Ignorer la navigation
Israël

Processus de participation civique au gouvernement (IL0023)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action pour Israël 2017-2019

Cycle du plan d'action: 2017

Statut: inactif

Institutions

Institution directrice: Département de l'intérieur, de la planification et du développement, Bureau du Premier ministre

Institution (s) de soutien: gouvernement électronique, cabinet du Premier ministre, ministère des Finances, unités gouvernementales constituant un public pour les opérateurs potentiels de processus de participation civique, fournisseurs-cadres sélectionnés dans le pool d'opérateurs gouvernementaux de processus de participation civique

Domaines politiques

Capacité? bâtiment, E-gouvernement, Ouverture fiscale, Transparence fiscale, Règlements ouverts, Participation aux processus budgétaires, Participation du public

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport sur la conception en Israël 2017-2019

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: examen IRM en attente

Conception i

Vérifiable: oui

Pertinent avec les valeurs de l'OGP: accès à l'information, participation civique, technologie

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement:

Description

Quel est le problème public que l'engagement traitera ?: Amélioration du processus décisionnel et de la performance des ministères par le biais de processus de participation civique, comprenant des publics cibles variés.
Les processus de participation civique aident à réduire la distance entre les autorités gouvernementales et le public et les organisations de la société civile, et permettent de prendre des décisions après l'obtention d'une image plus complète.; Quel est l'engagement ?:
1. Développer une plateforme en ligne pour rendre les processus de participation civique accessibles au public.
2. Créer des formats contextuels pour mener des processus participatifs dans les différentes sphères d'activités du gouvernement (réglementation, plans de travail, législation, etc.) et les mettre à jour périodiquement.
3. Sensibilisation accrue et formation des fonctionnaires des ministères à la planification et à la conduite de processus participatifs.
4. Formuler des indicateurs pour évaluer les processus de participation civique.

Ce qui précède servira à promouvoir une augmentation du nombre de processus de participation civique menés au sein du gouvernement, une augmentation du nombre d’unités qui mènent des processus de participation civique, une augmentation du nombre et de la diversité des participants et la variété des outils de participation. utilisé.; Comment l'engagement contribuera-t-il à résoudre le problème public?: L'amélioration des capacités des ministères en matière de gestion des processus de participation civique entraînera une augmentation du nombre de processus participatifs en cours et permettra à divers participants de prendre part aux processus et influencer les processus de prise de décision.
Celles-ci influenceront l'élargissement de la base de connaissances et d'informations du gouvernement, contribueront à attirer de nouveaux partenaires et, en dernière analyse, favoriseront la prise de décision et la mise en œuvre de meilleures décisions; Pourquoi cet engagement est-il pertinent par rapport aux valeurs de l'OGP?: Cet engagement améliore l'infrastructure permettant aux ministères de consulter le public et les organisations de la société civile, leur donnant ainsi la possibilité d'être en contact avec le gouvernement, d'aider à la conception du programme public, de se concentrer les actions du gouvernement et d'influencer la prise de décision et sa mise en œuvre; Informations complémentaires: L'élargissement des processus de participation citoyenne au gouvernement fait partie de plusieurs processus parallèles en cours au cours des dernières années:
1. Mise en œuvre de la résolution gouvernementale n ° 3190 (2008), qui traite des relations entre le gouvernement, la société civile et le secteur des entreprises. La mise en œuvre de la résolution ancre la coopération entre les secteurs en
tenir un dialogue permanent dans le but d'atteindre les objectifs publics.
2. Mise en œuvre de la résolution gouvernementale n ° 4028 (2011), relative au renforcement des capacités de gouvernance, de planification et de performance du gouvernement. Cette résolution vise à formuler des politiques et des outils qui aideront les ministères du gouvernement à planifier et à mettre en œuvre des processus participatifs dans leurs domaines respectifs, avec pour objectif d'accroître la participation des citoyens à ce qui se fait sur la scène publique et leur contribution aux processus décisionnels, en améliorant la mise en œuvre. des politiques du gouvernement et le renforcement des relations et de la confiance entre le public et le gouvernement.
3. Tenue de processus de consultation du public sur la transparence - mise en œuvre de la Résolution gouvernementale n ° 1933 (2016) visant à améliorer les transferts d'informations du gouvernement et à rendre ses bases de données accessibles au public, durant lesquelles un dialogue ouvert et permanent devrait être tenu avec le public problèmes.
4. Inclure le public dans les processus d'amélioration de la réglementation et de réduction du fardeau bureaucratique, ainsi que dans la mise en œuvre de la résolution gouvernementale traitant de la réduction du fardeau réglementaire - (résolution n ° 2118 de 2014), qui détermine que les parties prenantes doivent être impliquées dans chaque processus. La résolution concerne également la mise en place d'une infrastructure appropriée permettant aux unités gouvernementales concernées de mener ces processus participatifs.
5. Promouvoir les processus de participation citoyenne dans le cadre de la gestion des problèmes socio-économiques. Intégration obligatoire des processus de
participation civique à la prise de décision gouvernementale relative aux questions socio-économiques, telle que la résolution gouvernementale n ° 324 (2015) - définissant une politique gouvernementale visant à promouvoir l'intégration des citoyens israéliens d'origine éthiopienne dans la société israélienne.
6. Publier les plans de travail des ministères, y compris les objectifs clés et les tâches de chaque ministère, chaque année. Le rapport est publié et permet au public et aux organisations de la société civile de recevoir des informations complètes sur la planification gouvernementale. Le plan est en cours d'élaboration dans le cadre de processus participatifs à la fois au sein et en dehors du gouvernement. Activité clé avec un produit livrable vérifiable: développer une plateforme gouvernementale en ligne pour rendre les processus de participation civique au gouvernement accessibles au public
01.01.18
30.06.19
Formation - proposant des ateliers, des conférences et des réunions de sensibilisation et de renforcement des capacités de planification et de mise en œuvre des processus de participation citoyenne dans les ministères et dans les unités de soutien
01.09.17
30.06.19
Créer et mettre à jour une méthodologie pour la planification et la mise en œuvre de processus de participation citoyenne dans les différents domaines d'activité du gouvernement, notamment la législation, les plans de travail, la réglementation, etc.
01.09.17
30.06.19
Formuler des indicateurs pour évaluer les processus de participation citoyenne aux efforts du gouvernement et à leur fonctionnement
31.01.18
30.06.19 Augmenter le nombre de processus participatifs qui influenceront les processus de prise de décision
01.10.18
30.06.19

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

1. Élargir la portée des processus de participation citoyenne dans le travail des ministères, en inculquant le processus et en veillant à ce que les moyens de le mener à bien soient accessibles au public.

Langue de l'engagement telle qu'elle apparaît dans le plan d'action:

«Améliorer le processus décisionnel et la performance des ministères par le biais de processus de participation civique, qui incluent des publics cibles variés. Les processus de participation citoyenne aident à minimiser la distance entre les autorités gouvernementales et le public et les organisations de la société civile, et permettent de prendre des décisions après l'obtention d'une image plus complète. "

Milestones

1.1 Développer une plate-forme en ligne pour rendre les processus de participation civique accessibles au public.

Formation 1.2 - offre des ateliers, des conférences et des réunions pour sensibiliser et renforcer les capacités de planification et de mise en œuvre des processus de participation civique dans les ministères et les unités de soutien

1.3 Créer et mettre à jour une méthodologie pour la planification et la mise en œuvre de processus de participation citoyenne dans les différents domaines d'activité du gouvernement, y compris la législation, les plans de travail, la réglementation, etc.

1.4 Formuler des indicateurs pour évaluer les processus de participation citoyenne aux efforts du gouvernement et à leur fonctionnement.

1.5 Augmenter le nombre de processus participatifs qui influenceront les processus de prise de décision.

Date de début: janvier 2018

Date de fin: June 2019

Contexte et objectifs

Cet engagement découle d'une politique gouvernementale adoptée il y a dix ans visant à accroître la participation du public au processus de prise de décisions en Israël. Plusieurs résolutions gouvernementales ont exprimé leur engagement vis-à-vis de cette politique (telle que la résolution 4028 de novembre 2011). Alors que la politique était en place, les responsables gouvernementaux impliqués dans la promotion de la participation citoyenne estimaient que les différentes agences n'avaient pas le savoir-faire nécessaire pour mener à bien de tels processus. Le premier plan d'action israélien pour 2012 – 2013 (engagement 6 intitulé «Participation du public au processus décisionnel») comportait un engagement, mais les chercheurs de l'IRM n'ont pas pu trouver d'indications pour le mettre en œuvre et ont été informés par des représentants du gouvernement et de la société civile. que les objectifs d’engagement n’aient pas été atteints à ce moment-là. En outre, le deuxième plan d’action «Engagements 8» d’Israël (2015 – 2017) prévoyait la mise au point d’outils en ligne permettant la participation du public à l’usage des organismes gouvernementaux.

Cet engagement actuel vise à améliorer la capacité et le savoir-faire des agences gouvernementales en ce qui concerne la manière d'intégrer la participation civique dans les processus de prise de décision. Plus spécifiquement, il appelle au développement d'une plateforme en ligne pour la participation du public, à la création de plans pour de tels processus, à la sensibilisation et à la formation des agents publics concernés et à la création d'indicateurs d'évaluation des processus de participation civique. L'engagement est donc pertinent par rapport aux valeurs de l'OGP d'accès à l'information et à la participation civique.

Bien que les étapes de l'engagement ne soient pas spécifiques, elles sont vérifiables. On peut vérifier si la plateforme en ligne est créée, le volume de formations qui ont eu lieu et la création de la nouvelle méthodologie et des indicateurs d'évaluation. L'impact potentiel de l'engagement est difficile à discerner pour deux raisons. Premièrement, des résolutions gouvernementales concernant la nécessité de promouvoir la participation civique existent depuis 2008. Certains des jalons de l'engagement représentent des activités déclarées plusieurs fois auparavant. Ils ont même été inclus dans le précédent plan d'action d'Israël, comme mentionné ci-dessus. Deuxièmement, les jalons fournissent peu de détails sur leur ampleur et leur portée. Par exemple, le nombre d'employés du gouvernement qui suivront une formation ou le nombre de processus (ou pourcentage de tous les processus) qui incluront des processus de participation civique ne sont pas mentionnés. En raison du manque général de spécificité, l'impact potentiel de l'engagement est considéré comme mineur.

Prochaines étapes

En raison de leur faible impact potentiel, les chercheurs de l'IRM ne recommandent pas de reporter cet engagement dans le prochain plan d'action. Toutefois, en ce qui concerne la politique plus large de participation du public au processus de décision, les chercheurs de l'IRM recommandent ce qui suit:

  • Des objectifs spécifiques doivent être définis pour le champ d’apprentissage des responsables gouvernementaux et le nombre de formations et le nombre de participants doivent être évalués.
  • Élaborer de nouveaux engagements concernant la participation du public, qui feront référence à un compte rendu public à la fin de ces processus et aux efforts de marketing visant à sensibiliser davantage le public aux processus de participation.
  • Identifiez un ou deux domaines spécifiques dans lesquels des objectifs quantitatifs vérifiables pour la participation du public seront définis, puis utilisez-les comme modèle.
Autorité des PTOM du gouvernement, Plan d'action pour un gouvernement ouvert pour 2018 – 2019, p. 13-16 https://www.opengovpartnership.org/wp-content/uploads/2018/01/Israel_Action-Plan_2017-2019_EN.pdf
Résolution 4028 de décembre 25, 2011 intitulée «Renforcer les capacités de gouvernance, de planification et de mise en œuvre du gouvernement».
Voir l'engagement 6 dans le rapport d'avancement de la gestion des droits relatifs à l'investissement en Israël (2012 – 2013), disponible à l'adresse suivante: https://www.opengovpartnership.org/documents/israel-irm-progress-report-2012-2013.
La résolution 3190 de février 24 intitulée 2008 intitulée «Les relations entre le gouvernement, la société civile et le secteur privé contribuant à la réalisation des objectifs publics».
Rapport d’auto-évaluation du gouvernement israélien sur le plan d’action soumis à l’OGP en avril 2012, p. 39. Disponible à: https://www.opengovpartnership.org/wp-content/uploads/2019/06/english_ogp_israel-2013.pdf

Engagements

  1. Processus de participation civique au gouvernement

    IL0023, 2017, Renforcement des capacités

  2. Rapports de mise en œuvre de la résolution

    IL0024, 2017, Gouvernement électronique

  3. Indicateurs de performance du plan d'action

    IL0025, 2017, Gouvernement électronique

  4. Centres d'appels du gouvernement

    IL0026, 2017, Communautés marginalisées

  5. Base de données de législation nationale

    IL0027, 2017, Gouvernement électronique

  6. Plan national de réduction des émissions de gaz à effet de serre

    IL0028, 2017, Anti-Corruption

  7. Critères de transparence

    IL0029, 2017, Participation publique

  8. Publication de l'information Amendements législatifs

    IL0030, 2017, Législation et Réglementation

  9. Transparence, participation et accessibilité de l'information dans les autorités locales et le ministère de l'Intérieur

    IL0031, 2017, Gouvernement électronique

  10. Bases de données accessibles au public

    IL0032, 2017, Gouvernement électronique

  11. Accéder à distance aux services gouvernementaux

    IL0033, 2017, Renforcement des capacités

  12. Gouvernement sans papier

    IL0034, 2017, Gouvernement électronique

  13. Code Open-Source

    IL0035, 2017, Gouvernement électronique

  14. Évaluation du plan de gouvernement ouvert

    IL0036, 2017,

  15. Passation de marché entre le gouvernement et le secteur privé

    IL0016, 2015, Marchés publics

  16. Site Web unifié pour les bureaux gouvernementaux

    IL0017, 2015,

  17. Data.Gov

    IL0018, 2015, Open Data

  18. Satisfaction du public à l'égard des services gouvernementaux

    IL0019, 2015, Participation publique

  19. ATI sur la législation

    IL0020, 2015, Règlement ouvert

  20. Outils de participation civique

    IL0021, 2015, Gouvernement électronique

  21. Participation civique

    IL0022, 2015, Règlement ouvert

  22. Examen de l'autorité de l'Unité gouvernementale de la liberté d'information

    IL0014, 2015, Renforcement des capacités

  23. Web pour FOI

    IL0015, 2015, Droit à l'information

  24. Mise en place d'un forum intersectoriel faisant la promotion des programmes de gouvernement ouvert

    IL0001, 2012, Participation publique

  25. Accessibilité des informations du budget de l'Etat

    IL0002, 2012, Ouverture fiscale

  26. Publication des plans de travail dans les bureaux du gouvernement

    IL0003, 2012, Gouvernement électronique

  27. Mise en place d'un système de mesure, d'examen et de publication d'un rapport de service gouvernemental au public

    IL0004, 2012, Renforcement des capacités

  28. Coopération entre le gouvernement et le public dans le développement d'applications en ligne

    IL0005, 2012, secteur privé

  29. Participation du public aux processus décisionnels

    IL0006, 2012, Règlement ouvert

  30. Création d'une unité de la liberté d'information au ministère de la justice

    IL0007, 2012, pouvoir judiciaire

  31. Développement d'une infrastructure technologique pour la fourniture de services gouvernementaux

    IL0008, 2012, Gouvernement électronique

  32. Comité inter-bureaux pour l'amélioration des processus opérationnels

    IL0009, 2012, Gouvernement électronique

  33. Création d'un centre de contact gouvernemental (NAMAL - Point de rencontre pour les citoyens)

    IL0010, 2012, Gouvernement électronique

  34. Catalogue en ligne des services gouvernementaux

    IL0011, 2012, Gouvernement électronique

  35. Création d'une unité de service gouvernemental au public

    IL0012, 2012, Prestation de services publics

  36. Création d'une unité nationale des technologies de l'information (TI) dirigée par un DSI du gouvernement

    IL0013, 2012, Gouvernement électronique

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Israel

Civic Participation Processes in Government (IL0023)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Israel Action Plan 2017-2019

Action Plan Cycle: 2017

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Department of Home Affairs, Planning and Development, the Prime Minister’s Office

Support Institution(s): E-Government, the Prime Minister’s Office, the Ministry of Finance, government units which constitute an audience for potential operators of civic participation processes, Framework suppliers selected from the pool of government operators of civic participation processes

Policy Areas

Capacity Building, E-Government, Fiscal Transparency, Participation in Budget Processes, Public Participation

IRM Review

IRM Report: Israel Design Report 2017-2019

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information Civic Participation , Technology

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

What is the public problem that the commitment will address?: Improving decision-making and performance of government ministries through processes of civic participation, that include diverse target audiences.
Processes of civic participation help minimizing the distance between government authorities and the public and civil society organizations, and enable decisions to be made after a more comprehensive image has been obtained.; What is the commitment?:
1. Developing an online platform for making processes of civic participation publicly accessible.
2. Creating contextual formats for conducting participatory processes in the government’s various spheres of activity (regulation, work plans, legislation, etc.) and updating them periodically.
3. Increasing awareness and training functionaries in government ministries in planning and conducting participatory processes.
4. Formulating indicators for evaluating processes of civic participation.

The above will serve to promote an increase in the number of civic participation processes being conducted in the government, an increase in the number of units that conduct civic participation processes, an increase in the number and diversity of the participants and the variety of participation tools being used.; How will the commitment contribute to solve the public problem?: Improving the ministries’ capabilities in managing processes of civic participation will lead to an increase in the number of participatory processes being conducted, and will enable a variety of participants to take part in the processes and influence decision-making processes.
These will influence expansion of the government’s knowledge and information base, will help to attract additional partners and, in the final analysis, will promote the reaching and implementation of better decisions.; Why is this commitment relevant to OGP values?: The commitment improves the infrastructure for government ministries to consult with the public and with civil society organizations, thereby giving them opportunities to be in contact with the government, to help design the public agenda, to focus the government’s actions and to influence decision-making and its' implementation.; Additional information: Expanding the processes of civic participation in the government is a part of several parallel processes underway in recent years:
1. Implementing Government Resolution No. 3190 (2008), which addresses the relations between the government, civil society and the business sector. Implementing the resolution anchors the cooperation between sectors by
holding an ongoing dialogue for the purpose of achieving public objectives.
2. Implementing Government Resolution No. 4028 (2011), which relates to strengthening the governance, planning and performance capabilities of the government. This resolution addresses formulating policies and tools that will help government ministries plan and implement participatory processes in their fields, with the objectives of increasing citizens’ involvement in what is being done in the public arena and their contributions to decision-making processes, improving the implementation of the government’s policies and strengthening the relations and trust between the public and the government.
3. Holding consultation processes with the public in relation to transparency – implementation of Government Resolution No. 1933 (2016) to improve government information transfers and make government databases publicly accessible, during which, open and ongoing dialogue should be held with the public in relation to these issues.
4. Including the public in processes of improving regulation and reducing the bureaucratic burden, and in implementing the government resolution that addresses reducing the regulatory burden – (Resolution No. 2118, from 2014), which determines that stakeholders should be involved in every process. The resolution also relates to building suitable infrastructure for relevant government units to conduct these participatory processes.
5. Promoting processes of civic participation within the scope of handling socio-economic issues. Mandatory integration of processes of
civic participation in government decision-making relating to socio-economic issues, such as Government Resolution No. 324 (2015) –settings a government policy to promote the integration of Israeli citizens of Ethiopian origin in Israeli society.
6. Publishing government ministries’ work plans, including the key targets and tasks of every ministry in each year. The report is publicized and enables the public and civil society organizations to receive comprehensive information about government planning. The plan is being formulated while conducting participatory processes both inside and outside of the government.; Milestone Activity with a verifiable deliverable: Developing an online government platform to make processes of civic participation in the government publicly accessible
01.01.18
30.06.19
Training – offering workshops, conferences and meetings to raise awareness and build planning and implementation capabilities for processes of civic participation in government ministries and in support units
01.09.17
30.06.19
Creating and updating a methodology for planning and implementing processes of civic participation in the government’s various spheres of activity, including legislation, work plans, regulation, etc.
01.09.17
30.06.19
Formulating indicators for evaluating processes of civic participation in government endeavors and their operation
31.01.18
30.06.19 Increasing the number of participatory processes that will influence decision-making processes
01.10.18
30.06.19

IRM Midterm Status Summary

1. Expanding the scope of civic participation processes in government ministries’ work, through inculcating the process and ensuring that the means to carry it out are publicly accessible

Language of the commitment as it appears in the action plan: [1]

“Improving decision-making and performance of government ministries through processes of civic participation, that include diverse target audiences. Processes of civic participation help minimizing the distance between government authorities and the public and civil society organizations, and enable decisions to be made after a more comprehensive image has been obtained.”

Milestones

1.1 Developing an online platform for making processes of civic participation publicly accessible.

1.2 Training – offering workshops, conferences and meetings to raise awareness and build planning and implementation capabilities for processes of civic participation in government ministries and in support units

1.3 Creating and updating a methodology for planning and implementing processes of civic participation in the government’s various spheres of activity, including legislation, work plans, regulation, etc.

1.4 Formulating indicators for evaluating processes of civic participation in government endeavors and their operation.

1.5 Increasing the number of participatory processes that will influence decision-making processes.

Start Date: January 2018

End Date: June 2019

Context and Objectives

This commitment stems from a decade-old government policy to increase public participation in decision-making processes in Israel. Several government resolutions have expressed commitment to this policy (such as resolution 4028 of November 2011). [2] While the policy was set in place, government officials involved in promoting civic participation believed the different agencies lack the know-how to actually carry out such processes. A commitment addressing this issue was included in Israel’s first action plan for 2012–2013 (Commitment 6 titled “Public Participation in Policy Making Processes”), but the IRM researchers could not find indications for its implementation and were told by government officials and civil society that the commitment goals were not achieved at that time. [3] Additionally, Commitments 8 in Israel’s second action plan (2015–2017) saw the development of online tools for public participation to be used by government agencies. [4]

This current commitment aims to enhance the ability and know-how of government agencies regarding how to incorporate civic participation into decision-making processes. More specifically, it calls for the development of an online platform for public participation, the creation of blueprints for such processes, awareness raising and training of relevant public officials, and the creation of indicators for evaluation of civic participation processes. The commitment is therefore relevant to the OGP values of access to information and civic participation.

While the commitment milestones are not specific, they are verifiable. One can verify whether the online platform is created, the volume of trainings that took place, and the creation of the new methodology and evaluation indicators. The potential impact of the commitment is difficult to discern for two reasons. First, government resolutions regarding the need to promote civic participation have existed since 2008. [5] Some of the commitment’s milestones represent activities declared several times previously. They were even included in Israel’s previous OGP action plan, as mentioned above. [6] Second, the milestones provide few details on their scale and scope. For instance, there is no mention of the number of government employees who will undergo training or the number of processes (or percent of all processes) that will include civic participation processes. Due to the overall lack of specificity, the potential impact of the commitment is considered minor.

Next steps

Due to the low potential impact, the IRM researchers do not recommend carrying this commitment forward to the next action plan. However, regarding the broader policy of public participation in decision-making processes, the IRM researchers recommend the following:

  • Specific goals should be set for the scope of training for government officials and the number of trainings and number of participants in them should be assessed.
  • Develop new commitments regarding public participation that will refer to public debriefing at the end of such processes and marketing efforts to increase public awareness of participation processes.
  • Identify one or two specific fields in which verifiable quantitative goals for public participation will be set and then use those as a model.
[1] Government OCT Authority, Open Government Action Plan for 2018–2019, pgs. 13-16 https://www.opengovpartnership.org/wp-content/uploads/2018/01/Israel_Action-Plan_2017-2019_EN.pdf
[2] Resolution 4028 of December 25, 2011 titled “Strengthening the governance, planning and implementation abilities of the government”.
[3] See Commitment 6 in the Israel IRM Progress report (2012–2013), available at: https://www.opengovpartnership.org/documents/israel-irm-progress-report-2012-2013.
[5] Resolution 3190 of February 24, 2008 titled “The relationship among the government, civil society and the business sector contributing to the achievement of public goals.”
[6] Government of Israel Self-Assessment Report on the Action Plan Submitted to the OGP in April 2012, p. 39. Available at: https://www.opengovpartnership.org/sites/default/files/english_ogp_israel%202013.pdf

Commitments

  1. Civic Participation Processes in Government

    IL0023, 2017, Capacity Building

  2. Resolution Implementation Reports

    IL0024, 2017, E-Government

  3. Action Plan Performance Indicators

    IL0025, 2017, E-Government

  4. Government Call Centers

    IL0026, 2017, Marginalized Communities

  5. National Legislation Database

    IL0027, 2017, E-Government

  6. National Plan for the Reduction of Greenhouse Gas Emissions

    IL0028, 2017, Audits and Controls

  7. Transparency Criteria

    IL0029, 2017, Public Participation

  8. Publication of Information Legislative Amendments

    IL0030, 2017, Legislation & Regulation

  9. Transparency, Participation, Accessibility of Information in Local Authorities and Ministry of the Interior

    IL0031, 2017, E-Government

  10. Publicly Accessible Databases

    IL0032, 2017, E-Government

  11. Remotely Accessing Government Services

    IL0033, 2017, Capacity Building

  12. Paperless Government

    IL0034, 2017, E-Government

  13. Open-Source Code

    IL0035, 2017, E-Government

  14. Evaluation of Open Government Plan

    IL0036, 2017, OGP

  15. Contracting Between the Government and Private Sector

    IL0016, 2015, Open Contracting and Procurement

  16. Unified Website for Government Offices

    IL0017, 2015, Records Management

  17. Data.Gov

    IL0018, 2015, Open Data

  18. Public's Satisfaction with Government Services

    IL0019, 2015, Public Participation

  19. ATI on Legislation

    IL0020, 2015, Records Management

  20. Civic Participation Tools

    IL0021, 2015, E-Government

  21. Civic Participation

    IL0022, 2015, Public Participation

  22. Review of the Governmental Freedom of Information Unit's Authority

    IL0014, 2015, Capacity Building

  23. Web for FOI

    IL0015, 2015, Right to Information

  24. Establishing a Cross-Sector Forum That Promotes Open Government Programs

    IL0001, 2012, Public Participation

  25. State Budget Information Accessibility

    IL0002, 2012, Fiscal Transparency

  26. Publication of Work Plans in Government Offices

    IL0003, 2012, E-Government

  27. Establishing a System of Measurement and Review and Publicizing a Government Service Report to the Public

    IL0004, 2012, Capacity Building

  28. Cooperation Between the Government and the Public in Developing Online Applications

    IL0005, 2012, Private Sector

  29. Public Participation in Policymaking Processes

    IL0006, 2012, Public Participation

  30. Establishing a Freedom of Information Unit in the Ministry of Justice

    IL0007, 2012, Judiciary

  31. Developing Technology Infrastructure for Providing Government Services

    IL0008, 2012, E-Government

  32. Inter-Office Committee for Improving Business Processes

    IL0009, 2012, E-Government

  33. Creating a Government Contact Center (NAMAL - Meeting Point for Citizens)

    IL0010, 2012, E-Government

  34. Online Catalog of Government Services

    IL0011, 2012, E-Government

  35. Establishing a Unit for Government Service to the Public

    IL0012, 2012, Public Service Delivery

  36. Establishing a National Information Technology (IT) Unit Headed by a Government CIO

    IL0013, 2012, E-Government