Ignorer la navigation
Croatie

Amélioration de l'accès à l'information sur les ressources publiques dépensées et sur le contenu des registres concernés: mise en œuvre des lois sur l'activité politique et le financement de campagnes (HR0006)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Revue IRM

Rapport IRM: Croatie Rapport d'avancement sur l'IRM 2012-2013

Étoilé : Oui Suivis

Premiers résultats : aucune donnée IRM

Site Web i

Vérifiable : Oui

En rapport avec les valeurs de l'OGP : la responsabilité publique

Impact potentiel:

Implémentation i

Achèvement:

Description

Activité d'implémentation 6.1
Évaluer la mise en œuvre de la Loi sur le financement des activités politiques et des campagnes électorales
(Indicateurs de mise en œuvre: Analyse et évaluation détaillées de la loi sur le financement de la campagne et des activités politiques menée et lignes directrices pour la rédaction d’amendements à la loi, notamment sur les problèmes qui se sont révélés insuffisamment réglementés lors de la mise en œuvre.) "Activité de mise en œuvre 6.2
Créez les conditions préalables à l'annonce publique et l'accessibilité permanente d'une base de données interrogeable sur la campagne électorale et les donateurs des partis politiques.
Indicateurs de mise en œuvre: conditions préalables créées pour l'annonce publique et l'accessibilité permanente d'une base de données interrogeable sur la campagne électorale et les donateurs de partis politiques. "" Activité de mise en œuvre 6.3
Sur le site Internet http://www.javnanabava.hr fournir une liste consolidée et accessible au public de liens vers des «Registres des contrats de marchés publics et des accords-cadres» publiés individuellement.
(Indicateurs d’application: liste consolidée et mise à la disposition du public de liens vers des registres de marchés publics et d’accords-cadres publiés précédemment sur le site Web http://www.javnanabava.hr conformément à l'article 21 de la loi sur les marchés publics).
"" Activité de mise en oeuvre 6.4
Publier les contrats de marchés publics et les accords-cadres conclus par la
Central Procurement Office sur le site Web de l'Office
(Indicateurs de mise en œuvre: Analyse et évaluation détaillées de l’activité politique et de la campagne électorale. Marchés publics et accords-cadres.
conclu par le Central Procurement Office publié sur le site Web du Central Procurement Office (www.sredisnjanabava.hr) "" Activité de mise en œuvre 6.5
Publier tous les contrats de concession pour la fourniture de services de médias de télévision et de radio (sans document d'appel d'offres)
(Indicateurs de mise en œuvre: tous les contrats de concession pour la fourniture de services de médias de télévision et de radio (sans document d'appel d'offres) publiés sur le site internet de l'Agence.) "" Activité de mise en œuvre 6.6
Créer des conditions préalables à la publication d'informations sur des biens financiers et non financiers gérés par l'État
(Indicateurs de mise en œuvre:: Données publiées sur les biens financiers et non financiers gérés par l'État (liste des biens, y compris leur objet, les bénéficiaires actuels et, dans la mesure du possible, la valeur estimée.) "" Activité de mise en œuvre 6.7
Créer, dans les plans stratégiques et financiers du ministère des Finances, des conditions préalables à la conception et à l'annonce d'une base de données interrogeable publique sur les paiements exécutés via le compte unique du Trésor, conformément aux classifications budgétaires établies prenant en compte les autres projets informatiques en cours.
(Indicateurs d’application: les plans stratégique et financier du Trésor public contiennent les conditions préalables à la conception et à la publication d’une base de données interrogeable sur les paiements exécutés via le compte unique du Trésor, conformément aux classifications budgétaires stipulées, en tenant compte des autres projets informatiques en cours.) "" Activité d'implémentation 6.8
Recommander aux unités autonomes locales et régionales l'annonce en temps utile des ordres du jour des sessions des organes représentatifs et de tous les documents des sessions sur leurs sites Web officiels, conformément aux dispositions de leurs lois générales relatives à la remise obligatoire des documents des sessions aux membres du l’organe représentatif au plus tard cinq jours avant la session.
(Indicateurs de mise en œuvre: des recommandations sont adressées à toutes les unités autonomes locales et régionales pour qu'elles annoncent l'ordre du jour des sessions de leurs organes représentatifs sur leurs sites Web.) "" Activité de mise en œuvre 6.9
Envisager dans le projet de loi sur la comptabilité pour les ONG l'obligation de mettre à la disposition du public les états financiers des ONG par l'intermédiaire du registre des ONG
(Indicateurs de mise en œuvre: Le projet de loi sur la comptabilité des ONG est rédigé et stipule l’obligation de publication des états financiers des ONG.) "" Activité de mise en œuvre 6.10
Améliorer la base de données publique sur les subventions accordées aux organisations de la société civile pour des projets et programmes d'intérêt public
(Indicateurs d’application: base de données publique élargie pour inclure les informations sur les résultats des projets et programmes d’ONG / organisations de la société civile financés par le budget de l’État) "


