. Mise en place d'un système centralisé multifonctionnel pour les permis de construire

    AL0054, 2016, Renforcement des capacités

  16. Établissement et distribution de compteurs numériques

    AL0055, 2016, gouvernement électronique

  17. Normalisation du passeport de service

    AL0056, 2016, Renforcement des capacités

  18. Carte de citoyen

    AL0057, 2016, Renforcement des capacités

  19. Système électronique d'enregistrement des ordonnances en ligne en République d'Albanie

    AL0058, 2016, gouvernement électronique

  20. Système de surveillance électronique des forêts

    AL0059, 2016, Anti-Corruption

  21. Système électronique intégré pour la délivrance de licences professionnelles aux personnes physiques et morales qui interviendront dans le domaine de la conception d’études et de la supervision de la mise en service des travaux de construction

    AL0060, 2016, gouvernement électronique

  22. Normalisation des plaintes de corruption

    AL0031, 2014, Anti-Corruption

  23. Registre électronique des permis d'énergie et d'industrie

    AL0032, 2014, gouvernement électronique

  24. Mise en œuvre du module Dépenses publiques au format "Open Data"

    AL0033, 2014, Accès à l'information

  25. Promouvoir les valeurs OGP auprès des autorités locales

    AL0034, 2014, Participation publique

  26. Base de données sur les bénéficiaires de l'assistance économique

    AL0035, 2014, gouvernement électronique

  27. Portail électronique sur l'administration et la gestion des ressources en eau

    AL0036, 2014, gouvernement électronique

  28. Guichet unique

    AL0037, 2014, gouvernement électronique

  29. Accès électronique aux zones protégées

    AL0038, 2014, gouvernement électronique

  30. Géoportail National

    AL0039, 2014, gouvernement électronique

  31. e-Albanie

    AL0040, 2014, gouvernement électronique

  32. Document électronique

    AL0041, 2014, gouvernement électronique

  33. Engagement étoilé Loi sur la protection des lanceurs d'alerte

    AL0042, 2014, Anti-Corruption

  34. Bureaux de service de police

    AL0043, 2014, gouvernement électronique

  35. Open Data Portal

    AL0001, 2012, Accès à l'information

  36. Actes électroniques

    AL0002, 2012, gouvernement électronique

  37. e-Parlement

    AL0003, 2012, gouvernement électronique

  38. Extension du réseau gouvernemental, GOVNET

    AL0004, 2012, gouvernement électronique

  39. Cadre d'interopérabilité pour l'administration en ligne, e-GIF

    AL0005, 2012, gouvernement électronique

  40. Gouvernement Datacenter

    AL0006, 2012, gouvernement électronique

  41. Système d'accise

    AL0007, 2012, gouvernement électronique

  42. Démarrage du système de taxe électronique

    AL0008, 2012, gouvernement électronique

  43. Engagement étoilé État en ligne Matura

    AL0009, 2012, gouvernement électronique

  44. Le règlement sur l'éthique dans la recherche et l'édition

    AL0010, 2012, Éducation

  45. Numérisation du processus d'accréditation de l'enseignement supérieur

    AL0011, 2012, gouvernement électronique

  46. Système U-Gov

    AL0012, 2012, gouvernement électronique

  47. Inspections en ligne des tribunaux et des audiences judiciaires

    AL0013, 2012, gouvernement électronique

  48. Numérisation du processus de transfert de fichiers

    AL0014, 2012, pouvoir judiciaire

  49. Projet d'emploi en ligne

    AL0015, 2012, gouvernement électronique

  50. Procédures de concessions électroniques

    AL0016, 2012, Anti-Corruption

  51. Modification de la loi sur le droit à l'information dans les documents officiels

    AL0017, 2012, Résolution des litiges et assistance juridique

  52. Rédaction d'une nouvelle loi sur "Avis et consultation"

    AL0018, 2012, Législation et Réglementation

  53. Projet de suivi

    AL0019, 2012, gouvernement électronique

  54. Numérisation du registre des notaires

    AL0020, 2012, Accès à la justice

  55. Revendications en ligne des citoyens dans le système judiciaire

    AL0021, 2012, Accès à la justice

  56. Inspection du travail, plainte en ligne

    AL0022, 2012, gouvernement électronique

  57. Module financier de tous les établissements d'enseignement

    AL0023, 2012, Éducation

  58. Engagement étoilé Enregistrement audio et vidéo des audiences judiciaires

    AL0024, 2012, gouvernement électronique

  59. Engagement étoilé Portail e-Albanie

    AL0025, 2012, gouvernement électronique

  60. Portail d'inspection électronique

    AL0026, 2012, gouvernement électronique

  61. Engagement étoilé Portail Www.Gjykata.Gov.Al

    AL0027, 2012, gouvernement électronique

  62. Publication de la liste des paiements effectués quotidiennement par les administrations

    AL0028, 2012, Accès à l'information

  63. Système d'achats électroniques pour tous les petits achats d'achats publics

    AL0029, 2012, Anti-Corruption

  64. Mise en œuvre des recommandations de l'ITIE

    AL0030, 2012, Anti-Corruption

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Albania

Electronic Portal on Water Resources Administration and Management (AL0036)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Albania Second Action Plan for 2014-2016

Action Plan Cycle: 2014

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Ministry of Environment

Support Institution(s): NA

Policy Areas

