Ignorer la navigation

Événements de justice d'octobre 2020

ATJ bannière 4
Virtuel

OGP et nos partenaires ont organisé une série d'événements sur la justice tout au long du mois d'octobre. Trouvez des enregistrements des événements passés ci-dessous et apprenez-en plus sur la justice dans l'OGP ici.

Série de webinaires sur la justice pour tous en Asie-Pacifique

Dans un effort pour combler le fossé en matière de justice, ces rassemblements virtuels ont réuni des professionnels du droit du secteur formel et informel de la région Asie-Pacifique pour partager leurs expériences, solutions et défis, et élargir la conversation pour explorer la justice pour tous dans une perspective régionale. .

  • Session 1: Mot d'ouverture, adaptation et collaboration: le travail de justice à la base dans la pandémie
    • Regarder un enregistrement ici.
  • Session 2: Justice centrée sur les personnes et meilleures pratiques
    • Regarder un enregistrement ici.
  • Session 3: Partenariats et ressources et remarques de clôture
    • Regarder un enregistrement ici.
Réformes de la justice ouverte pendant une pandémie: leçons et défis de l'Amérique latine et des Caraïbes

Alors que les systèmes judiciaires d'Amérique latine sont confrontés à des problèmes graves et complexes aggravés par la pandémie COVID-19, l'OGP et la Red Internacional Justicia Abierta (RIJA) ont organisé un webinaire pour identifier comment les systèmes judiciaires et la société civile ont utilisé des outils et des approches de justice ouverte pendant la pandémie, évaluer les actions pour éviter les revers et garantir la durabilité des réformes de la justice ouverte dans la région, et identifier les opportunités d'inclure des engagements de justice ouverte dans les plans d'action nationaux.

  • Regarder un enregistrement ici.
Semaine mondiale de la justice

Dialogue mondial des leaders de la justice: la justice pour tous pour une réponse juste, résiliente et inclusive

Présidé par Justice Canada. Les dirigeants de la justice du monde entier se réuniront pour discuter des stratégies et des plans visant à accroître la justice dans le cadre de la réponse et du rétablissement du COVID-19.

  • Apprendre encore plus ici.

Réunion inaugurale: Coalition OGP pour la justice

La Coalition OGP sur la justice est un forum permettant aux membres de l'OGP de partager comment ils font progresser la justice à travers des engagements co-créés par le gouvernement et la société civile dans leurs plans d'action et de discuter des actions futures.

  • En savoir plus sur la Coalition ici.
Sommet inaugural sur l'autonomisation juridique de l'Afrique de l'Ouest

Dans un effort pour combler le fossé de la justice, un groupe d'OSC locales, nationales et internationales rassemble des parajuristes et des organisations qui soutiennent les parajuristes de toute l'Afrique de l'Ouest pour entamer une conversation régionale sur l'autonomisation juridique et comment ensemble, défis et réaliser nos aspirations collectives à faire de l’accès à la justice une réalité pour tous.

  • Retrouvez les enregistrements des sessions ici.
NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

October 2020 Justice Events

ATJ banner 4
Virtual

OGP and our partners hosted a range of events on justice throughout the month of October. Find recordings from the past events below, and learn more about justice in OGP here.

Asia-Pacific Justice for All Webinar Series

In an effort to close the justice gap, these virtual gatherings brought together legal professionals from both the formal and informal sector across the Asia-Pacific region to share experiences, solutions and challenges, and broaden the conversation to explore justice for all from a regional perspective.

  • Session 1: Opening Remarks & Adaptation and Collaboration: Grassroots Justice Work in the Pandemic
    • Watch a recording here.
  • Session 2: People-Centered Justice & Best Practices
    • Watch a recording here.
  • Session 3: Partnerships and Resources & Closing Remarks
    • Watch a recording here.
Open Justice Reforms During a Pandemic: Lessons and Challenges from Latin America and the Caribbean

As justice systems in Latin America face severe and complex problems worsened by the COVID-19 pandemic, OGP and Red Internacional Justicia Abierta (RIJA) hosted a webinar to identify how justice systems and civil society have used open justice tools and approaches during the pandemic, evaluate actions to prevent setbacks and ensure the sustainability of open justice reforms in the region, and identify opportunities to include open justice commitments in national action plans.

  • Watch a recording here.
Global Week for Justice

Global Dialogue of Justice Leaders: Justice for All for a Fair, Resilient, and Inclusive Response

Chaired by Justice Canada. Justice Leaders from around the world will came together to discuss strategies and plans to increase justice as part of COVID-19 response and recovery.

Inaugural Meeting: OGP Coalition on Justice

The OGP Coalition on Justice is a forum for OGP members to share how they advance justice through commitments co-created by government and civil society in their action plans and to discuss future action.

  • Learn more about the Coalition here.
Inaugural West Africa Legal Empowerment Summit

In an effort to bridge the justice gap, a group of local, national, and international CSOs are bringing together paralegals and organizations that support paralegals from across West Africa to begin a regional conversation on legal empowerment, and how together, we can better face common challenges and realize our collective aspirations in making access to justice a reality for all.

  • Find recordings of the sessions here.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!