Ignorer la navigation

Le Mexique reprend le processus national de gouvernement ouvert (mars 5, 2019)

Mexico | 5 mars, 2019

  • La nouvelle administration représentée par le ministère des Affaires publiques (SFP, en espagnol), l'Institut national pour la transparence, l'accès à l'information et la protection des données à caractère personnel (INAI, en espagnol) et le groupe restreint de la société civile (NOSC, en espagnol) processus national de gouvernement ouvert au Mexique par le biais d’un nouveau responsable de la coordination nommé Comité de coordination.
  • Le Comité de coordination a convenu d'une feuille de route pour lutter contre la surveillance illégale par l'État au Mexique. Sa première activité consiste en un forum public organisé le X mars, 26, pour lancer la co-création et la mise en œuvre d'une politique publique afin d'éviter que des cas tels que Pegasus se produisent. encore.
  • Le premier remplit les conditions pour lancer la construction collaborative d'un quatrième plan d'action national au Mexique, 2019-2021, à soumettre au Open Government Partnership.

Les membres du comité de coordination de la Open Government Partnership au Mexique (AGA, en espagnol) - intégrés par SFP, NOSC et INAI - ont repris le dialogue et œuvrent en faveur de la coordination du processus de construction, de suivi et d'évaluation des plans d'action nationaux au Mexique pour cette initiative internationale. En février, deux réunions de préparation ont eu lieu pour définir la portée de la reprise des travaux du Comité et l'élaboration de la feuille de route pour lutter contre la surveillance illégale par l'État au Mexique…

Téléchargements

Filed under: Lettre

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Mexico Resumes National Open Government Process (March 5, 2019)

Mexico City | March 5th, 2019

  • The new administration represented by the Ministry of Public Affairs (SFP, in Spanish) the National Institute for Transparency, Access to Information and Protection of Personal Data (INAI, in Spanish) and the Civil Society Core Group (NOSC, in Spanish) resume the national Open Government process in Mexico through a new coordination figure named the Coordination Committee.
  • The Coordination Committee has agreed on a roadmap to tackle illegal state surveillance in Mexico, and it’s first activity is a public forum on March 26th, 2019 to initiate the co-creation and implementation of a public policy so as to avoid cases like Pegasus from happening again.
  • The former complies with the conditions to start the collaborative construction of a Fourth National Action Plan in Mexico 2019-2021 to be submitted to the Open Government Partnership.

The members of the Coordination Committee of the Open Government Partnership in Mexico (AGA, in Spanish) – integrated by SFP, NOSC and INAI- have resumed dialogue and work towards the coordination of construction, follow-up and evaluation process of National Action Plans in Mexico for this international initiative. In February, two preparation meetings were held to define the scope of resuming work of the Committee, and the development of the roadmap to tackle illegal state surveillance in Mexico…

Downloads

Filed under: Letter

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *