Ignorer la navigation
Finlande

Améliorer la compréhensibilité et l'inclusion de l'information gouvernementale (FI0030)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action pour la Finlande 2019-2023

Cycle du plan d'action: 2019

Statut: actif

Institutions

Institution chef de file: ministère des Finances, ministère de la Justice

Institution (s) de soutien: NA

Domaines politiques

Capacité? bâtiment, E-gouvernement, Communautés marginalisées, Participation du public, Sous-national

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport de mise en œuvre de la Finlande 2017-2019

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: examen IRM en attente

Design i

Vérifiable: examen IRM en attente

Pertinent avec les valeurs OGP: en attente d'examen IRM

Impact potentiel: examen IRM en attente

Exécution i

Achèvement: examen IRM en attente

Description

Une ouverture durable signifie que l'ouverture imprègne toutes les actions gouvernementales et les mesures de développement. Une véritable ouverture est impossible à réaliser si les activités du gouvernement sont incompréhensibles. En comparaison internationale, la Finlande est un pays modèle d’ouverture. Cependant, le monde en mutation pose de nouveaux défis. Les demandes des citoyens à l'égard de l'ouverture du gouvernement augmentent en raison du développement technologique, entre autres raisons. Il est important de veiller à ce que le développement complet de la transparence se poursuive et à ce que tous les acteurs des opérations gouvernementales soient dûment compétents à cet égard. Lors de la réalisation de cet engagement, une attention particulière devrait être accordée aux possibilités de participation pour les personnes les plus vulnérables.

Parmi les initiatives OGP, cet engagement concerne les quatre domaines suivants: transparence, participation citoyenne, responsabilité, technologie et innovation.

Actes:
1) Compréhensibilité - Formation et assistance pour l’utilisation d’un bon langage administratif
Un cours en ligne sur le bon langage administratif a été préparé. Nous présenterons des lignes directrices et un programme visant à garantir que les fonctionnaires et les employés suivent le cours. Le cours en ligne fera partie de l'orientation des nouveaux employés. Un autre objectif est d’assurer, en coopération avec les municipalités et l’Association des pouvoirs locaux et régionaux finlandais, qu’il existe un nombre suffisant de personnes ayant suivi le cours au sein de l’administration locale.

Une connaissance approfondie de la langue et des communications ainsi qu'une compréhension plus large des questions linguistiques sont nécessaires, non seulement pour les communications des clients avec les clients, mais aussi pour la gestion, la prise de décision et les tâches préparatoires par des experts des différents secteurs.

Outre la formation, il est nécessaire de développer et de maintenir en permanence les compétences et le soutien offerts par les départements et sur les lieux de travail. Un soutien est nécessaire lorsque de nouveaux services sont produits ou lorsque des activités sont réformées, mais également dans les activités quotidiennes. Le programme en langage clair vise également à encourager l'utilisation accrue d'experts en langage et en ergonomie dans les bureaux et lieux de travail publics. La première priorité est que la langue soit facile à comprendre pour les citoyens.

Outre le cours en ligne sur les bonnes langues administratives, l’Institut des langues de Finlande (Kotus) prépare un matériel de formation en ligne plus complet sur les langues administratives dans le cadre de son projet triennal (2019 – 2021).

Langage simple signifie également langage non discriminatoire. La loi oblige toutes les autorités à prévenir la discrimination et à promouvoir l'égalité des sexes et la non-discrimination dans toutes leurs activités.

2) Compréhensibilité - Améliorer les compétences en langage clair au gouvernement
En plus des compétences linguistiques, il est également important de sensibiliser davantage le gouvernement et de renforcer ses compétences en la matière. Il y a jusqu'à 700,000 en Finlande qui ont besoin d'un langage simple (Centre finlandais pour la lecture facile, 2019). Un cours en ligne sur le langage clair sera organisé. Préparation de matériel de marketing qui contribuera également aux objectifs du cours et peut être utilisé comme une introduction au langage simple. Les autorités des différentes branches administratives impliquées dans le contact direct des citoyens avec les clients ou produisant différents types de textes administratifs, telles que des décisions, des formulaires ou des directives, ont particulièrement besoin d'un langage clair. L’objectif est que la maîtrise accrue du langage clair signifie également que celui-ci sera utilisé plus couramment et que le volume de documents produits en langage clair augmentera.

