Ignorer la navigation

Le guide du sceptique sur le gouvernement ouvert - Édition 2018

skeptics_26313412374_451a6c06b8_k

Cette édition du Guide de Skeptic sur le gouvernement ouvert a été publié dans 2018. Retrouvez l'édition 2022 ici, qui comprend des preuves sur cinq domaines supplémentaires - l'accès à la justice, l'ouverture fiscale, les contrats ouverts, les audits sociaux et les mécanismes de règlement des griefs.

Que vous soyez à l'intérieur ou à l'extérieur d'OGP, vous n'êtes peut-être pas encore convaincu des avantages de l'ouverture du gouvernement. Que recevez-vous en ouvrant le gouvernement? Si vous posez cette question, ce guide est pour vous.

Le guide résume les connaissances sur l'impact de l'ouverture du gouvernement dans cinq domaines: 1) prestation de services publics 2) opportunités commerciales 3) efficacité du gouvernement et réduction des coûts 4) prévention de la corruption et 5) confiance en le gouvernement. Chaque chapitre s’appuie sur des preuves empiriques et met en lumière les réformateurs qui ouvrent le gouvernement de manière novatrice.

Découvrez le guide ci-dessous.

Télécharger

Commentaires (2)

Miraj Mustafa Répondre

L'un des domaines où le gouvernement est le plus fertile est la solution au chômage.

Horacio Ulises Barrios Solano Répondre

Para bailar se necesitan 2: el corruptor y el corrupto, péché embargo sur la mayoría de los casos el castigo sólo es para en corrupto.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Open Government Partnership

Skip Navigation

The Skeptic’s Guide to Open Government – 2018 Edition

skeptics_26313412374_451a6c06b8_k

This edition of the Skeptic’s Guide to Open Government was released in 2018. Find the 2022 edition here, which includes evidence on five additional areas – access to justice, fiscal openness, open contracting, social audits, and grievance redress mechanisms.

Whether you are inside or outside of OGP, you may not yet be convinced of the benefits of opening government. When you open government, what do you get in return? If you are asking this question, this guide is for you.

The guide summarizes what is known about the impact of opening government in five areas: 1) public service delivery 2) business opportunities 3) government efficiency and cost saving 4) prevention of corruption and 5) trust in government. Each chapter draws from empirical evidence, and highlights reformers who are opening government in innovative ways.

Explore the guide below.

Downloads

Comments (2)

Miraj Mustafa Reply

One of the areas where the government is most fertile is the solution to unemployment.

Horacio Ulises Barrios Solano Reply

Para bailar se necesitan 2: el corruptor y el corrupto, sin embargo en la mayoría de los casos el castigo sólo es para en corrupto.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Open Government Partnership