Ignorer la navigation

Rejoignez OGP Local 2020 (Terminé)

Conseil du Paraguay

L'appel 2020 à Manifestations d'intérêt (EOI) pour rejoindre OGP Local est terminé.

 

Résultats de l'appel à manifestation d'intérêt de la section locale 2020 de l'OGP

Au total, 112 déclarations d'intérêt déposées conjointement ont été reçues par l'OGP Unité de soutien lors de l'appel tenu entre le 26 mai et le 14 août 2020. Toutes les manifestations d'intérêt complètes ont été évaluées par l'unité de soutien et le comité de sélection OGP Local 2020 qui était composé de six intervenants gouvernementaux et non gouvernementaux de l'OGP Comité de pilotage, membres actuels de la section locale OGP et représentants de la société civile. Les membres du Comité de sélection étaient : Carolina Cornejo (Gouvernement argentin), Lucy McTernan (Université de York, Royaume-Uni), Stanley Achonu (Gouvernement du Nigeria), Jennifer Bretaña (Gouvernement de South Cotabato, Philippines), Jean-Noé Landry (Open North , Canada) et Rudi Borrmann (Unité de soutien OGP). Afin d'éviter tout conflit d'intérêts, les membres du comité de sélection se sont abstenus de voter sur les candidats de leur propre pays. Après l'évaluation initiale, 64 candidats ont été invités à présenter une lettre de soutien de leur chef de gouvernement. 

La liste de tous les candidats et le matériel de candidature sont accessibles ici. Le comité de sélection a examiné tous les candidats présélectionnés et est parvenu à un consensus sur les 56 finalistes à inviter à rejoindre OGP Local en 2020. Ces finalistes ont été sélectionnés sur la base de l'évaluation des critères énoncés dans l'appel à manifestation d'intérêt, y compris la proposition de valeur à rejoindre OGP, politique de haut niveau engagement, les antécédents du gouvernement en matière de réformes du gouvernement ouvert et d'engagement avec les parties prenantes non gouvernementales locales. De plus, d'autres facteurs ont été pris en compte pour assurer une cohorte diversifiée, tels que l'équilibre régional, le type de juridiction et la taille de la population, ainsi que différentes forces pour compléter les objectifs généraux d'OGP Local.

Nous sommes heureux d'annoncer les 56 nouveaux membres d'OGP Local composés de 64 juridictions au total, dont 7 consortiums. Les consortiums composés de deux juridictions locales ou plus développeront une plan d'action.  

Les nouveaux membres de l'OGP Local sont:

  • Municipalité de Herat, Afghanistan
  • Kandahar City, Afghanistan
  • Elbasan, Albanie
  • Tirana, Albanie
  • Province de Córdoba + Ville de Córdoba, Argentine
  • Mendoza, Argentine
  • Rosario, Argentine
  • Vanadzor & Gyumri, Arménie
  • Osasco, Brésil
  • Santa Catarina, Brésil
  • Ontario, Canada
  • Peñalolen, Chili
  • Bogota, Colombie
  • Sucre, Colombie
  • Municipalité de Curridabat, Costa Rica
  • Quito, Équateur
  • Santo Domingo de los Tsáchilas, Équateur
  • Akhaltsikhe, Géorgie
  • Khoni, Géorgie
  • Municipalité d'Ozurgeti, Géorgie
  • District de Shama, Ghana
  • Banggai Regency, Indonésie
  • Brebes Regency, Indonésie
  • Ville de Semarang, Indonésie
  • West Nusa Tenggara + West Sumbawa, Indonésie
  • Palerme, Italie
  • Municipalité du Grand Karak, Jordanie
  • Greater Salt Municipality, Jordanie
  • Comté de Makueni, Kenya
  • Nairobi, Kenya
  • Nandi, Kenya
  • Bichkek City, République kirghize
  • Mexico + Cuauhtémoc, Mexique
  • État de Mexico + Tlalnepantla de Baz, Mexique
  • Mérida + Yucatan, Mexique
  • Quintana Roo, Mexique
  • Tanger - Tétouan - Al-Hoceima, Maroc
  • Sveti Nikole, Macédoine du Nord
  • Municipalité d'Abuja, Nigéria
  • Etat du plateau, Nigeria
  • Lima, Pérou
  • Ville de Borongan, Philippines
  • Timisoara, Roumanie
  • Banska Bystrica, République slovaque
  • Makhanda, Afrique du Sud
  • Gwangju City, Corée du Sud
  • Aragon, Espagne
  • Cataluña, Espagne
  • Municipalité d'El Kef, Tunisie
  • Regueb, Tunisie
  • Ville de Khmelnytskyi, Ukraine
  • Ville de Ternopil, Ukraine
  • Ville de Vinnytsia, Ukraine
  • Glasgow, Royaume-Uni
  • Irlande du Nord, Royaume Uni
  • Los Angeles, États-Unis

 

Les juridictions regroupées avec un «+» représentent les consortiums.

Ces juridictions se joindront à la cohorte actuelle de 20 membres existants et co-créeront leurs premiers plans d'action en 2021.

Nous invitons tous les candidats à rejoindre la communauté de pratique locale de l'OGP. S'inscrire OGP Local on Slack et connectez-vous avec des réformateurs au sein et en dehors du gouvernement pour échanger des expériences et des ressources Dans les mois à venir, nous annoncerons une série d'événements communautaires virtuels axés sur divers domaines politiques thématiques du gouvernement ouvert. 

-


 

ÉTAPE FINALE: Lettres de soutien (conclues)

Un comité de sélection, composé de représentants du gouvernement, de la société civile et de l'Unité d'appui, examine actuellement les candidatures reçues. Après ce processus de présélection, l'unité de soutien de l'OGP contacter certaines juridictions le 16 septembre, 2020 pour les inviter à soumettre une lettre de soutien. Les candidats non retenus seront également informés d'ici cette date.

La lettre d'appui doit être soumise avant le 30 septembre 2020.

Vous trouverez ici toutes les informations pour préparer votre lettre de soutien. Veuillez garder à l'esprit que le comité de sélection pourrait demander des éclaircissements à inclure dans la lettre. Toute demande de clarification sera faite avec l'invitation à soumettre la lettre d'appui.

Modèles de lettre des processus précédents: Pays Basque | Kaduna | South Cotabato | Nariño

Guide pour la lettre de candidature complète: Anglais

-


Contexte

L'OGP reconnaît le rôle clé que jouent les gouvernements locaux en étant plus proches de la population, et que les villes, les États, les régions, les provinces, les comtés et d'autres juridictions fournissent des services cruciaux qui nécessitent des gouvernements locaux efficaces et réactifs. Aujourd'hui, les implications de la pandémie de COVID-19 dans nos sociétés sont encore à voir, mais il est clair que la collaboration, transparenceet participation citoyenne seront des piliers fondamentaux de la future reprise. C'est au niveau local que l'urgence exige une action rapide, une coopération nationale et locale et des approches multipartites.

Le programme pilote OGP Local a montré des innovations et des résultats pratiques inspirants pour lutter contre les inégalités Austin, Texas, États-Unis aux budgets participatifs Sekondi Takoradi, Ghana aux citoyens surveillant la corruption État de Kaduna, Nigéria. Améliorer l'accès aux services de santé dans Buenos Aires, Argentine et faire entendre la voix des citoyens dans l'élaboration des politiques Madrid, Espagne.

OGP est ravi d'annoncer l'expansion du programme local avec un nombre prévu d'admettre jusqu'à 50 nouvelles collectivités locales dans OGP Local en 2020, après l'approbation de la mise en œuvre du nouveau Stratégie locale OGP par le comité directeur à Berlin, en février 2020. À cette fin, l’OGP lance un Expression d'intérêt (EOI) pour les gouvernements locaux intéressés à rejoindre le programme.

Après avoir terminé un programme d'orientation et de planification, les nouveaux membres sélectionnés devront élaborer et mettre en œuvre un plan d'action OGP par le biais d'un programme multipartite. processus de co-création, surveiller et rendre compte des progrès et participer à des activités d'échange entre pairs.

Avantages pour les membres

Les membres locaux de l'OGP auront accès à un programme d'orientation structuré en ligne et à un programme d'apprentissage continu, afin de planifier, concevoir et mettre en œuvre des réformes de gouvernement ouvert, co-créer des plans d'action OGP et renforcer les compétences en matière de gouvernement ouvert. Les membres nationaux et locaux actuels, les partenaires et d'autres experts du gouvernement ouvert dirigeront un programme de mentorat officiel pour soutenir les nouveaux membres.