Engagements

Open Government Partnership

Skip Navigation
Croatia

Improving Access to Information on Expending Public Resources and Contents of Relevant Registers: Implementation of Acts on Political Activity and Campaign Financing (HR0006)

Overview

IRM Review

IRM Report: Croatia IRM Progress Report 2012-2013

Starred: Yes Starred

Early Results: No IRM Data

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Public Accountability

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

Implementing activity 6.1
Evaluate the implementation of Political Activity and Electoral Campaign Financing Act
(Implementation Indicators: Detailed analysis and evaluation of the Political Activity and Electoral Campaign Financing Act conducted and guidelines for drafting amendments to the Act drawn up, particularly focusing on the issues which were shown to be insufficiently regulated in the implementation.) "Implementing activity 6.2
Create prerequisites for the public announcement and permanent accessibility of a searchable database on electoral campaign and political party donors.
Implementation Indicators: Prerequisites created for public announcement and permanent accessibility of a searchable database on electoral campaign and political party donors." "Implementing activity 6.3
On the website http://www.javnanabava.hr provide a consolidated and publicly available list of links to individual “Registers of public procurement contracts and framework agreements” which were published individually.
(Implementation Indicators: Consolidated and publicly available list of links to previously published Registers of public procurement contracts and framework agreements on the website http://www.javnanabava.hr in line with article 21 of the Public Procurement Act.)
" "Implementing activity 6.4
Publish public procurement contracts and framework agreements concluded by the
Central Procurement Office on the Office’s website
(Implementation Indicators: Detailed analysis and evaluation of the Political Activity and Electoral Campaign Public procurement contracts and framework agreements
concluded by the Central Procurement Office published on the Central Procurement Office’s website (www.sredisnjanabava.hr)" "Implementing activity 6.5
Publish all concession contracts for the provision of television and radio media services (without tender documents)
(Implementation Indicators: All concession contracts for the provision of television and radio media services (without tender documents) published on the Agency’s website.)" "Implementing activity 6.6
Create prerequisites for publishing information on financial and non-financial property managed by the state
(Implementation Indicators: : Published data on financial and non-financial property managed by the state (list of property including purpose, current beneficiaries, and wherever possible also the estimated value.)" "Implementing activity 6.7
Create prerequisites in the strategic and financial plans of the Ministry of Finance for designing and announcing a publicly searchable database on payments executed through the Treasury Single Account in line with the stipulated budget classifications taking into consideration other ongoing IT projects.
(Implementation Indicators: The strategic and financial plans of the State Treasury contain prerequisites for designing and publishing a publicly searchable database about payments executed through the Treasury Single Account in line with the stipulated budget classifications, taking into account other ongoing IT projects.)" "Implementing activity 6.8
Recommend to local and regional self-government units the timely announcement of the representative bodies’ sessions’ agendas and all session materials on their official websites, in line with the provisions of their general acts about the obligatory delivery of session materials to the members of the representative body no later than five days before the session takes place.
(Implementation Indicators: Recommendations to all local and regional self-government units to announce the agendas for their representative bodies’ sessions on their websites are drawn up..)" "Implementing activity 6.9
Envisage in the bill on accounting for NGOs the obligation of making NGOs financial statements publicly available through the NGO Register
(Implementation Indicators: Bill on accounting for NGOs is drafted and stipulates the obligation of public announcement of NGOs financial statements.)" "Implementing activity 6.10
Improve the public database on grants awarded to civil society organisations for projects and programmes of public interest
(Implementation Indicators: Public database enlarged to include the information about the results of projects and programmes of NGOs/civil society organisations financed from the state budget)"


Commitments

Open Government Partnership