Ignorer la navigation

2019-2020 OGP Vision du coprésident: le gouvernement argentin et Robin Hodess

turquoise-ish8

Nos priorités pour le partenariat | Améliorer la focalisation thématique | Renforcement du partenariat

Au moment où nous commençons notre mandat en tant que coprésidents du Open Government Partnership, nous sommes remplis d’enthousiasme et d’humilité face à la tâche qui nous attend.

Excitation avoir le privilège de contribuer à un partenariat unique et riche en opportunités dont les succès démontrent déjà les avantages d’un modèle dans lequel de nombreuses parties prenantes conjuguent leurs efforts pour le bien commun.

Humilité parce que nous savons que nous avons besoin des efforts et du soutien de nombreuses personnes pour poursuivre la trajectoire du PGO; notre coprésidente est une année dans un continuum. Mais peut-être encore plus important, humilité Parce que les personnes dont la vie dépend vraiment de l’ouverture du gouvernement, dont la vie s’améliorera si nous y parvenons, en particulier la génération suivante, leur avenir exige que nous déployions tous les efforts voulus pour que la gouvernance, à la fois ouverte et améliorée, soit efficace et durable.

En réfléchissant à ce que nous pourrions faire de notre année en tant que coprésidents, nous avons consulté nos collègues du comité directeur du PGO pour définir nos priorités, et nous espérons que les éléments suivants résonneront parmi vous et dans la communauté du gouvernement ouvert.

Nos priorités pour le partenariat

Premièrement, nous voulons que nos priorités assurent la continuité et augmentent l’impact. Nous cherchons à approfondir les efforts en cours, en apportant un nouvel accent aux priorités bien acceptées et soutenues du partenariat, plutôt que d’introduire de nouvelles priorités ou des priorités spécifiques qui épuiseront des ressources limitées. En outre, nous souhaitons aligner les priorités sur l'ensemble du partenariat, afin de nous assurer que le comité directeur et l'unité de soutien font preuve de cohérence dans leur leadership et répondent aux besoins de la communauté du gouvernement ouvert.

Deuxièmement, nous pensons qu’il est important dans 2019-20 d’investir profondément dans le respect des engagements et des plans d’action OGP. Nous ne poursuivrons pas un sommet mondial et nous nous concentrerons plutôt sur des événements mettant l’accent sur des thèmes prioritaires spécifiques. Nous demanderons aux autres membres du Partenariat d’envisager d’organiser des événements thématiques axés sur la promotion de l’ambition et la poursuite de la mise en œuvre.

Troisièmement, nous identifierons des leaders thématiques dans différents secteurs et régions, en stimulant et en mettant en valeur les compétences et les réalisations dans des domaines essentiels pour la réalisation des objectifs du partenariat. Nous saluerons leurs efforts par le biais d’un programme pilote de leaders OGP qui servira de nouveau mécanisme pour garantir que l’énergie, l’engagement et l’ambition sont générés autour des thèmes qui représentent les priorités actuelles ou à venir du programme. Les dirigeants seront des groupes de multiples parties prenantes, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du comité de pilotage, comprenant à la fois les gouvernements et la société civile, et pourront être établis pour des domaines tels que le programme local, le parlement ouvert ou la gouvernance numérique, par exemple. Nous établirons des critères pour le rôle des dirigeants et espérons trouver l'enthousiasme pour ce modèle de leadership réparti qui, selon nous, aidera le Partenariat à réussir.

En tant que coprésidents, nous considérons que l’élaboration du concept des dirigeants du PGO est un produit livrable et une innovation de notre année. Au cours de la prochaine année, nous voulons définir et responsabiliser ce rôle et recruter un éventail d'équipes gouvernementales, de responsables ou de groupes / activistes de la société civile pour relever le défi du leadership.