D'autres activités comprendront des cercles d'apprentissage thématiques et basés sur des problèmes, une assistance disponible par l'intermédiaire de pairs, des praticiens et des partenaires, la possibilité de présenter les réalisations du gouvernement ouvert par le biais des canaux et réseaux de communication de l'OGP, l'accès à des produits de connaissances de pointe sur le gouvernement local ouvert. Un aperçu complet des avantages de l'adhésion peut être trouvé ici.

Les membres auront également accès et pourront contribuer à l'OGP Campagne Open Response et Open Recovery aborder les approches de gouvernement ouvert à COVID-19.

Les candidats intéressés doivent soumettre leur déclaration d'intérêt avant le 14 août 2020.

Admissibilité

Juridictions locales (États, provinces, nations déconcentrées, villes, villages, municipalités et autres niveaux d'administration) de pays participant au PGO qui ne sont pas inactifs ou suspendus au moment de la demande sont éligibles. De plus, aucun seuil de population n'est requis pour postuler.

Processus de candidature

Il y a un processus de demande en deux étapes pour rejoindre OGP Local, les deux étapes se feront via un formulaire en ligne.

Expression d'intérêt (EOI) 

La déclaration d'intérêt sera déposée conjointement par un gouvernement (Directeur ou niveau similaire) et une partie prenante non gouvernementale ** suivant les critères ci-dessous. Il est important de noter qu'il devrait y avoir deux (2) soumissions par juridiction locale: une (1) soumission des parties prenantes gouvernementales et une (1) soumission des parties prenantes non gouvernementales. On s'attend à ce que les intervenants gouvernementaux et non gouvernementaux communiquent au sujet de ce dépôt conjoint avant les deux soumissions. Veuillez noter que les deux soumissions (gouvernementales et non gouvernementales) doivent refléter exactement les mêmes informations sur la page «Informations sur la juridiction locale» du formulaire de déclaration d'intérêt.

Les points de contact du gouvernement national (POC) et les forums multipartites (MSF) seront contactés à ce stade dans le cadre de la diligence raisonnable pour déterminer si l'un des candidats pourrait poser un risque de réputation pour le PGO. UNE Comité de sélection (SC) sélectionnera les juridictions qui seront invitées à soumettre des demandes complètes.

Critères de manifestation d'intérêt

  • Antécédents en matière de gouvernement ouvert ou de co-création avec des parties prenantes non gouvernementales * (au moins une réforme du gouvernement ouvert ou un exemple réussi de co-création de politiques publiques au cours des 3 dernières années). Cela pourrait inclure un historique de la participation à des initiatives nationales de gouvernement ouvert.
  • Ambition des orientations futures de l'action du gouvernement ouvert identifiées dans la candidature (par rapport au point de départ ou à la maturité de l'agenda dans le contexte du candidat) et leur alignement sur les priorités stratégiques et thématiques de l'OGP, en particulier en ce qui concerne l'engagement des citoyens dans l'élaboration et la supervision des politiques Et services.
  • Capacité et ressources pour la co-création et la mise en œuvre, y compris le personnel identifié au sein du gouvernement et les parties prenantes non gouvernementales identifiées.
  • Clarté de la proposition de valeur ou des avantages pour la section locale de se joindre à l'OGP.
  • Il reste suffisamment de temps dans le mandat du gouvernement actuel au moment de la candidature pour garantir qu'il puisse consacrer du temps et des ressources à l'élaboration de son premier plan d'action local OGP (de préférence 12 à 18 mois avant des élections sont dus.

Application complète 

Cette étape nécessite une lettre de soutien (LOS) de 3 pages maximum, en anglais, du chef du gouvernement local ou d'un niveau équivalent au niveau ministériel, soutenant l'application de leur juridiction, s'engager à respecter les valeurs de l'OGP et les critères ci-dessous. L'unité de soutien peut demander plus d'informations sur la base de la déclaration d'intérêt soumise.

La lettre doit également inclure:

  • Domaines politiques thématiques qu'ils souhaitent faire progresser grâce à leur participation
  • Détails sur la façon dont ils pourraient aider à diffuser la pratique de l'administration locale ouverte parmi les autres sections locales dans leurs juridictions
  • Domaines politiques thématiques où ils peuvent contribuer aux bonnes pratiques et aux enseignements tirés pour les autres membres de la cohorte.
  • Ambition des orientations futures de l'action du gouvernement ouvert identifiées dans la demande et leur alignement sur les priorités stratégiques et thématiques de l'OGP, en particulier en ce qui concerne l'engagement des citoyens dans l'élaboration et la supervision des politiques et des services.
  • Antécédents en matière de gouvernement ouvert ou de co-création avec des parties prenantes non gouvernementales * (au moins une réforme du gouvernement ouvert ou un exemple réussi de co-création de politiques publiques au cours des 3 dernières années). Cela pourrait inclure un historique de la participation à des initiatives nationales de gouvernement ouvert.
  • Capacité et ressources pour la co-création et la mise en œuvre, y compris le personnel identifié au sein du gouvernement et les parties prenantes non gouvernementales identifiées. 
  • Engagement du (des) leader (s) politique (s) comme en témoigne la lettre d'appui du chef du gouvernement et de deux ou trois dirigeants non gouvernementaux.
  • Clarté de la proposition de valeur ou des avantages pour la section locale de se joindre à l'OGP.
  • Clarté sur les mécanismes disponibles pour la co-création et le suivi.
  • Volonté de participer à l'apprentissage entre pairs et de partager des expériences, à la fois au sein de la cohorte et avec d'autres sections locales dans leurs pays respectifs, et adéquation thématique avec d'autres membres potentiels de la cohorte. 

Les modèles de lettre suggérés pour cette étape seront fournis aux candidats. La date limite pour la demande complète sera le 30 septembre 2020.

Considérations sur la diversité des cohortes

La sélection inclura un équilibre entre les régions, la mixité urbaine-non urbaine, la taille et le type de gouvernement local, et le niveau de développement économique. Lors de la sélection de chaque cohorte, l'adéquation de la cohorte sera également évaluée en termes de domaines d'intérêt thématiques communs et de portée de l'apprentissage et du soutien par les pairs, ou du potentiel d'innovation. Dans le cas où il y a plusieurs candidatures présélectionnées d'un même pays, les points de vue du point de contact national (POC) et Forum multipartite (MSF) seront recherchées sur lesquelles les sections locales pourraient avoir le maximum de potentiel pour avoir un effet de démonstration et d'inspiration sur leurs pairs. Dans la mesure du possible, des approches de consortium seront recommandées (par exemple, s'il y a des entités dans la même région ou province qui postulent, leurs candidatures pourraient être combinées en une seule).

Processus de prise de décision

L'unité de soutien de l'OGP (SU) sera chargée de filtrer tous les EOI entrants selon les critères d'éligibilité décrits ci-dessus. À partir de cette liste complète de tous les EOI soumis, le comité de sélection (SC) évaluera tous les EOI éligibles en fonction des critères et fournira une note sur 4 points, ceux qui satisfont à 75% des critères ou plus seront invités à soumettre un Application complète, sauf si des risques de réputation sont identifiés lors du processus de diligence raisonnable.

Tous les candidats présélectionnés seront invités à soumettre leur candidature complète FA et notés sur les critères mentionnés ci-dessus. Les scores ne seront pas un facteur décisif pour la sélection finale. L'équilibrage des cohortes, la diligence raisonnable et l'ajustement des cohortes seront également considérés ...

Même si un nombre maximal de 50 membres est actuellement envisagé, il y aura une marge de 10 à 15% pour l'acceptation s'il y a quelques candidats qui répondent aux critères mais perdent en raison de considérations d'équilibrage des cohortes.

Opportunités pour tous les candidats

Les sections locales qui ne figurent pas sur la liste finale pour rejoindre la cohorte 2020 seront explicitement invitées à participer aux activités de connaissances et d'apprentissage, aux discussions en ligne et aux activités générales de l'OGP Local. L'unité de soutien de l'OGP entamera également des conversations avec les candidats et les POC et MSF nationaux afin d'explorer la manière dont les sections locales pourraient être impliquées dans le processus national de l'OGP.

