Ignorer la navigation
République tchèque

Données ouvertes de l'inspecteur scolaire (CZ0028)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action pour la République tchèque 2018-2020

Cycle du plan d'action: 2018

Statut: actif

Institutions

Institution principale: Česká školní inspekce [Inspection des écoles tchèques]

Institution (s) de soutien: Ministère de l'éducation, de la jeunesse et des sports - pour des raisons de cohérence et de validité, il convient de publier (sous forme de données ouvertes) les données du registre des écoles et du matériel scolaire tenu par le ministère de Éducation, jeunesse et sports (https://rejskol.msmt.cz) auxquels les données de Česká školní inspekce sont liées. EDUin, ops

Domaines politiques

Accès à l'information, E-gouvernement, Éducation, Open Data, Prestation de services publics, Objectifs de développement durable

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport de conception de la République tchèque 2018-2020

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: examen IRM en attente

Design i

Vérifiable: oui

Pertinent avec les valeurs de l'OGP: accès à l'information, à la technologie

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement: examen IRM en attente

Description

Données d'ouverture - résultats globaux des résultats des activités de Česká školní inspekce [Inspection des écoles tchèques]
Date de début et de fin de l'engagement: 1 septembre 2018 - 1 août 2019
Agence d'exécution principale
Česká školní inspekce [Inspection des écoles tchèques]
Quel problème public sera résolu par cet engagement?
Česká školní inspekce [Inspection des écoles tchèques] dispose de vastes ensembles de données acquises au cours d'inspections approfondies ou thématiques, axées principalement sur l'évaluation de la qualité de l'enseignement de la formation initiale en CZE. Ces ensembles de données constituent la base des produits cruciaux et stratégiques de l'organisation - rapports annuels et thématiques ou autres documents similaires destinés aux professionnels, aux responsables de la politique de l'éducation et aux autres parties prenantes. Ces sorties peuvent être trouvées ici et ici, par exemple.
Bien que les informations individuelles (plus de 1 million 10 d'enregistrements individuels dans le système d'information Inspis) relatives à des thèmes spécifiques aux écoles et aux établissements scolaires ne soient pas publiques, il est possible de publier des données agrégées sélectionnées par voie électronique (régionale), qui font désormais partie du système. rapports publiés ci-dessus (format du document).
La publication de ces données au format ouvert permet une utilisation plus large de celles-ci par les consommateurs potentiels, ou bien également via d'autres applications électroniques.
Quel est l'engagement?
L'engagement consiste à publier des données ouvertes (résultats agrégés sélectionnés) à partir du système InspIS (DATA). Cela se fera avec la plus grande efficacité possible sans que cela ne représente un lourd fardeau pour le personnel de Česká školní inspekce.
Comment l'engagement contribuera-t-il à résoudre un problème public?
La proposition consiste à créer un modèle électronique des informations existantes détenues par le système InspIS qui permettra la publication automatique de résultats agrégés sélectionnés, au format RDF ouvert (pour permettre le partage automatique avec d'autres systèmes d'information) et au format CSV (ou similaire) pour les technologies moins technologiques. accès sophistiqué. Cela répondra à la fois aux exigences des autres opérateurs de systèmes d’information (ou de leurs utilisateurs), des professionnels et du grand public.
Quel est le lien entre l'engagement et les valeurs OGP?
Cet engagement améliorera considérablement l’accessibilité des informations publiques détenues par les autorités de service et étendra le potentiel d’information de ces données grâce à la possibilité de les publier et de les relier à d’autres données dans des systèmes électroniques. Cela renforcera la possibilité pour les professionnels ou les décideurs politiques de l'éducation, ainsi que pour les médias, d'utiliser ces données. Compte tenu de ce qui précède, l'engagement porte sans équivoque sur les valeurs de transparence et de participation civile.
Pour en savoir plus
La proposition sera mise en œuvre dans le cadre du projet Système complexe d'évaluation financière dans le cadre du programme opérationnel de recherche, développement et éducation [OP RDE]. L’Inspection des écoles tchèques a déjà entamé le processus de mise en œuvre.
Activité de jalon avec sortie vérifiable
Préparation et mise en œuvre d'un appel d'offres public pour des modifications techniques du système InspIS
Immédiatement - 15 September 2018
Modifications du système Inspis
16 septembre 2018 - 31 décembre 2018
Opération pilote
01 Janvier 2019 - 31 Mars 2019
Fonctionnement complet, publication des données et leur entrée dans le catalogue national, automatisation des mises à jour
01 April 2019 - 01 August 2019
Nom de la personne responsable de l'agence d'exécution
Avant JC. Kamil Melichárek
Rôle, département
Directeur du département des TIC et des rapports économiques
Email et téléphone
kamil.melicharek@csicr.cz, + 420 251 023 225
Autres acteurs impliqués
Ministère de l'éducation, de la jeunesse et des sports - pour un maximum de cohérence et de validité, il convient de publier (sous forme de données ouvertes) les données du registre des écoles et du matériel scolaire tenu par le ministère de l'éducation, de la jeunesse et des sports (https://rejskol.msmt.cz) auxquels les données de Česká školní inspekce sont liées.
EDUin, ops

