Ignorer la navigation

  

 

 

 

Le COVID-19 a fermé une grande partie du monde et la pression exercée sur les travailleurs de la santé, les représentants du gouvernement, les travailleurs essentiels et tous ceux qui restent à la maison est extrême. Les valeurs fondamentales de responsabilité, de transparence, d'inclusivité et de réactivité de notre communauté sont essentielles alors que nous progressons dans la réponse au rétablissement. Cette page est un forum ouvert qui nous permet, ainsi qu'à nombre de nos partenaires, de partager les ressources qu'ils créent et conservent. Nous espérons que vous le trouverez utile.

Image de l'état d'un gouvernement ouvert pendant COVID-19

État de gouvernement ouvert pendant COVID-19

Trouvez des informations clés à partir des données globales collectées par le COVID-19 OpenGov Tracker

Image pour le Guide de l'OGP pour un gouvernement ouvert et le coronavirus

Guide de l'OGP pour un gouvernement ouvert et le coronavirus

Ressources thématiques sur la lutte contre la pandémie.

Image pour collecter des approches de gouvernement ouvert à COVID-19

Collecte d'approches de gouvernement ouvert pour COVID-19

Plus de 400 actions gouv. Ouvertes financées par vos soins.

Photo de wocintechchat.com wocintechchat.com

Mise en ligne du processus de co-création

Ressources pour aller de l'avant avec les plans de convocation et d'action.

Faire en sorte que les filets de stimulation et de sécurité d'un billion de dollars fonctionnent pour tous: les étapes essentielles que nous pouvons prendre maintenant

Le PDG de l'OGP, Sanjay Pradhan, appelle les gouvernements, les citoyens, la société civile, les entreprises et autres à s'unir pour façonner le stimulus et les filets de sécurité COVID-19 et suivre l'argent pour sauver des millions de vies et de moyens de subsistance.

Photo de wocintechchat.com

Forum numérique Open Response + Open Recovery

Partout dans le monde, les pays ont du mal à relever les défis sans précédent du COVID-19. Après une série de conversations thématiques virtuelles initiales sur les réponses du gouvernement à la pandémie de coronavirus et sur la façon de progresser vers des efforts de rétablissement ouverts et efficaces, nous poursuivons maintenant la conversation à travers des événements virtuels régionaux.


Ressources et événements que nous avons collectés

Rejoignez des webinaires et des conversations et trouvez des ressources importantes.

Déclaration sur la réponse COVID-19 des membres de la société civile OGP

Les membres de la société civile de Open Government PartnershipLe comité directeur a publié une déclaration sur COVID et ses risques pour un gouvernement ouvert. Centrée sur les valeurs démocratiques, la déclaration est un appel à l'action aux gouvernements, aux donateurs et aux organisations internationales.

 Murs ouverts +

En fixant les murs qui nous coupent de nos communautés ou en luttant courageusement pour sauver des vies et garder les éléments essentiels dont nous avons tous besoin disponibles, tout le monde pourrait utiliser une inspiration en ce moment. Des expressions d'espoir et des appels à la résilience nous entourent sur les murs et les bâtiments de nos quartiers, dans des photos de ce que nous voyons dans les rues et dans des illustrations que nous avons créées par nous-mêmes. Nous partagerons ces images ici et via les réseaux sociaux. Rejoignez-nous en téléchargeant ce qui vous inspire.

Voyez ce qu'il y a à l'extérieur ...


contenu similaire

Oficina cocriaçao

Renforcer l'engagement des citoyens pendant une pandémie: un regard sur São Paulo, Brésil

Leia em portugues aqui. La plus grande leçon que São Paulo tirera de son deuxième plan d'action pour un gouvernement ouvert est que la collaboration est importante et qu'elle est un outil essentiel pour répondre efficacement aux défis publics. En 2020, participation sociale pendant la…

OGW_background-formes_hero

Semaine Open Gov 2021

Rejoignez les acteurs du gouvernement ouvert, les dirigeants et les penseurs du monde entier se réuniront pour partager des idées, discuter de solutions et s'engager à de nouveaux niveaux de participation citoyenne au gouvernement pour répondre et se remettre de la pandémie COVID-19.

47995964212_2b57e4f288_k

Cinq idées que nous avons entendues de plus de 1,000 jeunes réformateurs du gouvernement ouvert

Lisez les réflexions du Open Gov Digital Youth Summit et comment les jeunes jouent un rôle essentiel dans la promotion d'une réponse et d'un rétablissement plus transparents, justes et équitables après la pandémie COVID-19.

Webinaire ADB Innovation Challenge

Webinaire: # DigitalAgainstCOVID19 Innovation Challenge: Responsabilité et réactivité du gouvernement pendant COVID-19

Cet événement s'est déjà produit. La Banque asiatique de développement et la Open Government Partnership a organisé une discussion sur l'utilisation des technologies numériques pour renforcer la surveillance et l'efficacité des programmes de relance COVID-19 et des mesures de filet de sécurité. En savoir plus sur la responsabilité gouvernementale…

pays-unis-covid-19-response-5hp3iqwZXD8-unsplash

Préparation, réponse, récupération et réforme des données

Le COVID-19 a mis en lumière comment les lacunes dans les données relatives à la santé publique entravent la préparation, la réponse et le rétablissement en cas de pandémie. Ces lacunes, ainsi que les inégalités préexistantes exacerbées par elles, ont accru l'urgence de passer à une publication de données axée sur la demande et à l'identification des types de données nécessaires dans différentes régions et contextes.

En savoir +
NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

  

 

 

 

COVID-19 has closed much of the world, and the strain on healthcare workers, government officials, essential workers and all those staying at home is extreme. Our community’s fundamental values of accountability, transparency, inclusivity, and responsiveness are vital as we move through response to recovery.  This page is an open forum enabling us and many of our partners to share the resources they are creating and curating. We hope you find it helpful.

Image for State of Open Government During COVID-19

State of Open Government During COVID-19

Find key insights from the global data collected by the COVID-19 OpenGov Tracker

Image for OGP's Guide to Open Government and the Coronavirus

OGP's Guide to Open Government and the Coronavirus

Thematic resources on tackling the pandemic.

Image for Collecting Open Government Approaches to COVID-19

Collecting Open Government Approaches to COVID-19

More than 400 open gov actions crowdsourced by you.

Photo by wocintechchat.com wocintechchat.com

Taking the Co-Creation Process Online

Resources for moving forward with convening and action plans.

Making Trillion Dollar Stimulus and Safety Nets Work for All: The Essential Steps We Can Take Now

OGP CEO Sanjay Pradhan calls on governments, citizens, civil society, businesses and others to join together to shape COVID-19 stimulus and safety nets and follow the money to save millions of lives and livelihoods.

Photo by wocintechchat.com

Open Response + Open Recovery Digital Forum

Across the globe, countries are struggling to respond to the unprecedented challenges of COVID-19. Following a series of initial virtual thematic conversations around government responses to the coronavirus pandemic and how to move towards open and effective recovery efforts, we’re now continuing the conversation through regional virtual events.


Resources & Events We've Collected

Join webinars and conversations, and find important resources.

Statement on COVID-19 Response from OGP Civil Society Members

The civil society members of Open Government Partnership’s Steering Committee have released a statement on COVID and its risks to open government. Focused on democratic values, the statement is a call to action to governments, donors and international organisations.

 Open Walls +

Staring at the walls cutting us off from our communities or courageously fighting to save lives and keep the essentials we all need available, everyone could use some inspiration right now. Expressions of hope and calls for resilience surround us on the walls and buildings of our neighborhoods, in photos of what we're seeing on the streets, and in illustrations we've created on our own. We’ll be sharing these images here and through social media. Join us by uploading what's inspiring you.

See what's outside...


Related Content

Oficina cocriaçao

Strengthening Citizen Engagement During a Pandemic: A Look at São Paulo, Brazil

Leia em portugues aqui. The greatest lesson that São Paulo will carry from its second open government action plan is that collaboration matters and is an essential tool for effective answers to public challenges. In 2020, social participation during the…

OGW_background-shapes_hero

Open Gov Week 2021

Join open government doers, leaders, and thinkers from around the world will come together to share ideas, discuss solutions, and commit to new levels of citizen participation in government to respond to and recover from the COVID-19 pandemic.

47995964212_2b57e4f288_k

Five Ideas We Heard from 1,000+ Young Open Government Reformers

Read reflections from the Open Gov Digital Youth Summit and how young people are playing a critical role in pushing for a more transparent, fair and equitable response and recovery from the COVID-19 pandemic.

united-nations-covid-19-response-5hp3iqwZXD8-unsplash

Data Readiness, Response, Recovery and Reform

COVID-19 has brought to light how gaps in public health-related data hinder pandemic readiness, response, and recovery. These gaps, along with the pre-existing inequalities exacerbated by them, have increased the urgency to shift to demand-driven publication of data and identification of data types needed across different regions and contexts.

Show More
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!