Toutes les déclarations d'intérêt et les demandes complètes seront disponibles en ligne et l'OGP communiquera comment la cohorte finale a été sélectionnée à la fin. du processus à la mi-octobre.

Si vous avez des questions concernant le processus ou le formulaire, veuillez consulter notre foire aux questions (FAQ) dans Anglais et Espagnol ou par courriel à local@opengovpartnership.org.

Lisez ce document en  Espagnol / Français / Allemand*

* Merci à Open Government Deutschland d'avoir fourni la traduction allemande.

**  OGP fait traditionnellement référence aux parties prenantes non gouvernementales en tant que société civile. Cependant, les contextes locaux diffèrent et le langage utilisé pour décrire les parties prenantes non gouvernementales varie. Voici des exemples de parties prenantes non gouvernementales : organisations de la société civile, organisations/groupes communautaires, conseils/groupes de citoyens, mouvements sociaux dirigés par des citoyens, chambres de commerce locales, universités, jeunesse conseils/groupes, etc.

Commentaires (11)

Commune de Zriba Répondre

je suis intéressé

COMMUNE DE SÉNÉD Répondre

NOUS SOMMES INTÉRESSANTS

Jendoubi AYADA Répondre

ok

Luis Guambo Répondre

Très intéressant

Mohamed Ashiru Baba Répondre

Bien que je reçoive votre flacon de courrier électronique mon adresse Yahoo, je voudrais m'inscrire formellement auprès de ce groupe important. Je crois que l'OGP améliorera ma connaissance des développements actuels dans le cercle gouvernemental et me permettra de contribuer aux questions de gouvernance et de lutte contre la corruption.

Alhaji Mahama Abou Répondre

C'est une excellente occasion pour diverses autorités locales de découvrir leurs capacités à renforcer leur rôle dans l'approfondissement de la gouvernance locale.
Je voudrais postuler pour cette opportunité au nom de mon Assemblée (Assemblée du district de Shama), dans la région occidentale du Ghana.

Sol Riva Répondre

Quels sont les coûts des membres en faveur ?

Jose Perez Escotto Répondre

Hola Sol, pas de foin ningún costo para aplicar.

MICHEL MANANE Répondre

Pour nous en tant qu'organisation ici à Botawana, nous sommes plus que disposés à devenir membres afin que nous puissions avoir un impact sur les activités de nos femmes et des jeunes.
dnb.org

Milenka Répondre

Si el periodo de gestión conclut en menos de 6 meses, es posible postularse o la convocatoria es cerrada como indica entre 12 a 18 meses?

Robert Kiplangat a chanté Répondre

Comté de Nandi pendant Great 👍 job.. toute l'équipe.. tout le meilleur et Kongoi au pionnier de ce 👍 super programme génial. Kongoï

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Open Government Partnership

Skip Navigation

Join OGP Local 2020 (Concluded)

Paraguay Council

The 2020 call for Expressions of Interest (EOI) to join OGP Local has ended.

 

Results of the OGP Local 2020 Call for Expressions of Interest

A total of 112 jointly-filed expressions of interest were received by the OGP Support Unit during the call held between May 26 and August 14, 2020. All complete expressions of interest were assessed by the Support Unit and the OGP Local 2020 Selection Committee which was composed of six government and non-governmental stakeholders from the OGP Steering Committee, current OGP Local members and civil society representatives. The Selection Committee members were: Carolina Cornejo (Government of Argentina), Lucy McTernan (University of York, UK), Stanley Achonu (Government of Nigeria), Jennifer Bretaña (Government of South Cotabato, Philippines), Jean-Noé Landry (Open North, Canada), and Rudi Borrmann (OGP Support Unit). In order to avoid any conflict of interest, members of the Selection Committee recused themselves from voting on applicants from their own countries. After the initial assessment, 64 applicants were asked to present a Letter of Support from their Head of Government. 

The list of all candidates and application materials can be accessed here. The Selection Committee has reviewed all shortlisted applicants and reached consensus on the 56 finalists to be invited to join OGP Local in 2020. These finalists were selected based on the assessment of criteria outlined in the call for expressions of interest, including the value proposition to join OGP, high level political commitment, the government’s track record in open government reforms and engagement with local non-governmental stakeholders. In addition, other factors were considered to ensure a diverse cohort, such as regional balance, type of jurisdiction and population size, as well as different strengths to complement the overall objectives of OGP Local.

We are pleased to announce the newest 56 members of OGP Local composed of 64 total jurisdictions, including 7 consortiums. Consortiums made up of two or more local jurisdictions will develop a joint action plan.  

The new members of OGP Local are:

  • Herat Municipality, Afghanistan
  • Kandahar City, Afghanistan
  • Elbasan, Albania
  • Tirana, Albania
  • Córdoba Province + Córdoba City, Argentina
  • Mendoza, Argentina
  • Rosario, Argentina
  • Vanadzor & Gyumri, Armenia
  • Osasco, Brazil
  • Santa Catarina, Brazil
  • Quebec, Canada
  • Peñalolen, Chile
  • Bogotá, Colombia
  • Sucre, Colombia
  • Curridabat Municipality, Costa Rica
  • Quito, Ecuador
  • Santo Domingo de los Tsáchilas, Ecuador
  • Akhaltsikhe, Georgia
  • Khoni, Georgia
  • Ozurgeti Municipality, Georgia
  • Shama District, Ghana
  • Banggai Regency, Indonesia
  • Brebes Regency, Indonesia
  • Semarang City, Indonesia
  • West Nusa Tenggara + West Sumbawa, Indonesia
  • Palermo, Italy
  • Greater Karak Municipality, Jordan
  • Greater Salt Municipality, Jordan
  • Makueni County, Kenya
  • Nairobi, Kenya
  • Nandi, Kenya
  • Bishkek City, Kyrgyz Republic
  • Mexico City + Cuauhtémoc, Mexico
  • Mexico State + Tlalnepantla de Baz, Mexico
  • Mérida + Yucatan, Mexico
  • Quintana Roo, Mexico
  • Tangier – Tetouan – Al-Hoceima, Morocco
  • Sveti Nikole, N. Macedonia
  • Abuja Municipality, Nigeria
  • Plateau State, Nigeria
  • Lima, Peru
  • Borongan City, Philippines
  • Timisoara, Romania
  • Banska Bystrica, Slovak Republic
  • Makhanda, South Africa
  • Gwangju City, South Korea
  • Aragon, Spain
  • Cataluña, Spain
  • El Kef Municipality, Tunisia
  • Regueb, Tunisia
  • Khmelnytskyi City, Ukraine
  • Ternopil City, Ukraine
  • Vinnytsia City, Ukraine
  • Glasgow, United Kingdom
  • Northern Ireland, United Kingdom
  • Los Angeles, USA

 

Jurisdictions grouped with a “+” represent consortiums.

These jurisdictions join the current cohort of 20 existing members and will co-create and their first action plans in 2021.

We invite all applicants to join the OGP Local Community of Practice. Join OGP Local on Slack and connect with reformers in and outside of government to exchange experiences and resources. In the coming months, we will be announcing a series of virtual community events focusing on various open government thematic policy areas. 


 

FINAL STAGE: Letters of Support (Concluded)

A Selection Committee, comprised of representatives of government, civil society and the Support Unit, is currently reviewing the applications received.  After this shortlisting process, the OGP Support Unit will contact selected jurisdictions on September 16, 2020 to invite them to submit a Letter of Support. Unsuccessful applicants will also be notified by this date.

The Letter of Support must be submitted by September 30, 2020.

Here you can find all the information in order to prepare your Letter of Support. Please keep in mind that the Selection Committee could ask for clarifications to be included in the letter. Any requests for clarification will be made with the invitation to submit the Letter of Support.

Letter templates from previous processes: Basque Country | Kaduna | South Cotabato | Nariño

Guide for the Full Application Letter: English


Background

OGP recognizes the key role that local governments play by being closer to the people, and that cities, states, regions, provinces, counties and other jurisdictions deliver crucial services that require effective and responsive local governments. Today, implications of the COVID-19 pandemic in our societies are still yet to be seen, but it’s clear that collaboration, transparency, and citizen participation will be fundamental pillars on the future recovery. It’s right at the local level where the emergency demands swift action, national and local cooperation, and multi-stakeholder approaches.

The pilot OGP Local program has shown inspiring innovation and practical results from tackling inequity in Austin, Texas, U.S.A. to participatory budgets in Sekondi Takoradi, Ghana to citizens monitoring corruption in Kaduna State, Nigeria. Improving access to health services in Buenos Aires, Argentina and bringing voices of citizens into policy making in Madrid, Spain.

OGP is delighted to announce the expansion of the local program with a planned intake of up to 50 new local governments in OGP Local in 2020, following the approval for implementation of the new OGP Local strategy by the Steering Committee in Berlin, in February 2020. To that end, OGP is launching an Expression of Interest (EOI) for local governments interested in joining the program.

After completing an orientation and planning program, new selected members will have to develop and implement an OGP Action Plan through a multi-stakeholder co-creation process, monitor and report on progress and participate in peer exchange activities.

Membership Benefits

OGP Local members will have access to an online structured orientation and ongoing learning program, in order to plan, design and implement open government reforms, co-create OGP action plans, and strengthen open government skills. Current national and local members, partners and other open government experts will lead a formal Mentorship Program to support new members.

Other activities will include thematic and issue-based learning circles, assistance available through peers, practitioners, and partners,  the opportunity to feature open government achievements through OGP’s communication channels and networks, access to cutting-edge knowledge products on open local government. A full outline of membership benefits can be found here.

Members will also have access to and be able to contribute to OGP’s Open Response and Open Recovery campaign addressing open government approaches to COVID-19.

Interested applicants must submit their EOI by August 14, 2020.

Eligibility

Local jurisdictions (states, provinces, devolved nations, cities, towns, municipalities and other tiers of administration) from countries that are participating in OGP that are not inactive or suspended at the time of applications are eligible to apply. Furthermore, there is no population threshold required to apply.

Application Process

There is a two-step application process to join OGP Local, both steps will be done through an online form.

Expression of Interest (EOI) 

The EOI will be filed jointly by a government (Director or similar level) and a non-governmental stakeholder** following the below criteria. It is important to note that there should be two (2) submissions per local jurisdiction: one (1) submission from the government stakeholders and one (1) submission from the non-governmental stakeholders. It is expected that government and non-governmental stakeholders communicate regarding this joint filing prior to both submissions. Please note that both submissions (government and non-governmental) must reflect the same exact information on the “Local Jurisdiction Information” page of the EOI form.

National government points of contact (POCs) and multi-stakeholder forums (MSFs) will be contacted at this stage as part of due diligence to determine if any of the applicants might pose reputational risk for OGP. A Selection Committee (SC) will shortlist jurisdictions that will be invited to submit Full Applications.

Expression of Interest Criteria

  • Track record on open government or co-creation with non-governmental stakeholders* (at least one open government reform or successful example of public policy co-creation in the past 3 years). This could include a track record from participation in national open government initiatives.
  • Ambition of future directions of open government action identified in the application (relative to the starting point or maturity of the agenda in the applicant’s context) and their alignment with OGP’s strategic and thematic priorities, especially as it relates to engagement of citizens in shaping and overseeing policies and services.
  • Capacity and resources for co-creation and implementation, including Identified staff in government and identified non-governmental stakeholders.
  • Clarity of value proposition or benefit for the Local in joining OGP.
  • Adequate time left in the term of the current government at the time of application to ensure they can devote time and resources to developing their first OGP Local Action Plan (preferably 12- 18 months before elections are due.

Full Application 

This step requires a Letter of Support (LOS) of 3 pages maximum, in English, from the head of the local government or level equivalent to ministerial level, supporting the application of their jurisdiction, committing to meeting OGP values and the below criteria. The Support Unit might ask for more information based on the submitted EOI.

The letter should also include;

  • Thematic policy areas they wish to advance through their participation
  • Details of how they could help spread the practice of open local government amongst other locals in their jurisdictions
  • Thematic policy areas where they can contribute good practices and lessons learned for other members of the cohort.
  • Ambition of future directions of open government action identified in the application and their alignment with OGP’s strategic and thematic priorities, especially as it relates to engagement of citizens in shaping and overseeing policies and services.
  • Track record on open government or co-creation with non-governmental stakeholders* (at least one open government reform or successful example of public policy co-creation in the past 3 years). This could include a track record from participation in national open government initiatives.
  • Capacity and resources for co-creation and implementation, including Identified staff in government and identified non-governmental stakeholders. 
  • Commitment of political leader(s) as evidenced in the supporting letter both from the head of government, and two or three non-governmental leaders.
  • Clarity of value proposition or benefit for the Local in joining OGP.
  • Clarity on available mechanisms for co-creation and monitoring.
  • Willingness to participate in peer learning and sharing experiences, both within the cohort and with other Locals in their respective countries, and thematic fit with other potential cohort members. 

Suggested letter templates for this stage will be provided to applicants. Deadline for the Full Application will be by September 30, 2020.

Cohort Diversity Considerations

Selection will include balancing: regions, urban-non-urban mix, size and type of local government, and level of economic development. In selecting each cohort, cohort fit will also be assessed in terms of common thematic interest areas and scope for peer learning and support, or potential for innovation. In case there are multiple shortlisted applications from the same country, the views of the national point of contact (POCs) and Multi-stakeholder forum (MSFs) will be sought on which Locals might have the maximum potential to have a demonstration and inspiration effect on their peers. Where feasible, consortium approaches will be recommended (for e.g. if there are entities within the same region or province that apply, their applications could be combined into a single one).

Decision Making Process

The OGP Support Unit (SU) will be responsible for screening all incoming EOIs according to the eligibility criteria outlined above. From this full list of all submitted EOIs, the Selection Committee (SC) will evaluate all eligible EOIs according to the criteria elements and provide a score out of 4 points, those that meet 75% of the criteria or above will be asked to submit a Full Application, unless there are reputation risks identified during the due diligence process.

All shortlisted applicants will be invited to submit their full applications FA and scored on the criteria noted above. Scores will not be a deciding factor for final selection. Cohort balancing, due diligence and cohort fit will also be considered…

While an intake of up to 50 members is currently envisaged, there will be a 10-15% margin for acceptance if there are a few candidates who meet criteria but lose out due to cohort balancing considerations.

Opportunities for all applicants

Locals that are not in the final list to join the 2020 cohort, will be explicitly invited to participate in the knowledge and learning activities, online discussions, and overall activities of OGP Local. The OGP Support Unit will also initiate conversations with the applicants and the national POCs and MSFs on exploring how interested Locals might be engaged in the national OGP process.

All EOIs and full applications will be made available online, and OGP will communicate how the final cohort was selected at the conclusion of the process by mid October.

If you have any questions regarding the process or form, please check our frequently asked questions (FAQ) in English and Spanish or email us at local@opengovpartnership.org.

Read this document in  Spanish / French / German*

*Thanks to Open Government Deutschland for providing the German translation.

**  OGP traditionally refers to non-governmental stakeholders as civil society. However, local contexts differ and the language used to describe non-governmental stakeholders varies. Examples of non-governmental stakeholders are: civil society organizations, community organizations/groups, citizen councils/groups, citizen-led social movements, local chambers of commerce, universities, youth councils/groups, etc.

Filed under: OGP Local
Topics: OGP Local

Comments (11)

Commune de Zriba Reply

je suis intéressé

COMMUNE DE SENED Reply

NOUS SOMME INTERESSANT

Jendoubi AYADA Reply

ok

Luis Guambo Reply

Muy interesante

Mohammed Ashiru Baba Reply

Although I receive your mails vial my yahoo address, I would like to formally register with this important group. I believe OGP will enhance my knowledge of current developments in government circle and enable me to contribute to issues of governance and anti-corruption.

Alhaji Mahama Abu Reply

This is a great opportunity for various local authorities to unearth their abilities in strengthening their role in deepening Local governance.
I will like to apply for this opportunity on behalf of my Assembly ( Shama District Assembly) , in the Western Region of Ghana.

Sol Rivas Reply

Buenas tardes cuál es el costo de la membresía por favor?

Jose Perez Escotto Reply

Hola Sol, no hay ningún costo para aplicar.

MANANA MICHEAL Reply

For us as an organization here in Botawana , we are more than willing to became members so we ca impact the activities of our women and the youth.
dnb.org

Milenka Reply

Si el periodo de gestión concluye en menos de 6 meses, es posible postularse o la convocatoria es cerrada como indica entre 12 a 18 meses?

Robert kiplangat sang Reply

Nandi county during Great 👍 job..the entire team..all the best and Kongoi to the pioneer of this 👍 great awesome program. Kongoi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Open Government Partnership