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

7. Données d'ouverture - résultats agrégés des résultats des activités de l'Inspection scolaire tchèque

Langue de l'engagement telle qu'elle apparaît dans le plan d'action:

L'objectif de cet engagement est de publier dans des données ouvertes les résultats de l'inspection publique des écoles à partir du système du portail InspIS et de mettre en œuvre des mises à jour régulières. L'Inspection tchèque des écoles détient de nombreux ensembles de données acquis lors d'inspections globales ou thématiques visant principalement à évaluer la qualité de l'enseignement dans l'enseignement initial. Ces ensembles de données constituent la base des résultats cruciaux et stratégiques de l'organisation - les rapports annuels et thématiques ou d'autres documents similaires sont destinés aux professionnels, aux décideurs de l'éducation et à d'autres parties prenantes. Bien que les informations individuelles (plus de 10 millions d'enregistrements individuels dans le système d'information InspIS) relatives aux thèmes spécifiques des écoles et des installations scolaires ne soient pas publiques, il est possible de publier des données agrégées (régionales) sélectionnées électroniquement, qui font désormais partie du ci-dessus les rapports publiés (format de document). La publication de ces données en format ouvert permet une utilisation plus large de celles-ci par des consommateurs potentiels, ou encore via d'autres applications électroniques.

Jalons:

  • Préparation et mise en œuvre d'un appel d'offres public pour des modifications techniques du système InspIS
  • Modifications du système Inspis
  • Opération pilote;
  • Fonctionnement complet, publication des données et leur entrée dans le catalogue national de données ouvertes, automatisation des mises à jour).

Pour le texte intégral de l'engagement, veuillez consulter: https://korupce.cz/partnerstvi-pro-otevrene-vladnuti-ogp/narodni-akcni-plany-nap/ctvrty-akcni-plan-2018-2020/faze-vytvoreni/

Date de début: 1 septembre 2018            

Date de fin: 1er août 2019

Contexte et objectifs

Cet engagement consiste à publier dans des formats de données ouverts les résultats agrégés sélectionnés du système InspIS de l'Inspection des écoles tchèques (CSI). Actuellement, le CSI effectue des évaluations complètes sur le fonctionnement des écoles maternelles, primaires, secondaires et professionnelles, ainsi que sur les installations scolaires. Les résultats de ces évaluations sont ensuite utilisés pour les rapports d'inspection, les rapports thématiques et les protocoles d'audit public-juridique. Tous ces documents sont publics et accessibles sur le site Internet du CSI. Cependant, les informations d'évaluation individuelle (plus de 10 millions d'enregistrements individuels dans le système InspIS) ne sont pas encore publiques. Cet engagement vise à rendre ces résultats disponibles dans des données ouvertes afin de permettre une utilisation plus étendue par les consommateurs potentiels et d'autres applications électroniques.

L'engagement est suffisamment précis pour être vérifié. De même que pour les engagements 5 et 6, il implique la mise en œuvre d'un programme pilote et la mise en œuvre de l'opération complète et il fournit un calendrier clair pour chaque étape. Cependant, il faudrait plus de précision sur les modifications proposées au système InspIS, et une proposition concrète dont les données vont être publiées en premier, ainsi qu'un calendrier détaillé des publications pendant la phase pilote et de mise en œuvre.


L'engagement est pertinent pour les valeurs OGP d'accès à l'information, à la technologie et à l'innovation car il augmente la quantité d'informations divulguées et est aligné sur les normes de publication internationales. Tel qu'écrit, l'impact potentiel de l'engagement est modéré. Selon le point de contact du gouvernement pour le PGO, jusqu'à présent, plus de 32 millions d'indicateurs individuels ont été collectés au cours des 10 dernières années, mais ils ont été publiés de manière sélective sous forme de tableaux et de graphiques uniquement. Cet engagement changerait le statu quo car il permettra la publication des données primaires. Cependant, il y a encore des discussions en cours sur les jeux de données qui seront publiés en premier et comment les données seront mises à jour dans le système. De plus, la manière dont les données publiées seront utilisées ou intégrées dans d'autres systèmes n'est pas claire.  

Prochaines étapes

Pendant la phase de mise en œuvre, les suggestions suivantes doivent être prises en compte:

  • Cibler efficacement les bénéficiaires finaux (communauté scolaire, journalistes, OSC ou entreprises travaillant dans le secteur de l'éducation) dans la hiérarchisation de la divulgation des données.
  • Établir un calendrier clair pour la divulgation des données (quel ensemble de données et quand il sera publié)
  • Mener des campagnes de sensibilisation sur l'utilisation des données disponibles.

Engagements

  1. Gestion de la qualité dans les autorités de service

    CZ0022, 2018, Législation et réglementation

  2. Rapport annuel du pouvoir judiciaire

    CZ0023, 2018, Gouvernement électronique

  3. Publication de la décision de la cour inférieure

    CZ0024, 2018, Gouvernement électronique

  4. Sensibilisation sur les lanceurs d'alerte

    CZ0025, 2018, Anti-Corruption

  5. Open Education Data

    CZ0026, 2018, Accès à l'information

  6. Système d'information Inspis

    CZ0027, 2018, Accès à l'information

  7. Données ouvertes de l'inspecteur d'école

    CZ0028, 2018, Accès à l'information

  8. Publication d'informations éducatives sur Creative Commons

    CZ0029, 2018, Accès à l'information

  9. Mise en œuvre de la loi sur la fonction publique

    CZ0016, 2016, Anti-Corruption

  10. Ensembles de données prioritaires de l'administration publique

    CZ0017, 2016, Accès à l'information

  11. Administration publique de l'écosystème de données ouvertes de la République tchèque

    CZ0018, 2016, Accès à l'information

  12. Stratégie nationale d'accès ouvert à l'information scientifique

    CZ0019, 2016, Législation et réglementation

  13. Soutenir le bénévolat

    CZ0020, 2016, Espace civique

  14. Améliorer la sécurité au niveau local

    CZ0021, 2016, Gouvernement électronique

  15. Adoption de la nouvelle loi sur la fonction publique

    CZ0007, 2014, Anti-Corruption

  16. Législation d'application de la nouvelle loi sur la fonction publique

    CZ0008, 2014, Anti-Corruption

  17. Mesures institutionnelles pour mettre en œuvre la nouvelle loi sur la fonction publique

    CZ0009, 2014, Renforcement des capacités

  18. Sélection, recrutement et nomination de fonctionnaires / hauts fonctionnaires

    CZ0010, 2014, Renforcement des capacités

  19. Systématisation des postes de service et des autorités de service

    CZ0011, 2014, Travail

  20. Rationaliser le système d'accès gratuit au système d'information

    CZ0012, 2014, Accès à l'information

  21. Prise en charge de Open Data Publishing

    CZ0013, 2014, Accès à l'information

  22. Catalogue de données ouvert

    CZ0014, 2014, Accès à l'information

  23. Cadre juridique des données ouvertes

    CZ0015, 2014, Accès à l'information

  24. Adoption d'une loi sur les fonctionnaires

    CZ0001, 2012, Législation et réglementation

  25. Modification de la loi sur le libre accès à l'information

    CZ0002, 2012, Accès à l'information

  26. Identification et élimination des obstacles juridiques et techniques

    CZ0003, 2012, Accès à l'information

  27. Création d'une infrastructure de données ouverte dans le secteur des marchés publics

    CZ0004, 2012, Accès à l'information

  28. Conversion des sources de données les plus importantes en standards de données ouvertes

    CZ0005, 2012, Accès à l'information

  29. Création d'un catalogue de données de l'administration publique

    CZ0006, 2012, Accès à l'information

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Czech Republic

Open Data from School Inspector (CZ0028)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Czech Republic Action Plan 2018-2020

Action Plan Cycle: 2018

Status: Active

Institutions

Lead Institution: Česká školní inspekce [Czech Schools Inspectorate]

Support Institution(s): The Ministry of Education, Youth and Sports – for the maximum consistency and validity, it is appropriate to publish (in the form of open data) the data from the Registry of Schools and School Facilities held by the Ministry of Education, Youth and Sports (https://rejskol.msmt.cz) with which Česká školní inspekce’s data are linked. EDUin, o.p.s.

Policy Areas

Access to Information, E-Government, Education, Open Data, Public Service Delivery, Sustainable Development Goals

IRM Review

IRM Report: Czech Republic Design Report 2018-2020

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information , Technology

Potential Impact:

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

Opening data – aggregated findings from outcomes of Česká školní inspekce’s [Czech Schools Inspectorate] activities
Start and end date of commitment: 1 September 2018 – 1 August 2019
Lead implementing agency
Česká školní inspekce [Czech Schools Inspectorate]
Which public problem will be resolved by this commitment?
Česká školní inspekce [Czech Schools Inspectorate] holds extensive data sets acquired during comprehensive or thematic inspections primarily concerned with evaluating the quality of education in initial education in CZE. These data sets form the basis of the organisation’s crucial and strategic outputs – annual and thematic reports or other similar documents intended for professionals, education policy- makers and other stakeholders. These outputs can be found here and here, for example.
Although the individual information (more than 10 million individual records in the InspIS information system) relating to the specific topics of schools and school facilities is not public, it is possible to publish electronically selected (regional) aggregated data, which are now part of the above published reports (document format).
The publication of such data in open format enables the wider use thereof by potential consumers, or alternatively also via other electronic applications.
What is the commitment?
The commitment is to publish open data (selected aggregated findings) from the InspIS system (DATA). This will be done with the highest possible efficiency without being a major burden on the staff of Česká školní inspekce.
How will the commitment contribute to solving a public problem?
The proposal is to create an electronic model of existing information held by the InspIS system which will enable automatic publication of selected aggregated findings, in RDF open format (to enable automatic sharing with other information systems) and CSV format (or similar) for less technologically sophisticated access. This will satisfy both the requirements of other information systems operators (or their users) and professionals and the wider general public.
How does the commitment relate to OGP values?
The commitment will significantly improve the accessibility of public information held by service authorities and will expand the information potential of such data, thanks to the option of publishing them and linking to other data in electronic systems. It will strengthen the possibility of professionals or education policy-makers, and also the media, using these data. Given the above, the commitment unequivocally relates to the values of transparency and civil participation.
Further information
The proposal will be implemented as part of the Complex System of Financial Evaluation project within the Operational Programme of Research, Development and Education [OP RDE]. The Czech Schools Inspectorate has already initiated the implementation process.
Milestone activity with verifiable output
Preparation and implementation of a public tender for technical modifications to the InspIS system
Immediately - 15 September 2018
Modifications to the InspIS system
16 September 2018 - 31 December 2018
Pilot operation
01 January 2019 - 31 March 2019
Full operation, publication of data and the entry thereof into the National Catalogue, automation of updates
01 April 2019 - 01 August 2019
Name of the responsible person from the implementing agency
Bc. Kamil Melichárek
Role, Department
Director of the Department of ICT and Economic Reporting
Email and telephone
kamil.melicharek@csicr.cz, +420 251 023 225
Other stakeholders involved
The Ministry of Education, Youth and Sports – for the maximum consistency and validity, it is appropriate to publish (in the form of open data) the data from the Registry of Schools and School Facilities held by the Ministry of Education, Youth and Sports (https://rejskol.msmt.cz) with which Česká školní inspekce’s data are linked.
EDUin, o.p.s.

IRM Midterm Status Summary

7. Opening data – aggregated findings from outcomes of Czech Schools Inspectorate activities

Language of the commitment as it appears in the action plan:

The objective of the commitment is to publish in open data the outcomes of public inspection of schools from the InspIS Portal system and implement regular updates. Czech Schools Inspectorate holds extensive data sets acquired during comprehensive or thematic inspections primarily concerned with evaluating the quality of education in initial education. These data sets form the basis of the organisation’s crucial and strategic outputs – annual and thematic reports or other similar documents are intended for professionals, education policymakers and other stakeholders. Although the individual information (more than 10 million individual records in the InspIS information system) relating to the specific topics of schools and school facilities is not public, it is possible to publish electronically selected (regional) aggregated data, which are now part of the above published reports (document format). The publication of such data in open format enables the wider use thereof by potential consumers, or alternatively also via other electronic applications.

Milestones:

  • Preparation and implementation of a public tender for technical modifications to the InspIS system
  • Modifications to the InspIS system
  • Pilot operation;
  • Full operation, publication of data and the entry thereof into the National Open Data Catalogue, automation of updates).

For full text of the commitment please see: https://korupce.cz/partnerstvi-pro-otevrene-vladnuti-ogp/narodni-akcni-plany-nap/ctvrty-akcni-plan-2018-2020/faze-vytvoreni/

Start Date: 1 September 2018            

End Date: 1 August 2019

Context and Objectives

This commitment is to publish in open data formats selected aggregated findings from the Czech Schools Inspectorate (CSI) InspIS system. Currently, the CSI carries out comprehensive evaluations on the operation of nursery, primary, secondary, and vocational schools, as well as on school facilities. The outcomes of these evaluations are then used for inspection reports, thematic reports, and public-legal audit protocols. [12] All these documents are public and accessible on the CSI website. However, the individual evaluation information (more than 10 million individual records in the InspIS system) is not public yet. This commitment aims to make those outputs available in open data to enable a more extensive use by potential consumers and other electronic applications.

The commitment is specific enough to be verified. Similarly to commitments 5 and 6, it entails the implementation of a pilot program, and the implementation of the full operation and it provides a clear timeframe for each milestone. However, it would require more specificity on the proposed modifications to the InspIS system, and a concrete proposal of which data is going to be published first, as well as a detailed schedule of publications during the pilot and implementation phase.


The commitment is relevant to the OGP values of access to information and technology and innovation as it increases the amount of information disclosed and is aligned with international publication standards. As written, the potential impact of the commitment is moderate. According to the government point of contact for OGP, so far, more than 32 million individual indicators were collected in the past 10 years, but they have been released selectively as tables and graphs only. This commitment would change the status quo as it will enable primary data to be released. However, there are still ongoing discussions on which datasets will be published first and how the data will be updated in the system. Moreover, it is not clear how the released data will be used or integrated into other systems.  

Next steps

During the implementation phase, the following suggestions should be considered:

  • Effectively target ultimate beneficiaries (school community, journalists, CSOs or enterprises working in the education sector) in the data disclosure prioritization.
  • Establish a clear schedule for the disclosure of the data (which dataset and when it will be published)
  • Conduct awareness-raising campaigns on the use of the available data.

Commitments

  1. Quality Management in Service Authorities

    CZ0022, 2018, Legislation & Regulation

  2. Judiciary Annual Report

    CZ0023, 2018, E-Government

  3. Publishing Lower Court Decision

    CZ0024, 2018, E-Government

  4. Raising Awareness About Whistle-Blowers

    CZ0025, 2018, Anti-Corruption

  5. Open Education Data

    CZ0026, 2018, Access to Information

  6. InspIS Information System

    CZ0027, 2018, Access to Information

  7. Open Data from School Inspector

    CZ0028, 2018, Access to Information

  8. Publication of Education Information on Creative Commons

    CZ0029, 2018, Access to Information

  9. Implementing the Civil Service Act

    CZ0016, 2016, Anti-Corruption

  10. Priority Data Sets of Public Administration

    CZ0017, 2016, Access to Information

  11. Public Administration of the Czech Republic’s Open Data Ecosystem

    CZ0018, 2016, Access to Information

  12. National Open Access to Scientific Information Strategy

    CZ0019, 2016, Legislation & Regulation

  13. Supporting Volunteering

    CZ0020, 2016, Civic Space

  14. Improving Local Level Safety

    CZ0021, 2016, E-Government

  15. Adoption of the New Act on Civil Service

    CZ0007, 2014, Anti-Corruption

  16. Implementing Legislation for the New Act on Civil Service

    CZ0008, 2014, Anti-Corruption

  17. Institutional Measures to Implement the New Act on Civil Service

    CZ0009, 2014, Capacity Building

  18. Selection, Recruitment, and Appointment of Civil Servants/High-Ranking Civil Servants

    CZ0010, 2014, Capacity Building

  19. Systematization of Service Positions and Service Authorities

    CZ0011, 2014, Labor

  20. Streamline the Free Access to Information System

    CZ0012, 2014, Access to Information

  21. Support for Open Data Publishing

    CZ0013, 2014, Access to Information

  22. Open Data Catalogue

    CZ0014, 2014, Access to Information

  23. Open Data Legal Framework

    CZ0015, 2014, Access to Information

  24. Adoption of an Act on Civil Servants

    CZ0001, 2012, Legislation & Regulation

  25. Amendments of the Free Access to Information Act

    CZ0002, 2012, Access to Information

  26. Identification and Removal of Legal and Technical Obstacles

    CZ0003, 2012, Access to Information

  27. Creation of an Open Data Infrastructure in the Public Procurement Sector

    CZ0004, 2012, Access to Information

  28. Converting the Most Important Data Sources to Open Data Standards

    CZ0005, 2012, Access to Information

  29. Creation of a Catalogue of Public Administration Data

    CZ0006, 2012, Access to Information

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!