Améliorer la focalisation thématique

Au cours de la prochaine année, nous nous concentrerons sur les domaines suivants, qui s’appuient sur les travaux en cours: Faire progresser l'état ouvert et Construire la confiance dans la gouvernance numérique. Nous veillerons également à ce que des efforts constants soient déployés pour traiter de l'inclusion et de l'espace civique, en tant que facilitateurs du type de gouvernement ouvert que nous considérons comme pleinement participatif et équitable pour tous.

Faire progresser l'état ouvert

Pour faire progresser un Etat ouvert, nous visons à faire correspondre les efforts déployés pour ouvrir l'exécutif à ceux sur Open Justice (y compris l'accès à la justice) et le Parlement ouvert, ainsi que d'autres institutions étatiques indépendantes. Au sein de l'OGP, nous cherchons à faire en sorte qu'une approche de gouvernement ouvert compte dans toutes les institutions publiques qui doivent façonner les systèmes de gouvernance. Pour nous, cette approche holistique rassemble le même esprit au sein de l’OGP qui a favorisé la co-création et les efforts des multiples parties prenantes: nous devons adopter une approche systémique large pour le changement et tirer parti des progrès réalisés dans un domaine pour en amener d’autres. Nous estimons qu'une approche ouverte peut nous aider à mettre en place le type de gouvernement croisé, voire les mouvements intersociétés, dont nous avons besoin pour intégrer les valeurs OGP dans nos modèles de gouvernance. Dans le même temps, cette approche Open State nous aidera à faire le point sur les initiatives d'engagement des citoyens avec les institutions de l'État et les interactions de la société civile avec différents organes du gouvernement, ce qui peut finalement aider OGP à élaborer des stratégies pour renforcer les forums multipartites (MSF).

Coalition pour une justice centrée sur le peuple et une justice ouverte
Nous allons promouvoir une justice ouverte et l'accès à la justice en mettant en œuvre une approche des services de justice centrée sur l'individu, qui tienne compte à la fois des besoins juridiques des citoyens, du rendement et de la réponse des institutions. L’objectif est de renforcer les engagements en matière de justice avec une approche ouverte et systématique qui permette un engagement civique, une responsabilisation accrue et un débat public fondé sur des preuves partagées et comparatives sur ce qui fonctionne. En outre, les efforts de justice ouverte répondent aux besoins juridiques non satisfaits et aident à combler le fossé de la justice.

Nous formaliserons une coalition rassemblant des gouvernements, des institutions du secteur de la justice de tous les pays (pouvoirs judiciaires, conseils de justice, procureurs et bureaux du défenseur public, bureaux des médiateurs, institutions supérieures de contrôle, etc.) et des organisations de la société civile, aux niveaux international et local, qui préconise des politiques de justice centrées sur la personne pour améliorer la vie des citoyens.

Parlement ouvert
Nous allons promouvoir l'agenda du Parlement ouvert d'une manière qui permette aux valeurs et aux politiques de transparence de l'OGP d'atteindre le pouvoir législatif avec la même intensité que le pouvoir exécutif. Nous y parviendrons en intégrant les législateurs dans les processus de co-création pour inclure leur perspective dans les décisions de gouvernement ouvert. Nous rechercherons des accords entre les différents partis politiques afin de garantir la continuité et la durabilité des politiques d'ouverture à long terme.

Parallèlement, nous encouragerons des engagements thématiques dans le domaine législatif nous permettant d’utiliser la transparence de manière transversale dans tous les programmes.

Les deux composantes renforceront le processus de développement de projets et de législations répondant aux demandes des citoyens. Les parties prenantes impliquées détermineront les types d’engagements pris et les résultats nous rapprocheront d’une approche plus ouverte et plus équitable de l’État ouvert.