E-Government, Water and Sanitation

IRM Review

IRM Report: Albania End-of-Term Report 2014-2016, Albania Mid-Term Report 2014-2016

Starred: No

Early Results: Did Not Change

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

The interested parties applying for a license or authorization for the use of water resources face a complicated and long procedure of application. The lack of a national inventory of permits for the use of water resources is also a disadvantage that causes conflicts between the institutional stakeholders and the interested parties. The Ministry of Environment, through the Directorate of Policies for Water Resources, will undertake the creation of an integrated water management system that will improve the cooperation of public and private actors through the use of new technologies for license applications and control. This system will help increase the transparency on the use of water resources in Albania. This commitment seeks to improve governance of natural resources for a better water management by reducing the cases of corruption, strengthening the public awareness on water management. The creation of an online register of water resources users will positively affect transparence and public access to information.

IRM Midterm Status Summary

For Commitment details, see Albania Mid-Term Report 2014-2016.

IRM End of Term Status Summary

Commitment 2.2. Electronic Portal on Water Resources Administration and Management

Cluster 3: Open Access on Natural Resources Data – 2.2 and 3.1

This cluster is composed of two commitments, as follows:

Commitment 2.2. Electronic Portal on Water Resources Administration and Management

Commitment 2.2. Text: The interested parties applying for a license or authorization for the use of water resources face a complicated and long procedure of application. The lack of a national inventory of permits for the use of water resources is also a disadvantage that causes conflicts between the institutional stakeholders and the interested parties. The Ministry of Environment, through the Directorate of Policies for Water Resources, will undertake the creation of an integrated water management system that will improve the cooperation of public and private actors through the use of new technologies for license applications and control. This system will help increase the transparency on the use of water resources in Albania. This commitment seeks to improve governance of natural resources for a better water management by reducing the cases of corruption, strengthening the public awareness on water management. The creation of an online register of water resources users will positively affect transparence and public access to information.

Responsible institution: Ministry of Environment

Supporting institution(s): N/A

Start date: 2014 End date: 2016

Commitment 3.1. Electronic Access to Protected Areas

Commitment 3.1. Text: Electronic access to a registry of protected areas increases the participation and the inclusiveness of the public opinion and interested stakeholders for activities related to protected areas, hunting areas and national legislative initiatives in the field of nature conservation and biodiversity. The access to the portal will allow consultation of legal documents related to environment protection, a database of new Protected Areas (PA) or extension of existing PA, information on Hunting Areas and associated GIS digital maps. The creation of this portal will strongly contribute in the increase of transparency and public participation; in fact the portal will allow interactive exchange of opinions on draft laws, regulations, and strategies in the field of protected areas.

Responsible institution: Ministry of Environment

Supporting institution(s): N/A

Start date: 2014 End date: 2016

Commitments Aim:

These commitments were proposed by Albanian civil society members, and they aim to improve transparency in the administration and management of natural resources, such as water and protected areas. The commitments entail the publication of concessions to private companies to use natural resources and the creation of a public database on polluted areas. Additionally, the commitments call for awareness-raising campaigns to inform citizens on the consequences of pollution in their communities.

Status

Commitment 2.2

Midterm: Limited

The Law on the Integrated Management of Water Resources (2012) mandates the creation of an electronic portal called the national register of permits, authorizations, and concessions. At the time of the action plan adoption, there was a water use database on the website of the Ministry of Environment. Available at bit.ly/1W7xVCN. The database showed authorizations on the use of water resources and was available in Excel format. The portal on water resources administration and management represents a much more comprehensive undertaking. It is part of a complex assistance project initiated by the World Bank in May 2013 in cooperation with respective ministries and the Technical Secretariat of the National Council of Water. The project provides assistance to the government in designing the national strategy of integrated water management, developing the water cadastre, and creating the electronic portal on water resources administration and management.

At the midterm, the electronic portal on water resources administration and management was in the early stages of development, and its progress depended on the development of water cadastres. The government’s midterm self-assessment reported this commitment as not implemented. IRM progress report, http://www.opengovpartnership.org/sites/default/files/Albania_Second%20IRM%20Report_for%20public%20comment.pdf.

End of term: Limited

The government’s end-of-term self-assessment states that this commitment was transferred from the Ministry of Environment to the Ministry of Agriculture, but no further action has taken place.

The design of the portal has not advanced since September 2015. The water cadastre remains at an early stage of development. In early 2016, the Ministry of Agriculture opened a tender for technical supervision, verification, and independent validation of a Geographical Information System (GIS) water cadastre. APP, Bulletin No. 4, 1 February 2016, https://www.app.gov.al/ep/DF_DocumentViewer.aspx?id=e74ba95d-41c0-43ed-9df6-fcdf288185b7. According to the terms of reference, this service contract will be carried out through 34 working days over a 12-month period, thus extending into 2017.

Commitment 3.1

Midterm: Limited

At the time of the OGP action plan's publication (July 2014), a database of protected areas was online at the Ministry of Environment’s website along with a map of protected areas. The development of this portal was entrusted to the National Agency of Protected Areas. At the midterm, the development of the portal was at an early stage. The portal was meant to provide more detailed information on every protected area, including plans, activity, flora, fauna, etc. The government’s midterm self-assessment suggests this commitment was partially implemented. However, it does not report on specific implemented activities, with the exception of creating the template database for electronic access to protected areas. As the commitment’s description suggests, the portal will serve also as a channel for public consultation of legal documents related to environmental protection. IRM progress report, http://www.opengovpartnership.org/sites/default/files/Albania_Second%20IRM%20Report_for%20public%20comment.pdf.

End of term: Limited

Although the National Agency of Protected Areas has carried out significant work to establish a database of protected areas, the commitment’s implementation remains limited considering its intended scope. The agency has designed a complete database (HTML format) of protected areas as a subsection of its website, including basic descriptions and information about each of these areas. See section at http://akzm.gov.al/index.php?option=com_k2&view=itemlist&layout=category&task=category&id=5&Itemid=289&lang=en. However, it does not include digital maps, and it did not hold an interactive consultation forum on draft laws, regulations, and strategies on protected areas.

Did it open government?

Both commitments are highly relevant to OGP values and are in line with civil society recommendations to improve transparency and to open access to natural resources data.

Commitment 2.2

Access to information: Did not change

Commitment 2.2 had limited progress, which has resulted in limiting the actual results of this important initiative. CSO stakeholders stated that although the commitment had good intentions the timeline for implementation was unrealistic.

Commitment 3.1

Access to information: Marginal

Civic participation: Did not change

The complete implementation of the commitment would have improved access to information via the portal, as well as GIS links and civic participation through consultations. The national agency offers basic information on protected areas, which marginally improves access to information as these facts were not publicly available prior to this commitment. http://akzm.gov.al/index.php?option=com_k2&view=itemlist&layout=category&task=category&id=5&Itemid=289&lang=en. Since the portal does not provide a way for the public to comment on legislation, this commitment has not created any opportunities for citizen participation.

Carried forward?

Commitments were not carried forward in the new action plan.


Albania's Commitments

  1. Transparency of Government Reporting

    AL0061, 2018, E-Government

  2. e-Government

    AL0062, 2018, E-Government

  3. Improved Business Regulation

    AL0063, 2018, Capacity Building

  4. Safe Communities

    AL0064, 2018, Anti-Corruption Institutions

  5. Improvement of Database/Portal with Coordinators’ Data of the Right to Information and Transparency Programs

    AL0044, 2016, E-Government

  6. Budget Transparency

    AL0045, 2016, E-Government

  7. Integrated Registry of Citizens’ Housing

    AL0046, 2016, Citizenship and Immigration

  8. Establishment of Electronic Registry for Public Notification and Consultation

    AL0047, 2016, E-Government

  9. Digital Archive

    AL0048, 2016, E-Government

  10. Creating a Database for Archiving and Publication of Research Funds and Programs in Albania

    AL0049, 2016, E-Government

  11. Commitment to Publish Online Central and Local Government Legislation in Open Systems and for Free

    AL0050, 2016, Capacity Building

  12. Commitment to Open Standards for Contracting

    AL0051, 2016, E-Government

  13. Starred commitment Implementation of the Law "On Protection of Whistleblowers", Capacity Building, Amendments and Its Bylaws

    AL0052, 2016, Anti-Corruption Institutions

  14. Provision of Electronic Services

    AL0053, 2016, Capacity Building

  15. Establishment of Multifunctional Centralized System for Building Permits

    AL0054, 2016, Capacity Building

  16. Establishment and Distribution of Digital Counters

    AL0055, 2016, E-Government

  17. Service Passport Standardization

    AL0056, 2016, Capacity Building

  18. Citizen Card

    AL0057, 2016, Capacity Building

  19. Electronic System of Registration of e-Prescription in the Republic of Albania

    AL0058, 2016, E-Government

  20. Electronic Monitoring System of Forests

    AL0059, 2016, Anti-Corruption Institutions

  21. Integrated Electronic System for Professional Licensing of Individuals and Legal Entities That Will Operate in the Field of Study Design and Supervision of Commissioning of Construction Works

    AL0060, 2016, E-Government

  22. Standardization of Corruption Complaints

    AL0031, 2014, Anti-Corruption Institutions

  23. Electronic Registry of Energy and Industry Permits

    AL0032, 2014, E-Government

  24. Implementation of Public Expenses Module in "Open Data" Format

    AL0033, 2014, E-Government

  25. Promoting OGP Values Among Local Authorities

    AL0034, 2014, OGP

  26. Database on Economic Assitance Beneficiaries

    AL0035, 2014, E-Government

  27. Electronic Portal on Water Resources Administration and Management

    AL0036, 2014, E-Government

  28. Single Window

    AL0037, 2014, E-Government

  29. Electronic Access to Protected Areas

    AL0038, 2014, E-Government

  30. National Geoportal

    AL0039, 2014, E-Government

  31. e-Albania

    AL0040, 2014, E-Government

  32. e-Document

    AL0041, 2014, E-Government

  33. Starred commitment Law on Whistleblowers Protection

    AL0042, 2014, Legislation & Regulation

  34. Police Service Offices

    AL0043, 2014, E-Government

  35. Open Data Portal

    AL0001, 2012, Open Data

  36. e-Acts

    AL0002, 2012, E-Government

  37. e-Parliament

    AL0003, 2012, E-Government

  38. Extension of the Governmental Network, GOVNET

    AL0004, 2012, E-Government

  39. e-Government Interoperability Framework, e-GIF

    AL0005, 2012, E-Government

  40. Government Datacenter

    AL0006, 2012, E-Government

  41. Excise System

    AL0007, 2012, E-Government

  42. Starting of the e-Tax System

    AL0008, 2012, E-Government

  43. Starred commitment Online State Matura

    AL0009, 2012, E-Government

  44. The Regulation on Ethics in Research and Publishing

    AL0010, 2012, Education

  45. Digitalization of Higher Education Accreditation Process

    AL0011, 2012, E-Government

  46. U-Gov System

    AL0012, 2012, E-Government

  47. Online Inspections of Courts and Judicial Hearings

    AL0013, 2012, E-Government

  48. Digitalization of the File Transfer Process

    AL0014, 2012, Judiciary

  49. e-Employment Project

    AL0015, 2012, E-Government

  50. e-Concessions Procedures

    AL0016, 2012, E-Government

  51. Amendment of the Law “On the Right to Information for Official Documents”

    AL0017, 2012, Justice

  52. Drafting a New Law on "Notice and Consultation"

    AL0018, 2012, Legislation & Regulation

  53. Tracking Project

    AL0019, 2012, E-Government

  54. Digitalization of the Notary Register

    AL0020, 2012, E-Government

  55. Online Citizens’ Claims in the Judiciary System

    AL0021, 2012, E-Government

  56. Work Inspection, Online Complaint

    AL0022, 2012, E-Government

  57. Financial Module of All Educational Institutions

    AL0023, 2012, Education

  58. Starred commitment Audio and Video Recording of Judicial Hearings

    AL0024, 2012, E-Government

  59. Starred commitment e-Albania Portal

    AL0025, 2012, E-Government

  60. e-Inspection Portal

    AL0026, 2012, E-Government

  61. Starred commitment Portal Www.Gjykata.Gov.Al

    AL0027, 2012, E-Government

  62. Disclosure of the List of Payments Made Daily by the Government Units

    AL0028, 2012, Fiscal Transparency

  63. e-Procurement System for All Small Purchases of Public Procurement

    AL0029, 2012, E-Government

  64. Implementation of the EITI Recommendations

    AL0030, 2012, Extractive Industries