3) Compréhensibilité - Armatures métalliques
En plus du texte brut et de la parole, de bonnes solutions visuelles favorisent la compréhension et l'accessibilité. Un ensemble de documents d’appui contenant les pratiques de bonne visualisation et des exemples de cas ayant abouti au sein des services administratifs sera produit.

4) Compréhensibilité - Renforcement de la compétence en matière d'accessibilité parmi les agents publics
On veillera à ce que les compétences en matière d'accessibilité soient renforcées dans l'administration publique et à ce qu'un contenu compréhensible et clair soit mis en valeur dans les services en ligne publics. Conjointement avec Celia, un cours de courte durée sera préparé sur la plate-forme eOppiva sur la manière dont l'accessibilité et le contenu simple sont connectés.
Inclusion - ONG Academy - les fonctionnaires doivent acquérir des compétences et des liens avec des ONG
Une journée des académies des ONG sera organisée conjointement par le gouvernement central et des ONG. La journée s'adresse à tous, en particulier aux fonctionnaires pour lesquels travailler avec des ONG ne fait pas partie de leurs tâches quotidiennes. L'objectif de la journée est de donner aux membres du gouvernement une compétence plus approfondie sur le travail des ONG et d'aider les responsables publics à établir de nouveaux contacts avec les ONG dans leur propre secteur. La manifestation contribuera aux objectifs du programme gouvernemental visant à renforcer les compétences de la société civile au sein du gouvernement.
Le développement des compétences pertinentes pour les organisations non gouvernementales est également réalisé dans le cadre des activités de développement et de soutien à la gestion.

5) Inclusion - La journée du Conseil des citoyens âgés et la journée des droits de l'enfant seront complétées par l'introduction d'une journée du Conseil des personnes handicapées.
Il est important que les représentants des conseils des personnes handicapées se voient offrir de nouvelles possibilités de partager leurs compétences et leurs expériences au niveau national et de mener ensemble des activités de développement. La journée du Conseil des citoyens âgés est organisée depuis plusieurs années. À l’avenir, les conseils des personnes handicapées se verront proposer un événement annuel similaire, qui pourrait se chevaucher en partie lors de la journée des conseils des citoyens âgés. Les travaux de planification pour la journée des Conseils pour les personnes handicapées commenceront en coopération avec le Conseil consultatif pour les droits des personnes handicapées (VANE) et en entendant les souhaits des membres des Conseils pour les personnes handicapées sur les objectifs de la journée.

Respect forcé de la loi sur la transparence des activités du gouvernement Les expériences du chancelier de la justice montrent que le respect de la loi sur la transparence des activités du gouvernement reste insuffisant. Un nombre important de plaintes reçues par le chancelier de la justice concernent la loi sur la transparence des activités du gouvernement.
Comme indiqué dans le programme gouvernemental, la conformité à la loi sur la transparence des activités du gouvernement doit être améliorée en imposant des obligations plus strictes aux fonctionnaires pour qu'ils se conforment à la loi sur la transparence des activités du gouvernement de manière à promouvoir la transparence et en déterminant des conséquences plus explicites. pour les infractions à la loi.

L’objectif est d’améliorer la transparence en promouvant le respect de la loi sur la transparence des activités gouvernementales, notamment par un développement éthique et orienté vers un objectif précis. En effet, les interprétations de la loi sur la transparence des activités gouvernementales et des réglementations en matière de protection des données sont, à de nombreux égards, véritablement des cas limites et des sanctions strictes sont prévues pour la divulgation illicite d'informations confidentielles.
6) Ouverture - Renforcement des engagements
Le paquet de support pour les activités de gouvernement ouvert et ses différentes versions linguistiques seront mis à jour. Dans le cadre de la mise à jour, des supports seront ajoutés et développés dans les domaines suivants: 1) permettant et soutenant la participation des jeunes (enfants et adolescents sous 18), 2) en tenant compte des différents groupes linguistiques participant à la promotion. de l'ouverture du gouvernement et du développement des possibilités de participation et d'information sur les droits linguistiques et sur les moyens de les promouvoir, 3) l'aspect égalité, 4) l'accessibilité afin de soutenir la nouvelle loi sur l'accessibilité (Loi sur la fourniture de services numériques, 306 / 2019) et veiller à ce que les personnes handicapées aient accès à l'information et aux possibilités d'inclusion. L'élément d'accessibilité sera réalisé en coopération avec Celia et d'autres parties offrant des services accessibles.

Le paquet de soutien contiendra également des informations sur la manière dont les fonctionnaires, les autorités locales et les employés du secteur public peuvent prendre part aux débats sur les médias sociaux et comment faire face à et accroître la participation des citoyens sur les médias sociaux, par exemple.

Stimuler la commercialisation du «jeu d’ouverture» en tant que moyen de développement et de production d’une version suédoise du jeu.

Un cours de formation sur la transparence sera produit pour la plate-forme eOppiva en finnois et en suédois. Le contenu contiendra également des informations de base sur la loi sur la transparence des activités gouvernementales et sur des sujets tels que la protection des données à caractère personnel. L'un des modules de la formation couvrira l'inclusion interne.

L’ouverture et l’inclusion doivent faire partie des tâches quotidiennes. Il s’efforcera d’établir le type d’occasions et de moyens qui pourraient être utilisés pour soutenir les fonctionnaires dans leurs efforts pour se montrer aussi ouvertement que possible dans leurs tâches au bureau.
Le principe est que l'ouverture est profondément ancrée dans toutes les méthodes et attitudes opérationnelles du gouvernement, au lieu d'être une responsabilité distincte qui entraîne un surcroît de travail.

6) Communications - Soutenu par l'engagement de la direction
Une visite régionale aura lieu et offrira un forum de dialogue pour la direction du gouvernement local, les fonctionnaires et les responsables gouvernementaux de la région. Les sujets comprendront les activités de promotion de l'ouverture, de l'inclusion et de la confiance. L'objectif est de renforcer la coopération et la communication entre les autorités afin de promouvoir l'ouverture.

7) Communications - Partage des meilleures pratiques
Recueillir et mettre en évidence les meilleures pratiques finlandaises et internationales et les outils de promotion du gouvernement ouvert.

Un élément important du partage des meilleures pratiques est la disponibilité des informations et leur accessibilité, telles que définies dans la législation en matière d'accessibilité (306 / 2019) par le biais de sites Web et d'autres moyens. Les services en ligne doivent respecter le niveau AA défini dans les recommandations d'accessibilité.


Engagements

  1. Améliorer la compréhensibilité et l'inclusion de l'information gouvernementale

    FI0030, 2019, Renforcement des capacités

  2. Stratégie de gouvernement ouvert

    FI0031, 2019, Renforcement des capacités

  3. Registre des décisions gouvernementales

    FI0032, 2019, Anti-Corruption

  4. Open Data et politique d'intelligence artificielle

    FI0033, 2019, Accès à l'information

  5. Soutenir la possibilité de chacun de participer.

    FI0023, 2017, gouvernement électronique

  6. Des réformes et des services clairs du gouvernement

    FI0024, 2017, Ouverture fiscale

  7. Accès à l'information sur les services publics incorporés

    FI0025, 2017, Accès à l'information

  8. Les connaissances sur l'accès à l'information dans l'administration publique

    FI0026, 2017, Accès à l'information

  9. Publication des données sur les marchés publics à l'intention des citoyens

    FI0027, 2017, Accès à l'information

  10. Informations sur la réforme régionale

    FI0028, 2017, infrastructure et transport

  11. Formation de l'administration régionale aux principes du gouvernement ouvert

    FI0029, 2017, Renforcement des capacités

  12. Administration claire

    FI0019, 2015, gouvernement électronique

  13. Le gouvernement en tant que facilitateur

    FI0020, 2015, Accès à l'information

  14. Procédures ouvertes

    FI0021, 2015, Accès à l'information

  15. Faire participer les enfants, les jeunes et les personnes âgées

    FI0022, 2015, Règlement ouvert

  16. Amélioration de la transparence des processus préparatoires

    FI0001, 2013, gouvernement électronique

  17. Mettre l'accent sur les aptitudes au dialogue dans les descriptions de travail des fonctionnaires

    FI0002, 2013, Renforcement des capacités

  18. Renforcement de l'édition et de la communication proactives

    FI0003, 2013, Renforcement des capacités

  19. Promouvoir la budgétisation participative

    FI0004, 2013, Ouverture fiscale

  20. Ouverture croissante et orientation client dans le développement des TIC et des services électroniques

    FI0005, 2013, gouvernement électronique

  21. Augmentation du nombre de réunions ouvertes et en ligne

    FI0006, 2013, gouvernement électronique

  22. Des titres en langue standard et les curriculum vitae des propositions du gouvernement seront rédigés.

    FI0007, 2013, Renforcement des capacités

  23. Visualisation des décisions

    FI0008, 2013, gouvernement électronique

  24. Une formation sera organisée pour les fonctionnaires sur l'utilisation d'un langage clair et clair, y compris l'engagement à utiliser les termes déjà connus.

    FI0009, 2013, Renforcement des capacités

  25. La compréhensibilité des textes produits par l'administration publique sera testée avec les citoyens et les utilisateurs de services.

    FI0010, 2013, Renforcement des capacités

  26. Normaliser et clarifier les termes et les concepts utilisés dans l'administration publique et la production ser vice-production.

    FI0011, 2013, Renforcement des capacités

  27. La compréhension des lettres et décisions des clients sera améliorée, en particulier lors de l'utilisation de textes standard.

    FI0012, 2013, Renforcement des capacités

  28. Ouverture et publication de nouvelles données et modification des données ouvertes existantes dans un formulaire lisible par machine.

    FI0013, 2013, Accès à l'information

  29. Termes clairs pour l'utilisation de données ouvertes et de connaissances

    FI0014, 2013, Accès à l'information

  30. Renforcer les compétences nécessaires pour comprendre la combinaison de la confidentialité et des données ouvertes et renforcer le droit du citoyen à ses propres informations personnelles «Le droit d'être anonyme»

    FI0015, 2013, Accès à l'information

  31. Abattre les barrières d’action de la société civile

    FI0016, 2013, Renforcement des capacités

  32. La présence proactive et l'accessibilité des fonctionnaires

    FI0017, 2013, Renforcement des capacités

  33. Fournir des outils et de la formation aux organisations

    FI0018, 2013, Renforcement des capacités

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Finland

Improving understandability and inlcusion of government information (FI0030)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Finland Action Plan 2019-2023

Action Plan Cycle: 2019

Status: Active

Institutions

Lead Institution: Ministry of Finance, Ministry of Justice

Support Institution(s): NA

Policy Areas

Capacity Building, E-Government, Marginalized Communities, OGP, Public Participation, Subnational

IRM Review

IRM Report: Pending IRM Review

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Pending IRM Review

Relevant to OGP Values: Not Relevant

Potential Impact: Pending IRM Review

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

Lasting openness means that openness penetrates all government actions and development measures. Genuine openness is impossible to achieve if the activities of the government are incomprehensible. In international comparison, Finland is a model country of openness. However, the changing world brings about new challenges. Citizens’ demands towards government openness are increasing due to technological development, among other reasons. It is important to ensure that comprehensive development of openness continues and that all those involved in government operations are duly competent in this respect. When fulfilling this commitment, special attention should be paid to the opportunities of participation for people in the most vulnerable position.

Of the OGP initiatives, this commitment address all four: transparency, citizen participation, accountability and technology & innovation.

Actions:
1) Understandability - Training and support for the use of good administrative language
An online course on good administrative language has been prepared. We will introduce guidelines and a programme to ensure that public officials and employees will take the course. The online course will become part of the orientation of new employees. A further goal is to ensure, in cooperation with the municipalities and the Association of Finnish Local and Regional Authorities, that there is a sufficient number of people who have completed the course in local government.

Expertise of language and communications, and a broader understanding of linguistic matters is required, not only for customer communications by officials, but also when it comes to management, decision-making and the preparatory tasks by experts in the various sectors.

In addition to training, there is a need for constant development and maintenance of skills and support offered by the departments and at workplaces. Support is needed when new services are produced or activities reformed, but also in daily activities. The plain language programme also seeks to support the increased use of language and usability experts at public offices and workplaces. The first priority is that the language is easy to understand for the citizens.

In addition to the online course on good administrative language, the Institute for the Languages of Finland (Kotus) is preparing a more extensive online training material of administrative language as part of its three-year (2019–2021) project.

Plain language also means non-discriminatory language. All authorities are, by law, required to prevent discrimination and to promote gender equality and non-discrimination in all their activities.

2) Understandability - Improving plain language skills in government
In addition to the plain language skills, it is also important to further increase awareness and competence of plain language in government. There are up to 700,000 people in Finland who require plain language (Finnish Centre for Easy to Read, 2019). An online course on plain language will be organised. Preparation of marketing material that will also contribute to the purposes of the course and can be used as an introduction to plain language. Plain language is in particularly needed by the authorities in the various administrative branches involved in direct customer contact with citizens or who produce different types of administrative texts, such as decisions, forms or guidelines. The goal is that increased command of plain language will also mean that it will be more commonly used and that the volume of materials produced in plain language will grow.

3) Understandability - Wire frames
In addition to plain text and speech, good visual solutions promote understandability and accessibility. A package of support materials will be produced, which will contain the practices of good visualisation and examples of successfully completed cases within the administrative branches.

4) Understandability - Boosting the accessibility competence among public officials
It will be ensured that competence on accessibility will be increased in public administration and that understandable and plain content will be highlighted in public online services. Together with Celia, a short course will be prepared on the eOppiva platform on how accessibility and plain content are connected.
Inclusion - NGO Academy - public officials to gain competence and NGO connections
A NGO Academy Day will be co-organised by the central government and NGOs. The day is intended for everyone, in particular those public servants for whom work with NGOs is not a part of their day-to-day tasks. The goal of the day is to provide people in the government more in-depth competence on the work of NGOs, and to help public officials to make new NGO contacts in their own sector. The event will contribute to the goals of the Government Programme on boosting civil society competence in the government.
Development of competence relevant to non-governmental organisations is also carried out as a part of the management development and support activities.

5) Inclusion - The day of the Elderly Citizens Council and the day of Children’s Rights will be complemented with the introduction of a day of the Council for People with Disabilities.
It is important that the representatives of the councils for people with disabilities will gain additional opportunities for sharing competence and experiences at a national level and to carry out development activities together. The Elderly Citizens Council day has been organised for a number of years now. In the future, the Councils for People with Disabilities will be offered a similar annual event, which could partly overlap the day of the Elderly Citizens Councils. The planning work for the day of the Councils for People with Disabilities will start cooperation with the Advisory Board for the Rights of Persons with Disabilities (VANE) and by hearing the wishes by members of Councils for People with Disabilities on the goals for the day.

Enforced compliance with the Act on the Openness of Government Activities The experiences by the Chancellor of Justice indicate that the compliance with the Act on the Openness of Government Activities remains insufficient. A significant number of the complaints received by the Chancellor of Justice concern the Act on the Openness of Government Activities.
As outlined in the Government Programme, compliance with the Act on the Openness of Government Activities must be enhanced by issuing stricter obligations for government officials to comply with the Act on the Openness of Government Activities in a manner that promotes openness and by determining more explicit consequences for breaches of the law.

The goal is to enhance the openness-promoting compliance with the Act on the Openness of Government Activities through ethical and purpose-oriented development in particular. This is because the interpretations of the Act on the Openness of Government Activities and the data protection regulations are, in many respects, genuinely borderline cases and there are strict sanctions for unlawful disclosure of confidential information.
6) Openness - Strengthening commitments
The support package for open government activities and its various language versions will be updated. As part of the update, materials will be added and developed in the following fields in particular: 1) enabling and supporting the participation of young people (children and young people under 18), 2) taking into account the various linguistic groups in the promotion of government openness and development of opportunities for participation and information on linguistic rights and means to promote them, 3) the equality aspect, 4) accessibility in order to support the new law concerning accessibility (Act on Providing Digital Services, 306/2019) and to ensure that people with disabilities have access to information and opportunities for inclusion. The accessibility element will be completed in cooperation with Celia and other parties that offer accessible services

The support package will also contain information on how public officials, local government officials and public sector employees can take part in social media debates and how to face and increase citizen participation on social media, for example.

Boosting the marketing of the “Openness Game” as a means of development and make a Swedish-language version of the game.

A training course on openness will be produced for the eOppiva platform in Finnish and Swedish. The contents will also feature basic information on the Act on the Openness of Government Activities and such topics as personal data protection. One of the modules in the training will cover internal inclusion.

Openness and inclusion must become part of everyday tasks.It will seek to establish the kind of opportunities and means which could be used to support public officials in their efforts to act as openly as possible in their tasks in the office.
The principle is that openness is deeply rooted in all of the government’s operational methods and attitudes instead of being a separate responsibility that causes extra work.

6) Communications - Supported by management commitment
A regional tour will take place and offer a forum of dialogue for the local government management, public officials and government officials in the region and the topics will include the activities on the promotion of openness, inclusion and trust. The goal is to strengthen cooperation and communication between authorities that promote openness.

7) Communications - Sharing best practices
Collecting and additionally highlighting Finnish and international best practices and tools for promoting open government.

One important element in sharing best practices is the availability of information and its accessibility as laid down in legislation concerning accessibility (306/2019) through websites and other means. Online services must comply with level AA as laid down in the accessibility recommendations.


Commitments

  1. Improving understandability and inlcusion of government information

    FI0030, 2019, Capacity Building

  2. Open Government Strategy

    FI0031, 2019, Capacity Building

  3. Register of government deicsion-making

    FI0032, 2019, Conflicts of Interest

  4. Open data and AI policy

    FI0033, 2019, E-Government

  5. Supporting Everyone’s Possibility to Participate.

    FI0023, 2017, E-Government

  6. Clear Government Reforms and Services

    FI0024, 2017, Fiscal Transparency

  7. Access to Information on Incorporated Public Services

    FI0025, 2017, Fiscal Transparency

  8. Access to Information Knowledge in the Public Administration

    FI0026, 2017, Capacity Building

  9. Publishing State Procurement Data to Citizens

    FI0027, 2017, E-Government

  10. Regional Reform Information

    FI0028, 2017, Infrastructure & Transport

  11. Training Regional Administration in Open Government Principles

    FI0029, 2017, Capacity Building

  12. Clear Administration

    FI0019, 2015, E-Government

  13. Government as an Enabler

    FI0020, 2015, E-Government

  14. Open Procedures

    FI0021, 2015, E-Government

  15. Engage Children, Youth, Elderly

    FI0022, 2015, Public Participation

  16. Enhancing the Openness of Preparatory Processes

    FI0001, 2013, E-Government

  17. Emphasizing Dialogue Skills in the Job Descriptions of Civil Servants

    FI0002, 2013, Capacity Building

  18. Strengthening Proactive Publishing and Communication

    FI0003, 2013, Capacity Building

  19. Promoting Participatory Budgeting

    FI0004, 2013, Participation in Budget Processes

  20. Increasing Openness and Customer Orientation in ICT and e-Services Development

    FI0005, 2013, E-Government

  21. Increasing the Number of Open and Online Meetings

    FI0006, 2013, E-Government

  22. Standard Language Titles and Resumes Will Be Drafted of the Government Proposals.

    FI0007, 2013, Capacity Building

  23. Visualization of Decisions

    FI0008, 2013, E-Government

  24. Training Will Be Organised for Civil Servants in Use of Clear Language and Plain Language In- Cluding Committing to Use of Terms Already Known.

    FI0009, 2013, Capacity Building

  25. The Comprehensibility of the Texts Produced by Public Administration Will Be Tested To- Gether with Citizens and Service Users.

    FI0010, 2013, Capacity Building

  26. Standardizing and Clarifying the Terms and Concepts Used in Public Administration and Ser- Vice Production.

    FI0011, 2013, Capacity Building

  27. The Comprehensibility of Customer Letters and Decisions Will Be Enhanced, Especially When Using Standard Texts.

    FI0012, 2013, Capacity Building

  28. Opening and Publishing New Data and Changing Existing Open Data Into a Machine- Readable Form.

    FI0013, 2013, Open Data

  29. Clear Terms for Use of for Open Data and Knowledge

    FI0014, 2013, Open Data

  30. Strengthening Skills Needed to Understand Combining Privacy and Open Data and Strength- Ening the Citizen’S Right to His/Her Own Personal Information “The Right to Be Anonymous”

    FI0015, 2013, Capacity Building

  31. Tearing Down Barriers of Action of the Civil Society

    FI0016, 2013, Capacity Building

  32. The Proactive Presence and Accessibility of Civil Servants

    FI0017, 2013, Capacity Building

  33. Providing Tools and Training to Organizations

    FI0018, 2013, Capacity Building