Institutions d'État indépendantes
Les réformes d'ouverture vont également au-delà des branches traditionnelles du pouvoir. Les institutions supérieures de contrôle des finances, les agences anti-corruption, les médiateurs, les bureaux d'accès à l'information et les commissions de la transparence ne sont que quelques-unes des institutions de l'écosystème de la responsabilité qui incarne la transparence du gouvernement au cœur de leur mission. Dans de nombreux pays, ces institutions se sont de plus en plus engagées dans le PGO de différentes manières: élaboration d’engagements spécifiques dans les PAN, adhésion à des MSF, partage de leur ordre du jour lors des sommets et réunions du PGO, etc. et présenter leurs expériences dans le but d'explorer des modèles d'engagement efficaces, d'identifier la valeur ajoutée qu'ils peuvent apporter au partenariat et aux processus nationaux, et d'élargir la communauté des autres partenaires.

#OpenDigital: Construire la confiance dans la gouvernance numérique

Fondamentalement, le PGO vise à promouvoir les systèmes de transparence et d’intégrité nécessaires pour que le gouvernement soit responsable et gagne la confiance. Toutefois, à l'heure où la numérisation devient une priorité de plus en plus importante pour les pouvoirs publics, un fossé de confiance se fait jour entre la promesse et le pouvoir des données et l'économie numérique pour promouvoir l'équité au sein du gouvernement, d'une part, et la reconnaissance des lacunes en matière d'éthique et de gouvernance dans l'utilisation. des technologies numériques, de l'autre.

Photo par Alex Radelich / Unsplash

En outre, la nouvelle société numérique modifie le fonctionnement de la démocratie en créant de nouvelles divisions «civiques» allant au-delà des technologies numériques. Les questions relatives à l'éthique, à la transparence, à l'ouverture et à l'inclusivité de ces écosystèmes numériques doivent être abordées, y compris par le PGO. L’utilisation de données personnelles et sensibles est particulièrement importante pour un gouvernement ouvert. diffusion de fausses nouvelles; désinformation et propagande haineuse; cyberattaques sur des infrastructures cyber-physiques critiques; et le rôle de l'intelligence artificielle. Pour instaurer la confiance dans la numérisation, nous devons créer des cadres de gouvernance pour l'ère numérique qui puissent protéger les personnes tout en ouvrant le gouvernement et les entreprises.

Nous dirigerons les travaux visant à définir les meilleures pratiques en matière de gouvernance numérique pouvant être mises en œuvre dans le cadre du programme OGP, afin de renforcer la confiance et l'intégrité dans la numérisation et l'utilisation des données. Nous ferons ici des recommandations concrètes qui peuvent guider l'élaboration de politiques et les plans d'action dans le monde entier pour des politiques numériques plus fortes et inclusives. Enfin, cet effort visant à faire de la gouvernance numérique un aspect pratique du travail OGP nous aidera à nouer des relations avec le secteur privé, qui est un acteur clé sur ces questions. Nous considérons cela comme une première étape importante vers un engagement plus large des entreprises dans les efforts de gouvernement ouvert.

Lutte contre la corruption, transparence et intégrité
La confiance dans de nombreuses institutions établies a été perdue ou brisée - dans de nombreux cas, à cause de la corruption et de la défaillance des systèmes d'intégrité du gouvernement. Les gouvernements ont besoin d'un éventail de systèmes de prévention et de recours pour mettre fin aux pratiques de corruption et veiller à ce que l'opacité, le népotisme et la capture des politiques n'empêchent pas des mesures de gouvernance ouvertes et améliorées.

Au cours de notre année de coprésidence, nous nous concentrerons sur le profilage et la mise à l'échelle des engagements anti-corruption de l'OGP qui montrent la plus grande promesse d'instaurer un climat de confiance rétablissant l'intégrité dans les sociétés et entre les sociétés. Parmi ceux-ci figurent la poursuite de la transparence de la propriété effective et des contrats ouverts.

