Ignorer la navigation
Elgeyo Marakwet, Kenya

Youth Empowerment (ELG0009)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: non joint

Cycle du plan d'action: 2018

Statut: actif

Institutions

Institution principale: Département des sports, de la jeunesse, des TIC et des services sociaux

Institution (s) de soutien: Direction des TIC, Direction du commerce et de l'industrie, Directrice des questions sociales et des services sociaux, Direction de l'administration des comtés, Direction des services de comptabilité et Direction des services éducatifs et techniques, Fonds pour les jeunes entreprises, Fonds pour les femmes entrepreneurs, Affirmative du gouvernement national Action Fund Youth Bunge, Conseil de la jeunesse, communauté d’affaires Iten, chambre de commerce, Association des fabricants du Kenya, Fondation Safaricom, Fondation M-pesa, Fondation de la Banque commerciale du Kenya, Centre pour l’innovation dans la gouvernance ouverte (CIOG Kenya), World Vision Kenya.

Domaines politiques

Capacité? bâtiment, E-gouvernement, Sexe, Travail, Communautés marginalisées, Secteur privé, Prestation de services publics, Technologie scientifique, Sous-national

Revue IRM

Rapport IRM: Examen IRM en attente

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: examen IRM en attente

Conception i

Vérifiable: examen IRM en attente

Pertinent avec les valeurs OGP: en attente d'examen IRM

Impact potentiel: examen IRM en attente

Exécution i

Achèvement: examen IRM en attente

Description

Renforcer les liens entre les jeunes et les autres groupes d’intérêts afin d’élargir les possibilités de développement des capacités afin de catalyser leur autonomisation.
Date de début et de fin de l'engagement: 1 er septembre, 2018 - 31st août, 2020
Agence d'exécution principale / acteur
Département des sports, de la jeunesse, des TIC et des services sociaux
Description de l'engagement
Quel est le problème public que l'engagement traitera?
Les réformes gouvernementales visant à accroître les possibilités de création d’emplois n’ont pas encore totalement éliminé les obstacles qui empêchent les jeunes et d’autres groupes d’intérêt particulier depuis des décennies d’obtenir des emplois intéressants. Les obstacles incluent un faible accès aux informations sur les opportunités disponibles et pertinentes, des compétences insuffisantes pour garantir des emplois et / ou des projets d’affaires significatifs, un accès limité aux moyens financiers disponibles et le manque de capacités techniques de mentorat pour exploiter les compétences existantes et les transformer en investissements fructueux. Alors que les programmes gouvernementaux tels que l'accès aux marchés publics (AGPO) et les programmes de stages ont créé de nouvelles opportunités pour ces groupes, l'accès a été entravé par le manque de liens formels avec les institutions concernées offrant des ressources complémentaires telles que le renforcement des capacités, la formation, le crédit et le financement. mentorat. À cela s’ajoute l’absence de bases de données distinctes et actualisables sur les opportunités, telles que les opportunités d’affaires, le mentorat et la formation, ainsi que l’information sur les programmes de bourses pour un accès facile et rapide à ce segment, malgré la création délibérée de bureaux gouvernementaux pour remédier à ces lacunes et carences.
Quel est l'engagement?
Pour améliorer les opportunités existantes et accroître l'accessibilité des opportunités aux femmes, aux hommes et aux autres groupes d'intérêt, le gouvernement du comté s'appuiera sur les plateformes de technologies de l'information et de la communication (TIC) pour développer une base de données contenant les offres d'emploi, les formations techniques, les bourses et les stages. , programmes de mentorat et renforcement de l’accès aux opportunités financières pour les entreprises et les entreprises en démarrage. La base de données sera régulièrement mise à jour en rassemblant, documentant et assurant la transmission en temps réel de ces opportunités via des plates-formes TIC pertinentes et des canaux complémentaires hors ligne permettant aux segments défavorisés d'accéder aux technologies.
Comment l'engagement contribuera-t-il à résoudre le problème public?
Cet engagement vise à utiliser les plates-formes TIC et à faciliter les liens institutionnels afin de faciliter l'accès aux outils, aux finances, aux compétences et à l'expertise, aux programmes de bourses et de mentorat pour les jeunes femmes et hommes et aux autres groupes d'intérêts afin de tirer parti des activités existantes et émergentes, du développement de l'emploi et des compétences. opportunités au niveau local, national et mondial.
Pourquoi cet engagement est-il pertinent pour les valeurs OGP?
Cet engagement concerne l’accès à l’information et à la technologie et à l’innovation, car il vise à utiliser la technologie pour ouvrir et diffuser les informations souhaitées aux jeunes femmes et hommes et à d’autres groupes d’intérêts auxquels il n’était pas facilement accessible auparavant.
Informations complémentaires
Il existe actuellement plusieurs programmes gouvernementaux d'autonomisation sous forme de mécanismes de crédit destinés aux jeunes (femmes et hommes), aux femmes et aux personnes handicapées, proposés par le gouvernement national. Cependant, malgré leur succès initial en matière de facilitation de l’accès au crédit «soft», ces programmes n’ont eu que peu d’impact et ont été insoutenables en raison du manque de mentorat d’accompagnement et de liens avec des experts dans les domaines d’activité concernés.
Activité clé avec un produit livrable vérifiable
Le département du comté chargé des sports, de la jeunesse, des TIC et des services sociaux, en collaboration avec les organisations de la société civile (OSC) concernées, les organisations de jeunesse et les partenaires du secteur privé, développera une base de données numérique intégrée afin de maintenir un profil des jeunes femmes et hommes le comté, en spécifiant leurs défis, capacités et potentiels uniques, et fournit des mises à jour personnalisées en temps réel sur l'accès aux opportunités d'autonomisation.
Personnel, conseils, frais de conférence, papeterie, équipement de TIC et outils de recherche
Sep 2018 Juillet 2019
Le département du comté chargé des sports, de la jeunesse, des TIC et des services sociaux, en collaboration avec les organisations de la société civile et des partenaires du secteur privé, installera et mettra régulièrement à jour des panneaux d'affichage électroniques, des écrans de télévision dans les établissements de santé et le site Web du comté afin d'améliorer l'accès aux informations et aux opportunités d'autonomisation, notamment. pas limité à; offres d'emploi, bourses d'études, programmes de mentorat, possibilités de création d'entreprise et accès à des facilités de crédit.
Temps de travail du personnel, frais de conseil, frais de conférence, papeterie, équipement informatique et outils logiciels pertinents
Jul 2019 Mar 2020
Le département des sports, de la jeunesse, des TIC et des services sociaux du comté, en collaboration avec les organisations de la société civile et des partenaires du secteur privé, équipera, intégrera et rendra les centres de TIC plus conviviaux pour les jeunes et servira d’accès hors ligne aux centres d’incubation et d’innovation pour renforcer la créativité et l’innovation. , création d’idées pour l’émancipation économique des jeunes et renforcement des plateformes en ligne.
Personnel, conseils, frais de conférence, papeterie, équipement de TIC et outils de recherche
June 2019 June 2020
Le département des sports, de la jeunesse, des TIC et des affaires sociales du comté, en collaboration avec les organisations de la société civile et des partenaires du secteur privé, élaborera un cadre permettant de tirer parti des compétences techniques des jeunes (compétences professionnelles et professionnelles), de mettre en place des installations d'idéation et d'incubation des entreprises et, fournir des conseils pour l'engagement avec le secteur privé par le biais de programmes d'apprentissage et de stages
Personnel, conseils, frais de conférence, papeterie et support informatique
Sep 2018 May 2019
Le département du comté responsable des sports, de la jeunesse, des TIC et des services sociaux, en collaboration avec les organisations de la société civile et les partenaires du secteur privé, renforcera les capacités des jeunes femmes et hommes et d'autres groupes d'intérêts spéciaux en créant des liens avec des institutions financières, des compétences techniques, un mentorat et en améliorant l'accès aux marchés pour leurs produits, leurs compétences et leur expertise.
Temps de travail du personnel, frais de conseil, frais de conférence, papeterie, équipement informatique et outils logiciels pertinents
Nov 2018 Apr 2019
Le comté mettra en place un comité des emplois numériques du comté pour rechercher, classer et inventorier les opportunités potentielles telles que le mentorat (y compris le coaching entre pairs), les stages, l'apprentissage, les prêts et bourses pour améliorer les capacités et les capacités des jeunes hommes et femmes. se lancer dans des projets générateurs de revenus et des emplois bénéfiques. L’équipe travaillera également en collaboration avec les organisations de la société civile, ainsi que des partenaires des secteurs public et privé, pour créer des liens et partager des informations sur les possibilités d’autonomisation des jeunes en facilitant les mises à jour régulières de la base de données dans le cadre du jalon 35 ci-dessus.
Temps de travail du personnel, frais de conseil, frais de conférence, papeterie, équipement informatique et outils logiciels pertinents
Sep 2018 Feb 2019
Le comté mettra en place un centre de services pour l'autonomisation des jeunes afin de personnaliser et de faciliter un accès personnalisé et hors ligne aux opportunités
Réunions et conférences de consultation et de sous-traitance
Oct 2018 May 2019
Coordonnées
Nom de la personne responsable de l'agence d'exécution
M. Mike Mosi
Titre, département
Directeur des sports et de la jeunesse
Courriel et téléphone
mosimike@gmail.com +254722364678
Autres acteurs impliqués
Direction des TIC, Direction du commerce et de l'industrie, Directrice du genre et des services sociaux, Direction de l'administration de comté, Direction des services de comptabilité et Direction de l'éducation et des services techniques, Fonds pour les jeunes entreprises, Fonds pour les femmes, Fonds d'action positive du gouvernement national
Youth Bunge, Conseil de la jeunesse, communauté d’affaires Iten, chambre de commerce, Association des fabricants du Kenya, Fondation Safaricom, Fondation M-pesa, Fondation de la Banque commerciale du Kenya, Centre pour l’innovation dans la gouvernance ouverte (CIOG Kenya), World Vision Kenya.


Engagements

  1. Marchés publics transparents

    ELG0005, 2018, Anti-Corruption

  2. Développer les opportunités de participation citoyenne

    ELG0006, 2018, Renforcement des capacités

  3. Prestation de services de santé publique

    ELG0007, 2018, Gouvernement électronique

  4. Données du budget et du développement du comté

    ELG0008, 2018, Gouvernement électronique

  5. L'autonomisation de la jeunesse

    ELG0009, 2018, Renforcement des capacités

  6. Participation citoyenne à la gouvernance locale

    ELG0001, 2017, Renforcement des capacités

  7. Améliorer la prise de conscience des citoyens et leur contribution aux décisions de dépenses des comtés, en publiant et en sollicitant les commentaires des citoyens sur la formulation du budget

    ELG0002, 2017, Ouverture fiscale

  8. Améliorer la transparence et la responsabilisation des projets publics dans les secteurs prioritaires en publiant des informations sur les contrats et la mise en œuvre des projets

    ELG0003, 2017, Anti-Corruption

  9. Améliorer la responsabilisation des services publics dans les secteurs prioritaires en développant des canaux pour la participation des citoyens en temps réel et une réponse rapide du gouvernement

    ELG0004, 2017, Gouvernement électronique

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Elgeyo Marakwet, Kenya

Youth empowerment (ELG0009)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Not Attached

Action Plan Cycle: 2018

Status: Active

Institutions

Lead Institution: Department of Sports, Youth Affairs, ICT and Social Services

Support Institution(s): Directorate of ICT, Directorate of Trade and Industry, Director Gender and Social Services, Directorate of County Administration, Directorate of Accounting Services and Directorate of Education and Technical Services, Youth Enterprises Fund, Women Enterprise Fund, National Government Affirmative Action Fund Youth Bunge, Youth Council, Iten Business Community, Chamber of Commerce, Kenya Association of Manufacturers, Safaricom Foundation, M-pesa Foundation, Kenya Commercial Bank Foundation, Center for Innovation in Open Governance (CIOG Kenya), World Vision Kenya.

Policy Areas

Capacity Building, E-Government, Gender, Labor, Marginalized Communities, Private Sector, Public Service Delivery, Science & Technology, Subnational

IRM Review

IRM Report: Pending IRM Review

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Pending IRM Review

Relevant to OGP Values: Not Relevant

Potential Impact: Pending IRM Review

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

Strengthen linkages for youth and other special interest groups to broaden capacity development opportunities to catalyze their empowerment.
Commitment Start and End Date: 1 st September, 2018 – 31st August, 2020
Lead implementing agency/actor
Department of Sports, Youth Affairs, ICT and Social Services
Commitment description
What is the public problem that the commitment will address?
Government reforms geared towards enhancing opportunities for job creation, are yet to fully eliminate barriers which have plagued youth and other special interest groups for decades from securing meaningful employment. The barriers include poor access to information on available and relevant opportunities, inadequate relevant skills to secure meaningful employments and/or business ventures, limited access to available financial facilities and lack of technical capacity mentorship to harness existing skills and transform them into fruitful investments. Whereas government programs such as Access to Government Procurement Opportunities (AGPO) and internship programs have created new opportunities for these groups, access has been hampered by lack of formal linkages to the relevant institutions offering the complementary resources such as capacity development, training, credit and mentorship. This is compounded by absence of segregated and updatable databases of opportunities such as business opportunities, mentorship and training as well as information on scholarship programmes for ease and timely access by this segment, despite there being government offices deliberately created to address such gaps and deficiencies.
What is the commitment?
To enhance currently existing opportunities and increase accessibility by young women and men and other special interest groups to empowerment opportunities, the county government will leverage on Information Communication Technology (ICT) platforms to develop a database containing job openings, technical trainings, scholarships and internship opportunities, mentorship programmes and strengthen access to financial opportunities for business ventures and start-ups. The database will be updated regularly by collating, documenting and providing real-time transmission of these opportunities via relevant ICT platforms and complementary offline channels for access by technology-disadvantaged segments.
How will the commitment contribute to solve the public problem?
This commitment seeks to utilize ICT platforms and facilitate institutional linkages to open up access to tools, finances, skills and expertise, scholarships and mentorship programs for young women and men and other special interest groups to leverage on existing and emerging business, employment and skills development opportunities locally, nationally and at the global level.
Why is this commitment relevant to OGP values?
This commitment is relevant to access to information and Technology and Innovation for openness because it aims at using technology to open and disseminate desired information to young women and men and other interest groups which was not easily accessed previously.
Additional information
Currently, there exist several government empowerment programmes in form of credit facilities targeting youth (young women and men), women and People with Disabilities, being provided for by the National Government. However, these programmes notwithstanding their initial success of facilitating access to ‘soft’ credit have had little impact and have been unsustainable due to lack of necessary accompanying mentorships and linkages with experts in the business areas of interest.
Milestone Activity with a verifiable deliverable
The County department responsible for Sports, Youth Affairs, ICT and Social Services in collaboration with the relevant Civil Society Organizations (CSOs), youth organizations and the private sector partners will develop an integrated digital database to maintain a profile of the young women and men in the county, specifying their unique challenges, capacities and potentials and, provide real-time customized updates on access to empowerment opportunities.
Staff time, consultancy, conference costs, stationery, ICT equipment and research tools
Sep 2018 July 2019
The County department responsible for Sports, Youth Affairs, ICT and Social Services in collaboration with CSOs and private sector partners will install and frequently update electronic public display billboards, TV Screens in Health Facilities and county website to enhance access to empowerment information and opportunities including but not limited to; job openings, scholarships, mentorship programmes, business start-up opportunities and credit facilities access.
Staff time, consultancy, conference costs, stationery, ICT equipment and relevant software tools
Jul 2019 Mar 2020
The County department of Sports, Youth Affairs, ICT and Social Services in collaboration with CSO and private sector partners will equip, integrate and make ICT centers more youth-friendly and, serve as offline access to business incubation and innovation centers to enhance creativity, innovation, creation of ideas for economic empowerment of the youth and, strengthen the online platforms.
Staff time, consultancy, conference costs, stationery, ICT equipment and research tools
June 2019 June 2020
The County department of Sports, Youth Affairs, ICT and Social Affairs in collaboration with CSO and private sector partners will develop a framework to tap on youth technical skills (job and business-related skills), provide for business ideation and incubation facilities and, to provide guidance for engagement with private sector through apprenticeship and internship programs
Staff time, consultancy, conference costs, stationery and ICT support
Sep 2018 May 2019
The County department responsible for Sports, Youth Affairs, ICT and Social Services in collaboration with CSO and private sector partners will enhance capacity of young women and men and other special interest groups by creating linkages to financial institutions, technical expertise, mentorship and enhancing markets access for their products, skills and expertise.
Staff time, consultancy, conference costs, stationery, ICT equipment and relevant software tools
Nov 2018 Apr 2019
The County will establish a County digital jobs committee to scout, categorize and inventorize potential opportunities such as those related to mentorship (including peer-to-peer coaching), internships, apprenticeship, loans and grants for enhancing young women and men abilities and, capacity to venture into income generating ventures and beneficial jobs. The team will also work in collaboration with CSOs, public and private sector partners to create linkages and share information on opportunities for youth empowerment by facilitating regular updates of the database under milestone 35 above.
Staff time, consultancy, conference costs, stationery, ICT equipment and relevant software tools
Sep 2018 Feb 2019
The County will establish a Youth Empowerment service desk to customize and facilitate tailored and offline access to opportunities
Staff time consulting and subcontracting meetings and conferences
Oct 2018 May 2019
Contact information
Name of responsible person from implementing agency
Mr. Mike Mosi
Title, Department
Director Sports and Youth Affairs
Email and Phone
mosimike@gmail.com +254722364678
Other Actors Involved
Directorate of ICT, Directorate of Trade and Industry, Director Gender and Social Services, Directorate of County Administration, Directorate of Accounting Services and Directorate of Education and Technical Services, Youth Enterprises Fund, Women Enterprise Fund, National Government Affirmative Action Fund
Youth Bunge, Youth Council, Iten Business Community, Chamber of Commerce, Kenya Association of Manufacturers, Safaricom Foundation, M-pesa Foundation, Kenya Commercial Bank Foundation, Center for Innovation in Open Governance (CIOG Kenya), World Vision Kenya.


Elgeyo Marakwet, Kenya's Commitments

  1. Transparent public procurement

    ELG0005, 2018, Capacity Building

  2. Expand opportunities for civic participation

    ELG0006, 2018, Capacity Building

  3. Public healthcare service delivery

    ELG0007, 2018, E-Government

  4. County budget and development data

    ELG0008, 2018, E-Government

  5. Youth empowerment

    ELG0009, 2018, Capacity Building

  6. NA

    ELG0001, 2017, Capacity Building

  7. Improve citizen awareness of and input into county spending decisions, by publishing and seeking citizen feedback on budget formulation

    ELG0002, 2017, Fiscal Transparency

  8. Improve the transparency & accountability of public projects in priority sectors, by publishing project contracting and implementation information

    ELG0003, 2017, Capacity Building

  9. Improve the accountability of public services in priority sectors, by developing channels for real-time citizen engagement and rapid government response

    ELG0004, 2017, E-Government