Ignorer la navigation
Irlande

Etablir un registre de propriété effective (IE0048)

Présentation

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action national irlandais 2016-2018

Cycle du plan d'action: 2016

Statut: inactif

Institutions

Institution principale: ministère des Finances

Institution (s) de soutien: ministère de la Justice et de l'Égalité; Département de l'emploi, des entreprises et de l'innovation; Bureau d'enregistrement des entreprises; Banque centrale d'Irlande

Domaines politiques

Divulgation de l'actif, Beneficial ownership, Secteur privé

Revue IRM

Rapport IRM: Irlande Rapport de fin de trimestre 2016-2018, Irlande Rapport à mi-parcours 2016-2018

Étoilé: non

Premiers résultats: n'a pas changé

Conception i

Vérifiable: non

Pertinent par rapport aux valeurs OGP: non pertinent

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement:

Description

Détenir des informations sur la propriété effective des sociétés constituées en Irlande. Détenir des informations sur la propriété effective des sociétés constituées en Irlande. Objectif: renforcer la transparence sur qui détient et contrôle en définitive les sociétés et autres entités juridiques afin de détecter, perturber et prévenir efficacement le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Statu quo: l'Irlande s'est engagée à mettre en œuvre les recommandations du Groupe d'action financière (GAFI) sur la transparence et la propriété effective. L'Irlande est en train de transposer la 4e directive de l'UE sur la lutte contre le blanchiment d'argent, qui impose aux États membres de créer des registres des informations sur les bénéficiaires effectifs des entreprises (article 30). La directive 4e de l'UE sur la lutte contre le blanchiment des capitaux est en cours de modification afin de renforcer davantage les dispositions relatives au financement du terrorisme et à la transparence qui pourraient avoir une incidence sur les registres de la propriété réelle. Ambition: Nous veillerons à ce que les informations sur les bénéficiaires effectifs des entreprises puissent être utilisées efficacement pour détecter, perturber et prévenir le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Nous veillerons à ce que des informations exactes et opportunes sur les propriétaires véritables des entreprises soient collectées et mises à la disposition des personnes ayant un intérêt légitime. Cela nécessite des mécanismes garantissant que les autorités répressives et les autres autorités compétentes, y compris les autorités fiscales, aient un accès complet et effectif à des informations exactes et à jour. Principales organisations chargées de la mise en œuvre: ministère des Finances Calendrier: à définir au niveau de l'UE.
Engagement 15: Etablir un registre de la propriété effective Valeurs OGP anti-corruption. Nouvel engagement ou engagement continu: Nouveau. Organismes responsables de la mise en œuvre: ministère des Finances. Autres acteurs impliqués - gouvernement: ministère de la Justice et de l'Égalité; Département de l'emploi, des entreprises et de l'innovation; Bureau d'enregistrement des entreprises; Banque centrale d'Irlande. Jalons vérifiables et mesurables pour remplir l'engagement Nouvelle ou en cours Date de début Date de fin Établir des registres centraux des informations sur les propriétaires réels des entreprises, mettre en place des dispositions efficaces pour la communication, le partage et l'échange de ces informations et examiner la possibilité de les rendre publiques. Nouveau décembre 2016 À déterminer au niveau de l’UE.

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

15. Etablir un registre de propriété effective

[Remarque: engagement renuméroté en 15 dans le rapport de l’année 1.]

Texte d'engagement:

Objectif: Renforcer la transparence sur qui détient et contrôle en définitive les sociétés et autres entités juridiques afin de détecter, perturber et prévenir efficacement le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Status Quo: L'Irlande s'est engagée à mettre en œuvre les recommandations du Groupe d'action financière (GAFI) sur la transparence et la propriété effective. L'Irlande est en train de transposer la 4e directive de l'UE sur la lutte contre le blanchiment d'argent, qui impose aux États membres de créer des registres des informations sur les bénéficiaires effectifs des entreprises (article 30). La directive 4e de l'UE sur la lutte contre le blanchiment des capitaux est en cours de modification afin de renforcer davantage les dispositions relatives au financement du terrorisme et à la transparence qui pourraient avoir une incidence sur les registres de la propriété réelle.

Ambition: Nous veillerons à ce que les informations sur les bénéficiaires effectifs des entreprises puissent être utilisées efficacement pour détecter, perturber et prévenir le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Nous veillerons à ce que des informations exactes et opportunes sur les propriétaires véritables des entreprises soient collectées et mises à la disposition des personnes ayant un intérêt légitime. Cela nécessite des mécanismes garantissant que les autorités répressives et les autres autorités compétentes, y compris les autorités fiscales, aient un accès complet et effectif à des informations exactes et à jour.

étape importante

15.1. Établir des registres centraux des informations sur les bénéficiaires effectifs des entreprises, mettre en place des mécanismes efficaces de communication, de partage et d'échange de ces informations et examiner la possibilité de les rendre publiques.

Institution responsable: La Département de la Finance

Institutions de soutien: Ministère de la justice et de l'égalité; Département de l'emploi, des entreprises et de l'innovation; Bureau d'enregistrement des entreprises; Banque centrale d'Irlande

Date de début: 2016 décembre

Date de fin: À décider au niveau de l'UE

Contexte et objectifs

Cet engagement vise à mettre l'Irlande en conformité avec Article 30 du 4th Directive européenne 2015 relative à la lutte contre le blanchiment d’argent, qui impose aux États membres de créer un registre des informations sur les bénéficiaires effectifs des entreprises.[Remarque: cette législation peut être trouvée ici, avec l'article 30 commençant par L141 / 96: http://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/PDF/?uri=OJ:JOL_2015_141_R_0003&from=ES.] Il examine également la possibilité de rendre le registre public. Un bénéficiaire effectif fait référence à 'une personne qui bénéficie des avantages de la propriété même si le titre de propriété est sous un autre nom. Cela signifie également tout individu ou groupe d’individus qui, directement ou indirectement, a le pouvoir de voter ou d’influencer les décisions de transaction concernant un titre spécifique, telles que des actions d'une société. '[Note: Citation extraite de: https://www.investopedia.com/terms/b/beneficialowner.asp.]

Selon le plan d'action, le registre central «rapportera, partagera et échangera» des informations sur les bénéficiaires effectifs. L'engagement stipule que le ministère des Finances "examinera la possibilité" de rendre publiques les informations contenues dans les registres. Bien que cette considération rend l'engagement techniquement pertinent par rapport à la valeur d'accès à l'information du PGO, il convient de noter que cette pertinence est subordonnée à la question de savoir si l'information est finalement mise à la disposition du public. Par conséquent, la pertinence de la valeur OGP est considérée comme peu claire, bien que cela puisse changer dans le rapport de fin de session si les informations sont finalement rendues publiques. L'engagement comprend un produit livrable vérifiable sous la forme du registre de la propriété effective pour être conforme aux normes de l'UE, mais il est difficile de savoir quelles informations seront incluses dans le registre. En outre, la date d'achèvement est décidée au niveau de l'UE, ce qui rend difficile le suivi du calendrier de progression de la mise en œuvre. Par conséquent, la spécificité est faible.

S'il était créé, le registre pourrait regrouper des informations sur les bénéficiaires effectifs en Irlande. Toutefois, comme il a été écrit, l’engagement ne garantit pas l’accès du public au registre, et il ne sera peut-être disponible que pour les utilisateurs. des organismes publics tels que le fisc et les gardes, afin de prévenir le blanchiment de capitaux et le financement potentiel d'organisations terroristes. Le CSO Social Justice Ireland, qui s'est félicitée de la tendance à la mise en place d'un registre, a fait part de sa préoccupation en déclarant que le gouvernement devrait rendre le registre entièrement ouvert au public.[Note: Voir leurs commentaires sur l'engagement 15 ici: https://consult.ogpireland.ie/en/submission/CVQ-258 ] Au moment de la rédaction du présent document, l'UE était favorable à une approche harmonisée entre les États membres en ce qui concerne la mise à la disposition du public des registres de propriété effective.[Note: voir: http://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/?uri=CELEX%3A52016PC0450. ] Dans son rapport d'avancement, l'Irlande attend que l'Union européenne décide de cela, puis envisage de rendre plus complète la publication des informations contenues dans le registre.. Comme indiqué, l'impact potentiel de l'engagement est toutefois mineur.

Aboutissement

Le niveau d'achèvement est substantiel, mais il est en retard. Depuis novembre 2016, le gouvernement oblige les entreprises à collecter des informations sur leurs bénéficiaires effectifs et à déposer ces informations auprès du registre central des propriétaires véritables du ministère des Finances. Le gouvernement déclare dans son rapport d'avancement que le Le registre devrait être entièrement en place et rempli. Les informations se trouvent dans le registre des sociétés (CRO) de Q4 2017, pour lequel un site Web a été créé.[Remarque: le site Web du CRO peut être trouvé ici: https://www.cro.ie/Registration/Beneficial-Ownership. ] Cependant, KPMG a déclaré en juillet 2017 que cet engagement avait été retardé car, alors que l'UE fixait une échéance antérieure à juin 2017, "le moment de l'obligation de divulguer les informations sur les bénéficiaires effectifs à un registre central a maintenant été prolongé jusqu'à l'automne 2017".[Remarque: voir le rapport de KPMG ici: https://home.kpmg.com/ie/en/home/insights/2017/07/ireland-delays-implementation-of-central-register-of-beneficial-owners.html.] Jusqu'à présent, le gouvernement n'a pas contacté les OSC intéressées lors de la mise en œuvre de la politique.

Prochaines étapes

Si l'engagement n'est pas achevé à la deuxième année du plan d'action, il devrait être reporté sur le prochain plan. Pour aller de l'avant, le chercheur de l'IRM recommande de modifier l'engagement afin de rendre le registre entièrement accessible au public. Alors que l'Irlande attend actuellement que l'UE décide si elle stipulera que les registres de propriété effective doivent être rendus publics, le Royaume-Uni l'a déjà fait.[Remarque: sur le registre du Royaume-Uni, voir: https://www.gov.uk/government/organisations/companies-house. Une excellente analyse comparative des politiques en matière de propriété effective dans plusieurs États (y compris un score d'ouverture associé aux registres, pouvant évoluer à partir de 1-100) est également disponible sur la page Web OpenCorporates à l'adresse suivante: https://opencorporates.com/registers. L'Irlande a un score d'ouverture 45, alors que le Royaume-Uni marque 90, ce qui peut s'expliquer compte tenu de l'accès du public aux données britanniques. ] Par conséquent, chaque État membre peut exercer une certaine autonomie dans la mise en œuvre de cette politique. Le chercheur de l'IRM recommande au gouvernement de décider de manière proactive de formuler et de mettre en œuvre une politique visant à rendre les informations de ce registre entièrement publiques.

Résumé du statut de fin de session IRM


Engagements

  1. Promouvoir le développement d'une politique climatique transparente

    IE0031, 2016, Environnement et climat

  2. Soutenir les réseaux de participation publique

    IE0032, 2016, renforcement des capacités

  3. Améliorer l'accès à la justice: réduire les coûts

    IE0033, 2016, pouvoir judiciaire

  4. Améliorer l'accès à la justice: cadre d'aide aux personnes vulnérables

    IE0034, 2016, pouvoir judiciaire

  5. Améliorer l'accès à la justice: surveillance des praticiens du droit

    IE0035, 2016, Justice

  6. Améliorer l'engagement des citoyens dans l'élaboration des politiques: généralités

    IE0036, 2016, renforcement des capacités

  7. Améliorer l'engagement des citoyens dans l'élaboration des politiques: les jeunes

    IE0037, 2016, Communautés marginalisées

  8. Améliorer l'engagement des clients

    IE0038, 2016, renforcement des capacités

  9. Améliorer l'accès aux services gouvernementaux grâce à la technologie

    IE0039, 2016, renforcement des capacités

  10. Budgets participatifs

    IE0040, 2016, Participation aux processus budgétaires

  11. Améliorer la transparence des fournisseurs de services gouvernementaux

    IE0041, 2016, transparence fiscale

  12. Améliorer la transparence fiscale

    IE0042, 2016, transparence fiscale

  13. Introduire des procédures modernes de gestion de documents

    IE0043, 2016, Législation et Réglementation

  14. Développer une stratégie Open Data 2017-2020

    IE0044, 2016, gouvernement électronique

  15. Investissez dans une infrastructure de données qui améliorera les données ouvertes

    IE0045, 2016, Législation et Réglementation

  16. Engagement étoilé Élaborer un code de pratique pour la gouvernance des organismes de bienfaisance

    IE0046, 2016,

  17. Engagement étoilé Projet de loi sur les normes du secteur public

    IE0047, 2016, Institutions anti-corruption

  18. Etablir un registre de propriété effective

    IE0048, 2016, Asset Disclosure

  19. Établissement de normes de meilleures pratiques pour les données ouvertes

    IE0001, 2014, renforcement des capacités

  20. Création de la plateforme de données ouvertes d'Irlande

    IE0002, 2014, gouvernement électronique

  21. Réaliser un audit des ensembles de données clés pour publication

    IE0003, 2014, Open Data

  22. Établir une feuille de route pour les données ouvertes et un cadre d'évaluation permettant d'évaluer les données ouvertes en cours

    IE0004, 2014, Open Data

  23. Création d'un conseil de gouvernance Open Data Ireland (ODIGB) et d'un groupe de pilotage et de mise en œuvre (SIG) pour Open Data Ireland

    IE0005, 2014, Open Data

  24. Inscription à la charte G8 Open Data

    IE0006, 2014, Open Data

  25. Mise en œuvre des données ouvertes

    IE0007, 2014, Open Data

  26. Améliorer les connaissances en informatique grâce à la mise en œuvre de la nouvelle stratégie numérique proposée pour les écoles

    IE0008, 2014, renforcement des capacités

  27. Examiner les pratiques nationales et internationales en vue de l’élaboration de principes / code révisés pour la participation du public / la consultation des citoyens, de la société civile et d’autres par les organismes publics.

    IE0009, 2014, Participation publique

  28. Engagement étoilé Référendums découlant des recommandations de la Convention constitutionnelle

    IE0010, 2014, genre

  29. Engagement étoilé Réforme de l'éthique

    IE0011, 2014, Conflits d’intérêts

  30. Renforcement de la liberté d’information - Mettre en œuvre le Code de pratique pour la liberté d’information (FOI).

    IE0012, 2014, Législation et Réglementation

  31. Réforme de la liberté d'information

    IE0013, 2014, renforcement des capacités

  32. Engagement étoilé Réglementation du lobbying

    IE0014, 2014, Législation et Réglementation

  33. Engagement étoilé Encourager, protéger et sensibiliser sur les devoirs et les protections des dénonciateurs

    IE0015, 2014, Protections des dénonciateurs

  34. Mesures visant à accroître la participation des citoyens à la prise de décision concernant les propositions politiques et législatives. Examen pré-législatif systémique des projets de loi

    IE0016, 2014, Législation et Réglementation

  35. Élaborer et diffuser un module de formation sur l'accès à l'information environnementale (AIE) à l'intention des fonctionnaires

    IE0017, 2014, renforcement des capacités

  36. Augmenter la participation des citoyens au niveau local. Approche pilote pour la mise en place de réseaux de participation publique

    IE0018, 2014, secteur privé

  37. Fournir une base légale pour le cadre de participation du public au gouvernement local

    IE0019, 2014, renforcement des capacités

  38. Entreprendre une étude de faisabilité sur les moyens possibles de renforcer l'engagement des citoyens dans les processus budgétaires des autorités locales

    IE0020, 2014, Participation aux processus budgétaires

  39. Soutenez les enfants et les jeunes en tant que citoyens. Élaborer, finaliser et publier la première stratégie gouvernementale sur la participation des enfants et des jeunes à la prise de décision.

    IE0021, 2014, renforcement des capacités

  40. Maximiser la participation et la compréhension des jeunes dans la vie civique

    IE0022, 2014, renforcement des capacités

  41. Développement d'une stratégie TIC

    IE0023, 2014, Prestation de services publics

  42. Projet de loi sur le partage de données et la gouvernance

    IE0024, 2014, gouvernement électronique

  43. Carte de services publics

    IE0025, 2014, gouvernement électronique

  44. Vue client unique

    IE0026, 2014, gouvernement électronique

  45. Portail des gouvernements locaux

    IE0027, 2014, gouvernement électronique

  46. Nouveaux bureaux d'entreprise locaux

    IE0028, 2014, Prestation de services publics

  47. Examen et amélioration des procédures de traitement des plaintes et utilisation des commentaires pour améliorer les services dans la fonction publique; un examen des procédures de plainte des citoyens sera entrepris.

    IE0029, 2014, Participation publique

  48. Améliorer l'engagement des clients

    IE0030, 2014, Participation publique

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Ireland

Establish a Register of Beneficial Ownership (IE0048)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Ireland National Action Plan 2016-2018

Action Plan Cycle: 2016

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Department of Finance

Support Institution(s): Department of Justice and Equality; Department of Jobs, Enterprise and Innovation; Companies Registration Office; Central Bank of Ireland

Policy Areas

Asset Disclosure, Beneficial Ownership, Private Sector

IRM Review

IRM Report: Ireland End-of-Term Report 2016-2018, Ireland Mid-Term Report 2016-2018

Starred: No

Early Results: Did Not Change

Design i

Verifiable: No

Relevant to OGP Values: Not Relevant

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

To hold information on the beneficial ownership of companies incorporated in Ireland. To hold information on the beneficial ownership of companies incorporated in Ireland. Objective: To strengthen transparency over who ultimately owns and controls companies and other legal entities, to effectively detect, disrupt and prevent money laundering and terrorist financing. Status quo: Ireland is committed to implementing the Financial Action Task Force (FATF) Recommendations on transparency and beneficial ownership. Ireland is transposing the EU 4th Anti-Money Laundering Directive which requires Member States to create registers of beneficial ownership information of companies (article 30). The EU 4th Anti-Money Laundering Directive is currently being amended to greater enhance counter terrorist financing and transparency provisions which may have an impact on beneficial ownership registers. Ambition: We will work to ensure that beneficial ownership information of companies can be used effectively to detect, disrupt and prevent money laundering and terrorist financing. We will work to ensure accurate and timely beneficial ownership information of companies is collected and available to those with a legitimate interest. This requires mechanisms to ensure law enforcement and other competent authorities, including tax authorities, have full and effective access to accurate and up to date information. Lead implementing organisations: Department of Finance Timeline: To be decided at EU level.
Commitment 15: Establish a Register of Beneficial Ownership OGP values Anti-Corruption. New or ongoing commitment: New. Lead implementation organisations: Department of Finance. Other actors involved – government: Department of Justice and Equality; Department of Jobs, Enterprise and Innovation; Companies Registration Office; Central Bank of Ireland. Verifiable and measurable milestones to fulfil the commitment New or ongoing Start date End date Establish central registers of beneficial ownership information of companies, put in place effective arrangements for reporting, sharing and exchanging this information and consider the feasibility of making it public. New December 2016 To be decided at EU level.

IRM Midterm Status Summary

15. Establish a Register of Beneficial Ownership

[Ed Note: Commitment renumbered to 15 in Year 1 report.]

Commitment Text:

Objective: To strengthen transparency over who ultimately owns and controls companies and other legal entities, to effectively detect, disrupt and prevent money laundering and terrorist financing.

Status quo: Ireland is committed to implementing the Financial Action Task Force (FATF) Recommendations on transparency and beneficial ownership. Ireland is transposing the EU 4th Anti-Money Laundering Directive which requires Member States to create registers of beneficial ownership information of companies (article 30). The EU 4th Anti-Money Laundering Directive is currently being amended to greater enhance counter terrorist financing and transparency provisions which may have an impact on beneficial ownership registers.

Ambition: We will work to ensure that beneficial ownership information of companies can be used effectively to detect, disrupt and prevent money laundering and terrorist financing. We will work to ensure accurate and timely beneficial ownership information of companies is collected and available to those with a legitimate interest. This requires mechanisms to ensure law enforcement and other competent authorities, including tax authorities, have full and effective access to accurate and up to date information.

Milestone

15.1. Establish central registers of beneficial ownership information of companies, put in place effective arrangements for reporting, sharing and exchanging this information and consider the feasibility of making it public.

Responsible institution: Department of Finance

Supporting Institutions: Department of Justice and Equality; Department of Jobs, Enterprise and Innovation; Companies Registration Office; Central Bank of Ireland

Start date: December 2016

End date: To be decided at EU level

Context and Objectives

This commitment seeks to bring Ireland into compliance with Article 30 of the 4th EU Anti-Money Laundering Directive of 2015, which requires member states to create a register of beneficial ownership information of companies.[Note: This legislation can be found here, with Article 30 starting on L141/96: http://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/PDF/?uri=OJ:JOL_2015_141_R_0003&from=ES.%5D It also considers the feasibility of making the register public. A beneficial owner refers to ‘a person who enjoys the benefits of ownership even though title to some form of property is in another name. It also means any individual or group of individuals who, either directly or indirectly, has the power to vote or influence the transaction decisions regarding a specific security, such as shares in a company.’[Note: Quote taken from: https://www.investopedia.com/terms/b/beneficialowner.asp.%5D

According to the action plan, the central register will ‘report, share, and exchange’ information on beneficial ownership. The commitment states that the Department of Finance will ‘consider the feasibility’ of making the information on the registers public. While this consideration makes the commitment technically relevant to the OGP value of access to information, it should be noted that this relevance is conditional on whether the information is ultimately made available to the public. Therefore, the OGP value relevance is considered unclear, although this may change in the End of Term report if the information is ultimately made publicly available. The commitment includes a verifiable deliverable in the form of the beneficial ownership register to be compliant with EU standards, but it is unclear what information will be included in the register. Also, the end date is decided at the EU level, making the schedule for the implementation progress difficult to track. Therefore, the specificity is low.

If created, the register could consolidate information on beneficial ownership in Ireland. However, as written, the commitment does not guarantee public access to the register, and it might only be available to public bodies such as the Revenue Commissioner and the Guards, to prevent money laundering and potential financing of terrorist organisations. The CSO Social Justice Ireland, which welcomed the move towards developing a register, expressed this concern, commenting that the government should make the register fully open to the public.[Note: See their comments on Commitment 15 here: https://consult.ogpireland.ie/en/submission/CVQ-258 ] At the time of writing, the EU favoured a harmonised approach across member states with regard to making beneficial ownership registers available to the public.[Note: See: http://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/?uri=CELEX%3A52016PC0450. ] In its progress report, Ireland is waiting for the EU to decide on this and then consider more fully making the information housed in the register public. As written, however, the commitment’s potential impact is minor.

Completion

The completion level is substantial, but it is behind schedule. Since November 2016, the government has obliged companies to collect information on their beneficial ownership and to file this information with the Department of Finance’s central beneficial ownership register. The government states in its progress report that the register is expected to be fully in place and populated. The information will be found in the Companies Registration Office (CRO) by Q4 2017, for which a website has been set up.[Note: The CRO website can be found here: https://www.cro.ie/Registration/Beneficial-Ownership. ] However, KPMG stated in July 2017 that this commitment has been delayed because, while the EU established an earlier deadline of June 2017, ‘the timing of the obligation to disclose beneficial ownership information to a central register has now been extended to autumn 2017.’[Note: See the KPMG report here: https://home.kpmg.com/ie/en/home/insights/2017/07/ireland-delays-implementation-of-central-register-of-beneficial-owners.html.%5D Thus far, the government has not contacted interested CSOs during the implementation of the policy.

Next Steps

If the commitment is not completed by the second year of the action plan, it should be carried forward to the next plan. Moving forward, the IRM researcher recommends amending the commitment to make the register fully available to the public. While Ireland is currently waiting for the EU to decide if it will stipulate require that beneficial ownership registers to be made public, the United Kingdom has already done so.[Note: On the UK register, see: https://www.gov.uk/government/organisations/companies-house. An excellent comparative analysis of beneficial ownership policies across several states (including an openness score associated with the registers, which can scale from 1-100) is also found on the OpenCorporates webpage at: https://opencorporates.com/registers. Ireland has an openness score of 45, while the UK scores 90, which can be explained given the public’s access to UK data. ] Therefore, there is a certain amount of autonomy that can be exercised by any one member state in implementing this policy. The IRM researcher recommends that the government proactively decide to formulate and implement a policy to make the information in this register fully public.

IRM End of Term Status Summary


Ireland's Commitments

  1. Promote Transparent Climate Policy Development

    IE0031, 2016, Environment and Climate

  2. Support Public Participation Networks

    IE0032, 2016, Capacity Building

  3. Improve Access to Justice: Reducing Costs

    IE0033, 2016, Judiciary

  4. Improve Access to Justice: Framework to Assist Vulnerable Persons

    IE0034, 2016, Judiciary

  5. Improve Access to Justice: Oversight of Legal Practitioners

    IE0035, 2016, Justice

  6. Enhance Citizen Engagement in Policy Making: General

    IE0036, 2016, Capacity Building

  7. Enhance Citizen Engagement in Policy Making: Youth

    IE0037, 2016, Marginalized Communities

  8. Enhance Customer Engagement

    IE0038, 2016, Capacity Building

  9. Improve Access to Government Services Through Technology

    IE0039, 2016, Capacity Building

  10. Participatory Budgeting

    IE0040, 2016, Participation in Budget Processes

  11. Improve Transparency of Government Service Providers

    IE0041, 2016, Fiscal Transparency

  12. Enhance Fiscal Transparency

    IE0042, 2016, Fiscal Transparency

  13. Introduce Modern Document Management Procedures

    IE0043, 2016, Legislation & Regulation

  14. Develop an Open Data Strategy 2017-2020

    IE0044, 2016, E-Government

  15. Invest in Data Infrastructure That Will Result in Better Open Data

    IE0045, 2016, Legislation & Regulation

  16. Starred commitment Develop a Code of Practice for the Governance of Charities

    IE0046, 2016,

  17. Starred commitment Public Sector Standards Bill

    IE0047, 2016, Anti-Corruption Institutions

  18. Establish a Register of Beneficial Ownership

    IE0048, 2016, Asset Disclosure

  19. Establishment of Best Practice Standards for Open Data

    IE0001, 2014, Capacity Building

  20. Establishment of Ireland’S Open Data Platform

    IE0002, 2014, E-Government

  21. Undertake an Audit of Key Datasets for Publication

    IE0003, 2014, Open Data

  22. Establish a Roadmap for the Open Data and an Evaluation Framework to Provide Assessment of the Ongoing Open Data

    IE0004, 2014, Open Data

  23. Establishment of an Open Data Ireland Governance Board (ODIGB) and Steering and Implementation Group (SIG) for Open Data Ireland

    IE0005, 2014, Open Data

  24. Signing up to the G8 Open Data Charter

    IE0006, 2014, Open Data

  25. Implementing Open Data

    IE0007, 2014, Open Data

  26. Improve Computer Literacy Through Implementation of Proposed New Digital Strategy for Schools

    IE0008, 2014, Capacity Building

  27. Review National and International Practice to Develop Revised Principles / Code for Public Engagement/Consultation with Citizens, Civil Society and Others by Public Bodies.

    IE0009, 2014, Public Participation

  28. Starred commitment Hold Referenda Arising from the Recommendations of the Constitutional Convention

    IE0010, 2014, Gender

  29. Starred commitment Ethics Reform

    IE0011, 2014, Conflicts of Interest

  30. Strengthening Freedom of Information - Implement the Code of Practice for Freedom of Information (FOI).

    IE0012, 2014, Legislation & Regulation

  31. Reform of FOI

    IE0013, 2014, Capacity Building

  32. Starred commitment Regulation of Lobbying

    IE0014, 2014, Legislation & Regulation

  33. Starred commitment Encourage, Protect and Raise Awareness of Whistleblower Duties and Protections

    IE0015, 2014, Whistleblower Protections

  34. Measures to Increase Citizen Participation in Decision Making on Policy and Legislative Proposals. Systemic Pre-Legislative Scrutiny of Draft Bills

    IE0016, 2014, Legislation & Regulation

  35. Develop and Deliver Access to Environmental Information (AIE) Training Module for Public Officials

    IE0017, 2014, Capacity Building

  36. Increase Citizen Participation at Local Level. Pilot Approach to Implementation of Public Participation Networks

    IE0018, 2014, Private Sector

  37. Provide Legal Base for Public Participation Framework in Local Government

    IE0019, 2014, Capacity Building

  38. Undertake a Feasibility Study on Possible Means of Enabling Further Citizen Engagement in Local Authority Budgetary Processes

    IE0020, 2014, Participation in Budget Processes

  39. Support Children and Young People as Citizens. Develop, Finalise and Publish the First Government Strategy on Children and Young People's Participation in Decision-Making.

    IE0021, 2014, Capacity Building

  40. Maximise Participation and Understanding of Young People in Civic Life

    IE0022, 2014, Capacity Building

  41. Development of an ICT Strategy

    IE0023, 2014, Public Service Delivery

  42. Data Sharing and Governance Bill

    IE0024, 2014, E-Government

  43. Public Services Card

    IE0025, 2014, E-Government

  44. Single Customer View

    IE0026, 2014, E-Government

  45. Local Government Portal

    IE0027, 2014, E-Government

  46. New Local Enterprise Offices

    IE0028, 2014, Public Service Delivery

  47. Review and Enhancement of Complaints Procedures and Using Feedback to Improve Services Across the Public Service; a Review of Citizen Complaints Procedures Will Be Undertaken.

    IE0029, 2014, Public Participation

  48. Enhance Customer Engagement

    IE0030, 2014, Public Participation