Inclusion et espace civique
Enfin, il est important de relier ces domaines prioritaires de la promotion de l’état ouvert et du renforcement de la confiance aux types de pratiques et de protection des personnes permettant une pleine participation au gouvernement ouvert, en protégeant en particulier les droits civiques qui sous-tendent la société civile. De plus, le principe d'inclusion (attention portée aux questions de genre, à la diversité, aux peuples autochtones et aux jeunes) restera une priorité cruciale et transversale. Nous nous tournons vers des initiatives telles que le gouvernement ouvert féministe et l’engagement des jeunes dans le PGO.

Renforcement du partenariat

[Put nothing here] Open Government Partnership dépend dans une large mesure de l’organisation qui rend tout cela possible. L'unité de soutien OGP a apporté une valeur considérable à la communauté du gouvernement ouvert - et a évolué pour répondre aux besoins croissants d'un partenariat qui s'est considérablement développé ces dernières années. Sa stratégie et les mises à jour stratégiques qui ont suivi ont établi des repères pour cette croissance. L’année à venir offre l’occasion de faire avancer cette stratégie - sous la forme d’un Plan triennal de travail et de croissance pour OGP. Le comité directeur définira les priorités et fixera l'ambition du plan de travail, en fonction des ressources disponibles.

Dans 2019-2020, le comité de direction de l’OGP devrait aider l’unité de soutien à donner la priorité à une stratégie plus stable. collecte de fonds base. Cela pourrait prendre la forme d'un nouveau comité directeur ou d'un groupe de travail, dans le cadre d'une réflexion du comité directeur sur les sous-comités actuels et leurs interactions avec le conseil d'administration du PGO. L’objectif est de s’assurer que la collecte de fonds est bien soutenue par le comité directeur et que tout le travail du comité est clairement attribué et adapté à ses objectifs.

Étant donné que le partenariat est plus complexe et politique que peut-être imaginé au départ, l’OGP doit améliorer sa capacité à faire face aux crises correspondant à ses valeurs dans ses pays membres. Au cours de l’année à venir, le Comité directeur collaborera avec affiner et consolider ses politiques de réponse à la crise, pour les rendre plus exploitables et conformes aux attentes de la communauté du gouvernement ouvert.

Comme les plans d'action restent au cœur des programmes, leur évaluation indépendante l'est aussi. Au cours de l’année à venir, le partenariat réorganisera puis mettra en œuvre nouvelles approches de l'IRM - comment et ce qu’il évalue et comment il communique ses résultats. L’objectif est qu’elle contribue à préciser et à renforcer la capacité des gouvernements à co-créer les engagements les plus forts possibles et à les respecter.

Bien que le MRI contribue à une stratégie d’apprentissage globale pour le PGO, nous proposons que l’Unité de soutien fasse évoluer son fonctions d'apprentissage. Cela signifie plus de clarté et de finalité dans l'apprentissage, de la GIR à la recherche en passant par l'assistance technique) afin de créer plus de connaissances et la capacité de partager ce qui fonctionne dans OGP, de la co-création à la mise en œuvre des engagements. Ceci, à son tour, contribuera à augmenter notre impact collectif, soutenu par des communications OGP riches en preuves et en récits.

Suite à l'approbation de la Stratégie locale En mai, 2019, nous voulons nous assurer que OGP Local fera ses premiers pas sur la mise en œuvre au cours de 2020. Nous cherchons à soutenir l'engagement des gouvernements nationaux et sous-nationaux dans les efforts de collaboration, et nous attendons avec impatience une cohorte locale plus large du PGO. Nous pensons que ce programme peut élargir la base des parties prenantes engagées dans le PGO et créer des opportunités pour les OSC non traditionnelles de co-créer des initiatives avec les gouvernements locaux, renforçant ainsi l'impact des politiques de gouvernement ouvert. Nous pensons également qu'OGP Local permet à plusieurs parties prenantes du monde entier d'apprendre, d'accéder aux ressources et de se connecter les unes aux autres.

À la fin de notre année de coprésidence, nous espérons et croyons que le partenariat aura le sentiment d’avoir aidé à intégrer et à faire avancer nombre des priorités fondamentales déjà bien établies dans le PGO, notamment par le biais d’un nouvel ensemble de leaders thématiques pouvant nous aider. Les coprésidents et les autres membres du comité directeur ouvrent la voie à des changements ambitieux. Nous espérons également avoir inspiré de nombreux partenaires du Partenariat à adopter le concept d'Open State dans leur approche de la gouvernance ouverte et à mettre davantage l'accent sur les normes et standards émergents relatifs à l'économie numérique, qui, selon nous, seront essentiels pour rétablir la confiance. et créer un climat d'intégrité autour des entreprises, de la société et du gouvernement à l'avenir.

Filed under: Note conceptuelle

Commentaires (1)

Damaris Kiewiets Répondre

C’est vraiment dommage que l’Afrique du Sud soit où elle se trouve. Pourtant, beaucoup de travail a été accompli, avec très peu de soutien. Le travail effectué dans les processus législatifs, la santé et les droits de l'homme et l'utilisation d'histoires numériques. En tant qu’université, nous réussissons très bien dans les partenariats et en particulier avec les communautés. Rassembler l’État et les communautés est d’une importance cruciale.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

2019-2020 OGP Co-Chair Vision: Government of Argentina and Robin Hodess

Our Priorities for the Partnership | Enhancing Thematic Focus | Strengthening the Partnership

As we begin our tenure as co-chairs of the Open Government Partnership, we are filled with excitement and humility at the task ahead.

Excitement at being privileged to contribute our leadership to a Partnership that is unique and full of opportunity — and whose successes already demonstrates the benefits of a model where many stakeholders combine efforts towards the greater good.

Humility because we know we need the efforts and support of many to continue OGP’s trajectory; our co-chair year is one year in a continuum. But perhaps even more important, humility because the people whose lives really depend on opening up government, whose lives will improve if we get this right, not least the next generation, their future requires our full effort to make opening up, and therefore improving, governance, both successful and sustainable.

In reflecting on what we might shape our year as co-chairs, we have consulted with our OGP Steering Committee colleagues to formulate our priorities, and we hope that the following will resonate with you and across the open government community. 

Our Priorities for the Partnership

First, we want our priorities to provide continuity and increase impact. We seek to deepen ongoing efforts, providing new accents to well-accepted and supported priorities for the Partnership, rather than introduce new or specialist priorities that will deplete limited resources. Moreover, we want to align priorities across the Partnership, to make sure the Steering Committee and Support Unit are consistent in their leadership and connected to the needs of the open government community.

Second, we think it is important in 2019-20 to invest deeply in delivering OGP commitments and action plans. We will not pursue a Global Summit and will focus instead on events that focus on advancing specific priority themes. We will ask others across the Partnership to consider hosting thematic events that focus on raising ambition and furthering implementation.

Third, we will identify thematic leaders across sectors and regions, driving and showcasing expertise and achievements in areas key to the goals of the Partnership. We will acknowledge their efforts though a pilot OGP Leaders Program that will serve as a new mechanism for ensuring continued energy, commitment and ambition is generated around those themes that represent current or upcoming priorities to the OGP. Leaders will be groups of multiple stakeholders, both inside and outside the Steering Committee, including both governments and civil society, and may be established for areas such as the local programme, open parliament or digital governance, for instance. We will set out criteria for the leaders ́ role and hope to find enthusiasm for this distributed leadership model that we believe will help the Partnership to succeed.

We consider the development of the OGP leaders concept a key deliverable and innovation of our year as co-chairs. During the coming year, we want to define and create ownership of this role and recruit a range of government teams, officials, or civil society groups/activists to step up to the leadership challenge.

Enhancing Thematic Focus

In the coming year, we will focus on the following areas, both of which build on ongoing work: Advancing the Open State and Building Trust in Digital Governance. We will also ensure ongoing effort is made to address inclusion and civic space, as enablers of the kind of open government that we see as fully participatory and fair for all.

