Ignorer la navigation

Rapport de fin de programme pour le Ghana 2015-2017

Le plan d'action contenait des mesures potentiellement transformatrices pour mettre en œuvre des contrats ouverts, accroître la transparence des revenus des industries extractives et améliorer l'accès en ligne à l'information publique. Bien que les niveaux d'achèvement aient été supérieurs à mi-parcours, le gouvernement n'a mis en œuvre aucun engagement. À l'avenir, le gouvernement ghanéen pourrait donner la priorité à la loi sur l'accès à l'information et envisager sérieusement l'amélioration du financement des engagements pris dans le cadre du programme OGP dans le pays.

Engagement Vue d'ensemble Bien conçu? * Résultats majeurs ou exceptionnels? **
1. Contrats ouverts et suivi des contrats Les poursuites engagées à l'encontre de fonctionnaires inculpés de détournement de fonds publics peuvent potentiellement contribuer à réduire la corruption. Oui Non
5. Gestion des revenus pétroliers et Fonds de développement minier L'adoption de la loi sur le Fonds de développement des minéraux (MDF) en mars 2016 est déterminante pour accroître la transparence dans le secteur minier. Oui Non

* L'engagement est évalué par l'IRM comme étant spécifique, pertinent et potentiellement transformateur
** L'IRM considère que l'engagement a eu des résultats majeurs ou exceptionnels en termes de «At-il ouvert le gouvernement? variable
✪ L'engagement est évalué par l'IRM comme étant spécifique, pertinent, potentiellement transformateur et mis en œuvre de manière substantielle ou complète.

L’élaboration du plan d’action incluait un éventail de parties prenantes de la société civile et des informations ont été reçues lors des réunions de consultation, qui ont été intégrées au plan d’action. À l'avenir, le gouvernement pourrait poursuivre ses efforts pendant la mise en œuvre du plan d'action. Le gouvernement a publié son rapport d’autoévaluation à mi-parcours avec un léger retard.

Principalement «gouvernance» de la société civile Principalement les agences qui desservent d'autres agences

Dans le cadre du PGO, les pays sont tenus de prendre des engagements dans un plan d'action de deux ans. Les tableaux ci-dessous résument le niveau d'achèvement à la fin du mandat et l'avancement de la métrique «Le gouvernement a-t-il ouvert? Pour les engagements achevés à mi-parcours, le rapport fournira un résumé des conclusions du rapport d'avancement, mais se concentrera sur l'analyse du document "Le gouvernement a-t-il été ouvert?" variable. Pour plus de détails sur ces engagements, veuillez vous reporter au rapport de situation du Ghana sur la GIR, 2015-2016.

Le plan d'action du Ghana était axé sur quatre domaines principaux: la transparence, la participation des citoyens, la responsabilité, la technologie et l'innovation. Le gouvernement a reporté de nombreux engagements du plan d'action précédent, même s'il a mis à jour toutes les étapes clés de l'engagement. Les contrats ouverts et le suivi des contrats constituent un nouvel engagement.

Télécharger

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Ghana End-of-Term Report 2015-2017

The action plan contained potentially transformative measures to implement open contracting, increase extractives’ revenue transparency, and improve online access to public information. Although completion levels were higher than the midterm, the government did not fully implement any commitments. Moving forward, the Ghanaian government could prioritize the RTI Law and give serious consideration to improving the resourcing of OGP commitments in the country.

Commitment Overview Well-Designed? * Major or Outstanding Results? **
1. Open contracting and contract monitoring An action of the commitment, prosecution of officials indicted on charges of misappropriating public funds is potentially transformative in minimising corruption. Yes No
5. Oil revenue management and Mineral Development Fund The adoption of the Minerals Development Fund (MDF) Act in March 2016 is transformative for increasing transparency in the mining sector. Yes No

* Commitment is evaluated by the IRM as being specific, relevant, and potentially transformative
** Commitment is evaluated by the IRM as having major or outstanding results in terms of the ‘Did it Open Government?’ variable
✪ Commitment is evaluated by the IRM as being specific, relevant, potentially transformative, and substantially or fully implemented

Development of the action plan was inclusive of a variety of civil society stakeholders and input was received during consultative meetings was incorporated into the action plan. Moving forward, government could keep up this effort during action plan implementation. Government published its midterm self-assessment report with a slight delay.

Mostly “governance” civil society Primarily agencies that serve other agencies

As part of OGP, countries are required to make commitments in a two-year action plan. The tables below summarize the completion level at the end of term and progress on the “Did It Open Government?” metric. For commitments that were complete at the midterm, the report will provide a summary of the progress report findings but focus on analysis of the ‘Did It Open Government?’ variable. For further details on these commitments, please see the Ghana IRM progress report 2015-2016.

Ghana’s action plan focused on four main areas: transparency, citizen’s participation, accountability, and technology and innovation. The government carried over many of the commitments from the previous action plan although it updated all commitment milestones. Open contracting and contract monitoring is a new commitment.

Downloads

Filed under: IRM Report

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *