Ignorer la navigation
Royaume Uni

Open Contracting (UK0067)

Aperçu

D'un coup d'œil

Plan d'action : Non attaché

Cycle du plan d'action : 2016

Statut : Inactif

Institutions

Institution principale : Service commercial de la Couronne

Institution(s) de soutien : ARTICLE 19, CAFOD, Campagne pour la liberté de l'information, NC O, Open Contracting Partnership, The Open Data Institute

Domaines politiques

Accès à l'information, Anti-Corruption, E-gouvernement, Ouverture fiscale, Législation et réglementation, Marchés ouverts et marchés publics, Open Data, Marchés publics, Publication des informations budgétaires / fiscales

Revue IRM

Rapport IRM: Royaume-Uni Rapport de fin de trimestre 2016-2018, Royaume-Uni Rapport à mi-parcours 2016-2018

Suivi : Non

Premiers résultats : marginaux

Design i

Vérifiable : Oui

En rapport avec les valeurs OGP : accès à l'information, technologie

Impact potentiel:

Mise en œuvre i

Achèvement:

Détails

Objectif: veiller à ce que les citoyens puissent consulter un compte rendu public clair de la manière dont les fonds publics sont dépensés pour les contrats publics et des résultats obtenus.

Statu quo: la société civile nous dit que nous pourrions ouvrir des données plus pertinentes, les publier de manière plus cohérente et dans des formats permettant une analyse plus facile. Travailler avec les données publiées actuelles constitue un obstacle pour les fournisseurs et les entreprises qui décident de soumissionner pour les entreprises du secteur public. Cela signifie également que les tiers sont moins en mesure de demander au gouvernement de rendre compte de la manière dont les fonds publics sont dépensés.

Ambition: cette politique contribuera à faire évoluer de manière audacieuse la défaillance globale des marchés publics et des marchés publics, en favorisant des contrats équitables et efficaces qui réduiront la fraude et la corruption, permettront aux gouvernements de gagner du temps et de l’argent, et créeront plus de débouchés pour les petites entreprises. moyennes entreprises et renforcer le pouvoir de surveillance de la société civile ainsi que l’engagement des citoyens et l’innovation dans la prestation de services. Cela représente un engagement transformateur en matière de transparence et nous sommes le premier pays G7 à mettre en œuvre cela.

Résumé du statut de fin de session IRM

5. Contrats ouverts

Texte d'engagement:Mettre en œuvre la norme Open Contract Data Standard (OCDS) dans les opérations du service commercial de la Couronne (CCS) d'ici octobre 2016; nous commencerons également à appliquer cette approche aux grands projets d'infrastructure, en commençant par High Speed ​​Two (HS2), puis en déployant le système OCDS dans l'ensemble du gouvernement.

Objectif:Faire en sorte que les citoyens puissent avoir un compte rendu public clair de la manière dont l'argent du gouvernement est dépensé pour les contrats publics et des résultats obtenus.

Status Quo:La société civile nous dit que nous pourrions ouvrir des données plus pertinentes, les publier de manière plus cohérente et dans des formats permettant une analyse plus facile. Travailler avec les données publiées actuelles constitue un obstacle pour les fournisseurs et les entreprises qui décident de soumissionner pour les entreprises du secteur public. Cela signifie également que les tiers sont moins en mesure de demander au gouvernement de rendre compte de la manière dont les fonds publics sont dépensés.

Ambition:Cette politique contribuera à faire évoluer de manière audacieuse la défaillance globale des marchés publics et des passations de marchés publics, en favorisant des contrats équitables et efficaces qui réduiront la fraude et la corruption, feront économiser temps et argent aux gouvernements et créeront davantage de débouchés pour les petites et moyennes entreprises. entreprises de taille modeste, et responsabilisent la société civile en matière de surveillance, d’engagement des citoyens et d’innovation dans la prestation de services. Cela représente un engagement transformateur en matière de transparence et nous sommes le premier pays G7 à mettre en œuvre cela.

Étape importante:

1. Norme de données sur les contrats ouverts à mettre en œuvre pour les marchés publics des services commerciaux

Institution responsable: Service commercial de la Couronne

Institution (s) de soutien: Tous les ministères, ARTICLE 19, CAFOD, Campagne pour la liberté de l'information, NCVO, Open Contracting Partnership, The Open Data Institute

Date de début: Mai 2016

Date de fin: Juin 2018

But de l'engagement:

Cet engagement vis-à-vis de la sous-traitance ouverte fait référence aux travaux antérieurs du plan d'action précédent du Royaume-Uni visant à ouvrir la sous-traitance au Royaume-Uni, ainsi qu'à une série d'initiatives des autorités centrales et locales visant à rendre les contrats plus transparents au cours de la dernière décennie.

Statut

Mi-parcours: Terminé

L'engagement était complet à la fin de la première année - bien que légèrement retardé en raison de problèmes avec certaines données historiques sur le site.[Note 36: Plan d'action national OGP UK 2016/18 du gouvernement britannique

Mise à jour des progrès de l'engagement, https://www.opengovpartnership.org/wp-content/uploads/2001/01/UK_6-month-progress-update_20161213.pdf; Plan d'action national pour le gouvernement sur le Bureau du Cabinet 2016-18: juillet 2017, compte rendu des progrès des engagements (mise à jour des engagements pour juillet 2017) publication préalable publiée à l'auteur] La société civile était préoccupée par le fait que certaines données d'infrastructure étaient incomplètes et estimait que des idées plus expansives n'avaient pas été ajoutées à l'engagement, comme prévu à l'origine.[Note 37: Réponses de Tim Davies à la consultation publique] Le moteur de recherche de contrats mis à jour est désormais disponible au format OCDS. Les données du Contracts Finder sont également disponibles sur data.gov.uk et peuvent être interrogées et explorées par les utilisateurs.[Note 38: Gov.uk, 'Contracts Finder', https://www.contractsfinder.service.gov.uk/Search ] Le site est actif et a été mis à jour régulièrement.[Note 39: Gov.uk, 'Contracts Finder', https://www.contractsfinder.service.gov.uk/Notice/Summary ] En août 2017, 250 contrats distincts relatifs au développement ferroviaire à grande vitesse étaient accessibles au public via l'outil de recherche de contrats. Selon la mise à jour de novembre 2017, Contract Finder comptait «76,466 2017 visiteurs en octobre 100,000… et environ XNUMX XNUMX alertes par e-mail aux abonnés par semaine».[Remarque: 40: Cabinet Office (2017), Plan d’action national pour un gouvernement ouvert 2016-18: Le point sur l’avancement de l’engagement pris en novembre par 2017, https://www.opengovernment.org.uk/resource/og-nap-2016-18-november-2017-commitment-progress-updates/]

Le service commercial de la Couronne a mis en place un petit groupe de pilotage comprenant des représentants de l'Open Data Institute, des utilisateurs de services, des groupes d'OSC et d'Open Contracting Partnership. Ce groupe rencontrait 3-4 plusieurs fois par an et fournissait une aide et des commentaires importants.[Note 41: Entretien avec Tim Davies, Open Contracting Partnership, 4 septembre 2017; Entretien avec Andrew Bowen, SCC, August 2017.]

Bien que l'engagement ait été pris à la fin de la première année, Crown Commercial a continué de travailler à la mise à jour des «identificateurs d'entreprise» et à «identifier les entrepreneurs pour publier des avis sur la chaîne d'approvisionnement». La mise à jour finale a signalé une augmentation continue de l'utilisation:

• 82,030 2018 visiteurs en février 76,466, contre 2017 XNUMX visiteurs en octobre XNUMX.

• 1,211,016 2018 784,7171 pages vues en février 2017, contre XNUMX XNUMX pages vues en octobre XNUMX.

• 38,344 32,794 utilisateurs individuels (contre 2017 25,149 en octobre 16,075) provenant de 63 XNUMX organisations, dont XNUMX XNUMX (XNUMX%) sont des PME.[Remarque 42: gouvernement britannique (2018), Plan d’action pour un gouvernement ouvert 2016-18: mises à jour des progrès concernant l’engagement pris par 2018 en avril, https://www.opengovernment.org.uk/resource/2016-18-open-government-action-plan-april-2018-commitment-progress-updates/]

En outre, un groupe de travail «conjoint» sur les contrats 5 de la Colombie, de la France, du Mexique, de l'Ukraine et de l'Argentine a été créé pour «partager les expériences du C5 en matière de mise en œuvre des contrats ouverts».

At-il ouvert le gouvernement?

Accès à l'information: marginal

Les développements de l'engagement s'appuient sur les innovations précédentes du troisième plan d'action du Royaume-Uni et plus en arrière. En termes d’accès à l’information, par rapport au passé, davantage de données ont été mises à la disposition du public sur divers aspects de la passation des marchés et plus rapidement (dans certains cas, quotidiennement). Les statistiques d'utilisation montrent une augmentation continue de l'intérêt du public et de l'utilisation des données. Les travaux sur le format et l’exhaustivité des données ont également été améliorés, de même que les travaux de fusion, qui témoignaient de la poursuite de l’utilisation des innovations technologiques pour permettre la participation du public.

L'Open Contracting Partnership a déclaré: «Le service commercial de la Couronne a entrepris une tâche ambitieuse et importante» avec «des progrès majeurs ... réalisés pour publier des données ouvertes quotidiennes basées sur la norme de données ouvertes sur les contrats».[Note 43: Cabinet Office 'Open Government Partnership Plan d'action national 2016-18:

Rapport d'auto-évaluation à mi-parcours »(rapport du gouvernement britannique de septembre 2017) transmis à l'auteur avant la publication.] Il a continué« tant qu'il reste du travail à faire pour améliorer la qualité et l'exhaustivité des informations, la forte concentration de l'équipe sur les besoins des utilisateurs , l'engagement des parties prenantes est de bon augure pour 2017 et au-delà ».[Note 44: Ibid.] Cependant, les OSC ont été déçues par l'engagement dans son ensemble et ont estimé qu'il obéissait à «la lettre» mais pas à «l'esprit» des réformes. Les OSC espéraient que les données sur les contrats seraient liées aux informations sur la propriété effective nouvellement publiées sur le registre des personnes détenant un contrôle significatif, bien qu'aucune étape spécifique n'ait été indiquée dans le texte et que le gouvernement ne soit pas d'accord sur le fait qu'il s'agissait d'un objectif et n'a pas estimé que cela avait été exprimé (voir engagement 1).[Note 45: Entretien avec Tim Davies, Open Contracting Partnership, 4 septembre 2017; Companies House `` Les nouvelles personnes avec un registre de contrôle significatif '', https://companieshouse.blog.gov.uk/2016/04/13/the-new-people-with-significant-control-register/ ] De plus, on a eu l'impression qu'il y avait eu un manque d'intérêt des ministres pour le sujet au cours de la dernière année.

Reportés?

Comme Tim Davies l'a fait remarquer, les contrats ouverts ont été un thème des deuxième et troisième plans d'action d'OGP au Royaume-Uni. En dépit de cet effort continu, l'effondrement en vue du sous-traitant gouvernemental Carillion au printemps 2018 a montré les limites et le secret qui règnent actuellement en matière d'approvisionnement au Royaume-Uni. Tim Davies a recommandé une approche plus locale pour les futurs contrats ouverts.[Note 46: article de blog de Tim Davies, «Quelle est la prochaine étape pour l'Open Contracting au Royaume-Uni?», 2 février 2018, http://www.timdavies.org.uk/2018/02/02/where-next-for-open-contracting-in-the-uk/ ]

La consultation du gouvernement britannique sur le plan d'action national pour un gouvernement ouvert 2018-2020 a suggéré une approche similaire, avec une possible continuation des contrats ouverts axés sur le niveau local (bien qu'il s'agisse d'une suggestion et non d'une politique gouvernementale). Cela se ferait en créant des coalitions au niveau local pour pousser au changement et en «encourageant les autorités locales à publier toutes les données qu'elles peuvent ... pour permettre aux résidents de voir plus facilement les performances des organisations.[Note 47: Gouvernement britannique (2018), Projet de consultation du Plan d'action national pour un gouvernement ouvert 2018-2020, https://docs.google.com/document/d/1XGUs6X8EHSOm00U-rX2_8cAoq7MnDsBjnetQeW0vnzA/edit#heading=h.y5i6179pcs8d],[Note 48: Ibid.]


Engagements

Open Government Partnership

Skip Navigation
United Kingdom

Open Contracting (UK0067)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Not Attached

Action Plan Cycle: 2016

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Crown Commercial Service

Support Institution(s): ARTICLE 19, CAFOD, Campaign for Freedom of Information,NC O, Open Contracting Partnership, The Open Data Institute

Policy Areas

Access to Information, Anti-Corruption, E-Government, Fiscal Openness, Legislation & Regulation, Open Contracting and Public Procurement, Open Data, Public Procurement, Publication of Budget/Fiscal Information

IRM Review

IRM Report: United Kingdom End-of-Term Report 2016-2018, United Kingdom Mid-Term Report 2016-2018

Starred: No

Early Results: Marginal

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information , Technology

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

Objective: To ensure citizens can see a clear public record of how government money is spent on public contracts and with what results.

Status quo: Civil Society tells us that we could open more relevant data, publish it more consistently and in formats that allow it to be more easily analysed. The challenges of working with current published data are a barrier to suppliers and businesses in deciding whether to bid for public sector business, and means third parties are less able to hold government to account for the way public money is spent.

Ambition: This policy will help to bring about a bold shift in the global default of public contracting and procurement from closed to open, supporting fair and effective contracting that will reduce fraud and corruption, save governments money and time, create more business opportunities for small and medium sized businesses, and empower civil society oversight and citizen engagement and innovation in service delivery. This represents a transformative commitment to transparency and we are the first G7 country to implement this.

IRM End of Term Status Summary

5. Open contracting

Commitment Text:To implement the Open Contracting Data Standard (OCDS) in the Crown Commercial Service's (CCS) operations by October 2016; we will also begin applying this approach to major infrastructure projects, starting with High Speed Two (HS2), and rolling out OCDS across government thereafter.

Objective:To ensure citizens can see a clear public record of how government money is spent on public contracts and with what results.

Status quo:Civil Society tells us that we could open more relevant data, publish it more consistently and in formats that allow it to be more easily analysed. The challenges of working with current published data are a barrier to suppliers and businesses in deciding whether to bid for public sector business, and means third parties are less able to hold government to account for the way public money is spent.

Ambition:This policy will help to bring about a bold shift in the global default of public contracting and procurement from closed to open, supporting fair and effective contracting that will reduce fraud and corruption, save governments money and time, create more business opportunities for small and medium sized businesses, and empower civil society oversight and citizen engagement and innovation in service delivery. This represents a transformative commitment to transparency and we are the first G7 country to implement this.

Milestone:

1. Open Contracting Data Standard to be implemented on Crown Commercial Service procurement

Responsible institution: Crown Commercial Service

Supporting institution(s): All government departments, ARTICLE 19, CAFOD, Campaign for Freedom of Information, NCVO, Open Contracting Partnership, The Open Data Institute

Start date: May 2016

End date: June 2018

Commitment Aim:

This commitment on Open Contracting links to earlier work in the UK's previous action plan towards opening up contracting in the UK, and a series of central and local government initiatives to make contracts more transparent over the past decade.

Status

Midterm: Complete

The commitment was complete at the end of the first year - albeit slightly delayed because of problems with some historical data on the site.[Note 36: UK government ‘OGP UK National Action Plan 2016/18

Commitment progress update, https://www.opengovpartnership.org/wp-content/uploads/2001/01/UK_6-month-progress-update_20161213.pdf; Cabinet Office Open Government National Action Plan 2016-18: July 2017, Commitment Progress Updates (commitment update for July 2017) pre-publication passed to author ] Civil society was concerned that some infrastructure data was incomplete and felt that more expansive ideas were not added to the commitment, as originally envisioned.[Note 37: Reponses by Tim Davies to the public consultation] The updated Contracts Finder is now available in the OCDS format. Data from the Contracts Finder is also available on data.gov.uk and can be queried and explored by users.[Note 38: Gov.uk, ‘Contracts Finder', https://www.contractsfinder.service.gov.uk/Search ] The site is active and has been updated regularly.[Note 39: Gov.uk, ‘Contracts Finder', https://www.contractsfinder.service.gov.uk/Notice/Summary ] In August 2017, 250 separate contracts relating to the high-speed rail development were available to the public via the Contracts Finder. According the November 2017 update, Contract Finder had ‘76,466 visitors in October 2017… and approximately 100,000 email alerts to subscribers per week'.[Note 40: Cabinet Office (2017), Open Government National Action Plan 2016-18: November 2017 Commitment Progress Updates, https://www.opengovernment.org.uk/resource/og-nap-2016-18-november-2017-commitment-progress-updates/]

The Crown Commercial Service established a small steering group, which included representatives of the Open Data Institute, service users, CSO groups and the Open Contracting Partnership. This group met 3-4 times a year and provided important help and feedback.[Note 41: Interview with Tim Davies, Open Contracting Partnership, 4 September 2017; Interview with Andrew Bowen, CCS, August 2017.]

Although the commitment was complete by the end of the first year, Crown Commercial continued to work on updating ‘corporate identifiers' and to ‘identify contractors to publish supply chain notices'. The final update reported a continued increase in use:

• 82,030 visitors in February 2018, up from 76,466 visitors in October 2017.

• 1,211,016 page views in February 2018 up from 784,7171 page views in October 2017.

• 38,344 individual users (up from 32,794 in October 2017) from 25,149 organisations, 16,075 (63%) of which are SMEs.[Note 42: UK government (2018), 2016-18 Open Government Action Plan: April 2018 Commitment Progress Updates, https://www.opengovernment.org.uk/resource/2016-18-open-government-action-plan-april-2018-commitment-progress-updates/]

In addition, a ‘joint ‘Contracting 5' working group' of Colombia, France, Mexico, the Ukraine and Argentina was created to ‘share C5 experiences of implementing open contracting'.

Did It Open Government?

Access to Information: Marginal

The developments in the commitment built on previous innovations in the UK's third action plan and further back. In terms of access to information, compared with the past, more data was made available to the public about various parts of contracting and on a timelier (in some cases daily) basis. Statistics on usage showed a continued increase in public interest and use of the data. There was also improved work on the format and completeness of data, as well as work merging it, which was evidence of continued use of technological innovation to enable public involvement.

The Open Contracting Partnership said, ‘Crown Commercial Service has taken on an ambitious and important task' with ‘major progress...achieved to publish daily open data based on the Open Contracting Data Standard'.[Note 43: Cabinet Office ‘Open Government Partnership National Action Plan 2016-18:

Mid-term Self Assessment Report' (UK government report September 2017) passed to author pre-publication.] It continued ‘while there is still work to be done to improve quality and completeness of information, the strong focus of the team on user needs, stakeholder engagement bodes well for 2017 and beyond'.[Note 44: Ibid.] However, CSOs were disappointed at the commitment as a whole and felt it was obeying ‘the letter' but not ‘the spirit' of the reforms. CSOs hoped that the contracting data would link to the newly published Beneficial Ownership information on the Person with Significant Control register, although no specific milestone was given in the text and the government disagreed that this was an aim and did not feel that this had been expressed (see Commitment 1).[Note 45: Interview with Tim Davies, Open Contracting Partnership, 4 September 2017; Companies House ‘The New People with Significant Control Register', https://companieshouse.blog.gov.uk/2016/04/13/the-new-people-with-significant-control-register/ ] There was also a sense that there was a lack of Ministerial interest in the topic over the past year.

Carried Forward?

As Tim Davies pointed out, open contracting had been a theme of OGP's second and third action plans in the UK. Despite this continued push, the high-profile collapse of government contractor Carillion in spring 2018 showed the ongoing limitations and secrecy around procurement in the UK. Tim Davies recommended a more local focus for future open contracting work.[Note 46: Tim Davies blog post, ‘Where next for Open Contracting in the UK?', 2 February 2018, http://www.timdavies.org.uk/2018/02/02/where-next-for-open-contracting-in-the-uk/ ]

The UK government's consultation on the national action plan for Open Government 2018 – 2020 suggested a similar approach, with a possible continuation of open contracting focused on the local level (though this is a suggestion and not government policy). This would be done by creating local level coalitions to push for change and by ‘encouraging local authorities to publish all of the data they can... to make it easier for residents to see how organisations are performing.[Note 47: UK Government (2018), Consultation draft of the National Action Plan for Open Government 2018 – 2020, https://docs.google.com/document/d/1XGUs6X8EHSOm00U-rX2_8cAoq7MnDsBjnetQeW0vnzA/edit#heading=h.y5i6179pcs8d],[Note 48: Ibid.]


Commitments

Open Government Partnership