Advancing the Open State

To advance an Open State, we aim to match the efforts that have been made on opening up the Executive with those on Open Justice (including access to justice) and Open Parliament, as well as other independent state institutions. Within OGP, we seek to make an open government approach count in all the public institutions that need to shape governance systems. For us, this holistic approach brings together the same spirit within OGP that has fostered co-creation and multi-stakeholder efforts — that we need to take a wide, systemic approach to change, and to leverage progress in one area to lift others. We feel an Open State approach can help us build the kind of cross government, indeed cross society movements we need to embed OGP values in our governance models. At the same time, this Open State approach will help us take stock of citizen engagement initiatives with state institutions and civil society interactions with different arms of government, which can ultimately help OGP inform strategies for strengthening multi-stakeholder forums (MSFs).

Coalition for people-centered justice and open justice
We will promote open justice and access to justice through implementing a people-centered approach to justice services that take into account both citizen-legal needs and institutional performance and response. The goal is to enhance justice commitments with an open and systematic approach that allows civic engagement, increased accountability and a public debate based on shared and comparative evidence on what works. Furthermore, open justice efforts address unmet legal needs and help bridge the justice gap.

We will formalize a coalition engaging governments, justice sector institutions across countries (judicial powers, judicial councils, public prosecutors and public defenders offices, ombudspersons offices, supreme audit institutions, etc), and civil society organizations, both at the international and local levels, that advocate for people-centered justice policies to improve citizens’ lives.

Open Parliament
We will promote the Open Parliament agenda in a way that allows OGP values and openness policies to reach the Legislative Power with the same intensity as they reach the Executive. We will do so by incorporating legislators into co-creation processes to include their perspective in open government decisions. We will seek agreements among different political parties so as to ensure the continuity and sustainability of long-term openness policies.

At the same time, we will foster thematic commitments in the legislative field that allow us to use transparency in a cross-cutting way to all agendas.

Both components will strengthen the process of developing projects and legislation that respond to citizen demands. The stakeholders involved will determine the types of commitments that are built, and the results will bring us closer to a more inclusive and equitable open state approach.

Independent State Institutions
Openness reforms also extend beyond the traditional branches of power. Supreme Audit Institutions, Anti-corruption Agencies, Ombudsmen, Access to Information Offices and Transparency Commissions are just some of the institutions from the accountability ecosystem that embody open government at the core of their mission. In many countries, these institutions have increasingly engaged in OGP in different ways: developing specific commitments in NAPs, joining MSFs, sharing their agenda at OGP summits and meetings, etc. Therefore, in advancing the Open State we will bring these institutions into the limelight and feature their experiences in an effort to explore effective models of engagement, identify the added value they can bring into the Partnership and into domestic processes, and to broaden the OGP community.

#OpenDigital: Building Trust in digital Governance

At its core, OGP is about fostering the transparency and integrity systems that are necessary for government to be accountable – and to earn trust. As digitalisation becomes a growing public policy priority, however, there is an emerging trust gap between the promise and power of data and the digital economy to drive fairness in government, on the one hand, and the recognition of ethical and governance gaps in the use of digital technologies, on the other.

Photo by Alex Radelich/Unsplash

Moreover, the new digital society is changing the way democracy functions, creating new “civic” divides beyond digital technologies. Issues relating to the ethics, transparency, openness, and inclusivity of these digital ecosystems need to be addressed — including by OGP. Of particular relevance to open government are the use of personal and sensitive data; dissemination of fake news; disinformation and hate propaganda; cyberattacks on critical cyber-physical infrastructure; and the role of artificial intelligence. To build trust in digitalisation, we must build governance frameworks for the digital age that can protect people while opening up government and business.

We will lead work to establish best practice for digital governance that can be realised within the OGP, as a means to foster greater trust and integrity in digitalisation and  data use. Here, we will make concrete recommendations that can guide policy-making and action plans worldwide for stronger and inclusive digital policies. Finally, this effort to make digital governance a practical aspect of OGP work will help us reach out to the private sector, who are key actors on these issues. We regard this as a first important step to broader engagement of business in open government efforts.

Anti-Corruption, Transparency and Integrity
Trust in many established institutions has been lost or broken — in many instances, due to corruption and the failure of government integrity systems. Governments need a range of preventive and redress systems when it comes to stopping corrupt practices and ensuring that opacity, nepotism and policy capture do not inhibit open and better governance measures.

In our co-chair year, we will focus on profiling and scaling OGP anti-corruption commitments that show the greatest promise of building trust restoring integrity both in and across societies. High among these are the pursuit of beneficial ownership transparency and open contracting.

Inclusion and Civic Space
Finally, it is important that we connect these priority areas of Advancing the Open State and Building Trust with the kinds of practices and protection for people that enable full participation in open government, protecting in particular the civic rights that underpin civil society. In addition, the principle of inclusion (attention to gender, diversity, indigenous people and youth) will continue to be a critical, cross-cutting priority. We look to such initiatives as Feminist Open Government and youth engagement in OGP.

Strengthening the Partnership

The Open Government Partnership depends to a great extent on the organisation that makes it all possible. The OGP Support Unit has delivered tremendous value to the open government community — and has evolved to fit the growing needs of a Partnership that has expanded dramatically in the past few years. Its Strategy and subsequent Strategic Refresh have set guideposts for this growth. The coming year offers an opportunity to cast that strategy forward – in the form of a three-year work and growth plan for OGP. The Steering Committee will shape priorities and set ambition for the work plan, in line with available resources.

In 2019-2020, the OGP Steering Committee should help the Support Unit prioritise a more stable fundraising base. This could take the form of a new Steering Committee or Task Force, as part of a Steering Committee reflection on the current subcommittees and how they interact with the OGP Board. The goal is to ensure that fundraising is adequately supported by the Steering Committee and that all committee work is clearly assigned and fit for purpose.

Given that the Partnership is more complex and political than perhaps initially imagined, OGP needs to improve its ability to deal with crisis relevant to its values in OGP member countries.. In the coming year, the Steering Committee will work with the Support Unit to refine and consolidate its crisis response policies, to make them more workable and in line with expectations from the open government community.

As action plans remain at the heart of OGP, so too does their independent evaluation. In the coming year, the Partnership will revamp and then implement new approaches to the IRM – how and what it evaluates and how it communicates its findings. The aim is for it to contribute to sharpening and strengthening the ability of governments to co-create the strongest possible commitments and then deliver on them.

While the IRM contributes to an overall learning strategy for OGP, we propose that the Support Unit evolve its learning functions. This means greater clarity and purpose around learning, from IRM to research to technical assistance) to create more knowledge and capacity to share  what works in OGP, from co-creation to implementing commitments. This, in turn, will help increase our collective impact, supported by OGP communications that are rich in evidence and story-telling.

Following up on the approval of the Local Strategy in May 2019, we want to ensure that OGP Local takes its first steps on implementation during 2020. We seek to support engagement of national and subnational governments in collaborative efforts, and look forward to a wider OGP local cohort. We believe this program can broaden the base of stakeholders engaged in the OGP and create opportunities both for non-traditional CSOs to co-create initiatives with local governments, thereby fostering increased impact of open government policies. We also believe that OGP Local enables several stakeholders around the globe to learn, access resources and connect with one other.

At the end of our co-chair year, we hope and believe the Partnership will feel we have helped embed and advance many of the core priorities that are already well established in OGP, including through a new set of thematic leaders who can help us as co-chairs and the rest of the Steering Committee lead the way on ambitious change. We also hope that we have inspired many across the Partnership to embrace the Open State concept in their approach to open governance, and to create a new focus on the emerging norms and standards around the digital economy, which we believe will be crucial to rebuilding trust and establishing a climate of integrity around business, society and government in the future.

Filed under: Concept Note

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *